Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
(faudrait arrêter avec ces idées reçues parce qu'on soutient le projet on est pas forcément des fanboy, ne t'en déplaise).
Le "fanboy", au même titre que le "hater" a pour caractéristique d'échapper à toute objectivité.

Qui peut objectivement aujourd'hui soutenir que CU a toutes les chances de sortir un jour sous la forme d'un bon jeu ?
Citation :
Publié par Kami80
Le "fanboy", au même titre que le "hater" a pour caractéristique d'échapper à toute objectivité.

Qui peut objectivement aujourd'hui soutenir que CU a toutes les chances de sortir un jour sous la forme d'un bon jeu ?
Seulement un inconnu sur son cheval blanc.
Citation :
Publié par karismo
Plane.jpg

Là c'est pareil. Avant de prédire une catastrophe, on va attendre l’atterrissage.
Lol mais c'est tellement ça XD !!!!


Sans le meilleur des cas CU saura droit à son atterrissage d'urgence avec aucun mort parmi les passager (y'a déjà eu des mort dans l'équipage T.T)

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
cool ils font quand un mmorpg qu'on rigole?
T'en fait pas mon gas 2023 y'a le multi de CP77 qui sort et qui va tout éclaté et selon la définition de mmorpg post 2012 se sera un mmorpg. ((ouai je met à peut pret 2012 le schisme dans la def de mmorpg)

On aura un mix de GTA online / destiny IMO et vue comme il tienne au coté RP histoire je suis persuader qu'il nous mettrons un équivalent de FIVEM (ceux qui comprendrons comprendrons) afin de pas faire comme rockstars qui à perdu un gros manque a gagner avec FIVEM et consort.

Dernière modification par 1312 ; 12/08/2020 à 01h49. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
J'aurais plus dis en souffrance depuis 2013 le MMO, avec la 1ere sortie de Final Fantasy 14 ce choc mais bon on peut garder 2012 ^^ c'est l'apres TERA/AION et autre MMO coréen
TESO 2014
BDO 2015

Ce sont tous deux d'excellents MMORPG.

Post 2015 il n'y a pas eu de gros titres. Les prochains MMORPG devraient voir le jour à partir de 2021 minimum voire 2022... (NW ou ELYON). 2025 au plus tôt pour le seigneur des anneaux d'Amazon.
Pour moi le dernier c'est Aion, après celui-ci tous sont devenus faisable quasi intégralement en solo day one. La notion de groupe obligatoire pour progresser étant devenue totalement absente. Que ça soit sur GW2, tera, TESO, SWTOR et tous ceux qui ont suivis.

2010 c'est le moment ou le genre à muter de mmorpg en cooprpg à rpg online. L’apogée du fun, de l'individualisme et de l'anti-frustration dans le jeu vidéo. Ca n'en fait pas de mauvais jeu pour autant mais plus vraiment des mmorpg au sens propre.

Après ils sont tous encore là aujourd'hui, donc on peut dire avec le recul qu'ils ont fait le bon choix, même si ce n'est pas ce que personnellement j'aurais choisis.

Dernière modification par Eronir ; 12/08/2020 à 16h10.
En pve oui tu peux faire solo (quêtes principale et secondaires) mais tu te prives d'une grosse partie de contenu (donjons, raids etc...) et c'est la même en PvP (ok les bg tu peux faire solo mais faut aimer jouer en PU après chacun son truc) pour le GvG / RvR solo tu te fais bien chier. Alors oui tu vas faire la campouze sur un spot mais bon intérêt très limité. Après si tu ne parle que de progression OK mais on sait très bien que la progression est vite torchée de nos jours et que l'objectif reste le contenu end game.

L'intérêt d'un MMORPG c'est d'y jouer avec d'autres (le must étant d'avoir une guilde ou un pool de potes - le summum étant le pool de potes dans la guilde).

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi sur 2010, cela a été un tournant (F2P bonjour) et c'est d'ailleurs selon moi ce qui à conduit à une très forte dégradation du genre. On a alors habitué les nouvelles générations de joueurs de meuporg à ne pas devoir mettre la main au porte monnaie. Grosse erreur qui a conduit aux micro transactions et l'apparition des CS. Logique faut bien que le dev soit rentabilisé quand on sait que le coût d'un AAA pour certain est de l'ordre de 200 M$ (TESO ndlr).

Pour le genre je reste convaincu que le B2P est obligatoire avec système d'abonnement et MAJ conséquentes payantes. WOW ou FF14 en sont de très bon exemples. Sinon un TESO est pas mal non plus (ils ont changé leur fusil d'épaule la première année) et leur système est plus permissif pour le joueur (pas obligé de prendre un abo c'est juste un confort supplémentaire) qu'un SWOTOR où sans abo bah tu ne fais pas grand chose.
Non mais soloter un MMO ca se faisait deja a l'epoque de WOW c'est pas ca le vrai soucis
Le vrai probleme a l'heure actuelle c'est que le modèle economique a pris le dessus sur la qualité du jeu
Quand tu créer des F2p tu vas forcement bloquer la progression pour inciter a passer a la caisse. On s'est donc retrouver avec des MMOs ou fallais payer pour une place d'inventaire en plus et d'autre subtilité qui ont degrader fortement l'experience de jeu
Et comme on souhaite individualisé l'experience de jeu au max, et non pas casualisé comme certain en font le raccourci, ben on créer des palliers, plus tu veux du jeu plus tu es obligé de payer , donc forcement l'experience normal d'un MMO qu'on a tous connu elle est de plus en plus pauvre.
Message supprimé par son auteur.
Les expériences Kickstarter ont démontré une chose selon moi: vivre le développement de l’intérieur est sans intérêt pour le joueur et apporte une plus grande source de frustration qu’autre chose.

J’espère que les expériences CU, SC, gloria victis ou crowfall pour ne citez qu’elles s’arrêteront et qu’on reviendra à des bases classiques de développement sans les habituels travers de communication X mois trop tôt.

Je sais c’est beau de rêver mais cela ne coûte rien.
Euh, Gloria Victis est tres bien et y'a pas mal de joueurs dessus. Il tourne vraiment bien et y'a des patchs.

Bon par-contre ... Il a besoin de plus de contenu (surtout pvp, vue que le pve n'est vraiment pas important dans ce jeu j'ai l'impression)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En pve oui tu peux faire solo (quêtes principale et secondaires) mais tu te prives d'une grosse partie de contenu (donjons, raids etc...) et c'est la même en PvP (ok les bg tu peux faire solo mais faut aimer jouer en PU après chacun son truc) pour le GvG / RvR solo tu te fais bien chier. Alors oui tu vas faire la campouze sur un spot mais bon intérêt très limité. Après si tu ne parle que de progression OK mais on sait très bien que la progression est vite torchée de nos jours et que l'objectif reste le contenu end game.

L'intérêt d'un MMORPG c'est d'y jouer avec d'autres (le must étant d'avoir une guilde ou un pool de potes - le summum étant le pool de potes dans la guilde).

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi sur 2010, cela a été un tournant (F2P bonjour) et c'est d'ailleurs selon moi ce qui à conduit à une très forte dégradation du genre. On a alors habitué les nouvelles générations de joueurs de meuporg à ne pas devoir mettre la main au porte monnaie. Grosse erreur qui a conduit aux micro transactions et l'apparition des CS. Logique faut bien que le dev soit rentabilisé quand on sait que le coût d'un AAA pour certain est de l'ordre de 200 M$ (TESO ndlr).

Pour le genre je reste convaincu que le B2P est obligatoire avec système d'abonnement et MAJ conséquentes payantes. WOW ou FF14 en sont de très bon exemples. Sinon un TESO est pas mal non plus (ils ont changé leur fusil d'épaule la première année) et leur système est plus permissif pour le joueur (pas obligé de prendre un abo c'est juste un confort supplémentaire) qu'un SWOTOR où sans abo bah tu ne fais pas grand chose.
Citation :
Publié par Agedam
Non mais soloter un MMO ca se faisait deja a l'epoque de WOW c'est pas ca le vrai soucis
Le vrai probleme a l'heure actuelle c'est que le modèle economique a pris le dessus sur la qualité du jeu
Quand tu créer des F2p tu vas forcement bloquer la progression pour inciter a passer a la caisse. On s'est donc retrouver avec des MMOs ou fallais payer pour une place d'inventaire en plus et d'autre subtilité qui ont degrader fortement l'experience de jeu
Et comme on souhaite individualisé l'experience de jeu au max, et non pas casualisé comme certain en font le raccourci, ben on créer des palliers, plus tu veux du jeu plus tu es obligé de payer , donc forcement l'experience normal d'un MMO qu'on a tous connu elle est de plus en plus pauvre.
De nos jours, des gens qui sont à jouer Solo peuvent largement bien participer dans un PvP de nos jours encore sil y a d'organiser un/des "Evénement(s)" tel soir tel heure déjà, après que certains adorent être dans des Groupes Guildes Alliances etc cela les concernent mais pour un Solo il peut largement venir dans un PvP y participer un soir aussi et repartir dans son coin ensuite.
Citation :
Publié par Coeurdur
De nos jours, des gens qui sont à jouer Solo peuvent largement bien participer dans un PvP de nos jours encore sil y a d'organiser un/des "Evénement(s)" tel soir tel heure déjà, après que certains adorent être dans des Groupes Guildes Alliances etc cela les concernent mais pour un Solo il peut largement venir dans un PvP y participer un soir aussi et repartir dans son coin ensuite.
suivre un bus comme un mouton de Panurge est certes possible l'un ou l'autre soir pour un mec qui veut jouer comme ça sans but, après si tu prends les anciennes références de MJ, à savoir Daoc ou WAR où tu avais les grades L.. pour l'un et Rang 80 puis 100 pour l'autre, je ne vois ni l'intérêt ni l'avantage de rester en solo, car ce n'est pas en suivant des bus au hasard que tu arrives aux grades intéressants.
Le joueur solo que tu décris est généralement un casu qui joue comme ça sans but qui ne joue pas longtemps en temps de jeu et qui ne reste pas plus de quelques mois sur le jeu.
Sur CU il n'est pas question de rang mais d'acquisition de sorts et d'élargissement de compétences, et ça m'étonnerait que le joueur qui joue comme ça en solo quelques heures en semaine, puisse obtenir les compétences ultimes, sans compter pour le craft l'acquisition des composants les plus puissants pour lesquels on peut parier que les plus rares seront très loin en zone RVR...
Donc oui on peut jouer solo dans ce jeu rvr, mais il ne faut rien espérer d'autre que de suivre béatement des groupes surgissant au hasard des conflits sans espérer obtenir les meilleurs aboutissement que le jeu est en mesure de proposer
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Et si le joueur solo était simplement un joueur qui en a marre de demander l'aide qu'il ne trouve jamais !
On dirait que ca sent le vécu

Il n'a qu'à intégrer une guilde, il aura l'aide qu'il cherche (encore faut-il trouver la bonne guilde).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil