[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Vous êtes sur Burak Yilmaz selon l'équipe. Si c'est le cas c'est bien vu de Campos encore une fois d'aller chercher des bons joueurs à pas cher en Turquie. Le bémol c'est qu'il est vieux, et qu'il se blesse assez souvent depuis qu'il est vieux. Mais il a un côté pleureuse qui peut vous servir et c'est un guerrier.
Je t'avoue que je connais pas trop, mais depuis qu'on a perdu Remy il fallait un attaquant d'expérience qui accepte d'être remplaçant et d'aider les jeunes joueurs à progresser.
C'est sûr qu'il a 35 ans, mais il a encore de bonnes stats. Ça parle d'un contrat de 2 ans, on verra bien.
Citation :
Publié par Kyor
Je t'avoue que je connais pas trop, mais depuis qu'on a perdu Remy il fallait un attaquant d'expérience qui accepte d'être remplaçant et d'aider les jeunes joueurs à progresser.
C'est sûr qu'il a 35 ans, mais il a encore de bonnes stats. Ça parle d'un contrat de 2 ans, on verra bien.
On avait joué contre lui y a 9/10 ans en CL, avec trabzonspor je crois. Un genre de Drogba. Il était bon. Mais à 35 ans, je suis dubitatif.

C'était encore au stadium nord. Y avait plein de turcs autour de moi, sacrée ambiance.
Citation :
Publié par dadubliner
On avait joué contre lui y a 9/10 ans en CL, avec trabzonspor je crois. Un genre de Drogba. Il était bon. Mais à 35 ans, je suis dubitatif.

C'était encore au stadium nord. Y avait plein de turcs autour de moi, sacrée ambiance.
On va avoir beaucoup de turcs au stade si ça se fait oui ! Avec Celik, Yazici et Yilmaz ! D'autant qu'il a une sacré communauté Yilmaz.
Vu que le mercato est au point mort je veux tenter avec vous quelque chose de différent.
Chaque club possède sa dose d'insiders. Des mecs sur les RS qui sont au courant de tout, suivent les tractations en direct, ont des infos que même les proprio n'ont pas.
Ce que je voudrais qu'on fasse c'est collecter les rumeurs les plus funs colportées par ces gens là.
Évidemment nous ne seront pas tous égaux en terme de qualité de scénarisation, car forcement, le PSG est automatiquement plus vendeur que Nîmes. Néanmoins, je pense que ça pourrait être fun. Puis à la fin on pourra faire les comptes.

Je me lance. Et j'ai du lourd. Je pense même que je vais oublier certaines infos données par @MisterParis75 tellement il annonce des trucs.

Coach : Guardiola, c'est fait.
Pep a un accord pour quitter City après la CL et il signera dans la foulée au PSG.
Mbappé : Il part. Ou en tout cas c'est sa volonté. Le Real est en train de préparer une offre située entre 300 et 350M€. Ça travaille sur le montage.
Milinković-Savić : C'est fait. La somme c'est compliqué puisque dans le deal se trouve aussi Marusic, mais on est dans les 80M€.
Škriniar : C'est fait. 60+bonus.

Quand c'est fait, c'est fait hein. Le mec s'avance pas sans raison.

Et pour finir, Joshua Kimmich est en discussion avancée pour venir. C'est évidemment la venue de Guardiola qui le motiverait.

Pour financer tout ça, beaucoup de départ.
Herrera, Gueye, Kehrer, Areola.
A noter que le PSG n'a pas besoin de la vente de Mbappé pour financer le mercato.

Sinon il a quelques infos liées aux sponsors et au naming du stade mais osef de ça.

Pour les marseillais il a aussi des infos sur la vente du club. Ce mec est merveilleux.
Je sais pas un truc avec le Koweït, pas suivi.

Bref, je sais pas si d'autre seront amusés de partager rumeurs et fictions ici avec moi mais moi ça me fait triper. C'est rigolo.

Ah et vous pourrez me demander la raison de mettre en avant ce type de personne et me dire que ce serait mieux de les laisser dans l'ombre.
Je suis d'accord mais quand on voit la masse de personnes, souvent très naïves, qui les écoutent avec sérieux, qui viennent leur demander conseils, c'est intéressant je pense de suivre leur évolution.
Nous à l'OM on a Mehara AD, c'est le mec qui monte.

J'aime bien l'idée des rumeurs pourries, mais j'ai pas envie d'être noyé dans le flot des faux gros clubs genre Sainté ou Rennes. Lille, et Nice ça passe, à la rigueur l'OL aussi... Les autres osef svp.

Dans tes rumeurs Nyu y a pas que de la merde, genre Milinković-Savić c'est crédible je pense, non ?
Citation :
Publié par Nyu
Vu que le mercato est au point mort je veux tenter avec vous quelque chose de différent.
Chaque club possède sa dose d'insiders. Des mecs sur les RS qui sont au courant de tout, suivent les tractations en direct, ont des infos que même les proprio n'ont pas.
Ce que je voudrais qu'on fasse c'est collecter les rumeurs les plus funs colportées par ces gens là.
Évidemment nous ne seront pas tous égaux en terme de qualité de scénarisation, car forcement, le PSG est automatiquement plus vendeur que Nîmes. Néanmoins, je pense que ça pourrait être fun. Puis à la fin on pourra faire les comptes.

Je me lance. Et j'ai du lourd. Je pense même que je vais oublier certaines infos données par @MisterParis75 tellement il annonce des trucs.

Coach : Guardiola, c'est fait.
Pep a un accord pour quitter City après la CL et il signera dans la foulée au PSG.
Mbappé : Il part. Ou en tout cas c'est sa volonté. Le Real est en train de préparer une offre située entre 300 et 350M€. Ça travaille sur le montage.
Milinković-Savić : C'est fait. La somme c'est compliqué puisque dans le deal se trouve aussi Marusic, mais on est dans les 80M€.
Škriniar : C'est fait. 60+bonus.

Quand c'est fait, c'est fait hein. Le mec s'avance pas sans raison.

Et pour finir, Joshua Kimmich est en discussion avancée pour venir. C'est évidemment la venue de Guardiola qui le motiverait.

Pour financer tout ça, beaucoup de départ.
Herrera, Gueye, Kehrer, Areola.
A noter que le PSG n'a pas besoin de la vente de Mbappé pour financer le mercato.

Sinon il a quelques infos liées aux sponsors et au naming du stade mais osef de ça.

Pour les marseillais il a aussi des infos sur la vente du club. Ce mec est merveilleux.
Je sais pas un truc avec le Koweït, pas suivi.

Bref, je sais pas si d'autre seront amusés de partager rumeurs et fictions ici avec moi mais moi ça me fait triper. C'est rigolo.

Ah et vous pourrez me demander la raison de mettre en avant ce type de personne et me dire que ce serait mieux de les laisser dans l'ombre.
Je suis d'accord mais quand on voit la masse de personnes, souvent très naïves, qui les écoutent avec sérieux, qui viennent leur demander conseils, c'est intéressant je pense de suivre leur évolution.
A Monaco c'est ... plus personne
Déjà qu'il y avait pas foule d'insider mais maintenant c'est black out total comme le montre l'arrivée de Mitchell et le remplacement de Moreno par Kovac.
Donc en gros si on entend / lit une info actuellement on sait que c'est du vent.


Par contre c'est gentil de vendre Mbappé les 55 Millions de la clause va nous servir à payer les licenciements de nos entraineurs
Citation :
Ce que je voudrais qu'on fasse c'est collecter les rumeurs les plus funs colportées par ces gens là.
C'est à dire faire la même chose que d'habitude ?

Pour Mbappé c'est pas comme si il n'avait pas directement annoncé à la télévision qu'il restait.
Talking
Citation :
Publié par La Hutt Finale

Pour Mbappé c'est pas comme si il n'avait pas directement annoncé à la télévision qu'il restait.
Franck Ribery approuve ce message
Selon L'Equipe, Claude Puel veut se séparer de Boudebouz, M'Vila, Khazri, Ruffier et d'autres joueurs.

On apprend que le premier est à 190 000 euros par mois et les deux autres à 210 000 euros par mois.


Ah ouais quand même, on s'met bien dans le forez.
Les restes de Gasset qui avait une politique court terme.
Pour Ruffier, j'en ai parlé longuement. Il a fait le con, il refuse aujourd'hui d'être doublure (en sachant qu'il aurait pu récupérer sa place de n°1 parce que bon, Moulin doit pas être loin du pire gardien titu de L1 pour la saison à venir...), merci pour tout, mais le club est au dessus de ton cas particulier, malgré tout ce qu'il a pu apporter. Il restera une légende à ce poste au club, mais son égo et sa bêtise lui font rater sa sortie.
Gasset n'était plus là pour l'arrivée de Boudebouz, mais son ombre plane très clairement sur son recrutement. Il a été mauvais l'année dernière et on ne retiendra que son centre dans le derby et son but en demi de coupe de France. Ca fait cher à côté de son salaire.
M'Vila avait un bon de sortie déjà l'année dernière, pour service rendu vu ce qu'il a apporté. Le duo MVila/Selnaes, je m'en remettrais surement jamais tant c'était fort et complémentaire. Au départ du norvégien, MVila a commencé à flancher, et l'année dernière, il a été un fantôme. Il y avait clairement aussi une notion d'envie, et faisait partie des joueurs qui voulaient absolument conserver Printant. Dans une optique de rajeunissement, et de repartir sur un nouveau cycle, avec Camara, Neyou, Aouchiche, et surtout le Z au milieu, si il peut partir, c'est tant mieux vu le salaire. Par contre, lui n'est pas du tout cramé, et pourrait toujours apporter dans un club même plus grand que nous. Mais le projet actuel se dessine sans lui. Il a un niveau européen. Son salaire était pas déconnant par rapport à ce qu'il apportait et nos ambitions.
Khazri j'ai souvent té critique envers lui malgré ses stats. Dans le jeu, c'est pauvre, et on devait surtout attendre de lui de éclairs de génie. Il l'a fait il y a deux ans, l'année passée non. Prépa physique tronquée par la CAN, revenue trop vite à la compet, blessure, et un jeu très personnel. Ou uniquement basé sur Boudebouz. Les deux jouaient ensemble, oubliant souvent qu'il y a d'autres joueurs à côté. Donc Bouanga bien souvent. On a cramé Diony pour sa gueule, pour lui permettre de jouer seul dans l'axe, alors qu'il n'a rien d'un attaquant de pointe.
Avec le départ de Perrin, et ces joueurs, on parle entre 1.5 et 2M par mois. C'est loin d'être anodin. Après des années de salary cap, il a été supprimé pour aller avec des ambitions européennes qui sont aujourd'hui derrière nous. Donc il est logique de vouloir reconstruire sans eux. Mais ces salaires n'avaient rien de déconnant avec le budget construit pour jouer tous les ans l'Europa.
On peut rajouter à cette liste Gabriel Silva, que j'apprécie énormément quand il joue. Mais trop souvent blessé. Un beau gâchis, mais pareil, vouloir construire un projet avec un emc absent un match sur deux mini, c'est compliqué. Pourtant on n'a rien d'autre en latéral. Enfin si, Trauco. Donc on n'a rien d'autre. Hamouma c'est pareil, toujours blessé, n'a plus rien d'un ailier, une capacité de centre faible. En jouant avec un point d'appui dans l'axe il serait pas mal, mais à e jeu là je préfère faire confiance à d'autres joueurs. Il faut aujourd'hui tourner la page. Je préfère voir du Nordin si il ne se blesse pas, Aouchiche, Benkhedim, Abi, même Krasso que j'ai trouvé intéressant en prépa. Voir même Macon en ailier. Je veux voir du jeune, un projet sportif, un projet de jeu. On a le retour de KMP en joueur d'expérience pour encadrer cela, j'ai bien plus foi en lui dans cette optique qu'en Hamouma. C'est difficile de vouloir faire ça avec des mecs comme Hamouma qui sont au club depuis si longtemps qu'il va être impossible de les faire évoluer.

Il ne faut pas se leurrer, l'année prochaine c'est objectif maintien pépère, genre 10eme place, pas mieux.

Dernière modification par Apteis ; 07/08/2020 à 12h24.
Message supprimé par son auteur.
Bordeaux signe Gasset en coach, avec Printant dans l staff, ainsi que Grange. Et Alain Roche en directeur sportif.

J'espère pour lui que le rôle de Roche sera clairement défini, afin de faire tampon avec une direction encore plus incompétente et bordélique qu'il peut avoir à Saint Etienne. Mais avec un effectif plus que limité, des moyens qui ne doivent pas être grandiose pour le recrutement, et toujours sa vision ultra court terme sur 12 mois, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir faire. Selon le recrutement, il pourrait même réussir à laisser le club en plus mauvaise posture qu'actuellement d'ailleurs : du vétéran à gros salaire, bien loin de la politique de recherche de profit à la vente voulue par les investisseurs. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre le move, autant pour le club que pour lui.
Avec Grange dans ses valises, et Costil qui devrait partir, cela pourrait débloquer la situation pour Ruffier en tout cas. Même si c'était qu'un simple amical, j'ai rarement vu un joueur autant s'en foutre sur un terrain que Costil lors du ASSE-Bordeaux en préparation il y a quelques semaines.

Le pire, c'est que l'on pourrait potentiellement avoir des joueurs comme MVila, Khazri, ou Boudebouz, qui pourraient avoir envie de le rejoindre. Je fais le plein et je les amène si il faut.
Matuidi part à Miami. J'espère qu'il s'y amusera bien, il donne la rare impression d'être un mec normal qui joue au foot et pas un melon avec des crampons aux pieds. La MLS me parait être un meilleur choix que le Qatar ou la Chine pour une retraite $$$, (Ca parle de Suarez au Qatar ou en MLS) ne serait-ce que parce que ils y ont moyen de pas mourir d'ennui sur le terrain.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Matuidi part à Miami. J'espère qu'il s'y amusera bien, il donne la rare impression d'être un mec normal qui joue au foot et pas un melon avec des crampons aux pieds. La MLS me parait être un meilleur choix que le Qatar ou la Chine pour une retraite $$$, (Ca parle de Suarez au Qatar ou en MLS) ne serait-ce que parce que ils y ont moyen de pas mourir d'ennui sur le terrain.
Je pense pas que partir aux USA soit pour les $$$ comme tu dis, j’ai la faiblesse de croire qu’il gagnait plus à rester à la Juve. À mes yeux, les US pour les footeux c’est plus un projet de vie qu’un projet financier même je ne suis pas à le plaindre hein.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Y'a pire que Miami oui. Mais a 33 ans il aurait pu rester en Europe. (Pas à la Juve ceci dit, son contrat était expiré non ? )
Il lui restait un an qu’il a résilié, je suis sûr qu’il aurait largement pu signer ailleurs dans un bon club européen Top16 mais qu’il préfère aller aux US pour le style de vie etc
A l'OL, il y a un effectif fait pour jouer 50 matchs par, donc ils risquent d'y avoir de nombreuses ventes.

Gardien : Lopes, Tatarusanu ==> effectif normal : 2

DC : Denayer, Marcelo, Andersen + arrivée d'Okzacar, un prodige turc. + Marcal qui joue Dc en défense à 3 ==> 5 : ça va

DL : Cornet, Bard, Koné ==> 3, c'est un de trop. Et c'est Bard qui partirait à Madrid

DD : Tete, Dubois, Rafael ==> 3, c'est un de trop. Tete est sur la liste des ventes depuis 2 saisons et Rafael arrive en fin de contrat.

MDef : Mendes, Caqueret, Jean Lucas ; 3, c'est un de trop. Mais bon, on peut encore les faire jouer en relayeur

Relayeur : Aouar, JRA, Guimaraes, 3, c'est bon; On a 6 milieux pour 3 places, donc ça va

Attaquant de soutien : Depay, Traoré ==> 2 pour un poste, ça va

Attaquant de pointe : Dembélé, KTE, Kadewere ==> 3 pour un poste, c'est un de trop.

Donc là, si on rprend le 5-3-2 de ce soir avec les titulaires, on le 11 suivant sur le banc

--------Tata---------
Tete-Andersen-Okzacar
Rafael----------Bard
-----Mendes-------
JRA--------Jean-Lucas
Traoré------KTE

C'est à dire qu'aucun jeune du centre ne pourra gratter du temps de jeu. C'est pour ça que Gouiri s'est barré (Nice), Kalulu s'est barré (Inter) et que Bard cherche à partir. Alors qu'on aurait du leur prévoir des rentrées en ligue 1 voir des titularisations en coupe.
Pas de leur promettre du temps de jeu en coupe si il y a cascades de blessés à leur poste.


Un mercato idéal verraient les ventes de : Tete, Rafael, Marcal, Marcelo, Traoré, Cornet. Joueur moyen, ayant déja fait plusieurs saisons moyennes à Lyon. Mais ça sera pas le cas (ceci dit, en vente de joueurs gentils mais moyen, Lyon a déja vendu Tousart et Terrier, c'est déja ça de pris).
Sauf qu'on va se retrouver à vendre Bard car il est passé derrière Maxwell Cornet, et Aouar, parce qu'il a fait 2 bonnes saisons.
Depay se cassera libre la saison suivante (la bonne nouvelle, c'est que Marcal, Marcelo, Rafael et Tete l'accompagneront)
Espérer les ventes de Tété ou Traoré, voir partir Dembele et Aouar (et même Terrier, je trouve que c'est un beau gâchis...) pour acheter un ancien angevin, c'est l'été que vont vivre les lyonnais.
Terrier il pouvait pas rester, on a trop de joueurs d'axe déjà, a fortiori dans une saison sans coupe d'europe.

Aouar / Dembélé c'est très probable qu'ils partent, le facteur X pouvant être un départ de Depay qui ferait qu'on en vendrait (peut-être) qu'un des 2 cités précédemment.

Si on pouvait un peu écremer au niveau des joueurs qui ont fait le tour (Traoré / Rafael / Tete / + un DC) ça serait pas mal.
Petite question mercato lié au brexit.
Connait on déjà le statut des joueurs européens en premier League à compter de la sortie définitive du RU ?
Pour être plus précis, seront ils considéraient comme extra- communautaire, vont ils rentrer dans le quota des 5 EC défini par l'UEFA ? Et quid des joueurs anglais sur le continent ?
Les règles de l'UEFA ne s'appliquent pas qu'à l'union européenne mais à tous ses membres. J'aurais tendance à dire que ca ne va rien changer.
Les EC sont une liste de pays spécifiques qui n'ont pas grand chose à voir avec l'Union Européenne, ni même avec l'Europe, la moitié de l'Afrique compte dans les joueurs communautaires, ca concerne surtout les sudams et les quelques asiatiques qui passent.

Après, la ligue anglaise peut faire ce qu'elle veut chez elle, mais les équipes devront présenter des effectifs conformes pour les coupes d'europe, du coup ca changera probablement rien du tout.
Y a sûrement des accords oui, tout comme les accords de Cotonou font que les joueurs africains ne comptent pas comme extra-communautaires. Par contre c'est chaque ligue qui définit les quotas et/ou droits d'aller au-delà, non ? Me semble pas que l'UEFA impose ce genre de quota.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés