World Music

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau fil musical dédié à la sono mondiale.

But du topic : découverte de talent, partage de sons bien frais, récents, pas trop connus, qui viennent de très loin (ou pas).

Dans la conformité des règles du forum, on attendra de vous à minima quelques infos sur le chanteur/groupe qui viendront accompagner votre vidéo.
Rien à voir avec ce qu'a posté Raizin mais j'viens de tomber là-dessus et ça me fait bien kiffer haha.

Citation :
Chicha Libre, made up of French, American, Venezuelan and Mexican musicians who mix up covers of Peruvian Chicha with original songs in French, Spanish and English.

Cette musique me met tellement le smile que c'est indécent mdr. Y'a tout, avec du poil.



ahah simple kiff. quelle grâce et quelle joie. Cette europe je signe.


L'air de rien ... Imaginez des bardes qui utilisent la puissance de cet instrument au maximum, c'est une guitare x 2, ou la gouble-guitare de Jimmy Page en 1 seule main. (et en fait c'est très proche dans l'esprit, ça permet de marquer des basses puissantes avec un jeu arpège et de le magnifier avec des accords ou sur cet instrument des cordes de basse profondes. Par contre à maitriser déjà que la guitare est assez hard, ça doit être vraiment un apprentissage ... au niveau du son pour en avoir écouté irl c'est plus puissant qu'une bonne 12 cordes folk ... en tout cas plus "pur" avec une sonorité bien puissante comparable Mais bien plus complexe / abscons à maitriser.


https://www.youtube.com/watch?v=f1d1Fpg-sFE
Piquer la baleine jolie marinière, piquer la baleine joli marinier / naviguer. Au moins c'est pas sexiste

Dernière modification par Don Patricio ; 26/07/2020 à 03h13.

En espérant que ça ait pas été déjà posté.
Ce gars met mon petit coeur en joie, ça tombe bien y'en a besoin.
(apparemment c'est aussi un grand artiste berbère ... j'en sais rien mais il me remet la patate). Big up les scènes de 3D mdr.


@Guu : otava yo ça dépote bien ouais... j'adore l'harmonie de leur zik, s'ils passent un jour pas trop loin je les loupe pas apparemment c'est un groupe qui fait énormément de live.
Excellente ta zik tiens un petit cadeau anticapitaliste et anti communisme ^^ mais combien tu paies pour être sur ce bateau ce soir ?

Dernière modification par Don Patricio ; 19/08/2020 à 21h03.
cet album de Milton Nascimento et de Lô Borges réalisé en 1972 est un joyau de la musique brésilienne extrait avec " Clube Da Esquina N°2 "
Un nouveau Otava Yo.
J'aime bien cette ambiance de petits concerts, musique populaire (mais inventive et assez moderne en fait), le violon comme partie prenante ambiance pays de l'est. J'ai eu la chance de connaître des moments magnifiques dans ma jeunesse, en hongrie et en russie, principalement avec des groupes tziganes mais il y'a un peu de cet esprit dans ce concert un peu intimiste, même si c'est plus "arty" maintenant, moins de passages de bières aux musiciens et de larmes collectives.
Tous les musiciens sont très bons, comme d'habitude avec ce groupe. Il n'y a pas besoin de comprendre les paroles, même si c'est probablement mieux (je fais sans ). Idéal à se passer en fond musical quand on xp my friends.
Vraiment un bon pti groupe en tout cas. Je crois que leur violoniste est soit une nouvelle soit une guest mais elle envoie.
bon faut aimer le violon quand même ... sinon c'est plus dur.
(le son est un peu étouffé hélas faut un peu pousser l'ampli)
(35.20 le kantele + guitare elec + violon ... magnifique !)



Rien à voir mais c'est un peu world dans son genre ... si quelqu'un en sait plus sur le guitariste de cette chanson (cet album). Pas qu'il soit virtuoso mais il dégage une sacrée patate, j'aimerais creuser pour voir si y'a de la pépite mais je trouve pas grand chose à part qu'il l'a déniché en Amérique du Sud (faut dire que je passe pas non plus ma vie à cette recherche mais ... y'a du potentiel).


edit : vive internet quand même ... je sais pas si je deviens vraiment barré ou pas mais cette musique me fait bien triper ^^ et pour le coup la prise de son est excellente.


Allez j'en profite pour caler cette anecdote (en espérant l'avoir pas déjà racontée) un jour dans une ville proche de la mer (nord pas de calais ou bretagne probably) j'ai croisé un vieux mongol, un vrai. Une sorte de clodo mais spécial, il insultait absolument tlm en rigolant, il beuglait, il jetait des imprécations et des bouteilles à la face de l'univers.
Je sais plus exactement comment je l'ai su, de lui ou d'autres, mais le gars venait à pied de Mongolie et était bloqué par l'océan, en gros, c'était son histoire, et il avait pas envie de revenir sur ses pas.
Un vrai de vrai. Gros respect j'aime les gens qui traversent le monde à pied et qui en ont rien à foutre comme ce gars. Même s'il m'insulte comme le péon que je suis ahah. Le monde garde une telle poésie même dans notre époque disjonctée. Je pense pas être le seul il était une sorte d'attraction locale, les gens le nourrissaient probablement ... ou il se démerdait d'une manière ou d'une autre mais fallait pas lui demander ses papiers lol. Si ça se trouve c'est les flics du coin qui le gardaient à peu près en vie

Dernière modification par Don Patricio ; 24/04/2021 à 20h33.
Je suis pas trop l'actu Otava Yo, mais je vois que Yulia est plus la, je suis déception.

Hunn Huur, j'ai découvert ça grâce a Sainkho Namtchylak, en cherchant des trucs sur le chant dyphonique. Et le petit pépé, c'est le cousin de Tortue Genial, obliger.



(Et KEXP, grosse source de decouverte, un peu comme NOVA chez nous. )
(Don Patricio, j'vais presque finir par apprécier. )
Je connais pas leurs noms mais j'imagine que tu parles de leur violoniste absolument radieuse et talentueuse.
Elle a peut être été remplacée s'il faut en croire cette vidéo que j'ai linkée ... mais la nouvelle est presque une Madee fantasmée qui jouerait bien du violon aussi, et qui a un fort potentiel

Allez un petit reminder de Yulia alors, déjà postée mais ou elle nous gratifie de ses talents de chanteuse en plus.
(j'adore cette song toute simple mais ou chaque musicien s'exprime en condensé. Leur guitariste en particulier a un style peu prolixe mais profond que j'aime beaucoup et qui sonne bien aussi sur moults chansons ... j'aime beaucoup son "à propos" sur différentes chansons. Par ex sur celle-ci ça dure 20 secondes (2.37), mais la première fois que tu l'écoutes en étant dans le flow guilleret de la chanson ça douche sec (le montage l'amplifie d'ailleurs), et en fait ça signifie tellement... à mon avis. J'ai du mal à l'exprimer mais dans ces quelques secondes la première écoute j'étais littéralement transporté des décennies en arrière, une époque beaucoup plus dure, je ressentais aussi certains trucs liés à ma famille que j'ai même pas vécus ... et je suis sûr que c'est volontaire par rapport aux paroles. Ces quelques notes et ce son "vintage" distordu contiennent énormément de vécu c'est presque un coup de poing pour moi. Ca a l'air banal ensuite / après coup mais "perso" je sens que ces notes viennent pas d'une partition mais de très profond. Et y'a beaucoup d'autres chansons d'eux ou il change énormément l'ambiance avec très peu d'effets, quelques notes mais qui sonnent puissamment ... vraiment j'aime bien ce guitariste et son vieux style ^^ Y'a beaucoup de ce genre de petits détails que j'affectionne chez eux, ils sortent du lot commun. Mais je bavasse )


Désolé mais ce 2e live de 2020 semble confirmer le départ de Yulia ...

Cadeau ça m'a fait sourire


Dernière modification par Don Patricio ; 25/04/2021 à 02h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés