HBO - Perry Mason

Répondre
Partager Rechercher
Bon, cette injustice ne peut perdurer... Perry Mason mérite son thread


perry-mason-serie-avis.jpg




Citation :
La série se concentre sur l'origine du célèbre avocat de la défense Perry Mason.

En 1932, Los Angeles est prospère tandis que le reste des États-Unis se remet de l'emprise de la Grande Dépression.
Le détective privé Perry Mason est aux prises avec son traumatisme de la Grande Guerre et son divorce.
Il a été engagé comme détective pour enquêter sur un enlèvement d'enfant et son enquête laisse présager des conséquences majeures pour Mason, son client et la ville elle-même


https://en.wikipedia.org/wiki/Perry_...020_TV_series)



La série HBO est la série qui fonctionne le mieux, niveau audimat, pour la firme de ces deux dernières années (et le nombre de spectateurs augmente d'épisode en épisode).

Mon avis : c'est une excellente série, ça faisait longtemps que je n’étais pas à cran à chaque fin d'épisode lol
N'hésitez pas !

Dernière modification par Nathos ; 06/08/2020 à 18h38.
Je viens de finir de regarder la première (et seule pour le moment) saison de Perry Mason.
Je ne suis normalement pas un énorme fan du genre, quoique je me laisse surprendre sans aucun mal par une série policière quand la réalisation est bonne. Là, ce que j'en retiens à l'instant, c'est que c'est très très inégal. La série est bonne, sans aucun doute. Mais je ne comprends comment elle peut rafler la palme d'or du meilleur chaud hbo du moment. Autant, True Detective m'avait vraiment happé, autant là j'ai ressenti un certain blocage.

Les premiers épisodes sont loin d'être mauvais. Tout est bien filmé. L'univers et l'ambiance bien dépeints. En revanche, je trouve les 3-4 premiers épisodes longs. Probablement parce que l'œuvre réalisée est loin d'être un Hercule Poirot. Le public ne découvre pas des bribes d'informations, des soupçons de pistes à chaque épisode qui pourraient finalement aboutir à un subtil tirage de fil et au twist de fin - parfaitement ficelé.
Non, l'épisode 1 présente l'affaire. L'épisode 2 et 3 ... je ne me souviens plus, mais rien de fou sous le soleil non plus. L'épisode 4, ça commence un peu à s'emballer. Mais c'est surtout dès l'épisode 5 où les détectives se mettent à faire leur taff, les réponses à venir, etc.


J'ai beaucoup de mal avec ça en somme. Et j'ai d'autant plus de mal lorsque je vois comment la fin de saison se goupille. La prochaine saison sera je pense ouf compte-tenu des personnages. Ça me donne très envie de voir la saison 2. Mais j'espère juste que cette fois, les huit épisodes seront correctement exploités !

Série à voir donc. Mais surtout, s'accrocher parce que la seconde partie vaut largement le coup.


Au passage, pour ceux que ça intéresse, les quotas sont respectés, conformément aux critères de production d'une série américaine. Mais il n'y a pour autant aucune aberration ou anachronisme qui ferait perdre sa crédibilité à l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé la série mais comme je suis assez fan de cette époque de l'histoire américaine je partais sans doute déjà un peu conquis.
Le vieux LA, la grande dépression, la prohibition (même si on arrive à la fin), les souvenirs douloureux de la 1ère guerre mondiale, le racisme, les différentes factions criminelles, la police corrompue, la secte, le meurtre sordide, l'enquête, y avait vraiment tout pour me plaire.
C'est pas encore du niveau de Boardwalk Empire mais y a du potentiel.

J'ai cru comprendre que la nouvelle série Penny Dreadful se situait elle aussi à LA dans les années 30, du coup j'hésite à me la faire. Mais les critiques ont été tellement violente que...
Quelqu'un a essayé ?
Citation :
Publié par Seiei
Vous attendez quoi pour regarder ? La S1 est finie et c'est vraiment bien
Franchement je cherche autre chose que des séries d’enquête/flic, c'est la surdose en ce moment
Citation :
Publié par Cachemire
[...]
J'avais un peu le même sentiment au début (ce qui ne m'a pas empêché de poursuivre, rien que pour l'ambiance), et au final, je trouve la structure cohérente. Au début, c'est assez confus, on ne sait pas trop où ça va, mais c'est aussi parce que l'enquête patauge, il y a plusieurs pistes plus ou moins pertinentes, les personnages doutent, etc. La série gagne en cohérence et en intensité au fur et à mesure que les ramifications de l'enquête commencent à s'éclaircir. Avec le recul, je trouve le procédé plutôt intéressant.

Et je trouve aussi le personnage de Perry Mason vraiment bien construit (par rapport à la première série) : il a un côté "escroc dans un monde d'escrocs", mais en même temps, il a déjà aussi déjà ce côté "sauveur de la veuve et de l'orphelin" qui était au coeur de la première série (l'innocent faussement accusé et innocenté à la fin, sans les gros sabots de la séries des années 70). L'ambiguïté du personnage est là, mais sans trahir la version originale.

Je ne sais pas si une saison 2 est prévue, mais ce serait top de poursuivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés