[Saison 2019-2020] Pronostics Ligue 1 Uber EATS, serious business

Répondre
Partager Rechercher
On fait comment pour le 18ème ? On lui remet un -3 vu qu'il n'y a pas de barrage ?

Peut-être faut-il attendre que les clowns aient fini leur cirque et acceptent d'avoir raté leur saison, même si je doute qu'ils aient une quelconque chance de faire modifier le classement.
Citation :
Publié par Merengue
1- Paris -6
2- Lyon +5
3- Lille +1
4- Saint-Etienne +13
5- Rennes +2
6- Marseille +4
7- Montpellier +1
8- Nice +2
9- Monaco +1
10- Strasbourg +1
11- Bordeaux +1
12- Reims +7
13- Nimes +5
14- Toulouse +6
15- Nantes +2
16- Brest +2
17- Angers +7
18- Amiens +1
19- Dijon +3
20- Metz +5


Club favori : GF38
Barrage : Ligue 1
63

La fin de tableau est un désastre, dommage
J'ai fini la première grosse phase à savoir compter les points de tous les participants.
Maintenant, il ne me reste plusqu'à vous classer et écrire un petit texte original

Je lancerai l'animation 2020-2021 le 23 juillet, 1 mois avant le début de la nouvelle saison.
Citation :
Publié par Llewn
Allez je me lance dans mes premiers pronos !

1 - Saint-Etienne (16 pts )
2 - Paris (1 pt)
3 - Lyon (4 pts)
4 - Nice (1 pt)
5 - Rennes (2 pts)
6 - Monaco (3 pts)
7 - Dijon (9 pts)
8 - Strasbourg (2 pts)
9 - Nimes (9 pts)
10 - Montpellier (2 pts)
11 - Metz (4 pts)
12 - Lille (8 pts)
13 - Toulouse (7 pts)
14 - Reims (8 pts)
15 - Marseille (13 pts)
16 - Nantes (3 pts)
17 - Bordeaux (5 pts)
18 - Brest (4 pts)
19 - Amiens (0 pt L'ORACLE !)
20 - Angers (9 pts)

Club Favori : Paris
L1 vainqueur barrage


Je pense que c'est l'année de la LDC pour Paris qui va se faire surprendre par une équipe de Sainté en folie.
Lyon va plonger en début de saison puis remonter la pente de manière majestueuse.
Nice va surfer sur l'argent de son millionnaire pour acheter les arbitres et gratter la 4eme place.
Rennes va virer Stéphan et signer son retour en Europe grace au retour de Gourcuff.
Lille va partir à toute vitesse puis s'essouffler. Galthier est remplace par Pep Genesio au mercato hivernal.
Dijon va être le phoenix de Bourgonie et s'installer dans le haut du ventre mou (la gorge molle ?) à la bataille avec le RCA. 7 blessés durant leur deux rencontres.
Marseille vivote au fond du classement à la grande joie des supporters (parisiens).
Nantes et Bordeaux creusent ensemble leur tombe et se rejoignent au fond.
Brest ne peut pas rester en ligue 1 à cause de son logo.
Amiens et Angers doivent descendre à cause de leur maillot domicile et d'un nom commençant par A comme Ajaccio.
110 pts !

- 3 LDC (Paris)
- 3 Relegué (Amiens)

104 pts au final

Pour ma première participation, je pense avoir montré l'étendu de ma maitrise de la chose footballistique
Bonsoir tout le monde,
Une promesse est une promesse, voici les résultats du thread de l’année 2019-2020. Année sacrément bizarre, avec un championnat qui s’arrête 10 journées avant la fin.

Pour cette animation, l’impact fut principalement l’annulation des barrages, donc je n’ai pas pris en compte le point bonus du vainqueur du barrage. Par contre, j’ai gardé les 2 points bonus liés à la 18eme place (Je ne doute pas qu’il y aura des JMA parmi vous voulant porter cette règle devant l’administrateur du gymnase, puis des divers voir enfin même sortir mind de son sommeil).
Niveau pronos, je pense que le gymnase s’est bien gouré sur le podium :
*Pour Marseille, 6/42 seulement l’ont mise sur le podium),
* Lyon n’a été placée que 2 fois en dehors du podium
*Quand à Rennes, personne ne les avait vu si haut ; Lille, Saint-Etienne et Monaco étaient favoris aux yeux des joliens pour finir sur le podium, en compagnie des équipes cités précédemment.
Par contre, niveau reléguable, l’œil était plus affuté, Toulouse, Nimes et Amiens étant régulièrement cité dans les 3 derniers.
Passons au gros morceau et voici les résultats de Jol, qui sont meilleurs que l’année dernière (66 points vs 80).

206264-1595786625-4791.png

Distinction à la lanterne rouge @Llewn, qui pourrit un peu le graphique avec son score de 104 points.



Au niveau des petits paris annexes, autre que "Marseille et Lille vont couler, Lyon, Monaco et Saint Etienne vont briller"

Citation :
Publié par Llewn
Allez je me lance dans mes premiers pronos !



Je pense que c'est l'année de la LDC pour Paris qui va se faire surprendre par une équipe de Sainté en folie. ==> Paris encore en course pour la ldc.
Lyon va plonger en début de saison puis remonter la pente de manière majestueuse. ==> Aulas approuve le message
Nice va surfer sur l'argent de son millionnaire pour acheter les arbitres et gratter la 4eme place. ==> Des chèques ont du se perdre puisqu'ils ont fini 4eme
Rennes va virer Stéphan et signer son retour en Europe grace au retour de Gourcuff. ==> Rennes est effectivement de nouveau en Europe
Lille va partir à toute vitesse puis s'essouffler. Galthier est remplace par Pep Genesio au mercato hivernal. ==> Faux sur toute la ligne
Dijon va être le phoenix de Bourgonie et s'installer dans le haut du ventre mou (la gorge molle ?) à la bataille avec le RCA. 7 blessés durant leur deux rencontres.==> J'ai pas envie de regarder le résumé de Dijon-Strasbourg pour savoir le nombre de blessés, mais au classement, RSCA est bien en tête du ventre mou, alors que Dijon est un peu à la triane.
Marseille vivote au fond du classement à la grande joie des supporters (parisiens). ==> Faux
Nantes et Bordeaux creusent ensemble leur tombe et se rejoignent au fond. ==>A moitié vrai. Mais bordeaux a mieux creusé cet été, ils ont pris de l'avance
Brest ne peut pas rester en ligue 1 à cause de son logo. ==> Faux, tu devras les supporters un an de plus.
Amiens et Angers doivent descendre à cause de leur maillot domicile et d'un nom commençant par A comme Ajaccio. ==> Ca a marché pour Amiens, pas pour Angers
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Paris : Leonardo est revenu aux affaires, Nasser comprend une bonne fois pour toute qu'il faut arrêter de jouer le copain. On va enfin voir du sport. Je pense au minimum un 1/4 de Ldc. ==> Juste

Marseille : La bonne saison, le bon coach pour un effectif limité en nombre mais dans les 3 meilleurs en qualité. Sans Europe ça peut suffire. ==> Ca a suffit

Lille: Superbe parcours la saison passée, pas dans un jeu construit mais dans des fulgurances. Pépé parti et d'autres joueurs de qualité, plus la Ldc à jouer ça ne va pas être possible de rester sur le podium. ==> Ne jamais sous estimer la médiocrité des autres équipes, ils finissent 4eme au final

St Etienne: L'effectif est toujours équilibré mais le meilleur est parti (Gasset)==> Bien vu, saison cata

Lyon : Grande inconnue, changement complet de staff et de philosophie en optant pour la filière 100% Brésilienne avec une modification d'effectif importante. Saison très inégale à prévoir. Très dur de pronostiquer cette équipe, je vois une transition limite en EL mais pas LdC. ==> Bien vu pour la transition, on ne sait toujours pas si l'OL est qualifié en Europe pour l'année prochaine.

Monaco: Retour en force dans les 5 premiers européens, ils vont être revanchards, pas d'Europe à jouer. 2eme ou 3eme clairement. ==> Raté

Nice: Nouveau venu chez les fortunés, ne va pas beaucoup pouvoir faire beaucoup à cause du FPF. ==> Raté
Citation :
Publié par Rlatan
Vu que l'année dernière j'avais prévu une super année pour Guingamp, Monaco et Dijon je pourrai difficilement faire pire cette fois-ci!

==> Effectivement, il y a eu du progrès, tu es maintenant dans la première moitié du classement

Club Favori : Lille OSC
Vainqueur Barrage : L1

Petits paris supplémentaires:

Spécial LOSC:
- Les deux Jonathan (Ikoné et Bamba) du LOSC passeront la barre des 15 buts cette saison. Osimhen et Remy plus de 10 buts. Weah et Araujo plus de 5 buts. (ça fait beaucoup de buts tout ça)
- Le LOSC dans les 3 meilleures attaques du championnat et dans les 7 meilleurs défenses
- Mike Maignan sera vendu en janvier après la fin de la saison européenne du LOSC (snif)
- Soumaoro aura moins de 25 titularisations toutes compétitions cette saison au LOSC (pour causes de blessures + départ cet hiver)==> J'ai pas suivi le détail des stats.

Autres Clubs:
- Strasbourg n'atteindra malheureusement pas la phase de poule de la Ligue Europa suite à sa défaite dans le derby de la saucisse ==> Pari validé
- Paris gagnera les deux coupes nationales cette année ==> Pari en cours
- Paris se fera éliminer en quarts de finale de LDC ==> Possible
- Benedetto fera un flop à l'OM (moins de 10 buts + 2 blessures) et Thauvin sera vendu. Mais tel un phoenix Mandanda fera une saison exceptionnelle. ==> J'ai pas suivi le détail des stats.
- L'OL se qualifiera en 8è de LDC, mais tombera sur trop gros pour eux à ce stade de la compétition ==> Pari en cours
- Thiago Mendes impressionnera la galaxie foot toute entière avec l'OL en LDC et fera l'objet d'offres qu'Aulas ne pourra pas refuser cet hiver ou l'été prochain ==>Il a plus impressionner les boites de nuit que le stade. Bon la, avec le covid, il sera peut être mieux sur le terrain
- Amiens aura un problème avec son stade (sûrement des chutes de projos et des vestiaires pleins d'amiante)
- Changements d'entraineurs à prévoir pour Nantes (Gourcuff)==> non, Toulouse (Casanova, sera sûrement remplacé par Dupraz)==>oui, mais pas le bon coach, Brest (Dall'Oglio), Dijon (Jobbard)
- Le maintien se jouera à 33 points ==> plus à 36 points si on prend en compte les moyennes
- Lens (L2) atteindra les barrages mais restera en L2==> hey non, les ch'tis font leur comeback dans la ligue 1 l'année eprochaine.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je triche. Enfin, non, c'est pour une expérience. Je veux savoir ce que valent les modèles mathématiques utilisés par certains pronostiqueurs.

Donc, je poste ce classement :



A priori, je pense que derrière les modèles mathématiques utilisés pour faire ces trucs, il y a rien, ou presque. Comme je le vois, ils prennent le même classement que l'an passé, remplace les relégués par les promus et ajoutent une prime au pognon et à la moyenne des résultats des années antérieures. Et donc ça ne vaut rien et ces pronostics termineront dans l'anonymat.
Par contre, si ce classement obtient un excellent résultat à la fin de l'année, je m'inclinerai bien bas devant le pouvoir des statistiques.
==> Tu es dans les derniers, ce modèle mathématique n'est pas encore au point.
Pour le top 5 de cette année :
Pas de top 5 cette année vu que 3 joliens se partagent la dernière place du podium, avec un score de 53 points :
206264-1595786830-9120.png206264-1595786836-5879.png206264-1595786868-7046.png
L’un est supporter parisien, mais je n’ai pas de fiches sur loi. Bravo à @Peleide.
Un second est supporter de Marseille, il l’a d’ailleurs placé correctement, lui permettant d’empocher les 3 points bonus. Il avait fini 5eme ex-aequo l’année dernière, il progresse cette année. Bravo à @Tojaro-Kun
Le troisième troisième (j’aime les répétitions) avait gagné les pronos l’année dernière, il sent bon la choucroute, un bravo à @Beegeebogs. 2 podiums en 2 ans, c’est une sacrée performance. De quoi pouvoir le rappeler à chaque poste.

Pour les 2 premiers, ils n’ont pas participé l’année d’avant, ils ont donc mis la pilule à tous les expérimentés qui pronostic chaque année.
206264-1595786910-3172.png206264-1595786941-5133.png
Le second n’a même pas cité son club favori, mais c’est un habitué des divers, en témoigne son titre d’alpha et omega. Avec un score de 52 points, nous pouvons féliciter @aziraphale qui a mérité sa médaille d’argent.
Enfin, pour le premier, il a écrasé la concurrence comme son club favori. Avec un très gros score de 46 points, il a gagné la tête haute, son titre d’oracle correspond bien à sa performance. Bravo à @Jungle, qui a le droit d’ajouter une couronne sur son avatar pendant 1 an. Et d’avoir le R€$P€CT sur le gymnase.


Le classement final

Position nom points
1
@Jungle
46
2
@aziraphale
52
3
@Beegeebogs
53
3
@Tojaro-Kun
53
3
@Peleide
53
6
@#362935
54
7
@Rrode
55
7
@Tchrek
55
9
@Mehara AD
57
10
@Merengue
58
11
@Nyu
60
11
@Zander
60
13
@CONVOI EXCEPTIONNEL
61
14
@Yesmann
63
14
@Gredins
63
14
@Syhx
63
14
@Kyor
63
18
@Adriana
64
19
@Rlatan
65
19
@Diot
65
21
@Finn
66
21
@Waj/Eldiana
66
23
@Dézale
67
24
@Myrhdin
68
25
@Zarshka
69
25
@Daarky
69
25
@Hellraise
69
28
@Mimu
70
29
@Attel Malagate
71
29
@Nesseuh
71
29
@Carl Johnson
71
32
@Taskbar
72
33
@Pretty'
75
33
@Piksi Stojkovic
75
33
@Sous le signe du V
75
36
@Guu
76
37
@Sybela
77
37
@Vandâal
77
39
@Aloïsius
78
40
@Lithiye
81
41
@Xaender
82
42
@Llewn
104

Vous pouvez prendre votre revanche et pronostiquez la saison prochaine sur le nouveau thread
Citation :
==> Tu es dans les derniers, ce modèle mathématique n'est pas encore au point.
C'est rassurant. L'intelligence et l'instinct humain restent supérieurs aux algorithmes idiots.
Je me demande si quelqu'un s'amusera un jour à programmer un réseau de neurones pour voir s'ils sont capables de faire mieux. Mais pour l'instant, Skynet l'a dans l'os.
Citation :
Vu que l'année dernière j'avais prévu une super année pour Guingamp, Monaco et Dijon je pourrai difficilement faire pire cette fois-ci!

==> Effectivement, il y a eu du progrès, tu es maintenant dans la première moitié du classement

Club Favori : Lille OSC
Vainqueur Barrage : L1

Petits paris supplémentaires:

Spécial LOSC:
- Les deux Jonathan (Ikoné et Bamba) du LOSC passeront la barre des 15 buts cette saison. Osimhen et Remy plus de 10 buts. Weah et Araujo plus de 5 buts. (ça fait beaucoup de buts tout ça)
- Le LOSC dans les 3 meilleures attaques du championnat et dans les 7 meilleurs défenses
- Mike Maignan sera vendu en janvier après la fin de la saison européenne du LOSC (snif)
- Soumaoro aura moins de 25 titularisations toutes compétitions cette saison au LOSC (pour causes de blessures + départ cet hiver)==> J'ai pas suivi le détail des stats.

Autres Clubs:
- Strasbourg n'atteindra malheureusement pas la phase de poule de la Ligue Europa suite à sa défaite dans le derby de la saucisse ==> Pari validé
- Paris gagnera les deux coupes nationales cette année ==> Pari en cours
- Paris se fera éliminer en quarts de finale de LDC ==> Possible
- Benedetto fera un flop à l'OM (moins de 10 buts + 2 blessures) et Thauvin sera vendu. Mais tel un phoenix Mandanda fera une saison exceptionnelle. ==> J'ai pas suivi le détail des stats.
- L'OL se qualifiera en 8è de LDC, mais tombera sur trop gros pour eux à ce stade de la compétition ==> Pari en cours
- Thiago Mendes impressionnera la galaxie foot toute entière avec l'OL en LDC et fera l'objet d'offres qu'Aulas ne pourra pas refuser cet hiver ou l'été prochain ==>Il a plus impressionner les boites de nuit que le stade. Bon la, avec le covid, il sera peut être mieux sur le terrain
- Amiens aura un problème avec son stade (sûrement des chutes de projos et des vestiaires pleins d'amiante)
- Changements d'entraineurs à prévoir pour Nantes (Gourcuff)==> non, Toulouse (Casanova, sera sûrement remplacé par Dupraz)==>oui, mais pas le bon coach, Brest (Dall'Oglio), Dijon (Jobbard)
- Le maintien se jouera à 33 points ==> plus à 36 points si on prend en compte les moyennes
- Lens (L2) atteindra les barrages mais restera en L2==> hey non, les ch'tis font leur comeback dans la ligue 1 l'année eprochaine.
Il y a du progrès mais bon...

Pour les paris supplémentaire, pas ouf
- Les buteurs : Bon pour Rémy, Osimhen et quasi-bon pour Araujo ; Ikoné et Bamba c'était peut-être un peu trop optimiste et Weah. Je remettrai une pièce sur Ikoné 15 buts cette saison, il a plutôt eu du mal en début de saison 19/20 et semble plus mature sur ce que j'en ai vu en 2020 (fin de saison et préparation vite fait)
- 5è meilleure défense en 19/20, et 8è attaque. Pas si mal, les errances dans la finition n'ont pas aidé
- Saison pas terrible pour Strasbourg, ce sera mieux cette année!
- Paris gagne bien les 2 coupes nationales, et a failli se faire éliminer en quart (mais non, bravo à eux!)
- Si j'ai bien suivi Mandanda a en effet fait une bonne saison, mais Benedetto aussi (12 buts, juste assez pour me contredire...). Avec la blessure de Thauvin je vais me compter un match nul sur mes pronostics marseillais
- L'OL s'est bien qualifié en 8è, et est bien tombé sur le club de Cristiano Ronaldo. On ne peut pas dire que je me suis trompé dans mon prono ici.
- Entraineurs virés : J'ai seulement Casanova (20è). Pourquoi Jobbard garde son poste en étant 16è avec 3 points de plus qu'un relégable, je ne sais pas. J'imagine que c'est parce que Dijon vise la relégation... Bon courage à eux en 20/21.

Merci Diot en tout cas pour l'organisation!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés