[Actu] C'est parti pour la bêta de Crowfall

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Alors attention parce que sur le papier ca à l'air sympa mais une fois IG (enfin j'en suis à 4 jours) on tourne très rapidement en rond, bon c'est peut etre aussi parce que du coup je suis solo pour l'instant et que j'ai pas d'objectif du coup

Mais j'ai quand meme backer, y a du potentiel fauda voir comment ca avance
Citation :
Publié par Wouapp
salut c'est pour ça qu'il faut jouer en guilde avec des rôles différents, exemple des gens aiment craft et d'autres la baston donc ils accompagnent les crafteur en zone pvp pour la récolte =). Il me semble que tu perds que ton inventaire en pvp et pas ton stuff donc c'est pas full loot.
C'est bizarre car tous les joueurs peuvent sélectionner exploration en seconde main qui semble justement apporter des bonus pour la récolte. Alors pourquoi accompagner des crafters spécifiquement si tout les combattants ont des bonus de récolte aussi ?
Disons que le sound design me choque pas, a part éventuellement certains spells.

Sinon le truc le plus choquant c'est surtout les animations molle, pas fluide ni dynamique, il faut vraiment qu'ils améliorent ça.

Après y a d'autres choses a améliorer, ça c'est sûr, mais attendons de voir déjà l'été prochain !
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Alors attention parce que sur le papier ca à l'air sympa mais une fois IG (enfin j'en suis à 4 jours) on tourne très rapidement en rond, bon c'est peut etre aussi parce que du coup je suis solo pour l'instant et que j'ai pas d'objectif du coup

Mais j'ai quand meme backer, y a du potentiel fauda voir comment ca avance
Tu ne peux pas tourner en rond au bout de 4 jours sur une beta ... ou bien tu as déjà testé X builds différents sur X perso et tu sais exactement quoi jouer à la release, ce qui m'étonnerait
Il me semble t'avoir croisé hier soir sur l'infected (si ton pseudo IG est bien le même qu'ici) passe voir sur le discord un coup et essaye de grouper avec des gens tu verras ça change la vie sur un MMO surtout à tendance PVP
Citation :
Publié par Hidei
C'est bizarre car tous les joueurs peuvent sélectionner exploration en seconde main qui semble justement apporter des bonus pour la récolte. Alors pourquoi accompagner des crafters spécifiquement si tout les combattants ont des bonus de récolte aussi ?
Tu as des arbres entiers passifs qui s'articulent autour de la récolte, exploration n'est que l'arbre de base, après tu vas devoir choisir entre le bois, le métal, la pierre, les cadavres, avec exploration tu auras effectivement les bases de la récolte mais tu ne seras jamais spécialisé que dans une seule branche.

Bien sûr à terme tu pourra les avoir toutes mais là on parle de plusieurs années avant d'être full spécialisé dans tous les métiers de récoltes.

De plus ceux qui se spécialisent en récolte le font également en craft donc ne prennent pas combat comme arbre principal.

Citation :
Publié par Bazook
Tu ne peux pas tourner en rond au bout de 4 jours sur une beta ... ou bien tu as déjà testé X builds différents sur X perso et tu sais exactement quoi jouer à la release, ce qui m'étonnerait
Il me semble t'avoir croisé hier soir sur l'infected (si ton pseudo IG est bien le même qu'ici) passe voir sur le discord un coup et essaye de grouper avec des gens tu verras ça change la vie sur un MMO surtout à tendance PVP
Mince si j'avais cru qu'un jour Bazook donnerait des conseils sur Crowfall
En ce qui me concerne, le jeu a l'air moche, cependant j'ai bien conscience que c'est un mmorpg et qu'un mmorpg ça évolue dans le temps. Ils ont besoin de budget pour continuer à évoluer, c'est pourquoi j'achèterai le jeu à sa sortie, le gameplay full pvp me play, ils ont respecté leur cahier des charges, ils méritent d'être boosté même si au final le jeu se foire, il faut encourager les initiatives.
Il faut savoir relativiser avec les graphismes, c'est un mmorpg, on sait très bien que les mmorpg sont forcément moins beaux que les autres jeux. C'est sûr que si on sort d'une partie de Horizon ou Death Stranding et qu'on se matte un trailer Crowfall juste après, ça va pas faire rêver visuellement, mais c'est normal, l'intêret premier du mmorpg est ailleurs vraiment (même si on est content qu'il soit le plus beau possible).

Mais honnêtement je préfère jouer à un jeu moins beau que la moyenne, et ne pas me taper toutes les immondices de jeux multijoueurs qu'on nous sert depuis 10 ans, que ce soit les battle royal ou les moba.

Sans profondeur je trouve le jv ennuyeux et au final je préfère faire autre chose, avec un mmorpg c'est différent, plus intéressant (s'il est bien fait).
Citation :
Publié par Bazook
Tu ne peux pas tourner en rond au bout de 4 jours sur une beta ... ou bien tu as déjà testé X builds différents sur X perso et tu sais exactement quoi jouer à la release, ce qui m'étonnerait
Il me semble t'avoir croisé hier soir sur l'infected (si ton pseudo IG est bien le même qu'ici) passe voir sur le discord un coup et essaye de grouper avec des gens tu verras ça change la vie sur un MMO surtout à tendance PVP
a mon sens le but d'un mmo c'est pas forcement d'essayer toute les classes, tout les build, c'est d'en trouver une et d'avancer. Alors certes oui je pourrais faire x reroll , d'ailleurs à l heure actuelle meme pour affiner la classe qu'on joue faut reroll parc que tu peux pas reset tes skill/talent.

C'est juste que le systeme de progression IG est mal foutu, tu xp trop vite par rapport au temps que tu met à debloquer les premier skill passifs qui eux sont sont trop long à monter au debut, y a un reequilibrage à faire la dessus. Attention j'ai pas dit non plus que je voulais xp moins vite, c'est pas le but du jeu
Une chose à savoir sur la montée en niveaux, tu XP très vite parce que tu es sur un corps gris.

Les corps/personnages que tu utilise ont une rareté, au début du jeu tu es donc sur un corps gris qui XP très rapidement, même si le jeu est relativement rapide en terme de levelling, car ce n'est pas le but de grind pendant des jours pour être max, une fois que tu auras un corps d'une plus haute qualité l'xp sera plus longue, car un corps légendaire par exemple te demandera plus d'expériences pour être level max.
Citation :
Publié par Thelanas
Une chose à savoir sur la montée en niveaux, tu XP très vite parce que tu es sur un corps gris.

Les corps/personnages que tu utilise ont une rareté, au début du jeu tu es donc sur un corps gris qui XP très rapidement, même si le jeu est relativement rapide en terme de levelling, car ce n'est pas le but de grind pendant des jours pour être max, une fois que tu auras un corps d'une plus haute qualité l'xp sera plus longue, car un corps légendaire par exemple te demandera plus d'expériences pour être level max.
Et il faudra un nécromancien pour crafter ta pierre Corps de Personnage (légendaire sur la béta), mettre des stats bonus ect...
Chacun a son rôle, sa bouscule les autres habitudes qu'on a sur les autres MMORPG, et tant mieux, être "spécial" et avoir un rôle bien précis, je trouve ça très gratifiant !
Citation :
Publié par Hidei
Certains disent que le leveling est rapide et en même temps qu'il y a une profondeur dans la construction du personnage.
Vous faites référence à quoi exactement ? La construction du stuff est profonde (par le crafting peut-être) ? Ou est-ce que c'est de la fusion ou craft de skills-abilities qu'on peut personnaliser à foison ?

J'ai lu aussi dans les commentaires que le jeu mettait en avant l'aspect "jdr", qu'est-ce que vous entendez par là, car c'est intéressant.

Si quelqu'un pouvait me faire un point rapide là-dessus, je suis preneur, merci.
si tu passes sur le discord de la communauté fr on pourra te faire un debriefing en vocal ce qui est souvent bcp plus simple.
le discord: https://discord.gg/SGMFWF5

Pour ce qui est de l'animosité sur le fil, je pense que l'attente d'un très bon mmo est très grande dans la communauté et du coup chaque jeu provoque l'embrasement des remarques. Cela dit aucun jeu ne pourra contenter tout le monde donc après à chacun de se faire son avis en fonction de ses attentes.
Citation :
Publié par Krokus1
ouah le graphisme pique les yeux
ça c'est une question de goût malheureusement le jeu ne plaira pas à tout le monde au niveau de la pâte graphique,en jeu la DA perso j'aime bien, d'autres vont hair, l'avantage c'est que dans le paysage vidéo ludique on a le choix !
Pas besoin dun jeu epoustouflant graphiquement, sinon en pvp de masse ca va foirer (hello les crash). Faut aimer le style, mais ca déjà moins moche qu'albion online mais moins beau que WOW.

Me suis un peu renseigné, cest un jeu B2P, donc pas d'abonnement. Par contre pas trouvé de moyen de lacheter autrement que sur le site officiel.

Les races proposées, sortent un peu du lot, entre le hamster, la fée et le minotaur, etc, ya vraiment du choix.
L'interface des quetes est absolument dégueulasse.
Les animations, sont pas super, mais ca va.
Je crois qu'en combat pvp, cest du full loot d'inventaire, mais pas de ton stuff équipé. (pour ma part, je prefere ca a du full loot). Ca motive a frager et en meme temps, tu flippe comme une fillette de crever dans une embuscade.

Je partirais bien sur un minotaur ou un centaure, cest pas souvent qu'on nous propose ce type de race.

Je vais quand meme attendre, pour voir comment le jeu va s'en sortir en pvp/rvr surtout avec les avis de quelques vétérans car à 50 balles faut pas se louper. Les jeux pvp/rvr, ya encore des vieilles reliques qui tournent toujours, et je suis pas sur que Crowfall fasse le poids avec un DAOC ou un ROR (server privé warhammer online) pour le moment car ils restent les 2 références en terme de RvR, mais au moins, ya l'effet de jeu nouveau.
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WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
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Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 17/08/2020 à 18h19.
Le concept est vraiment intéressant mais j'attends de voir les premiers retours avant de me lancer.
Je me suis déjà fait avoir par Albion Online donc maintenant je me méfie.
En espérant quand même être fixé avant la fin des remises le 23 aout

Edit : il y a quelques streams sur Twitch, on va regarder ça !

Dernière modification par Azatorn ; 17/08/2020 à 20h17.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pas besoin dun jeu epoustouflant graphiquement, sinon en pvp de masse ca va foirer (hello les crash). Faut aimer le style, mais ca déjà moins moche qu'albion online mais moins beau que WOW.

Me suis un peu renseigné, cest un jeu B2P, donc pas d'abonnement. Par contre pas trouvé de moyen de lacheter autrement que sur le site officiel.

Les races proposées, sortent un peu du lot, entre le hamster, la fée et le minotaur, etc, ya vraiment du choix.
L'interface des quetes est absolument dégueulasse.
Les animations, sont pas super, mais ca va.
Je crois qu'en combat pvp, cest du full loot d'inventaire, mais pas de ton stuff équipé. (pour ma part, je prefere ca a du full loot). Ca motive a frager et en meme temps, tu flippe comme une fillette de crever dans une embuscade.

Je partirais bien sur un minotaur ou un centaure, cest pas souvent qu'on nous propose ce type de race.

Je vais quand meme attendre, pour voir comment le jeu va s'en sortir en pvp/rvr surtout avec les avis de quelques vétérans car à 50 balles faut pas se louper. Les jeux pvp/rvr, ya encore des vieilles reliques qui tournent toujours, et je suis pas sur que Crowfall fasse le poids avec un DAOC ou un ROR (server privé warhammer online) pour le moment car ils restent les 2 références en terme de RvR, mais au moins, ya l'effet de jeu nouveau.
tu peux l'avoir pour 30 balles en entrant dans une guilde atm
Citation :
Publié par Aegyss
tu peux l'avoir pour 30 balles en entrant dans une guilde atm
30b via une guilde ou ça et comment ça ?
Sinon, c'est limiter a des groupes de max 15 personnes ? https://www.youtube.com/watch?v=lQTYHjT4nVs , aussi c'est quoi le genre de meta qui commence a ce dessiné dans le jeu ?
De ce que j'ai vus, des cast rapide sans immobilité/root lors de l'incantation pour lancer des stun, donc range avec du stun, en général c'est fort.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
30b via une guilde ou ça et comment ça ?
Sinon, c'est limiter a des groupes de max 15 personnes ? https://www.youtube.com/watch?v=lQTYHjT4nVs , aussi c'est quoi le genre de meta qui commence a ce dessiné dans le jeu ?
De ce que j'ai vus, des cast rapide sans immobilité/root lors de l'incantation pour lancer des stun, donc range avec du stun, en général c'est fort.
Les groupes sont limités à 5 et la meta actuelle je dirais : Clerc(heal), Druide (heal/dps), Confesseur (dps), Templar (Paladin), Champion (aucune idée de la spe avancée), Knight (pour le pull et l'aoe bomb compo) et Myrmidon (aucune idée)

Pour les roots motion il n'y en a quasi plus aucun, à part certaines skills ultimes et l'aoe du ranger ou le bleed du Champion (et là encore pas sûr je n'ai plus joué Champion depuis bien longtemps)
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
30b via une guilde ou ça et comment ça ?
Sinon, c'est limiter a des groupes de max 15 personnes ? https://www.youtube.com/watch?v=lQTYHjT4nVs , aussi c'est quoi le genre de meta qui commence a ce dessiné dans le jeu ?
De ce que j'ai vus, des cast rapide sans immobilité/root lors de l'incantation pour lancer des stun, donc range avec du stun, en général c'est fort.
Tu cherches une guilde dans la section sur le site offi, cela appliquera directement une remise une fois le jeu dans le panier
Citation :
Publié par Hidei
C'est bizarre car tous les joueurs peuvent sélectionner exploration en seconde main qui semble justement apporter des bonus pour la récolte. Alors pourquoi accompagner des crafters spécifiquement si tout les combattants ont des bonus de récolte aussi ?
tu peux monter le craft dans ton arbre donc te spécialiser.
C'est une classique mmo le gameplay combat, presque équivalent a bash tab, même si ce n'est pas exactement le cas dans le principe du gameplay j'aime pas ça, j'ai trop vus ça, je suis finalement pas certains de vouloir y jouer pour le moment, le farm est devenus ma hantise.

Cependant, merci de votre réponse ici, contraire a d'autres qui m'envoye leur liens de parrainage en mp, certe en me renseignant aussi, mais ça reste pas folichon comme approche.
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