[Actu] Test du Sennheiser GSP 670 : un excellent son qui coûte un bras

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 17 août 2020 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5197/8/145888-240.jpg
Porte-feuilles vides, passez votre chemin, on vous présente un des casques gaming les plus chers du marché, pour une fois 100% garanti sans rétroéclairage.

Ce qu'on a aimé
La multiplicité des prises en charge
Le Sennheiser GSP 670 offre une connexion sans fil grâce à un dongle USB sans fil à 2,4 GHz, qui permet d'obtenir un son sans décalage, ce qui en fait un excellent casque pour le jeu. Il prend aussi en charge l'audio via Bluetooth, ce qui est assez rare pour être signalé.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A titre perso, j'ai le 500 et pas le 670 (pas de bluetooth et filaire et peut être d'autres différences) vraiment très content de l'achat.

Y a des slider soit disant pour changer la pression ou je sais pas trop quoi, j'ai jamais vraiment senti la différence de quoique ce soit en changeant.
Personnellement, la lecture du test me rappelle le Seiheisser PC 350 SE (que j'ai toujours) : Casque fermé, Lourd et parfois étouffant, excellent son mais micro juste passable pour le prix (il a la même tête ici d'ailleurs).

Pas l'impression qu'il y'a eu énormément d'avancées depuis du coté du constructeur.
Pour ma part je suis parti sur le HyperX Cloud orbit après avoir testé le Mobius de chez AUDEZE, pour la technologie des HP magnétique planaire (j'avais un A40 + mixamp en optique) et bien je ne regrette en aucun cas.

Je resterais sur cette technologie pour les casques gamers (encore trop peu de choix). On a un son très bon sans aucune distorsion, et au vu du prix assez proche, j'invite dans la mesure du possible à tester cette technologie.
J'ai le 350 se actuellement et j'ai testé le gsp 600.nivrau son rien à avoir y a une grosse différence. Par contre il me faisait mal à la tête(et idem pas senti de différence avec les different réglage) . Est ce que le gsp 670 a le même arceau ?
Vraiment trop moche et imposant. C'est le détail qui m'empêche de le tester...

Chez hyper x j'ai testé 2 mois le cloud orbit. Il est super sympa mais la qualité du casque est super limite (plastique avec bruit qui craque de partout).

Astro A50 pendant 1 an et la qualité est irréprochable. Le son top et le sans fil avec sa station efficace. Le seul défaut (qui n'en ai pas un pour beaucoup) c'est qu'il est ouvert et du coup faut être au calme pour éviter les bruits parasites.
Je vois pas ce que vous reprochez au micro, j'ai un Game One, j'ai eu un Game Zero et j'ai jamais eu de micro casque avec une qualité aussi bonne et j'en ai testé des paquets en 15 ans. Surtout que j'imagine que le micro s'est encore amélioré sur le 670 par rapport au mien.

D'ailleurs tous les tests sur le net soulignent l'excellente qualité du micro ainsi que ceux des GSP 600, 550 et 500.
Citation :
Publié par Maeldras
Je vois pas ce que vous reprochez au micro, j'ai un Game One, j'ai eu un Game Zero et j'ai jamais eu de micro casque avec une qualité aussi bonne et j'en ai testé des paquets en 15 ans. Surtout que j'imagine que le micro s'est encore amélioré sur le 670 par rapport au mien.

D'ailleurs tous les tests sur le net soulignent l'excellente qualité du micro ainsi que ceux des GSP 600, 550 et 500.
Heu... Parler d'excellente qualité, faut clairement pas abuser. Le microphone n'offre clairement les mêmes performances qu'en terme d'audio, et est surtout bien en-dessous de ce que tu peux attendre d'un casque à 300 balles.

Comme je pensais un moment à le signaler dans le test, ce qu'on a moins aimé ne veut pas dire ce qu'on n'a pas aimé. Les performances sont juste décevantes à mes yeux.

Par acquis de conscience, j'ai fait un petit tour rapide de quelques tests anglophones écrits (je vais pas me faire chier à regarder des vidéos), le seul test qui parle du micro le d2crit comme capable. Pas fou quoi.

C'est un micro décent, qui satisfaira bon nombre d'utilisateurs. Il se trouve que ma voix lui posait souci par défaut, il se trouve que les voix de mes collègues féminines lui posaient problèmes sur certaines lettres/sons, je ne vais pas dire que c'est un excellent micro.
C'est un truc qui me troue le cul ça, le meilleur micro que j'ai eu c'était sur le Logitech G330 qui a du me coûter moins de 40€ à l'époque.

Le G933 avait un micro dégueulasse, les Razer ont globalement des micros de merde, à priori Corsair a investi un peu plus de 13€ dans la R&D du micro, soit quand même 10€ de plus que la concurrence

Bref, ça me fait chier de mettre un énorme billet dans un micro-casque pour avoir un micro tout naze. Pourtant ça me dérangerait pas de mettre 300-400€ dans un casque, sauf qu'à ce prix je veux pas de bémol.
Citation :
Publié par Myrhdin
Heu... Parler d'excellente qualité, faut clairement pas abuser. Le microphone n'offre clairement les mêmes performances qu'en terme d'audio, et est surtout bien en-dessous de ce que tu peux attendre d'un casque à 300 balles.

Comme je pensais un moment à le signaler dans le test, ce qu'on a moins aimé ne veut pas dire ce qu'on n'a pas aimé. Les performances sont juste décevantes à mes yeux.

Par acquis de conscience, j'ai fait un petit tour rapide de quelques tests anglophones écrits (je vais pas me faire chier à regarder des vidéos), le seul test qui parle du micro le d2crit comme capable. Pas fou quoi.

C'est un micro décent, qui satisfaira bon nombre d'utilisateurs. Il se trouve que ma voix lui posait souci par défaut, il se trouve que les voix de mes collègues féminines lui posaient problèmes sur certaines lettres/sons, je ne vais pas dire que c'est un excellent micro.
Je comprends ton point de vue, je parle d'excellente qualité mais c'est relatif, pour un casque micro gamer c'est dans le haut du panier mais comparé à de "vrais" micro ça n'a rien à voir. Le meilleur casque à ce point de vue est le Logitech G Pro X, les Sennheiser haut de game sont derrière mais restent très bons. Et je faisais référence aux différents tests des numériques, 01.net et Clubic sur les GSP 500, 600, Game Zero et One vu qu'ils ont tous plus ou moins les mêmes micros.

Je suis d'accord que les casques sont très (trop) chers par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés