[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Perso, tu me donne le Mono-Retro, tu peu mettre les donjons & Dofus cela ne me gêne pas du tout.

Le contenue est imbuvable en rush Monocompte, alors arriver level 200, Stuff ect c'est pas demain que ce genre de contenu va être accessible ou transformer radicalement la 1.29.
Bref, c'est peut être gênant pour les serveur multi qui vont voir la horde boucler mais pour tout le reste, cela reste un challenge end-game et avoir enfin la satisfaction d'avoir les 6 Dofus et pouvoir enfin mettre un point final à l'aventure de DOFUS.
Oui, mais bon ça si on l'a déjà fait (avant les ogrines ne on peut pas dire qu'être octo était la norme). Du coup perso j'ai un peu peur de décrocher, surtout qu'on a moins le temps que quand on était étudiant et qu'on ne foutait rien de la journée à part jouer ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les choix par sondages sont annonciateurs de catastrophes.

On se souvient tous du sondage "voulez-vous le Vulbis par quêtes ?" qui se lisait en fait "voulez-vous un dofus Vulbis ?"

La boite de pandore est ouverte. Bientôt les TP aux donjons, la limite exo, la potion de changement de classe, etc.
Pour ma part j'espère que la version retro aura des majs et de l'ajout de contenu, nouveaux donjons etc... et va évoluer dans sa propre direction même si je comprends ceux qui souhaitent une version figée.
J'ai du mal à incriminer Ankama sur ce point. On en revient en fait exactement au même point qu'il y a quelques années. On a ici un grand nombre de joueurs qui veulent du contenu Retro (je ne vais même plus lire la partie Retro sur le forum, c'est abominable). Ankama va dire non au début et puis on va arriver à : Ankama n'écoute pas ses joueurs et se fout de la version Retro... (alors que personnellement je trouve qu'ils en font bien trop)

La grosse erreur a été ce post de Tot qui s'est émerveillé des débuts de Retro (ça c'est bien bien tassé depuis) et qui a annoncé vouloir crée un équipe Retro. Maintenant il y a une équipe et les joueurs vont en demander de plus en plus. Quand je vois que certains demandent Frigost, j'hésite entre rigoler et rigoler ! (Frigost 1, c'est quand même les pires quêtes du jeu).

Dofus Retro n'est plus le Dofus de l'époque... Tout le monde est déjà HL/THL en même pas 1 an ... (J'ai quand même mis plus de 2h à trouver UNE personne pour le donjon incarnam et on a perdu, j'ai eu de la chance le lendemain d'en trouver 2 autres...).
Oui il y a de plus en plus de demande d'ajout de contenu. Je reste assez perplexe surtout quand on voit le nombre de POUR dans les sondages, si à chaque fois ankama se base sur ce système de sondage on aura tout ce que les joueurs demandent.

Les gens ont vite évolué depuis septembre dernier (le confinement a bien aidé aussi), trouver des nouveaux joueurs est difficile, il y a qu'a voir les prix si bas en hdv.

L'ajout de ku'tan et ilyzaelle c'est top, ça aurait été encore mieux avec l'ajout des 30 dernières quêtes d'alignement.
(La ceinture des Vents n'a pas pris une ride en tout cas)

Je vois mal le délire perdurer, mais c'est historique, faudra en être au moins le premier mois !
J'ai lâché dofus pc depuis vraiment pas mal de temps. J'avais tenté un retour il y a bientôt un an avec la sortie de retro. Mais face à l'armada de bots, j'ai vite lâché prise et je suis retourné sur dofus touch (que j'ai depuis quelques mois aussi abandonné. Comme les développeurs du jeu au passage). Ah si, entre-temps, j'avais rejoint un ami sur Jahash, mais ça m'avait rebuté ...

Je me tâte à revenir, mais j'ai vraiment peur de la gestion ankama-made. Je risque vraiment d'avoir les boules si comme à son habitude, Ankama accorde ses éternels passe-droits.

Parce que oui, les débuts d'Ilyzaelle étaient peut-être pudiques, mais le rush de Jahash a été la scène de bien des abus. Hey les leaders des guildes majeures qui se prêtent les comptes (limite osef, sauf quand le prêt sert au multi-compte), qui multi tout court ou qui sinon bot. Les mêmes personnes qui se sont parfois pris des shoots, mais vis-à-vis desquelles on a fait preuve d'indulgence parce qu'ils restent tout de même de gros streameurs/youtubeurs et donc ambassadeurs de jeu. Et finalement lesdites personnes qui se sont retrouvées à vendre des sommes colossales de kamas/des guildes avec une partie des enclos qui leur a été possible d'acheter (pépites et pl ^^^)/du PL.
Comme ça a été souligné depuis quelques pages, le contenu du jeu sera en monocompte bien moins abordable et lisse que sur la version actuelle du jeu. Sans trop se faire d'illusion, ça risque de dériver en triches et abus. Ankama compte doter le serveur de modérateurs ? Ou à défaut faire preuve d'une modération impartiale ?

Quand je vois la marge de manoeuvre dont font preuve/ont fait preuve de gros botteurs/revendeurs de kamas/exploiteurs de failles, j'ai la flemme de commencer à m'investir dans un jeu dont la commu sera flinguée par le laxisme du studio même ...
Attendons de voir ...
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi ceux qui vont de toute façon réussir à tricher vont te ruiner ton expérience de jeu.
Tu vises le rank 1 ?

Ouai en mono ça sera hardcore, donc les vrais avanceront petit à petit en s'amusant, en rageant des fails, en s'aidant, ... pendant que les tricheurs s'amuseront à farmer ougah/tot dans leur coin, comme maintenant. Mais ça changera rien pour nous, les autres.
Citation :
Publié par Cachemire
Je risque vraiment d'avoir les boules si comme à son habitude, Ankama accorde ses éternels passe-droits.
Ce n'est pas vraiment une question de passe-droit, la vente de kamas par les joueurs n'est simplement pas surveillé (et ne l'a jamais été), et ce quelque soit le joueur et quelque soit son serveur. Les seules sanctions viennent du tracking des mules des gros sites revendeurs ou tombent sur les mules des spammeurs /b-/r.

Le phénomène de vente est décuplé sur les rushs serveur et le mono retro ne fera pas exception. Après il est peu probable que cela nuise à ton expérience de jeu, vente de kamas ou non les teams rush auront des monopoles à un moment t de l'aventure et en abuseront pour fructifier leur fortune.
Les passe-droits ont bel et bien existé. On a déjà fermé les yeux pour tel ou tel youtubeur/streamer. Cc fruiks qui abuse d'une faille sur Eratz avant de faire la vierge effarouchée quand celle-ci devient publique et provoque le naufrage du navire. Sur Jahash, c'était/c'est la même. Je ne veux en revanche pas sortir les noms pour éviter du drama inutile.

À aucun moment je ne vise le top 1, je ne suis plus étudiant et je ne veux plus gâcher mon temps libre de la sorte. J'ai moins de temps, d'autres aspirations irl, et je veux surtout me faire plaisir.
En revanche, il est indéniable que des comportements tels ceux susmentionnés sont nocifs pour mon avancement en jeu. Ne serait-ce que pour l'élevage. Je pardonne toujours par la razia d'enclos sur Jahash par allez quoi, 15-20 meneurs de guilde (parce que non, y a pas beaucoup de legit derrière dans la génération des premières guildalogemmes, dans la génération des kamas, et dans le leveling des guildes garages) pour finalement cash out/pénaliser le développement du serveur. Idem pour les métiers d'ailleurs, en particulier les métiers de craft.
Tout comme cela peut valoir pour le pvm, où les mecs en team avec leurs 3 frères et 3 cousins proposeront des pl. Apathie générale à venir sur la recherche de groupes, parce que le plus efficace pour passer un MC/croca/CM/tot/Fungus/ker, ce sera de payer.

Alors oui, effectivement, si on se fait un super groupe de potes ig, on a des compagnons avec qui évoluer et avec qui échanger. Et on revit pleinement les années folles comme à nos débuts. Un peu comme les fastueuses aventures du Cadavre Exquis. Donc pas ce problème.
Mais un début de serveur, c'est une foire d'empoigne, une régate où tout le monde cherche un équipage sympa en adéquation avec ses objectifs pour profiter de al traversée. Cependant, la plupart des embarcations coulent une fois l'euphorie du début passée (départs, lassitude, etc.). Et si tu as parié sur le mauvais cheval, tu as de bonnes chances de te retrouver pourri par des tracas tels que ceux cités au-dessus.

J'ai peut-être l'air pessimiste, mais je me suis déjà cassé deux fois les dents sur ces serveurs monocomptes. Enfin, plutôt une fois et demie. Les débuts d'Ilyzaelle avaient le mérite d'être pleinement innocents. On connaît en revanche depuis suffisamment les effets pervers des serveurs monocomptes pour savoir qu'il faut être intransigeant en termes de modération et de gestion des joueurs ...
Citation :
Publié par Feldi
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi ceux qui vont de toute façon réussir à tricher vont te ruiner ton expérience de jeu.
Personnellement j'ai du mal à comprendre comment on peut se résigner comme ça ... non ce n'est pas acceptable ni tolérable. Les tricheurs doivent être bannis (et si possible humiliés), qu'ils soient random ou qu'ils soient des streamers ultra connus. Prends n'importe quel autre jeu, dès qu'un mec même connu est vu en train de tricher il se fait ban + lyncher par la commu.

Ne rien faire et se résigner, je trouve ça même passivement coupable, d'une certaine manière. Si tout le monde réagissait sainement quand quelqu'un triche (que ce soit un streamer connu ou non), Ankama serait obligé de réagir.

Donc ne serait-ce que pour sa propre estime de soi et son affection pour un jeu qu'on aime (malgré tout ce qu'on peut en dire), bah oui ces mecs là ruinent mon expérience de jeu. Même s'ils sont sur un autre serveur que soi, quand je vois des noms connus et les preuves, ça me fout des remontées acides.

Après à l'époque ça ne m'a jamais fait quitter le jeu parce qu'en ce qui concerne le PvP, à stuff égal ces mecs là retombent de toute façon brutalement sur terre et se rappellent qu'ils sont mauvais. Mais c'est pas une raison, encore une fois, pour se résigner.
C'est vrai que les tricheurs n'influencent pas ton expérience de jeu;

La monopolisation des spots métiers.
L'avantage notable sur la course à l'acquisition des Enclos & Maisons.
L'impacte sur l'économie de manière générale.
Et probablement un milliard d'autres trucs.... (Paresse d'écriture sry)

C'est du détail tout ça.


Puis que ça t'impacte ou non, faut-il vraiment en venir à dire pour quoi la triche cépôb1 ?!

J'en ai lu des choses surprenantes en suivant ce sujet de très loin mais être à deux pas d'un message qui cautionne la triche, quand même ! (Pour ça que je répond d'ailleurs)


Au sujet des "passe-droits", c'est un brin naif de croire qu'ils n'existent pas quand tu vois le dossier qui traîne derrière certains joueurs proches de AG. (Et ça vient de moi qui aime d'habitude être un brin naive sur ce genre de sujet.)

Sans non plus tomber dans une histoire de pendaison public aka harcèlement moral de mon VDD, un petit coup de pied dans la ruche ne ferait pas de mal. (J'ai peu d'espoir voir aucun unh)



Retour à un sujet plus agréable pour finir.

Je suis curieuse de voir ce fameux contenu non implanté même si je n'y aurais probablement jamais accès vu mon manque de temps et de motivation sur Retro.

Je trouve que ça reste bien dans l'esprit Retro et je suis assez contente de voir cette version évoluée de cette manière. (Désolé aux éternelles défenseurs de la version figée :x)

J'ai un peu peur pour la suite par contre, nous avons l'habitude des dérives don ils ont le secret dès que les joueurs lâchent un peu de lest..

PS: Et évidemment j'irais faire un petit tour sur le Mono. Histoire au moins de faire les premiers donjons avec du monde même si je n'ai pas le temps pour la suite !
Tellement content pour les nouveaux donjons/équipements. Depuis le début je réclamais du contenu, je peux rien demander de plus !

Par contre serveur mono je vais sûrement y jouer deux semaines pour faire plaisir à des potes mais j'en ai déjà marre avant d'avoir commencé, trop chiant de ne jouer qu'une classe et de jouer 1 tour sur 8.
Pour avoir un serveur sain il faut des modérateurs avec des comptes joueurs. C'est aussi simple que ça.

A l'époque on passait autant de temps sur nos perso que sur le compte modo et même si tu passais pas mal d'heures à faire de la merde, tu cherchais à assainir ton serveur (mais il y avait trop de serveurs).

Là du rétro monocompte avec deux modérateurs et une volonté réelle d'ankama de couper les bots tu vas prendre ton pied. Le jeu entier est pourri jusqu'à l'os par les bots, eux, rien qu'eux. Ils génèrent des millions de kamas par heures et l'entièreté du jeu tourne mal à cause d'eux et de la revente de ressources / kamas.

Être impliqué dans un serveur c'est aussi comprendre la communauté, s'investir et résoudre parfois des problèmes par le dialogue. Le support ne rendant pas les items volés il fallait ruser. La modération est super importante, doit être visible et surtout remerciée.

Il y a vraiment une possibilité énorme de gain en visibilité et plaisir de jeu sur rétro monocompte mais il faut absolument un suivi dès le jour zéro, un investissement en temps et en moyen. Je me doute qu'ils sont plusieurs à bosser dessus pour l'ouverture et je les en remercie mais j'espère juste qu'on aura pas un lancement façon "fire and forget" où la seule problématique sera les files d'attente.

Impliquons du personnel pour éviter d'être noyé sous les bots, innovons la recherche des bots, donnons aux joueurs rétro la possibilité de devenir modérateur (franchement la formation initiale dure une demi-journée et ensuite c'est l'expérience et les différents droits accessibles), des recherches constantes de joueurs tournant en no anim & consorts, etc. C'est facile à mettre en place.

Un modérateur qui aime son serveur ça change pas mal de choses.

Bouteille à la mer.

Dernière modification par Vasec ; 31/08/2020 à 16h56.
Les visuels des classes sont ceux d'une version bien antérieure à la 1.29, pour dire j'ai commencé en 2007 et il n'y étaient déjà plus (mais ils étaient encore visibles sur le site officiel), là pour le coup c'est du rétro ! Je me demande si ils seront conservés en jeu, mais ce serait cool j'aime bien le fait qu'on voit tout leur corps.
Vous savez si on pourra jouer sur les serveurs 1 à 5 sans être pré-inscrit dessus?

J'ai un peu peur d'aller sur le 6 avec des potes, pour que finalement le serveur soit vide peu de temps après
Pas les 15 premiers jours ^^



Honnêtement, si vous ne vous êtes pas pré inscrit, allez sur le 6, vous ne serez pas seuls, pas mal de joueurs vont arriver avec le bouche à oreille des les premiers jours, et à mon avis ce (ces?) serveurs seront plus chill, moins rush ^^


Dans tous les cas, y-aura une fusion plus tard ^^
Je n’y serai pas non plus. La version est ancienne et n’a aucun avenir, quel intérêt ?

Oui, le gamedesign était mieux dans l’ensemble, mais bon :
- les bots (contre lesquels ils peuvent encore moins sur cette version)
- les métiers encore plus chiants
- la sagesse encore plus déterminante
- Une multitude de sorts inutiles et voies non viables.

Encore si on avait l’ancien héroïque ou un serveur épique 1.29 je serais p-e tenté. Mais bon c’est 2020 là, pas 2007 pour moi. D’autres jeux sont sortis entre temps, cette version a très mal vieilli.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés