[Actu] A Total War Saga: Troy se lancera le 13 août -- distribué gratuitement les 24 premières heures

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi vouer une loyauté envers un launcher mdr ?

A la limite le seul truc pénible est d'avoir sa bibliothèque de jeux dispersée.
Et encore il me semble que GoG propose un truc pour y remédier.
Il est où le temps ou en payant 50 60 euros on avait un jeu complet, à la limite une extension 2-3 ans après,

Maintenant ta deja des dlc alors que le jeu et a peine sortie, je parle pas spécialement de ce jeu mais en générale, pour celui la a la limite il est gratuit...
Je le trouve pas si mal mais bon tout semble fade après Warhammer, sans magie, unité volante et monstre (les vrais, pas juste un grand type en haillon avec crane d'éléphant sur la tête) ça fait fade.

Vivement Mythology Total War
Citation :
Publié par Sance
Je le trouve pas si mal mais bon tout semble fade après Warhammer, sans magie, unité volante et monstre (les vrais, pas juste un grand type en haillon avec crane d'éléphant sur la tête) ça fait fade.
Vivement Mythology Total War
J'aurai bien aimé qu'il intégre dans celui-ci la mythologie grecque
moi perso j'aime bien. J'aime bien la gestion, des ressources ça oblige à la jouer soit stratégique sur ces prises de territoires, soit à commercer.
Je le trouve aussi plus tactique, la clé en bataille c'est vraiment mettre en déroute les unité ennemi, flanking à mort. Bien plus encore que les autres TW.

Genre sur warhammer tu peux tailler en pièce une unité pour peu qu'elle soit de meilleur qualité ou un bon niveau. Mais là ce ce Troy ça marche pas, enfin sauf les chars qui sont assez opé surtout pour éliminer les unité à distance ennemi (une vraie plaie d'ailleurs les unités à distance, bien plus là encore que d'autres TW), si tu fais juste du 1 contre 1 sans flanking ça se termine souvent mal. Non faut vraiment la jouer tactique pour obliger l'IA à venir sur toi, puis ensuite contourner avec tes unité à distance et là faire mal au moral.

Sur Warhammer, tu mets une bonne ligne de défense, et beaucoup d'unité à distance/artillerie, et tu peux réussir à ce qu'aucun ennemi n'arrive à toi. Et même une fois sur toi, en général pas besoin de s'embêter à contourner l'ennemi.
Mais sur Troy, c'est carnage si tu joues pas sur la mobité, si tu ne fais pas de flanking.


Grosse différence aussi, c'est encore plus dure de maintenir plusieurs armée, et plus dure à tenir les territoires car pas de muraille pour les les régions qui ne sont des capitales.
l'IA d'ailleurs ne pardonne rien.
Le nerd de la guerre c'est vraiment de développer ces territoires rapidement. Car autant dans les autres TW les raids, saccage etc... tu peux rien qu'avec ça te développer sur une province pour avoir les batiments et hop c'est parti. Là faut vraiment développer telle région avec le bois, l'autre pierre, le blé. Sinon impossible d'avoir de bonne unité

Là je vois sur ma campagne je tourne à -1000 en blé par tour, ce qui me sauve c'est que j'ai développé à fond ma région de pierre. Et donc grâce à ça, j'ai de bon client, qui manque de pierre et donc son ravis de me donner leur blé contre de la pierre que j'ai en excès.
Ce qui me permet de maintenir mes 2 armées enfin 1 full et l'autre à moitié et donc de me défendre et progresser.


Sinon hâte de pouvoir jouer les amazone, car quand tu les en face ça pique.... J'ai fait un game over sur ma 1ère partie à cause des amazones, tour 42, elles avaient 15 territoires.... Je me suis fait laminer.


Après le jeu n'est pas sans défaut, mais à des mécaniques intéressante, l’absence de créature mythique manquera à certain perso j'ai bien aimé ce choix de transformer les créatures mythique en unité élite mais humaine. Est ce que ça vaut 50€ ? non mais j'aurais pu mettre 30€ perso.
J'espère que pour le prochain médiéval, ils reprendront le principe des ressources, je trouve ça change vraiment la mécanique diplomatique, stratégique et économique. D'(autant que la période s'y prête bien, tu mets le fer à la place du cuivre et voilà. + ressource rare la poudre noir pour les unité plus tardive avec arme à feu ou les canons.
Ca donnerait un truc sympa blé, bois, pierre, fer, or et poudre noir.

Sinon vous parlez d'un TW mythology, perso je rêve d'un TW LOTR. Et ce TW saga, m'a donné envie d'un TW saga qui se passerait en Inde.
Et non, ce n'est pas parce qu'on réclame un jeu gratuit qu'on y joue! (ou même qu'on l'installe...). Sur toute ma bibliothèque Epic, qui est bien remplie, je n'ai jamais installé aucun jeu... sauf un : celui que j'ai acheté.
Citation :
Publié par Thesith
perso je rêve d'un TW LOTR.
Il me semble qu'il existait un mod LOTR pour medieval 2 TW après, je ne me souviens absolument plus de ce qu'il valait, ni même si il est encore trouvable
Citation :
Publié par Eylir
Il me semble qu'il existait un mod LOTR pour medieval 2 TW après, je ne me souviens absolument plus de ce qu'il valait, ni même si il est encore trouvable
si si : c'est Third age total war , après ça fait une éternité que je n'y ai pas joué.


https://www.moddb.com/mods/third-age-total-war
Citation :
Publié par Eylir
Il me semble qu'il existait un mod LOTR pour medieval 2 TW après, je ne me souviens absolument plus de ce qu'il valait, ni même si il est encore trouvable
je connais et c'était très bien à l'époque, aujourd'hui graphiquement c'est moche disons clairement les choses.


A propos de graphisme j'ai oublié de dire cet opus est vraiment au top. La map de campagne est superbe et alors en bataille la claque. Parfois je me prends à regarder plus le paysage que le combat ce qui d'ailleurs est une mauvaise idée

Franchement la même chose pour un TW Inde, LOTR ou Medieval je signe de suite, je bien mettre 50€ take my money comme on dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés