[Actu] Une option de « Soutien au combat » (Auto-Hunting) dans la mise à jour 7.6 d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 août 2020 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/0/144670-240.jpg
La mise à jour 7.6 d'Aion intègre une fonctionnalité dite de « soutien au combat », permettant d'automatiser certaines actions (rébarbatives) du personnage, même quand le joueur est absent. Sur les forums officiels, la fonctionnalité fait débat.

Le 19 août prochain, la version européenne d’Aion devrait évoluer en version 7.6 et la principale nouveauté du patch tient manifestement à l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité, le « Soutien au combat » (Auto-Hunting).

Par définition optionnelle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le non respect des MMORPG qui commence. Le mobile qui déteint sur le PC ?

"Oui je joue à un MMORPG mais j'aime pas farm"

M'enfin bon, c'est sûrement une génération de joueurs visée que je n'arrive pas à comprendre. Qui veulent avancer dans un jeu sans y jouer.
Citation :
Publié par Andycloud
Le non respect des MMORPG qui commence. Le mobile qui déteint sur le PC ?
"Oui je joue à un MMORPG mais j'aime pas farm"

M'enfin bon, c'est sûrement une génération de joueurs visée que je n'arrive pas à comprendre. Qui veulent avancer dans un jeu sans y jouer.
le pire le loot sera réduit de 90% a l'arrivé de la 7.6 en open world.
En fait au lieu de modifier les phases pénibles ils préfèrent rajouter des bots officiels comme dans ces saloperies de jeux mobiles.
Ils seraient temps que les joueurs qui veulent vraiment jouer aient le courage de dire non en fait
Citation :
Publié par Gorthor
En fait au lieu de modifier les phases pénibles ils préfèrent rajouter des bots officiels comme dans ces saloperies de jeux mobiles.
Ils seraient temps que les joueurs qui veulent vraiment jouer aient le courage de dire non en fait
le problème on a beau dire non ncsoft/gf on a rien a faire de notre opinions....
On peut officiellement annoncer que le jeu est enterré (déjà qu'il était mort...).
Mais surtout ce qui me fait tiquer c'est l'argument "elles doivent permettre d’éviter les portions de gameplay rébarbatives" : Ben dans ce cas on s'occupe du game design, et on trouve des solutions de gameplay.
Citation :
Publié par Skeln
On peut officiellement annoncer que le jeu est enterré (déjà qu'il était mort...).
Mais surtout ce qui me fait tiquer c'est l'argument "elles doivent permettre d’éviter les portions de gameplay rébarbatives" : Ben dans ce cas on s'occupe du game design, et on trouve des solutions de gameplay.
Je pense qu'ils n'ont plus envie d'investir dans une refonte du jeu, AION a fait son temps et le truc qu'ils ont trouvé c'est de foutre un mod auto. Pour moi ça veut juste dire qu'ils vont lentement laisser le jeu mourir et faire le minimum syndical pour grappiller les sous qu'il reste.
Citation :
Publié par Skeln
On peut officiellement annoncer que le jeu est enterré (déjà qu'il était mort...).
Mais surtout ce qui me fait tiquer c'est l'argument "elles doivent permettre d’éviter les portions de gameplay rébarbatives" : Ben dans ce cas on s'occupe du game design, et on trouve des solutions de gameplay.
+1 mais ta des types qui arriveront toujours a dire comme quoi aion n'est pas mort et que c'est ta cervelle qui est morte ou un truc du genre comme ce type sur forum officiel que certain essaye le raisonner sans succès https://forum.aion.gameforge.com/forum/thread/5887-worth-it-to-download-aion-again/?postID=160871#post160871
Autant il y a quelques années l’auto looting avec les pets était une feature bienvenue (mais limitée au solo, ou ffa en groupe). Autant la c’est juste une continuité dans un jeu vide de tout contenu que l’on remplie d’évènements afk, d’évènements CS, de répétables, de skin... j’en passe. Il y a longtemps qu’il n’y a plus de lore, mécaniques de pvp et d’innovations dans Aion.

La dimension mmo selon ncsoft en est réduit à son idéal coréen de payer pour jouer, évoluer et de devenir plus fort. Le gameplay actuel repose sur une combinaison de stuff et de pléthores de mécanismes de confort (pet,bouffe, buff, enchantements, skills évolués, transformations, titres...) désormais obligatoire pour rester compétitif et payants. Ne parlons pas de la dimension communautaire à la base du mmo.

Bref merci Aion pour ces bon moments, sans oublier les mauvais et bon débarras.
Peut-être qu’un jour un autre studio sortira de cette nouvelle mode du fast good mmo pour quelque chose de plus qualitatif et perfectible dans le temps.
Citation :
Publié par Andycloud
Le non respect des MMORPG qui commence. Le mobile qui déteint sur le PC ?

"Oui je joue à un MMORPG mais j'aime pas farm"

M'enfin bon, c'est sûrement une génération de joueurs visée que je n'arrive pas à comprendre. Qui veulent avancer dans un jeu sans y jouer.
Le soucis c'est pas le farm, c'est la rng qui conditionne absolument TOUT le jeu.

Si t'a pas de bol tu avance pas, un point c'est tout.


Enfin bon, c'est jute une méthode pour augmenter artificiellement le nombre de connecter...
Aion était bien jusqu'à la 2.0 je trouve, mais comme dab : entre promesses et désillusions ... j'avais mon coffret collector ! depuis je m'mebete pu : du dématerialisé ça coute bien moins cher et au moins on a pas de peine a passer a autre chose ... aion ca rime avec Fi*n, ca sent pas bon c't'histoire !
Citation :
Publié par Andycloud
Le non respect des MMORPG qui commence. Le mobile qui déteint sur le PC ?
"Oui je joue à un MMORPG mais j'aime pas farm"

M'enfin bon, c'est sûrement une génération de joueurs visée que je n'arrive pas à comprendre. Qui veulent avancer dans un jeu sans y jouer.
Aujourd'hui je pense qu'il peut y avoir d'autre mécanique de jeu qui permettent de jouer sans devoir farmer.
Aujourd'hui j'ai la trentaine passé et le farm ne m'amuse plus, pourtant j'adore toujours les MMO.
Tu aimes le farm c'est cool pour toi, mais ne décide pas ce qui est la définition de "jouer" ou pas pour les autres, merci.
Citation :
Publié par Zilak
Aujourd'hui je pense qu'il peut y avoir d'autre mécanique de jeu qui permettent de jouer sans devoir farmer.
Aujourd'hui j'ai la trentaine passé et le farm ne m'amuse plus, pourtant j'adore toujours les MMO.
Tu aimes le farm c'est cool pour toi, mais ne décide pas ce qui est la définition de "jouer" ou pas pour les autres, merci.
Le truc c'est que le farm fait partie intégrante du MMORPG, même les gros mmorpgs actuels demande du farming, et les prochains mmorpg aussi vont dans ce sens là. Tu dis que tu n'aimes pas le farming alors le mode auto sur mobile c’est ce qui correspond le mieux à ta vision alors, c’est ce pourquoi n se plaint aujourd'hui d'ailleurs, les joueurs qui veulent tout et tout de suite, les joueurs qui ne veulent plus farmer et qui veulent leurs stuff opti dès qu'ils créent leurs personnages. Peut-être que le mmorpg n’est plus le genre qui te corresponds, car le farming c’est le deuxième nom du mmorpg.
Citation :
Publié par Zilak
Aujourd'hui je pense qu'il peut y avoir d'autre mécanique de jeu qui permettent de jouer sans devoir farmer.
Aujourd'hui j'ai la trentaine passé et le farm ne m'amuse plus, pourtant j'adore toujours les MMO.
Tu aimes le farm c'est cool pour toi, mais ne décide pas ce qui est la définition de "jouer" ou pas pour les autres, merci.
Du coup, il y a des jeux adapter à ce que tu aimes en 2020. N'hésite pas à chercher.

J'vais pas sur un Football manager et me plaindre que la gestion ça m'ennui mais que je veux jouer. Je vais sur FIFA directement.

Je décide en rien ce qu'est "jouer" pour les autres.
Mais faut pas aller sur un jeu où le farm est omniprésent si on aime pas. Je suis pas forcément fan non plus, mais faut être censé. Réduire ou automatiser le farm sur un MMORPG et il perd tout son intérêt sur plusieurs aspect et aura une durée de vie ridicule.

Exemple : pas de farm ou farm rapide/automatique = pas besoin de jouer avec les autres où s'investir vu qu'on peut tout avoir seul = une économie inexistante = des métiers sans intérêts = aucune fierté/joie à obtenir quelque chose etc...
@Andycloud, je suis entièrement d'accord avec toi. Je rebondissais juste sur ce que tu avais dit sans prendre en compte Aion en fait. Même si on est dans la rubrique. Mais je partage ton avis sur le fait qu'on a le choix et qu'on ne doit pas forcément changer un ancien jeu.
Même des jeux de farm peuvent avoir une durée très courte. Tu prends WoW ou il y a de la RNG et du farm, même si il est accessible facilement dans sa version basique. Il se fait rush en un rien de temps, car les joueurs actuels sont bornés et passe des 6 heures par jour 7/7 pour finir le contenu rapidement. On pourra mettre tout le farm que l'on souhaite, je doute qu'il y aura une solution.

@Lancier : Il y a de l'extrapolation. Je n'ai jamais dit que je voulais un jeu auto ou un jeu mobile.
tout comme le MMORPG =/= farm. C'est ta vision des choses, mais ce n'est pas inclus d'office dans le genre. Le Farm c'est un type de gameplay et le MMORPG un genre de Jeu. Les deux peuvent cohabiter ou pas.
Mais pour revenir sur ta logique, je suis aussi contre le "tout, tout de suite". Mais il peut y avoir des systèmes intelligent. Je vais prendre un jeu Solo pour le coup, mais Zelda BotW qui est un open world qui pourrait très bien se marier a la façon MMO. A un "farm" très intelligent avec les sanctuaires ou les Korok. Aujourd'hui les jeux sont dynamiques et le farm devient un pull de gros groupe pour faire de l'AOE et espérer que la RNG soit bonne. C'est une invitation aux bots et une exclusion au partage. Si les MMO aujourd'hui sont délaissés et se sont vu casualisé a l'extrême c'est qu'il y avait bien un soucis quelque part.

Mais j'avoue que je parle de généralité et pas de façon propre a Aion. Je suis un peu hors contexte, my bad.
Citation :
Publié par Ger Main
Ca fait des années que je demande ce genre de fonctionnalité. Les mmo sont horiblement chronophage. La vie est courte et il y a franchement des choses plus intéressantes à faire que de cliquer pendant des heures sur une souris pour faire avancer un personnage. Le système le plus aboutis que j'ai vu jusqu'à présent est eve avec la progression d'expérience automatique et la production planétaire mais ça requiert encore de se connecter régulièrement pour collecter les trucs et les vendre et ce n'est pas très visuel. Ici ça semble parfait : le personnage joue et on peut le voir, un peu comme un filkm, pendant que l'on fait autre chose. C'est tenant de revenir sur Aion rien que pour ça.
Non mais tu es sérieux en écrivant ca ? si tu trouves cela chronophage et bah tu fais autre chose. Si le jeu ne te plait pas tu n'y joues pas mais demande pas a ce que l'on fasse tout à ta place. C'est juste un truc de fou que les soit disant joueur demandent des fonctionnalités comme ca ......
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés