[Actu] Genshin Impact se lancera le 29 septembre sur PC, Android et iOS

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/0/145920-240.jpg
Après plusieurs sessions de tests, le RPG d'action en monde ouvert Geshin Impact fixe sa date de sortie au 29 septembre prochain sur PC, Android et iOS (en attendant une date de lancement sur PS4).

Après avoir fait l’objet de plusieurs phases de tests (notamment cet été), Genshin Impact précise sa date de sortie et donne donc rendez-vous aux joueurs à partir du 29 septembre prochain, sur PC et plateformes mobiles Android et iOS. Le client de jeu sera disponible en pré-téléchargement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sur switch ça peut être sympa.
Mais quand je vois la différence entre BotW sur émulateur PC et Switch. Ma femme le prendra probablement sur PC et je serais curieux d'y jouer. Il a l'air sympa.
Citation :
Publié par Nizarion
Enfin, tellement hâte *.*
Vraiment dommage pour le multi qui est limité d'après ce que j'ai entendu. (L'histoire ne semble progresser que pour l'hôte)
" (...) le mode multijoueur de Genshin Impact dans lequel quatre joueurs peuvent évoluer de concert...".
Ca c'est fait.
Et ceci étant dit, ça peut être sympa, surtout si on peut trouver des joliens pour évoluer en coop ^^
Citation :
Publié par 123Combo
Encore une fois, quand un jeu sort à la fois sur PC et sur mobile, pas de surprise sur ce à quoi on doit s'attendre...
Si tu fais allusion au mode Auto-Play trop souvent présent sur les jeux mobile il n'y en a pas sur Genshin Impact, pour la qualité des graphisme et les fps d'un support à l'autre il n'y a pas de différences, et pour la maniabilité au clavier souris c'est pas dérangeant du tout mais c'est préférable à la manette.
Je ne pige toujours pas en quoi c'est un gacha et par quelle mecanique ils vont frustrer pour faire passer régulièrement les joueurs à la caisse? Les perso de base sont insuffisants pour avancer dans le jeu?
Citation :
Publié par Eronir
Je ne pige toujours pas en quoi c'est un gacha et par quelle mecanique ils vont frustrer pour faire passer régulièrement les joueurs à la caisse? Les perso de base sont insuffisants pour avancer dans le jeu?
Normalement oui le jeu est prévue pour se faire avec les personnages de base, difficulté sans doute plus élevée.
Par contre oui, c'est un gacha pour les armes et les nouveaux héros et les taux sont dans les plus bas du marché. Le jeu est un F2P, faut bien que l'argent rentre quelques part... surtout vu le budget du jeu multi plateforme.

Mais surtout le jeu bien que très divertissant est très vite répétitif, c'est surtout basé sur du farm quotidien.
Beaucoup de joueurs vont être déçus si ça reste en l'état, c'est vendu comme un jeu original d'aventure mais au final c'est bien un gacha en 3D. Les retours de ceux qui ont pu y jouer sont assez clairs, un jeu qui a une excellente accroche de part l'univers et le gameplay mais qui est ennuyant passé l'aspect découverte (soit 15-20 heures de jeu).
Le terme gacha est tabou pour ne pas le voir apparaître dans les news liées à la date de sortie du jeu ? A chaque fois a-rpg est mis en avant, JVC met aussi f2p, mais c'est tout.

Et sinon oui @KerenRhys avait mis un message qui permet de bien comprendre comment le modèle éco de Genshin Impact et son système d'énergie & gacha fonctionne(ra).

@Eronir : Assez simple ça, tu mets un timer sur du contenu avec récompenses et c'est fini. Avec système de ranking en bonus pour récompenser encore plus le top 0.1% par exemple comme sur leur précédent titre Honkai Impact 3rd (HI3). Dans un des modes de HI3 qu'est l'abyss et qui est le mode permettant d'obtenir le plus de cristaux, monnaie du jeu pour "pull" dans les gachas il y a typiquement un palier "Myriad" où il y a majoritairement que des baleines. Simplement parce que le meilleur stuff est gacha only, donc inatteignable pour des joueurs f2p, en tout cas pas sur le long terme (y'a toujours moyen d'avoir de la chance à un moment donné sinon).

Je testerai quand même pour voir tout ça. Quasiment 3 semaines que j'ai découvert l'existence des jeux de MihoYo et que j'ai commencé leur précédent jeu HI3. Pour le moment j'aime toujours autant le gameplay, et vivement la fin du "Valkyrie Muster" (aide aux nouveaux joueurs qui permet de choper quelques persos & ressources utiles gratuitement) que je puisse avancer dans l'histoire et les chroniques. Mais je sais qu'à moyen-terme, le côté p2w de ce genre de jeux me fera m'en détourner. On a un bon aperçu déjà avec la nouvelle valkyrie sortie avec la dernière update (4.1), Herrscher of Thunder (ou l'anime).

Dernière modification par Harest ; 18/08/2020 à 17h09.
A voir...

En tout cas j'irais tester. Je trouve Honkai 3rd vraiment très bon comme jeu; donc j'irais tester GI.
Sur Honkai, le P2W existe bien (un F2P n'arrivera JAMAIS a concurrencer les baleines) ; mais méme sans mettre 1€ il y'a moyen de débloquer beaucoup de Valkyries en farmant ; et le jeu reste assez généreux pour distribuer de la ressource "cash shop".

Le prix de la shop est par contre totalement pété (les packs a 100€ qui permettent de faire 3 pull de gacha...) ; mais encore une fois : vu qu'ils sont généreux via les events / le farm journalier / les modes de ranking etc... si on est patient il y'a totalement moyen d'avoir son perso favori sans mettre d'argent.

Bref Honkai est cool ; a voir si Genshim sera fait du même bois.
Un Gacha, mais moi j'aime bien le modèle, même en jouant F2P tu peux de temps en temps "tenter" de choper un truc rare et si tu as de la change tu es vraiment content
Citation :
Publié par Fouflet
sur le site officiel c'est indiqué le 28 septembre pour la date de sortie et ici le 29 du coup c'est le 28 ou le 29 ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je dirais que le site officiel est une meilleure source

Sur l'appstore le 28 est mentionné également.
Dans le communiqué du studio, ils annoncent un pré-téléchargement le 28 et un lancement le 29.
Après comme tout Gacha de qualité il suffit d'être patient pour ne pas passer à la caisse, si déjà il est d'aussi bonne qualité dans son contenu et la quantité d'activités qui va avec, je pense à Guardian Tales qui est un modèle du genre dans un style différent, je suis preneur !
Perso jamais passé à la caisse hormis des trucs de base si j'estime que le jeu le mérite, après pour les rpg vraiment profonds et bien travaillés, quelques semaines voir quelques mois plus tard tu te retrouves au mème niveau que celui qui a fait claquer le porte-monnaie de mamie pour obtenir le dernier héros imba.
Mais bon j'avoue je pourrais pas en citer plus de 5 des Gachas qui en valent la peine.
C'est limite dommage toutes ces restrictions en multi mais a voir si ça peux être une expérience solo sympa, enfin je risque de test avec de gros à priori (pas du tout fan des gachas, n'ayant absolument pas de chance)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés