[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
Oui je sais c'est vieux mais que cet esprit manque ...


Ils ont tous mal vieilli mdr.


Celui là défonce toutes les soirées approved depuis 2000.


Et la 2e meilleure à écouter bien posé dans sa caisse avec le son de boss...



(bon le reste de l'album faut vraiment être fan lol)


Allez pour le vieux délire (2.45 pour le morceau hors parodie)


allez vous le verrez pas tous les jours ceux là. Du rap semi antillais bien macho lol des cités. Ca a existé et ça avait un son bien bien chaud mdr qui leur a permis d'essaimer bien plus loin que leur public initial....en restant des indépendants et des sacrées grandes gueules souvent ultra trash ils ont vraiment essaimé dans tous les quartiers à une époque grâce à leur son funky et leurs lyrics clairs et puissants, à défaut d'être très réfléchis ^^


allez un dernier mais qui ose ça de nos jours? une ode à la prostitution lol.



alllez je boucle ça, c'est toujours bon vieux ou pas (surtout la fin qui est grandiose). Dieu que chacun de ces lyrics et chaque voix derrière résonne ou devrait en chacun de nous;



---- rien à voir mais une des meilleures songs d'eminem avec les lyrics qui permettent de mieux saisir le travail de titan ... une telle fluidité / cohérence sur un rythme pareil et avec autant de chanteurs différents, tellement fluide que ça sonne naturel ... le masterpiece quoi.

Dernière modification par Don Patricio ; 06/07/2020 à 22h20.

au cas ou certains connaitraient pas, du son bien lourd, du texte ciselé et braillé par un medley de rappeurs en mode énervé. L'alliance du bourrin et du sophistiqué et aussi une certaine époque encapsulée en 1 titre. La différence entre la grossièreté vulgaire et la grossièreté qui sert un propos artistique.
Message supprimé par son auteur.
2 morceaux hip hop de la bande son de Lovecraft Country qui comporte beaucoup de blues et de rock également
Tierra Whack " Clones "
070 Shake " The Pines "
Une belle erreur de l'envoyé spécial à Portland de l'émission Quotidien qui entend un son dans les manifestations et qui dit aux manifestants " vous savez que c'est un son français", et non certes NTM l'a samplé pour un morceau mais l'original est américain et date de 1993, il s'agit de " Sound of da Police " de KRS One, une légende du rap de NYC et plus particulièrement du Bronx, NTM à l'époque étaient des gros fans de KRS One tout en ayant déjà une grosse carrière. Et puis le Bronx à l'époque c'est un peu le 93, ah oui et le plus important c'est que les paroles 27 ans plus tard sont toujours d'actu.
Pendant qu'une partie nauséabonde du rap français s'enfonce dans l'outrance et l'ignorance, dans la catégorie négationniste pour faire du pognon avec du rap de baltringue...

Certains s'élèvent comme Rich Brian dans son home studio avec " Bali "
Owiii laissez moi le fil à mon tout seul je vais remplir la prochaine pages de tueries

Népal avec un clip post mortem. Cool qu'ils fassent perdurer son son ! Qui derrière le masque? A mon avis des rappeurs qu'on connait bien.
Petite référence de gamer au passage à la fin :

Citation :
Branché à la matrix pour faire mon khaliss, j'dois bombarder avant qu'la source ne tarisse
Remise en question quand tu prends tarif, même nos heal mettent à l'amande vos carry, frérot


Le prochain album d'Aesop Rock "Spirit World Field Guide" sort ce vendredi. Et ça a l'air bien parti dans la même lignée que les deux précédents, "Skelethon" et "The Impossible Kid".

Pour info, son premier LP "Float" a été réédité en édition limitée pour fêter ses 20 ans. Ca tombe bien, ça fait 20 ans que je ponce mon édition originale, je vais pouvoir la laisser prendre sa retraite tranquillement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés