[Actu] NCsoft fait ses comptes et développe sa « stratégie ambidextre »

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Uther a publié le 14 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

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NCsoft publie des comptes du deuxième trimestre 2020 en croissance notamment grâce aux plateformes mobiles. Le groupe coréen en profite pour esquisser une stratégie visant à développer ses activités aussi en Occident, sur consoles et PC.

Comme chaque trimestre, NCsoft publie ses comptes trimestriels et ceux du deuxième quart de l’année affichent des résultats solides – certes en baisse par rapport au trimestre précédent (qui était dopé par les performances de Lineage 2M nouvellement lancé)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hahaha dès que j'ai vu ambidextre sur le titre, j'ai tout de suite, dans la nanoseconde, pensé à "jeu Mobile", en plein dans le mille Emile !
Sans moi le volet Mobile, mais hélas, trois fois hélas, c'est devenu la norme pognon.
Citation :
Publié par Spartan
Hahaha dès que j'ai vu ambidextre sur le titre, j'ai tout de suite, dans la nanoseconde, pensé à "jeu Mobile", en plein dans le mille Emile !
En même temps, quoi d'autre ?

C'est triste mais c'est ainsi. Sert à rien de refaire le débat une 1000ème fois. Le gamer "lambda", catégorie à laquelle peu de JoLiens adhèrent, est sur mobile désormais. Et j'imagine pas que ça aille en s’arrangeant. Va falloir se contenter des miettes, c'est tout.
Citation :
Publié par Kami80
En même temps, quoi d'autre ?

C'est triste mais c'est ainsi. Sert à rien de refaire le débat une 1000ème fois. Le gamer "lambda", catégorie à laquelle peu de JoLiens adhèrent, est sur mobile désormais. Et j'imagine pas que ça aille en s’arrangeant. Va falloir se contenter des miettes, c'est tout.
C'est encore mon droit de réagir sur une New hein, qu'on y puisse rien c'est une autre histoire. J'ai envie de te dire que le marché console est aussi juteux maintenant, ils ont habitué les gens à consommer du DLC à tir larigot donc bon ... il n'y a que sur PC où ils n'arrivent pas encore à imposer ce modèle pourrit, mais ils sont ingénieux pour trouver des solutions quand il s'agit de nous plumer.
Citation :
Publié par Kami80
En même temps, quoi d'autre ?

C'est triste mais c'est ainsi. Sert à rien de refaire le débat une 1000ème fois. Le gamer "lambda", catégorie à laquelle peu de JoLiens adhèrent, est sur mobile désormais. Et j'imagine pas que ça aille en s’arrangeant. Va falloir se contenter des miettes, c'est tout.
Citation :
Publié par Borgrulf
Les jeux sur mobile ça va faire la joie des ophtalmos.
Et le malheur du peuple, parce que vu l'attente juste pour un rendez-vous chez eux...bientôt il faudra s'y prendre 3 ans à l'avance !
Pour moi le jeu sur mobile est loin d'être une mauvaise chose, il faut simplement que ce soit "bien fait".
Prenez par exemple Xbox et son XCloud, on peut jouer sur son mobile à une centaine de jeux Xbox en connectant simplement une manette sur son mobile ... Et il existe même des manettes compatibles qui transforment le mobile en une sorte de Switch (avec donc chaque partie de la manette de part et d'autre de l'écran).
C'est le genre d'intégration qui, à mon sens, est l'évolution du jeu sur mobile.
Mais même au delà de ça, prenez Final Fantasy Crystal Chronicles, qui sort bientôt sur mobile (et consoles, avec serveurs commun quel que soit la plateforme) ... Et bah sur le papier, c'est pas déconnant du tout, c'est un jeu qui peut totalement s'adapter au mobile, en terme de gameplay en tout cas, y'a rien de déconnant là dedans.

Le problème de NCSoft et de tout ceux qui voient dans le mobile un eldorado facile, c'est qu'il n'y a aucun effort de fait. Suffit de voir le projet V4, pas un mauvais jeu en soit, mais tellement automatisé que s'en est pas du tout intéressant. Pourtant y'a de bonnes choses à côté de ça, mais noyé dans une surabondance de "full auto" et d'informations qu'on n'y comprends rien et du coup, on perd tout de suite l'intérêt.

Bref, pour moi il n'existe que de très rares exemples de jeux réussis sur mobile, pour autant je garde espoir qu'un jour un développeur se sorte enfin les doigts et arrive à quelque chose de qualité, plutôt qu'à viser la rentabilité rapide. D'ici là, malheureusement, on risque d'en bouffer de la soupe imbuvable de jeux fait uniquement pour le cash rapide.
Faire un MMORPG PC avec une extension mobile (gestion craft, guilde, chat ou autres), c'est la meilleure interaction possible entre les deux.

Mais non, les full auto no brain ça rapporte plus.
Message supprimé par son auteur.
NCsoft... Aucune confiance en eux. C'est probablement la boite qui a fermé le plus de mmo (Tabula Rasa, Wildstar et surtout City of Heroes). Pour qu'ils m'attirent avec leur Lineage Eternal... oups pardon, Project TL, va vraiment falloir qu'ils mettent le paquet.
"" quand les ventes enregistrées en Corée à la même période baissaient de 33% (principalement sur plateformes mobiles).
NCsoft, goût croissant pour le MMORPG mobile
Un constat qui semble inciter NCsoft ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier""


c'est la première fois depuis bien longtemps que nous avons une info favorable PC et plus nuancée sur le mobile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Malheureusement les recettes mobiles leur donnent raison :/
[...]
^
THIS


Quoi qu'en disent les spécialistes du MMO et jeux en ligne sur JoL, peut importe leur rancœur envers les jeux mobiles, les chiffres sont là et justifient le sens des investissements.
Ca fait mal au cul mais c'est comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ukkonen
Bref, pour moi il n'existe que de très rares exemples de jeux réussis sur mobile, pour autant je garde espoir qu'un jour un développeur se sorte enfin les doigts et arrive à quelque chose de qualité, plutôt qu'à viser la rentabilité rapide. D'ici là, malheureusement, on risque d'en bouffer de la soupe imbuvable de jeux fait uniquement pour le cash rapide.
Pas mieux, et pas forcément besoin de manette pour ça. Il y a des perles de jeux dans les stores mais hélas peu mises en avant par les stores, même si c'est possiblement en passe de changer avec des dispositifs comme Apple Arcade où malgré les défauts d'exclusivité, les jeux sont de bonne facture avec un modèle économique très fair.
Bientôt ca va être "don't you guys have phones".

Les jeux mobiles sont pas forcément mauvais par essence... mais j'y joue sur PC. Pour les gens de ma génération, progrès informatique = écran plus grand, souris et clavier. Je me suis pas tapé 40 ans de progrès pour avoir des écrans plus petits qu'en 1980, pour moi c'est rédhibitoire. Dans les TEC je lis la presse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Bientôt ca va être "don't you guys have phones".

Les jeux mobiles sont pas forcément mauvais par essence... mais j'y joue sur PC. Pour les gens de ma génération, progrès informatique = écran plus grand, souris et clavier. Je me suis pas tapé 40 ans de progrès pour avoir des écrans plus petits qu'en 1980, pour moi c'est rédhibitoire. Dans les TEC je lis la presse.
Tu ne ferais pas partie de ceux qui possèdent ce magnifique accessoire pour jouer aux jeux Game Boy sur console ?

800px-Super-Game-Boy-JP.png

j'ai de plus en plus de mal a considérer aion comme un MMO pc quand je vois ceci
enfin bon je serais curieux surtout savoir combien rapporte aion EU par rapport aux autres serveur (RU,CH....)
Malheureusement l'auto semble se répandre de plus en plus et ca va devenir le nouveau fléau des mmorpg baissant drastiquement l'intérêt et la qualité (cela a été mis en place pour une tranche de joueur qui n'a plus le temps). Ces mêmes joueurs devraient alors se dire qu'il est temps de tourner la page les mmorpg n'étant plus fait pour eux... mais non on leur facilite leur quotidien par des systèmes merdiques et trop facilitant au détriment de systemes qualitatifs.
Message supprimé par son auteur.
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