[Débat] Principe de la démultiplication du combo %do sorts + %do distance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je me suis tjrs demandé si c'était une légende ou pas ? Quand sur DofusBook vous choississez d'avoir un boubou en %do distance et que vous faites des exo %do sorts sur votre stuff c'est mieux en terme de dommages que de faire full %distance OU %sorts ! Tout ca d'apres bien sur l'algorithme de calcul de DB, donc je suis allé leurs demander sur leurs discord et d'apres eux je les citent ca "Démultiplie" ou lieu juste de "Multiplier".
Ca marche avec toutes les combo pas uniquement %distance ou sorts, qqn m'explique ? Pcq je pensais c'était juste un calcul de % sur tes degats finaux ^^

Dernière modification par Sadoukas ; 08/11/2022 à 14h38.
Si c'est vrai c'est quand même preuve que la formule de dégats d'Ankama est mal foutue, mais passons.

Supposons tu fais 100 dégats. On va comparer le mode +10% do sorts et +10% do di face au mode +20% do sorts (ou +20% do di c'est pareil)

Le bonus do sorts s'applique en premier (c'est arbitraire, ça change rien) donc tu feras 100 + 10% * 100 = 110 dégats.

Le bonus do di s'applique en deuxième, donc tu feras 110 + 10% * 110 = 121 dégats


Si tu compares ça à un classique +20% do sorts/di, tu gagnes donc exactement 1 dégat.
Citation :
Publié par Ht-Filia
Si c'est vrai c'est quand même preuve que la formule de dégats d'Ankama est mal foutue, mais passons.

Supposons tu fais 100 dégats. On va comparer le mode +10% do sorts et +10% do di face au mode +20% do sorts (ou +20% do di c'est pareil)

Le bonus do sorts s'applique en premier (c'est arbitraire, ça change rien) donc tu feras 100 + 10% * 100 = 110 dégats.

Le bonus do di s'applique en deuxième, donc tu feras 110 + 10% * 110 = 121 dégats


Si tu compares ça à un classique +20% do sorts/di, tu gagnes donc exactement 1 dégat.
C'est vrai ca pas mal comme supposé explication.

Si tu appliques d'abord les % distance que donnent naturellement ton stuff supposons un bouclier stalak et que ensuite tu appliques les % sorts que t'as exo pas exemple ca fera que tu appliqueras les % sorts sur le resultat deja des degats finaux * % distance x)
C'est légèrement mieux d'avoir des deux.

@Yukizuri J'ai checké les premières minutes et survolé la suite vu qu je connais déjà tout ça, Bon contenu !
Si tu te fais chier n’hésite pas à faire la même avec les autres trucs bizarres (type do pou, bombes, pièges et co) ça peut aider pas mal de monde, nouveau comme ancien
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
C'est légèrement mieux d'avoir des deux.

@Yukizuri J'ai checké les premières minutes et survolé la suite vu qu je connais déjà tout ça, Bon contenu !
Si tu te fais chier n’hésite pas à faire la même avec les autres trucs bizarres (type do pou, bombes, pièges et co) ça peut aider pas mal de monde, nouveau comme ancien
Merci, je suis main elio donc les bombes pièges etc je m'y connais pas trop malheureusement haha.
Sur des sujets "maths" je pense faire un truc sur les Eco ingrédients, et une dernière sur l'Elevage (perpétuation de gênes depuis la refonte, chance de consanguinité, etc.).

Après ça j'aurais fait le tour de ce que j'ai appris (pour le moment ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés