[Actu] Aperçu de Marvel's Avengers - La déchéance des Vengeurs

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 11 août 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3267/9/145829-240.jpg
Face à un public pour le moins dubitatif après ses apparitions en vidéo au fil des mois, le Marvel's Avengers imaginé par Crystal Dynamics se révèle enfin dans une bêta tout au long du mois. Celle-ci est d'abord accessible aux précommandes avant de s'étendre peu à peu à tout le monde, selon les plateformes, les week-ends des 14 et 16 août puis 21 et 23 août prochains. En attendant, on a pu s'y essayer pendant un week-end sur sa bêta fermée PlayStation 4 pour vous proposer cet aperçu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Amusant. On n'a pas du jouer à la même beta.

Pas vraiment le temps de développer énormément pour le moment, mais il y avait 4 missions scénarisées et non 2, pas eu de soucis particulier sur les graphismes alors que je suis sur ps4 classique, certaines portes ne sont cassables que par Hulk et Kamala mais d'autres ne le sont que par d'autres persos donc il n'y a pas de désavantage entre persos sur ce point, etc...

Quand au button mashing, bon courage pour avancer correctement avec juste ça sur une difficulté supérieure à "normal" (difficulté 2 sur 4 niveaux dispos). Et même avec les arbres de skill réduits de la beta, il y avait moyen d'aller bien au-delà (exemple basique : le switch dynamique en cours de combos entre répulseurs, lasers er roquettes pour Iron Man).

Alors oui, il y a quelques points a régler. Par exemple, les sauts aux murs de Hulk sont pénibles (mais une fois le perso pris en main, a part ça, il n'a plus grand chose "lourd" et "pénible" - et juger Thor sur 3mn de didacticiel, c'est un peu léger...). Et oui, on peut s'interroger sur la diversité des missions sur le jeu complet (mais la mission cachée/secrète est encourageante).

Mais au final, tu en dresses un tableau plus noir que n'importe quel autre testeur ayant été un peu plus loin que le didacticiel (la mission A-day) dont j'ai pu voir les retours jusqu'à présent.

Edit: Ah oui, concernant la remarque sur le scénar, je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais. La beta contient 4 missions (2 pour toi apparemment), dont le didacticiel, appartenant au scénario et qui ont été prises à différentes étapes de la storyline afin de donner accès à l'intégralité du roster dispo pour certaines d'entre elles. Notamment, il manque un gros morceau entre A-day et la mission de recherche de Jarvis concernant l'introduction de Kamala, de ses motivations et de sa quête pour retrouver les Avengers. Au final, je trouve un peu bizarre de critiquer la beta sur un point dont il était évident depuis la présentation de contenu lors de la dernière wartable qu'il n'était pas un des focus de celle-ci.

Dernière modification par KerenRhys ; 11/08/2020 à 19h38.
Nan je t'assure qu'on a jouer à la même bêta.


  • Le framerate est juste aux fraises.
  • Rien dans cette bêta ne propose quelque chose de rafraichissant en terme de level design.
  • Le gameplay est très inégale en fonction des persos...Hulk est une plaie à jouer rien que pour la caméra, Miss Marvel est d'une simplicité déconcertante...
  • Le roster de base est d'un chiant mais ca c'est subjectif...
  • On aurait aimer plus de tentative comme des combos de groupe

Si une bêta est là pour corriger et faire des tests, elle est aussi là pour donner un avant goût de la version finale et clairement là, aucun média ne peut dire que ce sera un bon jeu et encore moins un game as service pouvant durer sur le temps. Le matériau de base étant déjà assez imparfait en son état.

Dernière modification par Glaystal ; 11/08/2020 à 22h01.
@Harest : le coup bas, j'avoue que j'ai pensé direct à marvel heroes en voyant la new, et le gout amère de sa fin même si gazillion y était pour beaucoup.
Les problèmes récurant de franchise à l'époque m'avaient refroidi concernant tout développement sur la franchise marvel.
Put1 me parlez pas de Marvel heroes, grâce à se jeu, je n'ai plus jamais mis 1 euros dans un jeu. Totalement vacciné des jeux dans le genre.

Faut dire qu'on avait méchamment abusé j'avoue mais la fermeture en mode tu l'as dans le cul ça remet les idées en place !!
Je ne regrette pas le moindre centime mis dans MH, et j'en ai mis quelques uns. Sa disparition me fait surtout chier parce que j'aimais bien y retourner de temps en temps pour me défouler dans Manhattan ou Madripoor, et malheureusement ça ne sera pas pareil avec cet Avengers parce qu'il est bien moins "plug'n play".

Ceci dit, je le trouve assez solide pour l'instant. Il y a pas mal de possibilité, la prise en main est bien meilleure que ce que j'aurais pu penser et les combats sont assez funs. Ça en ferait presque oublier le coup de bâtard de ces gros cons de Sony (presque ). Je pense quand même que sa viabilité va dépendre essentiellement du suivi qu'ils vont en faire. Ils ont l'air d'avoir plein de projets, mais arriveront-ils à les concrétiser ? Et à quelle fréquence arriveront les nouveaux persos ? S'ils en sortent un tous les 6 mois, ça va faire léger (surtout qu'à part Hawkguy, les premiers "présumés" me font moyennement rêver).
Citation :
Publié par Wisme
Faut dire qu'on avait méchamment abusé j'avoue mais la fermeture en mode tu l'as dans le cul ça remet les idées en place !!
Surtout que ça devait être faisable de faire un mode hors ligne à la Diablo .

Je vais quand même continuer à suite ce que va donner ce Marvel's Avengers.
Bon bah pour ma part, pour le moment, je kiffe clairement ce jeu.

Je m'interroge naturellement sur le contenu et sa taille pour un GAS, j'espère qu'il sera au rendez vous, mais en attendant, en bon fanboy de marvel, je m'éclate sur cette Beta.

Le gameplay n'est surement pas révolutionnaire, mais je le trouve très bien maitrisé, la campagne semble être très convenue, mais elle fait le taf de ce que l'on en voit, et C'EST LA BAGARRE !!!!

Pas de refund pour moi, ce sera day one.

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 15/08/2020 à 19h11.
Avec la beta ouverte sur PC ce week-end, des gens sont bien entendu allés fouiller dans le code du jeu et ont trouvé 22 personnages qui seraient apparemment prévus pour être jouables :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Antman, Black Panther, Carol Danvers, Captain America, Dr Strange, Falcon, Hawkeye, Hulk, Iron Man, Kamala Khan, Kate Bishop, Mar-Vell, Mockingbird, Quake, Scarlet Witch, She Hulk, Thor, Vision, War Machine, Wasp, Black Widow, Winter Soldier

Même si on met de côté les doublons et pseudo doublons, ça commence à ressembler à quelque chose. Surtout si on se dit que ce sont juste ceux sur lesquels ils ont commencé à travailler. À voir combien de temps il leur faudra pour sortir tout ça (et s'ils vont effectivement tous les sortir ou si certains ont déjà été abandonnés pour diverses raisons).
Wow intéressant et si ils en sortent d'autres après ceux la, c'est d'autant plus intéressant. Dommage pour les doublons (alors qu'à la place ils pourraient mettre des perso avec des pouvoirs (et donc un gameplay) unique car genre Kate Bishop c'est un Hawkeye mais au féminin autant la mettre comme skin et non pas comme perso, ça leur fera gagné du temps^^ pareil pour She-Hulk (et War Machine en skin pour Iron Man mais après War Machine n'utilise pas de rayon d'énergie il me semble que des missiles donc ça diffère des pouvoirs de Iron Man. Il me semble aussi que Mar-vell c'est du pareil au même avec Carol Danvers aka Captain Marvel)

Ca manque de personnage utilisant du feu, de la glace, le vent, la télépathie et la télékinésie (sauf si ils font la même Scarlet Witch du MCU et non des comics (qui est magicienne et contrôle les champs de probabilité) là on aura la télépathie et télékinésie^^ bref il y a des perso issue des avengers qui pourraient diverser le gameplay autre que ces quelques doublons prévu
Les doublons sont effectivement les Hawkeyes et les Marvel. She-Hulk est assez différente de Hulk (elle se bat moins en mode rage et utilise de vraies techniques de combat), War Machine est généralement représenté sous la forme d'une grosse batterie d'armes bien lourdes. Ceci dit, j'ai vu passé sur Reddit une théorie qui me plaît beaucoup : les personnages sortiraient par paires thématiques :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les Hawkeyes, Falcon/Winter Soldier, Wanda/Vision à l'occasion de leurs séries respectives.
- Les Marvel.
- Wasp + Antman.
- Black Panther + Dr Strange (Illuminatis).
- Quake + Mockingbird.
Resteraient donc She-Hulk et War Machine, qui se trouvent être assez proches de personnages déjà en jeu (le type qui sort cette théorie dit qu'ils les verraient bien en personnages surprises pour la release. Ça serait balaise, mais j'ai vraiment du mal à y croire ).


Sinon, une petite vidéo d'un joueur qui a bûché Black Widow :

Et pour ceux qui ont envie de se faire une idée de la gueule que devraient avoir les arbres de talent complets à la release, voici ceux de Captain America et de Thor (sujets à modification, bien entendu), avec une petite idée de leurs gameplays et skins (tout est évidemment sujet à être modifié d'ici la release. Les 2 personnages ont été activés sur la bêta en utilisant les logiciels tiers):
Captain America
Thor
J'ai eu le temps de tester ce week-end et je trouve l'aperçu très dur par rapport à ce que j'ai ressenti.

Tout d'abord techniquement ça tourne très bien sur la PS4 pro tout en étant joli. On est en dessous d'un God of War mais en même temps il se passe beaucoup plus de trucs à l'écran.

Ça révolutionne rien niveau gameplay mais on ressent bien la différence entre jouer chaque personnage.

Perso j'ai bien aimé.

Je vous mets ce lien. Ils ont en tête si ils peuvent d'intégrer pleins de perso de l'univers marvel et pas que des avengers, les X-Men en ligne de mire^^ et ça je dis oui! (maintenant apparemment ils vont devoir négocier avec Disney/Marvel)

Alors par contre les X-Men dans Marvel's Avengers ferait bizarre et c'est là que je me dis que le "Marvel's" devant "Avengers" n'est pas pour rien car je pense qu'ils comptent faire sûrement des extensions (payantes?) pour rajouter genre "Marvel's X-Men", "Marvel's Fantastic Four", "Marvel's Guardian of Galaxy" etc etc etc ^^^ce qui serait pas déconnant du tout^^
c'est en beta sur steam pour ceux qui veulent se faire une idée, je vais tester pour voir, je savais meme pas que c'etait en developpement, perso j'en attend rien, j'ai juste rien à me mettre sous la dent en ce moment alors si ca me permet de tenir jusqu'au prochaine sortie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés