[Lovecraft Country]Démarrage ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Lovecraft Country démarre ce soir à 21H sur OCS, je suis hypé comme pas possible car j'ai lu toute l'oeuvre de Howard Philips Lovecraft et même animé du JDR Call Of Cthulhu dans ma jeunesse il y a fort longtemps. Plus tard je découvrait aussi la face sombre de cet auteur et son racisme, et c'est ce qui rend l'arrivée de cette série vraiment super intéressante car basé sur l'oeuvre de Matt Ruff qui elle tient compte de tous les aspects que je viens de citer. J'espère ne pas être déçu mais voila une série qui a emballé le journaliste du Monde.
https://www.lemonde.fr/culture/artic...9164_3246.html

Dernière modification par ZeBu ; 18/08/2020 à 14h38.
Salut,

Ca serait ptet plus clair de mettre aussi le titre de la série dans le titre de ton sujet ? Parce que si on parcours simplement le forum dans sa globalité, on voit seulement "Démarrage ce soir".

Bon visionnage sinon.
il apparait dans la section Lovecraft Country, enfin je le vois la merci d'avoir bougé le sujet si je m'étais planté, j'ai fait le post en urgence
bon sinon premier épisode excellent du début à la fin, les acteurs sont bons, la photo est sublime, les décors de qualité historique, l'ambiance raciste est effectivement présente tout au long du récit, encore du beau boulot chez HBO
Cette vision de l'Amérique ségrégationniste m'a scotché, le rêve d'Atticus est formidable sur le plan de la culture sci-fi, John Carter et une princesse de Mars face à Cthulhu sur un champ de bataille en Corée, wow digne de Dr Manhattan au Vietnam, bref emballé grave 1h10 de bonheur
Salut,

Je parlais de ça
image.png
En global, on ne sait pas de quoi parle ton sujet, c'est tout .
Et si tu regardes bien la catégorie Serie/Télé, dans une majorité des cas, le titre comporte clairement le sujet qu'il aborde (titre de série dans ce cas).
https://forums.jeuxonline.info/forum...ies-television

Mais bref, c'était une simple suggestion, bon visionnage donc.
Citation :
Publié par ZeBu
il apparait dans la section Lovecraft Country, enfin je le vois la merci d'avoir bougé le sujet si je m'étais planté, j'ai fait le post en urgence
bon sinon premier épisode excellent du début à la fin, les acteurs sont bons, la photo est sublime, les décors de qualité historique, l'ambiance raciste est effectivement présente tout au long du récit, encore du beau boulot chez HBO
Cette vision de l'Amérique ségrégationniste m'a scotché, le rêve d'Atticus est formidable sur le plan de la culture sci-fi, John Carter et une princesse de Mars face à Cthulhu sur un champ de bataille en Corée, wow digne de Dr Manhattan au Vietnam, bref emballé grave 1h10 de bonheur
Je viens de terminer à l'instant l'épisode.

Excellent premier épisode, comme tu dis la photographie est impeccable, on a vraiment le sentiment d'être dans les années 50.

Rien à dire pour l'ambiance ségrégationniste, ça m'a fait penser à Mississippi Burning (RIP Alan Parker :/)

Le coté roadtrip du début de l'épisode est très sympa et la tension monte très rapidement dès que ce petit groupe fait la rencontre du shériff avec cette course contre la montre hyper tendu.

Je ne pensais pas voir des monstres des le premier épisode mais je dois dire qu'ils sont bien réussi, par contre ils m'ont plus fait penser à certains monstres de Métro 2033 / 2034 qu'a des monstres tirés de l'univers de Lovecraft...ce qui ne me déplait pas, j'adore les bouquins et les jeux vidéos

On sent la patte de Jordan Peele notamment à travers cette tension palpable durant la fin de l'épisode ce qui n'est pas pour me déplaire.

Par contre, contrairement à toi, j'ai pas spécialement accroché au rêve d'Atticus, trop WTF à mon goût même si visuellement ça envoyait du lourd .

En tout cas, j'attendais pas grand chose de la série mais là je suis bien hypé, vivement la suite !
Je viens de voir le premier épisode et il était excellent. Tout est bien fait, bien joué et l'histoire est palpitante. J'attend la suite avec impatience.
J'ai aussi beaucoup aimé ce premier épisode (par contre, j'ai l'impression que ça avance super vite - je n'ai pas lu le livre).
Mais visuellement, c'est très réussi et l'intensité dramatique est assez énorme (la course-poursuite en respectant les limitations de vitesse ^^). Je suis curieux de voir la suite et s'ils peuvent tenir ce rythme sur huit épisodes.
Lovecraft est utilisé en tant que lien entre l'horreur et le racisme, mais il ne faut pas s'attendre à des histoires qui tournent autour de grands anciens, à retrouver les personnages à Arkham ou à voir apparaître un profond ou un shoggoth. Ça n'enlève rien à la qualité de la série, mais ceux qui s'attendent à des histoires basées sur le mythe de Cthulhu risquent d'être un poil déçus
c'est complètement lié à l'univers de Lovecraft ou alors tu t'es trompé de programme Tic a un livre de H.P. Lovecraft dans les mains dans les 10 premières minutes, tu vois Cthulhu et d'autres dans ces 10 premières minutes, et il cherche un bled perdu du nom d'Arkham, pour le reste je ne dévoile rien d'autre, ah oui et je ne parle pas des producteurs et du showrunner
plutot osé de dire que " Lovecraft Country " n'a rien à voir avec l'univers lovecraftien, check le titre, et surtout regarde cet épisode
Perso, je fais confiance à l'auteur lui-même qui dit qu'il s'est servit de Lovecraft pour faire le lien entre l'horreur et le racisme (et n'a jamais évoqué avoir voulu travailler sur le mythe de Cthulhu).
Ils cherchent la ville d'Ardham, qui est effectivement un clin d'œil à Arkham, mais rien de plus.
Pour le reste, je mets en spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lovecraft existe dans cet univers. Le personnage principal a lu ses livres et en discute. Maintenant, le fameux Cthulhu, qu'on voyait d'ailleurs dans le 2ème trailer, apparaît dans son rêve, le rêve donc d'un personnage tellement imprégné des histoires de Lovecraft qu'il parle de shoggoth quand il est question de monstre, alors qu'au final la créature n'a pas grand chose à voir avec un shoggoth de Lovecraft. C'est donc plus une histoire dont certains personnages voient les événements à travers le prisme des nouvelles de Lovecraft.

Les clins d'œil sont très sympas, mais ce sont "seulement" des clins d'œil. La série elle-même ne s'ancre pas dans le mythe de Cthulhu, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne reprend pas certains codes des nouvelles de Lovecraft.
Ceci étant dit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vu au passage que la sorte de Cthulhu du rêve n'apparaissait apparemment pas dans le livre, donc il est aussi possible que la série tente de se démarquer en ancrant l'histoire dans le mythe. Mais j'ai quand même de gros doutes.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 19/08/2020 à 19h01.
ça va quand même plus loin que de simples clins d'oeil mais il est vrai que ce n'est pas une adaptation des écrits de H.P Lovecraft, je trouve l'ambiance très lovecraftienne pour le coup dans ce premier épisode, la bande son qui mélange du blues de B.B King, Al Green avec du hip hop de Tierra Whack, 070 shake est une réussite également
Salut.
Dans l'ensemble non ça ne fait pas vraiment peur. Après ça dépend de ton degré de tolérance par rapport à l'horreur. Par exemple c'est pas mal gore par certains moments, et y a certaines ambiance assez malsaine. Par contre y a pas de jumpscare.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés