[Actu] ArtCraft étend la bêta des « non contributeurs » de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Dans tous les cas que le jeu soit bon ou pas, on passera certainement un meilleur moment que sur toutes les merdes coréennes sorties depuis 10 ans ou theme park occidentaux fades.
Entre 0 game design communautaire, P2W, DA arrivant à mélanger à la fois le générique et la lingerie made in Carrefour, le design de wow retail avec multiples fetch quest journalières imbuvables et répétition ad nauseam à s'enfermer dans des donjons instanciés, et le design de Crowfall....je préfère 1000 fois Crowfall même si la réalisation est pas ouf. Au moins il a le design d'un mmorpg pvp, un vrai, où il y a de la customisation de personnage, du PVP non-instancié en monde ouvert.

En plus dès maintenant toutes les merdes coréennes qui vont suivre ne seront plus des jeux pc, mais des merdes mobiles qui vont sortir en même temps sur PC, jol nous en fait assez souvent la démonstration, on les compte même plus ils sont légion, pathétique.
Tu généralises beaucoup concernant les mmorpg Coréen...Limite t'est dans l'abus la.
Citation :
Publié par mounsy
Tu généralises beaucoup concernant les mmorpg Coréen...Limite t'est dans l'abus la.
Pour 2020, je trouve son analyse réaliste... Toutes les grosses licences cornéennes sont passées sur mobile, full auto play et P2W. 🤷🏻

Je ne vois pas d'exception sur les 5 dernières années... Malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Etupa
Pour 2020, je trouve son analyse réaliste... Toutes les grosses licences cornéennes sont passées sur mobile, full auto play et P2W. 🤷🏻

Je ne vois pas d'exception sur les 5 dernières années... Malheureusement.
Comme dit plus haut, y'a pas eu de nouveauté ces cinq dernières années....Puis Elyon, Lost Ark, Project TL, Crimson Desert, Plan 8 ect...ca vol quand même plus haut que Crowfall, CU, corepunk ou encore le très attendus New world...

Pour les années a venir concernant les mmorpg je préfère clairement miser une pièce sur le catalogue Coréen perso, surtout vue la gueule des jeux occidentaux (a part peut être AOC je l’espères).
Citation :
Publié par prom_le_retour
De toute manière chacun à ses gouts.
Mon Vdd parle des jeux coréens mais quand on voit le end game de Lost Ark ou les autres en mode BDO Like certains sont émerveiller et d'autre c'est le contraire.
Des mmorpg qui possèdent un end game a la "BDO like" y'en a pas des masses voir pas du tous, donc je vois pas a quels autres mmorpg tu fais allusions?
Les sempiternelles pleurniches sur les "graphismes" d'un MMORPG qui se veut PvP et certainement massif.
En plus que le genre ai été torpillé ces dernières années par des joueurs qui veulent tout, tout de suite et sans effort, on a constamment les remarques de gens qui pensent qu'un MMORPG se doit d'être aussi beau qu'un pseudo-jeu façon Last of Us ou autre film intéractif comme les consoles en ont vomi ces dernières années.

Crowfall possède intrinsèquement des qualités qui se sont perdues au fil du temps sur la plupart des MMORPG (profondeur, théorycrafting, PvP, monde procédural,etc...), voir même qui sont inexistant sur les jeux actuels. Pour ma part je préfère jouer, dans le vrai sens ludique du terme, avoir une approche de réflexion et être récompensé de mon investissement en jeu. Plutôt que de presser 2 boutons et regarder un film.

Histoire de clore le débat des MMORPG qui sont des jeux "moches", il va vraiment falloir comprendre que pour jouer à un MMORPG aussi beau qu'un jeu de solo en 2020, il vous faudrait un PC dont la puissance actuelle serait insuffisante. La quantité de calculs et de ressources que nécessite un MMORPG est absolument dantesque, surtout lorsque celui-ci demande d'afficher de nombreux joueurs à l'écran.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Les sempiternelles pleurniches sur les "graphismes" d'un MMORPG qui se veut PvP et certainement massif.
En plus que le genre ai été torpillé ces dernières années par des joueurs qui veulent tout, tout de suite et sans effort, on a constamment les remarques de gens qui pensent qu'un MMORPG se doit d'être aussi beau qu'un pseudo-jeu façon Last of Us ou autre film intéractif comme les consoles en ont vomi ces dernières années.

Crowfall possède intrinsèquement des qualités qui se sont perdues au fil du temps sur la plupart des MMORPG (profondeur, théorycrafting, PvP, monde procédural,etc...), voir même qui sont inexistant sur les jeux actuels. Pour ma part je préfère jouer, dans le vrai sens ludique du terme, avoir une approche de réflexion et être récompensé de mon investissement en jeu. Plutôt que de presser 2 boutons et regarder un film.

Histoire de clore le débat des MMORPG qui sont des jeux "moches", il va vraiment falloir comprendre que pour jouer à un MMORPG aussi beau qu'un jeu de solo en 2020, il vous faudrait un PC dont la puissance actuelle serait insuffisante. La quantité de calculs et de ressources que nécessite un MMORPG est absolument dantesque, surtout lorsque celui-ci demande d'afficher de nombreux joueurs à l'écran.
Absolument rien a voir tu as des jeux qui sont quand même largement mieux réussi artistiquement et qui sont jouables sur des machines qui ne sont pas de la nasa .
Certes les graphismes ne font pas tout je te l'accorde mais il y a un minimum syndical quand même.
Citation :
Publié par Gorthor
tu as des jeux qui sont quand même largement mieux réussi artistiquement et qui sont jouables sur des machines qui ne sont pas de la nasa .
C'est bien ce que j'ai dit aussi par opposition.
Ouais mais bon les graphismes faut pas prendre l’extrême non plus. Il y a une grosse différence entre des graphismes corrects et une dalle de béton peinte en vert pour faire croire à une plaine parce soit disant c'est un jeu PVP mais qui a quand même des zones PVE tout aussi moches.


Citation :
Publié par Cräxiüm
Crowfall possède intrinsèquement des qualités qui se sont perdues au fil du temps sur la plupart des MMORPG (profondeur, théorycrafting, PvP, monde procédural,etc...)
Le genre de qualités que ne listent jamais les testeurs tellement elles sont bidons. Un jeu c'est : features, gameplay, mecaniques, graphismes, optimisation et accessibilité. Si cette base n'est pas respectée, ça ne vaut même pas la peine d'aller plus loin. Et par graphismes j'entends pas forcement des graphismes next gen, ils peuvent très bien avoir leur personnalité à eux, le plus gros exemple dans ce domaine restant WoW : il est très loin de ce qui se fait de mieux en terme de graphismes, mais il a son style unique, est très bien décoré et bien vivant.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En meme temps des jeux actuellement qui permettent du pvp de masse y en a pas du coup tu peux effectivement jouer à des jeux sans avoir un pc de la nasa
*tousse* Warhammer Online, Astellia, GW2, et surtout Eve Online vite fait sans chercher.
Citation :
Publié par mounsy
Des mmorpg qui possèdent un end game a la "BDO like" y'en a pas des masses voir pas du tous, donc je vois pas a quels autres mmorpg tu fais allusions?
Je pense qu'il voulait dire des end-games inexistants ou à base de farm inintéressant.

Enfin bon, c'est pas faux en général, toutes les daubes KR genre Astellia, Bless, un peu moins Lost Ark (mais vite chiant)... bof.
Si encore on avait eu Elyon au moins ...
warhammer online ca existe toujours ca ?

Sinon le seul que je reprend dans la liste qui offre du pvp de masse c'est EVE effectivement mais afficher du vide tout autour de toi c'est peut être pas aussi gourmand que d'avoir a afficher les texture de tout est n'importe quoi. Et à l’époque ou je passais de temps à autre pour jouer à EVE c’était pas super stable non plus sur les gros fight mais la pour le coup y avait effectivement énormément de ship à afficher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
warhammer online ca existe toujours ca ?
Sinon le seul que je reprend dans la liste qui offre du pvp de masse c'est EVE effectivement mais afficher du vide tout autour de toi c'est peut être pas aussi gourmand que d'avoir a afficher les texture de tout est n'importe quoi. Et à l’époque ou je passais de temps à autre pour jouer à EVE c’était pas super stable non plus sur les gros fight mais la pour le coup y avait effectivement énormément de ship à afficher
Oui oui War Online existe toujours, mais pas officiellement :P Il se porte même assez bien.
Pour Eve je pense justement qu'il est plus gourmand. Même si les décors sont une toile de fond, le nombre d'armes qui font feu et les explosions font beaucoup de choses à gérer, ce qui affecte beaucoup la gestion de la lumière et t'ajoute en plus des vaisseaux tous les drones... (c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle ils ont réduit le nombre de drones de 10 à 5) On est très loin d'un guerrier avec son épée et son bouclier en terme d'affichage.
Après avoir testé divers phases de l'alpha et là la beta depuis qu'elle est dispo, je viens de désinstaller le jeu. Trop d'à peu près dans tous les domaines pour moi. Et les bugs omniprésents et toujours là depuis plus d'un an... que ce soit les bugs graphiques (arme non affichée, effets de sort inexistants, etc), de son, d'animation, d'effet de skill et j'en passe. Alors oui pour un jeu indé à petit budget je veux bien comprendre, mais là, vu la masse de tune qu'ils ont accumulé, c'est juste inacceptable.
Dommage, il y avait de l'idée dans ce projet, les classes avaient l'air cool et le gameplay aurait pu donner quelque chose. Je parle au passé car pour moi, et d'expérience, ils n'arriveront jamais à rectifier le tire. J'ai l'impression que les mecs qui sont derrière ce projet ont de l'idée mais sont mauvais dans la réalisation. Dommage...
Perso je teste depuis une semaine ya bcp de bonne idée certe ya quelques bug et certaine classe sont bien pete mais franchement le jeu est bon si on recherche un pvp en monde ouvert avec pas mal d optimisation de personnages a faire et le build asse diversifié,des prise de fort,des combats de plaines du farm en zone pvp bref c est franchement cool reste a peaufiner le jeu mais en l etat c est deja plus que jouable pour pvp et s amuser a roam en groupe ou en solo
Citation :
Publié par mounsy
Comme dit plus haut, y'a pas eu de nouveauté ces cinq dernières années....Puis Elyon, Lost Ark, Project TL, Crimson Desert, Plan 8 ect...ca vol quand même plus haut que Crowfall, CU, corepunk ou encore le très attendus New world...

Pour les années a venir concernant les mmorpg je préfère clairement miser une pièce sur le catalogue Coréen perso, surtout vue la gueule des jeux occidentaux (a part peut être AOC je l’espères).
En quoi Lost Ark vole plus haut que Crowfall ? Tu peux m'éclairer stp

Et les autres projet coréens dont tu parles, ils ne sont pas sortis, Elyon est une refonte de Ascent c'est dire la confiance qu'il inspire, de plus c'est un mmorpg orienté action dans son gameplay, et ces jeux là se sont tous retrouvés très pauvres en terme de stratégie et de synergie entre les skills abilities et classes (c'est souvent la dernière classe à la mode et celui qui a le plus gros stuff en jouant du multicompte à gogo ou du P2W qui l'emporte).

Crimson Desert c'est juste une annonce pour l'instant et on sait ce que ça va donner, cad le successeur de BDO, une honte : un faux mmorpg qui va te faire croire à un jeu réalisé en triple A dans ses trailers avec des effets spéciaux trop nombreux et des animations où un coup de sabre peut couper la planète en deux et 24 mobs en même temps, faussement sandbox car le joueur n'influence en rien son monde à part capturer des nodes et des chateaux instanciés, mais qui est en fait juste une arnaque tellement le game design est à jeter. On verra mais je me fais pas trop de souci quant au game design.

Y'a que ArcheAge à la limite qui avait un vrai potentiel, mais malheureusement le p2w était tellement haut sur ce jeu que des gars qui ont dépensé 4000 dollars en 3 mois ont ragequit car ils se faisaient rekt par des gars qui eux avaient dépensé 10 000 dollars, vous voyez un peu le ridicule de la situation quand on en arrive là

Non les mmorpg coréens c'était bien, allez, jusqu'à Aion (et encore je l'ai pas trouvé fantastique non plus), Ragnarok Online début 2000 c'était bien, les lineage j'étais sur d'autres jeux donc jamais fait mais apparemment c'était bien pour des mmorpg grind de l'époque.

Mais tout ce qui est venu après Aion, comme les theme park occidentaux d'ailleurs, ça a été fail sur fail, et maintenant en plus d'être des mauvais jeux ils commencent à migrer sur mobile (ce qui n'est pas pour me déplaire car je suis bien content que les consommateurs de ces trucs coréens ne soient pas considérés comme des joueurs PC de mmorpg).
Message supprimé par son auteur.
ah ouais c'est par vague, parce que je me disais bien que la seule option pour jouer sur mon compte c'est toujours de payer le jeu minimum 40 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés