[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Aloisius : c'est un petit problème à l'échelle de la société, oui.
[Modéré par Episkey :]
La violence routière, c'est 24 000 000 000 d'€ perdus par an en France (chiffre 2008). La moitié du budget de l'éducation nationale ou la moitié des dépenses intérieures de R&D du pays (privé + public).
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/08/2020 à 18h35.
Citation :
Publié par Midgorn
En 20 ans de carriére la médecine du travail ne m'a jamais testé aux stupéfiants.. je bosse dans la pub pour info... et la contamination passive à la cocaine .. arrête Eden d'inventer des trucs c'est fatiguant. tu sers à rien dans les débats.
Excuse moi, mais le fait que tu ne connaisse pas de métier qui fasse passer de tests anti drogues ainsi que la possibilité de contamination passive de certaines drogues ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Je n'invente rien, et tu ne connais visiblement pas tout sur le domaine de la drogue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Midgorn
En 20 ans de carriére la médecine du travail ne m'a jamais testé aux stupéfiants.. je bosse dans la pub pour info... et la contamination passive à la cocaine .. arrête Eden d'inventer des trucs c'est fatiguant. tu sers à rien dans les débats.
Je suis testé à chaque fois pour les stup par la médecine du travail, je bosse en centrale électrique.

Par contre la consommation passive de cocaïne faudra m'expliquer la, autant le cannabis pas de soucis mais la cc mouais j'y crois pas trop.

Pour revenir sur le contrôle au THC par la gendarmerie c'est de la merde en barre se test, un pote a eu son permis supprimé alors qu'il avait fumé lors de son enterrement de vie de garçon un vendredi et il s'est fait contrôler le lundi surtout que le gars fume jamais. Il faudrait vraiment qu'il revoit se test.
Citation :
Publié par Wisme
Pour revenir sur le contrôle au THC par la gendarmerie c'est de la merde en barre se test, un pote a eu son permis supprimé alors qu'il avait fumé lors de son enterrement de vie de garçon un vendredi et il s'est fait contrôler le lundi surtout que le gars fume jamais. Il faudrait vraiment qu'il revoit se test.
D'autant plus que la plupart des gens qui se font tester positif avec la languette sont des fumeurs très occasionnels comme ton pote. Les fumeurs réguliers connaissent ce délai avant que le test soit négatif et ont déjà choisi une des centaines de techniques qui permettent de le fausser.

Le seul moyen d'avoir un truc fiable serait via test sanguin directement par les agents, mais je doute que ça soit possible à mettre en place.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
T'es pénible à toujours raconter de la merde sans arrêt dès qu'on évoque ta sacro-sainte bagnole. La violence routière, c'est 24 000 000 000 d'€ perdus par an en France (chiffre 2008). La moitié du budget de l'éducation nationale ou la moitié des dépenses intérieures de R&D du pays (privé + public). Faut vraiment être intoxiqué au diesel comme un junkie à l'héro pour affirmer que c'est un problème mineur.
Sans parler des 48000 morts par an dû à la pollution atmosphérique en France. Et oui, en France, le transport est là principale source de pollution atmosphérique. Et non, ce ne sera pas le train.

Sans parler non plus du fait que l'usage de la bagnole est lourdement subventionné en France.

Sans parler du fait que les balances commerciales sont explosées en France par les carburants.

Sans parler du fait que ça envahi l'espace public.

Sans parler du fait que c'est la première source de pollution sonore en ville. Que c'est une source de pollution lumineuse non négligeable. Que c'est une source majeure de stress pour les conducteurs tout comme les victimes qui subissent la proximité des conducteurs.
La bagnole est un problème majeur en France.
Citation :
Publié par Kerjou
Bon bien sûr, tous ces gens qui se font tester 48h après, ils n’ont pas conduit entre temps, pas de bol

C’est toujours un sujet qui déchaîne les passions la drogue ahah, du coup Zangdar a loupé mon lien qui contredisait son assertion sur la DP « en France »
Ben quand je consomme de l'alcool je conduis pas saoul, j'attends d'être sobre. Quand je prends un space cake c'est la même chose je conduis pas défoncé. Par contre le space cake il est détectable jusqu"à trois semaines.

Et avant que vous vous excitiez c'est légal chez moi. Et ça pose justement des problèmes vu que les tests ne permettent pas de détecter les facultés affaiblies, seulement la présence de THC. Avec l'alcool on sait faire c'est facile, avec le THC c'est une autre histoire.

J'ai vu ton lien mais ce n'est pas parce que d'autres pays ont aussi 30% de leur population carcérale qui est en DP que c'est bien. Et il faut surtout comparer au nombre de prévenus plus qu'à la population dans son ensemble. Je n'ai pas le sentiment que ça soit un très bon indicateur
Citation :
Publié par Angora
Sans parler des 48000 morts par an dû à la pollution atmosphérique en France. Et oui, en France, le transport est là principale source de pollution atmosphérique. Et non, ce ne sera pas le train.

Sans parler non plus du fait que l'usage de la bagnole est lourdement subventionné en France.

Sans parler du fait que les balances commerciales sont explosées en France par les carburants.

Sans parler du fait que ça envahi l'espace public.

Sans parler du fait que c'est la première source de pollution sonore en ville. Que c'est une source de pollution lumineuse non négligeable. Que c'est une source majeure de stress pour les conducteurs tout comme les victimes qui subissent la proximité des conducteurs.
La bagnole est un problème majeur en France.
Le transport routier subventionné ? Mais c'est une blague ?

50 milliards par an de mémoire pour la ticpe, c'est environ autant que l'impot sur le revenu.
Sans compter les malus auto, les radars (+ de 1 milliard encore) et la tva sur tout le secteur automobile, ça m'étonnerait que l'entretien des routes et les subventions pour 3 véhicules électriques par an contrebalancent ça

Quant à parler du train pour les transports du quotidien.. bof.

La pollution de l'air c'est les voitures mais pas uniquement, et ça n'a rien à voir avec la sécurité routière.
On parlait bien de SR avec aloisius.

La mortalité routière est effectivement très minoritaire. 0.5% des causes de décès.
Les drogues, le cannabis, la grippe, les chutes domestiques, les asphyxies domestiques, les suicides tuent tous plus que la route.

Pourtant on ne voit pas aloisius militer pour des visites chez le psychiatre offertes et l'obligation de tenir la rampe.

Pour finir dans les réponses, superbe retour de Kerjou qui en profite pour faire de la présomption de culpabilité à base de "c'est ce qu'ils disent tous".
On a du dire la même phrase aux prévenus d'Outreau et à Viguier.
Kerjou, tu aurais pu dire aussi que tous ceux qui boivent de l'alcool et ont le permis conduisent bourrés, non ? Ça revient au même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ahah n'essaye pas d’utiliser des concepts que tu ne maitrises pas
C'était juste un trait d'humour sur tous ces cas à la limite, c'est pas de chance. Qu'ils assument après. Je ne suis pas un père la morale, ça doit m'arriver d'être au dessus de la limite légale d'alcool, alors que je me sens bien. J'irais pas couiner si je me fais contrôler.
T'as vraiment l'air d’avoir un soucis avec tout ce qui tourne autour du véhicule terrestre à moteur en effet, c’est assez curieux. J'aime pourtant les voitures, les motos, j'aime même rouler vite (quand la loi me le permet ), mais j'en suis pas aveuglé à ce point.

Libre aux citoyens de saisir leurs représentants pour faire évoluer les règle si celles-ci ne sont pas adaptées.
Ah ouais, la présomption d'innocence c'est vrai que c'est un concept tellement compliqué qu'il est à réserver aux titulaires d'un doctorat de droit sur ce sujet précis

J'ai un problème avec ceux qui présument que les autres mentent, surtout quand ils sont dépositaires de la force publique.

Bon après, sur le fond tu as raison, conduire en ayant fumé x jours avant est illégal.
Mon message, comme souvent, se porte sur le plan moral. Si le pétard n'a effectivement plus d'effet (il semble que l'effet disparaît avant les traces de thc dans le test) c'est bâtard de retirer le permis de quelqu'un qui ne posait aucun danger. Peut-être par contre que la sanction appropriée serait de punir le fait qu'il ait fumé du shit, pas le fait qu'il en ait fumé au volant, à partir du moment où il est impossible de prouver qu'il en a subi les effets pendant qu'il conduisait.
Si le mec a l'air tout à fait normal, pourquoi considérer qu'il est encore sous l'influence ? On pourrait même imaginer des tests cognitifs comme aux US.
Citation :
Publié par Eden Paradise
(il semble que l'effet disparaît avant les traces de thc dans le test)
C'est une vérité scientifique cà ?
Ou de la même façon que certains avec une quantité d'alcool dans le sang se comportent correctement pedant que d'autres sont à l'ouest ?

Moi qui ne boit que très rarement de l'alcool je vous déconseil de monter avec moi en voiture avec le taux légal ...

Quelque soit la drogue le taux légal pour conduire devrait être 0.
Oui c'est vrai:

https://www.healthline.com/health/ho...e-by-drug-test

La raison c'est que les molécules de THC s'accroche aux graisses, donc elles restent là, mais ces molécules là ne vont pas au cerveau et ne provoquent pas d'effet.
L'alcool n'est pas comparable, même si tu es un buveur chronique, après 12heures de sevrage on ne trouvera plus traces d'alcool dans ton sang.

Le seul endroit ou l'on peut détecter l'alcool pendant 90 jours est les cheveux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
C'est une vérité scientifique cà ?
Je n'ai encore jamais vu de THC défonçant pendant 48 heures. Par contre, des tests positifs après 48 heures, ca arrive.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui c'est vrai:

https://www.healthline.com/health/ho...e-by-drug-test

La raison c'est que les molécules de THC s'accroche aux graisses, donc elles restent là, mais ces molécules là ne vont pas au cerveau et ne provoquent pas d'effet.
L'alcool n'est pas comparable, même si tu es un buveur chronique, après 12heures de sevrage on ne trouvera plus traces d'alcool dans ton sang.

Le seul endroit ou l'on peut détecter l'alcool pendant 90 jours est les cheveux.
Tu ne m'as absolument pas convaincu.
Le cerveau est composé en grande partie de graisse, donc comment peuvent-elles s’accrocher aux graisses mais ne pas aller dans le cerveau ?!?
Et dans ton même article
Citation :
How long does it take for the effects to wear off?
Weed's short-term effects start to taper off after one to three hours. Some effects, like memory problems or trouble sleeping, can last a few days.
Ha ben pile poil le temps que ce reste détectable dans sang dis donc ...
Des nouvelles technologies arrivent:

https://www.thesafetymag.com/ca/topi...airment/186973

Après je ne pense pas que cela intéresse la France, le cannabis n'y est pas légal donc elle n'a pas d'intérêt à explorer les problématiques qui se posent dans le cadre d'une consommation légale.
Selon moi il faudrait quand même s'armer d'outils permettant de faire la différence entre une consommation - punissable d'une amende - et la conduite sous facultés affaiblies - qui est un délit grave - mais je crois que la classe politique est trop hypocrite sur le sujet pour s'en soucier.


Citation :
Ha ben pile poil le temps que ce reste détectable dans sang dis donc ...
A few days c'est pas 30 jours et un problème de mémoire n'a jamais empêché quelqu'un de conduire.
La fatigue rentre dans le cadre de la conduite en capacités affaiblies mais il faut constater la dite fatigue (ce qui n'arrive jamais vu le nombre de gens qui se plantent endormis). Tu peux avoir du mal à dormir sans être high. Et accessoirement, tu m'apprends ces effets secondaires car je ne les ai jamais expérimentés ni vus chez quelqu'un d'autre, ça doit être anecdotique.
Publié par Eden Paradise (#30935636)

Tu dirais la même chose d'une victime de consommation passive ?
Un pote a failli perdre son job de rêve parce qu'il a eu la malchance d'aller dans le mauvais bar la veille de sa visite médicale du travail.
Testé positif à la cocaïne, il savait à peine ce que c'était (il connaissait de nom, comme tout le monde, mais rien de plus).
Heureusement la dose était vraiment faible, mais s'il avait eu la malchance supplémentaire d'être un habitué de ce bar (bar Parisien tout ce qu'il y a de plus normal) et qu'il s'était fait contaminer deux ou trois fois il aurait pu passer au dessus du seuil de sanction à son insu, et là...

Tu consommes comment de la cocaine passivement ? Elle tombe dans ton nez toute seule ?

@Brutal-delux:

Donc la théorie c'est que le pote d'eden Paradise etait dans un "bar parisien tout ce qu'il y a de plus normal", tellement rempli de crackeux que ca lui en a fait consommer passivement ? Ca me parait relativement peu plausible.

Dernière modification par N° 44 636 ; 18/08/2020 à 17h33.
Citation :
Publié par elerazar
pardon mais non. l'infraction qu'il a prit c'est conduite sous emprise.
il est assez évident qu'on ne peut pas être sous emprise un jour et demi après avoir fumé.
l'énormité consiste à condamner quelqu'un pour un fait qui n'est pas prouvé. c'est un tout petit peu en total contradiction avec le fonctionnement normal de la justice. mais c'est un détail.

le fait que la substance consommée soit interdite est depuis peu passible d'un amende de 200 euros. c'est ça l'infraction, pas conduite sous emprise dans la mesure ou celle ci n'est pas prouvée.
on est bien loin d'une suspension de permis avec la possibilité très forte d’entraîner la perte d'emploi et les conséquences qui vont avec ...
donc je suis d'accord lorsque tu parles d'un coup de malchance. mais certainement pas la façon tu tu considères cela comme "normal".
C'est une conduite "en ayant fait usage de". Il a bien fait usage de ? non ?

Citation :
Publié par Eden Paradise
Mon message, comme souvent, se porte sur le plan moral.
Le plan moral c'est un peu trop simple. Avec ça on se demande pourquoi mettre une amende pour un téléphone au volant si le mec n'a pas encore causé d'accident.



J'ai l'impression que pas mal d'entre vous perdent de vue l'interdiction toujours en vigueur du cannabis.
Citation :
Publié par N° 44 636
@Brutal-delux:

Donc la théorie c'est que le pote d'eden Paradise etait dans un "bar parisien tout ce qu'il y a de plus normal", tellement rempli de crackeux que ca lui en a fait consommer passivement ? Ca me parait relativement peu plausible.
non pas du crack, juste un joint de C. Très possible dans un bar lambda.
Citation :
Publié par brutal-delux
non pas du crack, juste un joint de C. Très possible dans un bar lambda.
Vu comment la cocaine non basée ne resiste pas a la chaleur, j'ai vraiment du mal a croire que la consommation passive par ce biais soit possible. En conso active par ce biais, tu detruis la majeure partie du matériel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés