[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2020 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Black Rock shooter ? Si tu ne l'as pas vu, ce n'était pas trop mauvais. Mais il faudrait que je revois l'Anime.
Sinon dans le genre Magical, Princesse Tutu ?
Non c'était pas dans un monde parallèle, c'était vraiment des transformations en magical girl. Enfin il y avait aussi un garcon qui se transformait en magical girl si mes souvenirs sont bon.
Les pouvoirs étaient ensuite donné par une mascotte un peu mimi qui organisait de jeux de plus en plus sadique. La magical avec le moins de point perdait ses pouvoirs voir était éliminée me souvient plus.
Citation :
Publié par gnark
Non c'était pas dans un monde parallèle, c'était vraiment des transformations en magical girl. Enfin il y avait aussi un garcon qui se transformait en magical girl si mes souvenirs sont bon.
Les pouvoirs étaient ensuite donné par une mascotte un peu mimi qui organisait de jeux de plus en plus sadique. La magical avec le moins de point perdait ses pouvoirs voir était éliminée me souvient plus.
Probablement Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

https://myanimelist.net/anime/33003/...Ikusei_Keikaku

(J'en garde pas un super souvenir mais bon )
Citation :
Publié par SansNom
lol merci de m'avoir fait rire, j'ai rarement vu une personne être autant à côté de la plaque (pourtant il y a de beaux spécimens sur JoL).
Alors pour commencer je n'ai jamais vu Re:Zero et je ne compte pas regarder cet animé car ça ne m'intéresse pas du tout. Donc je ne sais pas où tu as vu que c'était mon animé chéri.
Et deuxièmement, les vidéos parodiques de Re: Take que j'ai vues m'ont fait rire et je les ai appréciées (contrairement à d'autres personnes ici).
Donc tu disais quoi au juste à propos des analyses hâtives et de mon intelligence ?
Pas de soucis, quand je vois le torrent de haine et de mépris que mon message a suscité, je survole bien haut cette conversation ainsi que ses intervenants
Citation :
Publié par Smokeur
Je pense c'est aussi a cause de l’échelle de puissance qui n'est pas définis, certains sont d'entrée totalement broken à un niveau stratosphérique, on ne sait pas encore si ça va être justifié, du coup le second épisode donne déjà l'impression d’être au climax de la série pour absolument rien à raconter pour le moment. Et j'ai aucune empathie pour aucun personnage.
Pourtant le premier épisode était amusant.
Hum il y a plus de 480 scans, disons que tout est expliqué mais faut attendre un petit peu.
D'abord ça bastonne sévère. Je rajouterais sans spoiler que le titre n'est pas du tout représentatif sur l’échelle de puissance.
Citation :
Publié par 'Az
J'avais pas suivis la S1 de Re:Zero avec beaucoup de passion, mais ces 3 premiers épisodes de la s2 m'ont vraiment hype ! La S1 a passé beaucoup de temps à introduire des personnages principaux que je trouve pas franchement foufou et à intégrer Subaru à l'univers, maintenant que c'est fait, on dirait franchement qu'on est partis pour développer l'univers, qui est clairement le point fort de l'oeuvre.

Si comme moi vous étiez en mode "mué, why not mais sans plus" devant la S1, je vous conseille la S2 !
Ben je me suis forcé jusqu'à la saison 2, elle est pire. C'est juste impossible d'avoir fait un anime aussi fadasse. Je laisse là. 30 épisodes pour le juger, j'ai fait un bel effort déjà.
Citation :
Publié par lemagefou
Deca-dence est plutôt étrange l'animé ce tien bien pour le moment et je sais pas trop quoi en penser
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est mixte des thèmes de Matrix et Avatar. Des IA prenant place dans des corps humanoïdes pour jouer sur terre avec les rescapés de l'humanité
Si on part dans les références à des oeuvres précédentes dans Décadence, on va remonter loin.
Le jeu vu dans le deuxième épisode introduit une variation de ce qui existe dans la Stratégie Ender le premier roman.
La machine roulante fourmilière existe aussi simplement dans une oeuvre mineure d'anticipation produit des années 1950, peut être même depuis les années 1930...
Le coup de la transformation bon... Depuis la seconde moitié des années 1960, les années 1970; le canon géant à énergie on retourne dans les années 1960, et la référence la plus évidente c'est le SDF1 de Macross, 1982 ou 3, ou Mazinger ou ...
Le truc du groupe de survivants dans un véhicule on peut retourner vers le Tansperceneige, mais encore plus loin aussi et autrement avec des variations.
Le truc de société de classes dans un gros machin enclos, on arrive dans le Transperceneige et d'autres oeuvres d'anticipations plus ou moins connues comme Rama et une certaine part de Fondations et même de Mars la Rouge, bleu vert violet.
Vais m'arrêter là.

Comment ça tient? Ben pas trop mal.
En fait je crois que les auteurs ne connaissent pas toutes ces références et ont tout pioché dans des oeuvres plus récentes.
Decadence pour les plus érudits. est surement plus un animé de distraction que de réflexion.

Poursuivons un peu avec
Monster Musume no Oishasan.
Le principe du docteur des monstres n'est pas nouveau dans les mangas. Il en existe trois oeuvres et plus au long des années qui ont été produit et qui sont plutôt intéressants.
Pour celui ci, le manga est bien supérieur à l'animé. L'animé est bien fichu, intéressant, mais: l'épisode 4 et le coup gynécologique sur la Harpie est animé et adapté de manière complètement conne, là ou le manga est largement plus intelligent dans la la mise en image.
hors de ça j'attend de voir la suite. C'est un animé bien distrayant.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 03/08/2020 à 09h37.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a pas de canon à énergie.
Ah oui pardon, c'est juste un gros marteau. Avec un moteur à énergie derrière.
C'est quelque part pire. Parce que vu la flamme bleu que ça fait... Je sais pas ce qu'ils ont trouvé d'efficace à faire ce genre de machin.
Parce que bon... En matière d'énergie kinétique un moteur fusée pareil y a pas besoin d'y ajouter un marteau

Je présente un moteur à réaction au moins 100 fois moins gros que le modèle de l'animé.
https://youtu.be/ratUZAwM1sQ?t=456Le genre de moteur qui a servi à éteindre des puits de pétrole au Koweit.

C'est un peu comme dans le truc des titans. Ou les couteaux font mieux que les fusils.

Ceci dit, je vais partir d'un autre postulat. Peut être bien que les auteurs sont plus malins.
ils se seraient dit. Les humains de demain ne seront surement pas meilleurs que ceux d'aujourd'hui, alors; ils ont proposé quelque chose dans la veine du dit: "le sommet de l'intelligence d'un groupe est égal au plus petit sommet d'intelligence d'un individu parmi tout les individus du groupe".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan mais sérieux... Ca raconte: Le Phoque dans la Physique.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 03/08/2020 à 11h55.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
hein? T'as encore bu?
Non non. Ya pas besoin.

Peter Grill to Kenja no Jikan
Pas mal adapté. Malheureusement, la censure est trop présente.
L'épisode qui présente le poulpe pervers à tatacule fait une mise en scène trop facile et beauf très recuite. C'est 2 minutes de takoyaki mutant inutile.
Le manga est toujours plus drôle.

Kaguya sama: love is war
Saison 2 est aussi bien que la première. Pas de mauvais dans cette série. Le ton est un peu différent de la première, parce que les personnages ont évolué. Même dans les moment de paresses scénaristiques, ça reste intéressant.

Uzaki chan wa asobitai
Connaissant le manga je ne m'attendais pas à un truc très différent. C'est une série qu'on regarde comme on écoute de la musique low-fi. C'est pas indispensable mais ça fait sourire.

Lapis Re: LiGHTs c'est aussi pas indispensable.
mais un animé avec de beaux plans et de belles lumières, une ville à l'architecture espagnole ou portugaise bien mise en scène, des personnages posés, pas cinglés, pas d'intrigues au tractopelle, et des musiques pas franchement casse-tête.
Ca fait du bien quelque fois.

Nami yo Kiitekure
Le manga est toujours en cours, du coup l'animé finit assez peu développé après 12 épisodes. Le monde de la radio semi indépendante professionnel est plutôt bien rendu. Le dernier épisode est crédible du point de vue de l'approche des catastrophes par les radios. C'est bien défini et ce n'est pas excessif. Pas d'hollywoodisme, c'est propre.
Globalement la série est prenante. Les voix ont l'air de s'être amusées, les personnages mis en scène ne font pas dans le surjoué, les attitudes des personnages sont sobres, pas de kawaï partout à outrance.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 03/08/2020 à 11h22.
C'est une bonne critique des travers des productions japonaises. J'ai bien rigolé.
Les travers des productions américaines sont aussi moches. Notamment, Bob le Sponge.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 03/08/2020 à 12h19.
Je suis content que kyonani revienne, c'est cool pour eux surtout que c'est un studio qui produit des animés avec talent

Dernière modification par lemagefou ; 11/08/2020 à 19h49.
Franchement ce dernier épisode quels claques, Subaru a pris chère encore une fois mais j'ai l'impression que c'est encore pire cette fois si.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me demande si Béatrice ne serait pas lier au culte de la sorcière voire à la sorcière en elle-même.
j'ai l'impression qu'elle en sait plus concernant Subaru et son pouvoir
Citation :
Publié par lemagefou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me demande si Béatrice ne serait pas lier au culte de la sorcière voire à la sorcière en elle-même.
j'ai l'impression qu'elle en sait plus concernant Subaru et son pouvoir

Le titre à la toute fin d'épisode laisse peu de place au doute
terrible nouvelle , kissanime et kissmanga sont down pour toujours ╯︿╰
heureusement qu il ya d autre site qui ont pris la relève depuis longtemps
Je ne connaissais que de nom en faite, c’était des sites japonnais, et les différente team de fansub du monde puisais dedans.

Dernière modification par lemagefou ; 18/08/2020 à 19h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés