Bail de location signé.. Et erreur.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et tous,

J'ai visité un appart il y a une semaine qui a été un coup de cœur. Cependant il est au 6e étage et je n'avais pas fait attention à l'humidité : lors de ma visite la fenêtre était ouverte et on la sentait pas..
Ce matin j'ai fait l'état des lieux. Je découvre qu'il est très humide et qu'il y a des cloques d'humidité sous le revêtement du mur... En plus d'autres petites choses. C'est assez important. J'ai décidé de pas signer l'état des lieux et de renoncer à cet appartement.
Bref, le problème c'est que j'ai signé le bail en ligne ce week-end. Il me semblait que c'était un peu la procédure habituelle (l'agence ne s'étant pas privée de me le rappeler), d'autant qu'on est à Paris, qu'il m'a plu au premier abord et que j'ai voulu assurer le coup.
L'autre partie n'a pas encore signé et devrait signer aujourd'hui.
Je sais que ma signature m'engage et que je ne peux pas me rétracter. Mais qu'est-ce que je peux faire ? À part leur demander de ne pas signer (lol) et de trouver un locataire pour me remplacer.. J'imagine qu'il vont tout encaisser et que je vais devoir poser un préavis.
Un peu deg. Une bonne leçon. Si vous avez quelques propositions..

Bises
Citation :
Publié par Oxylon hon hon
Salut à toutes et tous,

J'ai visité un appart il y a une semaine qui a été un coup de cœur. Cependant il est au 6e étage et je n'avais pas fait attention à l'humidité : lors de ma visite la fenêtre était ouverte et on la sentait pas..
Ce matin j'ai fait l'état des lieux. Je découvre qu'il est très humide et qu'il y a des cloques d'humidité sous le revêtement du mur... En plus d'autres petites choses. C'est assez important. J'ai décidé de pas signer l'état des lieux et de renoncer à cet appartement.
Bref, le problème c'est que j'ai signé le bail en ligne ce week-end. Il me semblait que c'était un peu la procédure habituelle (l'agence ne s'étant pas privée de me le rappeler), d'autant qu'on est à Paris, qu'il m'a plu au premier abord et que j'ai voulu assurer le coup.
L'autre partie n'a pas encore signé et devrait signer aujourd'hui.
Je sais que ma signature m'engage et que je ne peux pas me rétracter. Mais qu'est-ce que je peux faire ? À part leur demander de ne pas signer (lol) et de trouver un locataire pour me remplacer.. J'imagine qu'il vont tout encaisser et que je vais devoir poser un préavis.
Un peu deg. Une bonne leçon. Si vous avez quelques propositions..

Bises
Désolé pour toi mais c'est signé tu l'as dans le baba. Tu n'as qu'un mois de préavis donc fais comme moi, installe toi en camping et continue de chercher. Tu peux même déjà envoyer ton préavis si tu es sûr de trouver.

Après moi j'essaierai sûrement de faire jouer le fait qu'il est insalubre. Quand tu as un appart insalubre, tu n'as aucun préavis pour dégager. Après, faut se dire que si tu penses qu'il est insalubre, le proprio va sûrement dire que non.

Explication : suite à mutation,, j'ai cherché une semaine et j'ai trouvé un appart à Lyon (les autres pour lesquels j'ai postulé m'avaient envoyé bouler). Je l'ai pris pour avoir un pied à terre dans l'optique qu'il soit un relais . Quand on a fait l'état des lieux, j'étais désespéré: le truc sale, l'évier de cuisine cassé et la porte d'entrée avec un jour. Mais trop tard, j'avais signé (et pas repéré ces défauts lors de la visite, c'était l'agent immobilier qui avait ouvert la porte en se tenant soigneusement devant). J'ai contacté l'agence en leur disant, ils ont été très réactifs (contact avec 2 boîtes pour réparer l'évier et la porte), mais tant que ce n'est pas fait, je considère le bien insalubre car : l'état de réparation --> non applicable alors que c'est dans la loi
la porte d'entrée à moitié pourrie peut être un critère d'insalubrité .
Donc j'essaierai dans le mois qui vient de trouer un appartement meilleur, et de faire jouer la clause d'insalubrité; je sais déjà que l'avocat de la propriétaire l'agence n'est pas d'accord avec cette analyse, évidemment...
Citation :
Publié par Oxylon hon hon
Salut à toutes et tous,

J'ai visité un appart il y a une semaine qui a été un coup de cœur. Cependant il est au 6e étage et je n'avais pas fait attention à l'humidité : lors de ma visite la fenêtre était ouverte et on la sentait pas..
Ce matin j'ai fait l'état des lieux. Je découvre qu'il est très humide et qu'il y a des cloques d'humidité sous le revêtement du mur... En plus d'autres petites choses. C'est assez important. J'ai décidé de pas signer l'état des lieux et de renoncer à cet appartement.
Bref, le problème c'est que j'ai signé le bail en ligne ce week-end. Il me semblait que c'était un peu la procédure habituelle (l'agence ne s'étant pas privée de me le rappeler), d'autant qu'on est à Paris, qu'il m'a plu au premier abord et que j'ai voulu assurer le coup.
L'autre partie n'a pas encore signé et devrait signer aujourd'hui.
Je sais que ma signature m'engage et que je ne peux pas me rétracter. Mais qu'est-ce que je peux faire ? À part leur demander de ne pas signer (lol) et de trouver un locataire pour me remplacer.. J'imagine qu'il vont tout encaisser et que je vais devoir poser un préavis.
Un peu deg. Une bonne leçon. Si vous avez quelques propositions..

Bises
J'avais un doute concernant les vices cachés, mais j'ai trouvé ça :
Citation :

Annuler un bail pour vice caché

En outre, il est envisageable d’annuler un bail de location après sa signature en cas de vice caché. Dans ce cas, il y a trois conditions cumulatives pour l’annulation du bail :
  • Il faut que le vice caché ne soit pas détectable au moment de la signature du bail ;
  • Il faut que le vice caché soit d’une nature telle qu’il rend le logement impropre à l’usage pour lequel il est prévu ;
  • Il faut que le vice ait existé au moment de la conclusion du contrat de bail.
À titre d’exemple, la présence importante de nuisibles, le mauvais état des canalisations ou encore l’impossibilité d’utiliser une cheminée sont des éléments qui peuvent conduire le juge à admettre la présence d’un vice caché, le conduisant ainsi à annuler le bail de location.
Article complet.
Pas trop de solutions, le bail est difficilement annulable hors justice (et même avec ). Tu peux t'assoir sur les frais d'agence. Par contre, signe l'état des lieux s'il correspond à la réalité ou dans le cas contraire demande l'intervention d'un huissier.

Seule possibilité : négocier l'arrivée d'un autre locataire. Pour l'agence, niveau crédibilité, ce n'est pas terrible de changer au bout d'un mois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés