Quel MMO jouer ? Cherche des amis xD

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me retrouve récemment au chômage et j'ai décidé de geeker quelques mois... xD On ne juge pas ! Je viens demander conseil ^^.

Je cherche donc un MMO qui serait sympa à jouer et avec une bonne communauté, et surtout qui "oblige" les joueurs à jouer ensemble... Je précise car j'ai joué à différents MMO depuis une quinzaine d'années, et bien souvent je suis "solo" avec à peine une ou deux personne à qui parler, des guildes qui sont juste des additions de joueurs qui hors-raid s'ignorent complètement etc...

Après je reconnais, je suis pas le type le plus sociable, mais bon c'est pour ça que si il y a un jeu dans lequel on est plus ou moins forcé de progresser avec d'autres joueurs et qu'il y a de VRAIS interactions, alors ça m'intéresse.


Pour le jeu en lui-même, je peux farm mais je n'aime pas trop le style asiatique qui devient nauséeux à la longue. J'apprécie un chouilla plus le pvp que le pve, et dans tous les cas, j'apprécie un gameplay réactif (style BnS) plutôt qu'un truc statique (NVW). J'aime les classes heal & mage.

Avant de venir, je me suis renseigné sur les top mmo en cours via de nombreuses sources, mais au final rien ne m'a particulièrement frappé... Je me suis donc dirigé ici pour recevoir conseil auprès des experts qui ont l'expérience ^^.

Merci de m'éclairer de vos lumières !

Zan
Désolé mais je n'en vois aucun à l'heure actuelle, il n'y a plus que des solomultinoob dans le genre mmo.

as tu essayé star wars the old republic ou guildwars 2 ?
Salut, merci pour la réponse ^^ (au moins une !)

Tu as peut-être raison, il n'y a juste pas de bon mmo en ce moment... T_T.

GW2, j'ai joué à sa sortie, c'était ok, mais trop de grind equipement et je me sentais très seul là-bas ^^;

Old Republic, j'ai regardé les videos gameplay, et j'avais trouvé ça tout lent et pataud

BDO apparemment c'est du farm à outrance, même si le jeu est magnifique

BnS est trop solo, difficile d'avoir de la compagnie... C'est un coop style.

FFXIV le pvp à l'air moisi et apparemment le "lag" est volontaire, peut-être pour cut l'anim-cancel...

TES semble plus solo coop que vrai MMO

NVW, est apparemment très désert... Le gameplay est un peu bof
Si tu n as jamais joué à star wars the old republic, je te le conseille au moins pour faire l'histoire d'un perso, le sith maraudeur ou l equivalent jedi c est nerveux et très amusant à jouer, je m'y suis beaucoup amusé avec un agent secret aussi et l histoire est super.

Regardes dans la section swtor pour voir si y a encore du monde, moi la derniere fois que j'y aie fait un tour je suis allé direct sur les serveurs us pour etre sur.
L'ajout récent de SWtor sur Steam a donné un petit coup de boost à la population. Je sais pas trop ce qu'il en est sur serveur FR mais en tout cas sur le serveur EN c'est bien vivant et y'a quelques guildes FR qui ont posé leurs valises dessus aussi au pire.
salut,

le serveur FR de SWTOR ce porte bien (pour le moment) mais concrètement il fait parti des jeux ou limite ça va plus vite solo qu'en grp, mais ça reste quand même sympa de faire juste les histoires de classe et le gameplay des tanks est pas mal

pour ce qui est de ta demande Zanzatora, faut pas rêver tu demandes le meilleur de 2 générations de mmorpg et actuellement la majorité des dev. considère que tout ce qui est "antérieur" a WOW, CDLM (forcement un système qui met l'accent sur le travaille d'équipe ralentira obligatoirement la vitesse de progression d'un joueur et va le brider dans ses actions/envies)

perso pour répondre a mon addiction a la coopération je me tourne vers de vieux soft, je joue a DAOC : freeshard phoenix et je continu de tester tout ce que je peu () dans l'espoir de trouver mieux (actuellement je test Ryzom et je croise les doigts : y'a des truc énorme dans ce jeu)

-la communauté est pas super grand mais y'a presque tjrs moyen de faire un grp :dans ton cas tu pourras facilement fonder le grp qui te plait, daoc est un jeu qui fait la part du lion en pve au healer et aux magos
-le jeu est clairement fait pour le pvp :ça te prendra au pire 24H IG pour faire ton 1er perso 50 alors que pour atteindre le plus haut rang PVP ça se comptera en semaine voir en mois
-le pve est moyen mais une fois qu'on connait bien son perso et ses subtilités, farm devient relativement cool (les grp xp/farm mobiles sont rare mais un vrai kiff)
-le gameplay est très brute de décoffrage et basé sur l'opportunité/réflexe et l'observation ce qui laisse une très grosse marge d'apprentissage (par contre les débuts sont vraiment mou et chiant)

pas mal d'ajustement on été fait par rapport au serveurs live pour facilité la vie et encouragé les joueurs a pas rester dans leurs coins : création de différent canaux de chat pour la recherche de grp dans tout le royaume/le commerce et la mise en relation avec des crafteurs, bonus d'xp pour chaque allier en plus dans le grp

le jeu n'est pas sans défaut et le serveur Phoenix rend la vie difficile a ceux qui ne parle pas un mot anglais (y'a tjrs moyen d'aller sur les différents canaux et de lancer un "SOS Molière")


Après il y'a tjrs des petites sorties de soft plus récent ou la coop est mis en avant mais généralement c'est des jeux qui ne durent pas ou qui sont rapidement modifier pour correspondre aux attentes du plus grand nombre
Salut, merci pour vos réponses,


En fait je suis un ancien de DAOC, j'y ai joué quand le jeu est sorti et pendant 2-3 ans (juste après T4C). J'avais adoré et à ce jour je n'ai pas encore trouvé de jeu qui m'a donné autant de satisfaction que celui-ci. La vidéo légendaire des Dem Hibbies est restée gravée dans mon esprit.

Ryzom j'y ai également joué 1 an, j'ai également adoré, en particulier le système de craft. Cependant le serveur était vraiment désert, au bout de 2 ou 3 mois, je connaissais déjà tout le monde parmi les habitués, c'est à dire 20 personnes...

J'ai vu que depuis de nombreuses années, il y a un Camelot Unchained (je crois de mémoire ?), qui est le successeur spirituel de DAOC, mais ça fait littéralement au moins 10 ans qu'il est en développement via crowdfunding donc bon voilà... ^^; Même si c'est une partie des même devs... bref.

Du coups, je suppose que j'irai faire un tour old school, car c'est vrai que les trucs récents, c'est moyen moyen...
Message supprimé par son auteur.
Attention pour Phoenix-DAoC, le gameplay n'aura pas grand chose à voir avec le jeu de base puisque beaucoup de choses ont été simplifiées, a commencer par le gain d'xp, de sorte qu'il faille moins de 50h de jeu pour passer niveau max en jouant casual. A éviter si tu souhaites à tout prix éviter les dérives "fast food".

De façon générale, tout ce qui est freeshard privé ont tendance à apporter des facilités par rapport au jeu de base. J'imagine que ça doit être pareil pour ceux de Warhammer mentionnés par derioss.
Citation :
Publié par Jeska
Attention pour Phoenix-DAoC, le gameplay n'aura pas grand chose à voir avec le jeu de base puisque beaucoup de choses ont été simplifiées, a commencer par le gain d'xp, de sorte qu'il faille moins de 50h de jeu pour passer niveau max en jouant casual. A éviter si tu souhaites à tout prix éviter les dérives "fast food".

De façon générale, tout ce qui est freeshard privé ont tendance à apporter des facilités par rapport au jeu de base. J'imagine que ça doit être pareil pour ceux de Warhammer mentionnés par derioss.
salut,

qu'est que tu me racontes la toi?
phoenix c'est justement le jeu au plus proche de ce qu'il était a l'origine (+SI) avec des ajustements plus ou moins bon
de plus ça ne prend qu'une journée sur le live pour passer 50

le problème de phoenix c'est qu'on récupère le matos ultime trop rapidement (il suffit de farm les plumes de phoenix et tu choisis ce que tu veux au marchand a condition d'avoir tuer le boss lié au moins une fois)
ce qui n'est pas une bonne idée puisque DAOC+SI c'est quand même deja méchamment léger comme contenu ...
et les quelques ajouts/animations, trop timide pour vraiment changer la donne, ne prolongent le plaisir que de peu (même si y'a des truc bien cool quand même )

malgré tout j'y reviens régulièrement, au vue de ce qu'a été la vie de daoc live et freeshard, je trouve que phoenix apporte quelque chose... pour le moment ...

Citation :
Publié par Zanzatora
Salut, merci pour vos réponses,


En fait je suis un ancien de DAOC, j'y ai joué quand le jeu est sorti et pendant 2-3 ans (juste après T4C). J'avais adoré et à ce jour je n'ai pas encore trouvé de jeu qui m'a donné autant de satisfaction que celui-ci. La vidéo légendaire des Dem Hibbies est restée gravée dans mon esprit.

Ryzom j'y ai également joué 1 an, j'ai également adoré, en particulier le système de craft. Cependant le serveur était vraiment désert, au bout de 2 ou 3 mois, je connaissais déjà tout le monde parmi les habitués, c'est à dire 20 personnes...

J'ai vu que depuis de nombreuses années, il y a un Camelot Unchained (je crois de mémoire ?), qui est le successeur spirituel de DAOC, mais ça fait littéralement au moins 10 ans qu'il est en développement via crowdfunding donc bon voilà... ^^; Même si c'est une partie des même devs... bref.

Du coups, je suppose que j'irai faire un tour old school, car c'est vrai que les trucs récents, c'est moyen moyen...
Ryzom oui effectivement le jeu est par super fréquenté mais j'ai été surpris de croiser d'autre nouveau, le système de personnalisation des skills est assez énorme et le craft passe facilement (c'est une honte que le serveur soit pas plein a craquer, ce jeu est vraiment différent des autres)

Camelot unchained me laisse perplexe les retours que j'ai lu donnaient pas super envie, en plus pas de pve ...
Jeska à raison, à mon époque *voix craquante de vieux* il fallait des semaines voir plus d'un mois pour arriver au lv 50... ^^. On farmait les mines en groupe car seul c'était impossible, et on y passait toute la nuit pendant des jours et des jours.... ^^.

Savez-vous si il y a d'autres jeux qui ont un système de RvR qui vaille le coup ? J'avais essayé Aïka quand ils ont ouvert des serveurs français mais c'était tellement désert... T_T...
Les seuls MMO auxquels je pense avec du RvR :

Teso : Très sympa quand ça lag pas.
GW2 : Pas assez joué pour te dire
Warhammer Online : Bien vivant sur le serveur privé RoR.

L'avantage de Warhammer, c'est que la communauté est là très majoritairement pour ça. Le jeu est clairement pas orienté PvE et les joueurs y cherchent de la bagarre / teamplay quoi.
Teso propose d'autres activités pour les jours où tu veux juste faire autre chose que du RvR, son pve est plutôt fourni et t'as une grosse quantité de build à essayer si tu veux varier ton gameplay sans changer de classe par exemple.

Dans le genre FPS y'a toujours Planetside 2 qui possède une base de joueurs suffisante pour trouver du fun dans ce qu'on peut tout à fait qualifier de RvR


Edit : j'ai oublié Gloria Victis aussi mais j'y ai pas non plus assez joué pour en parler plus que ça.
Salut,

Albion Online.

C'est un jeu où tu as de vraies interactions sociales avec les gens, c'est un jeu orienté pvp, mais il est décliné à toutes les sauces.

Il y a du craft, du commerce, du pve etc etc...

Il y a eu une mise à jour récente qui le rend encore plus complet, et magie, le jeu est gratuit, c'est pas mal pour l'essayer.


Hésite-pas à mp si tu as des questions, je suis dessus depuis sa sortie !
Salut,

As-tu trouver ton jeu?

Sinon, il y a des MMO genre Glorias victis (style thème park mais très fun), conqueror blade (même si la coop n'est pas obligé hors prise de fort) de survie genre Haven and hearth.

Autre solution jouer en groupe à d'autre jeu qui ne sont pas des MMO, des jeux de gestions, d'actions etc en réseau local (the guild, cruisader king, baratroma, hunt showdown etc).

Cdlt

Dernière modification par Tankoua ; 03/01/2021 à 12h30.
Citation :
Publié par Zanzatora
GW2, j'ai joué à sa sortie, c'était ok, mais trop de grind equipement et je me sentais très seul là-bas ^^;
Et bien retourne-y maintenant, le stuff exotique (donc presque le plus puissant) s'obtient très facilement et le jeu est orienté sur ses activités et non sur son farm d'équipement.
Même si tu peux farmer pour obtenir de l'équipement élevé et légendaire, c'est optionnel car ce stuff n'est pas non plus over-pété.

Y en a eut des changements depuis 2012.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés