Comme dit plus haut, y'a pas eu de nouveauté ces cinq dernières années....Puis Elyon, Lost Ark, Project TL, Crimson Desert, Plan 8 ect...ca vol quand même plus haut que Crowfall, CU, corepunk ou encore le très attendus New world...
Pour les années a venir concernant les mmorpg je préfère clairement miser une pièce sur le catalogue Coréen perso, surtout vue la gueule des jeux occidentaux (a part peut être AOC je l’espères).
En quoi Lost Ark vole plus haut que Crowfall ? Tu peux m'éclairer stp
Et les autres projet coréens dont tu parles, ils ne sont pas sortis, Elyon est une
refonte de Ascent c'est dire la confiance qu'il inspire, de plus c'est un mmorpg orienté action dans son gameplay, et ces jeux là se sont tous retrouvés très pauvres en terme de stratégie et de synergie entre les skills abilities et classes (c'est souvent la dernière classe à la mode et celui qui a le plus gros stuff en jouant du multicompte à gogo ou du P2W qui l'emporte).
Crimson Desert c'est juste une annonce pour l'instant et on sait ce que ça va donner, cad le successeur de BDO, une honte : un faux mmorpg qui va te faire croire à un jeu réalisé en triple A dans ses trailers avec des effets spéciaux trop nombreux et des animations où un coup de sabre peut couper la planète en deux et 24 mobs en même temps, faussement sandbox car le joueur n'influence en rien son monde à part capturer des nodes et des chateaux instanciés, mais qui est en fait juste une arnaque tellement le game design est à jeter. On verra mais je me fais pas trop de souci quant au game design.
Y'a que ArcheAge à la limite qui avait un vrai potentiel, mais malheureusement le p2w était tellement haut sur ce jeu que des gars qui ont dépensé 4000 dollars en 3 mois ont ragequit car ils se faisaient rekt par des gars qui eux avaient dépensé 10 000 dollars, vous voyez un peu le ridicule de la situation quand on en arrive là
Non les mmorpg coréens c'était bien, allez, jusqu'à Aion (et encore je l'ai pas trouvé fantastique non plus), Ragnarok Online début 2000 c'était bien, les lineage j'étais sur d'autres jeux donc jamais fait mais apparemment c'était bien pour des mmorpg grind de l'époque.
Mais tout ce qui est venu après Aion, comme les theme park occidentaux d'ailleurs, ça a été fail sur fail, et maintenant en plus d'être des mauvais jeux ils commencent à migrer sur mobile (ce qui n'est pas pour me déplaire car je suis bien content que les consommateurs de ces trucs coréens ne soient pas considérés comme des joueurs PC de mmorpg).