[Actu] Les salariés de Blizzard se mobilisent pour obtenir une revalorisation salariale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Mais cette firme est capable de tout, s'il y a un remaster de D2 pourquoi pas, ce sera toujours mieux que les énièmes extensions pourries de WoW ou le sans intérêt OW2. Seuls des non-joueurs pourraient avoir envie de faire du PVE superficiel avec le gameplay de OW.

Vous vous rappelez des niveaux bonus PVE des saisons de OW ? C'était bien de la merde, et bien voilà ce que va apporter OW2 en masse
"Ouin ouin j'aime pas donc c'est de la merde ouin ouin". Overwatch a un fort potentiel avec du contenu PvE via les histoires des perso etc et si c'est bien fait je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser, j'attends de voir ce que ça va donner avant de juger (pas comme certains).

D'ailleurs il y a déjà une forme de PvE via la forge et les parties perso que font les gens et ça a pas mal de succès.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu racontes n'importe quoi, D3 est toujours suivi et chaque nouvelle saison apporte son lot de contenu même si c'est moins vrai qu'à l'époque, W3 reforged est extrêmement suivi ils ont fix énormement de choses notamment et SC2 malgrés que le genre RTS n'est plus à la mode ils continuent d'équilibrer le jeu (même si y'a tjrs quelqu'un de pas content) et de sortir des choses et pour HOTS des heros sortent, des patchs sortent bref c'est déjà largement mieux qu'un éditeur lambda qui quand son jeu fonctionne plus ou moins bien lâche tout.

Pour WoW encore une fois tu dis n'imp, suffit d'aller sur wowhead ou mmo champ pour voir qu'ils patchs régulièrement pour regler différents soucis.


On peut repprocher beaucoup de choses à Blizzard mais niveau suivit de leurs jeux ça reste le haut du panier n'en déplaise aux haters.
Citation :
Publié par Jeska
Assez d'accord avec Soya02, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'esport sur HotS qu'il est à l'abandon, au contraire même. Par contre, je trouve le gameplay de D2 complètement aux fraises et je me demande comment on peut y trouver une profondeur tellement l'ergonomie est en dessous de tout, même du 1, je me demande encore comment on a pu trouver ça bien à l'époque... Les extensions de WoW, depuis la débâcle fast-food de WotLK, c'est un peu comme les OS Windows, il y en a une sur 2 qui est pas mal et l'autre moitié à la ramasse, même si leur obsolescence programmée et le FOMO qu'elles impliquent font que je n'y suis pas retourné.

Sinon je suis assez surpris par la nouvelle : ils avaient pourtant bien taillé à vif il y a quelques années dans leurs départements marketing et business surpayés à valeur ajoutée discutable, non ?
Difficile à expliquer mais je préfère jouer à D2 malgré ses défauts, c'est dire ! D3 est à mon sens un H&S médiocre et c'est uniquement grâce à son nom qu'il s'est autant vendu. Quand à Hots trop d'erreurs ont achevé son potentiel, tant mieux si certains s'amusent encore dessus, parce qu'il est largué derrière les meilleurs MOBA, même Dota2 qui est très exigeant le détrône sans l'ombre d'une difficulté, je pense qu'ils auraient dû bosser au lieu de noobifier leur moba, ce n'est que mon avis. J'ai aimé ce jeu les premiers mois, et patch après patch, problème après problème, je l'ai vu se décomposer sous mes yeux, là encore c'est mon analyse, mon avis. Mais ce n'est pas le nombre de joueurs dessus qui iront contre cet état de fait je pense.

Pour le reste je juge WoW Facilement. Le Retail est un infâme bousin, il est beau, il y a du contenu (encore que...vu la vitesse à laquelle les joueurs le fume), mais le pire c'est qu'ils ont tué le MMO pour en faire une aberration sans nom, c'est quoi ce truc ? Un mixte entre un Moba et un Mmo ? MMoba ? Sérieux j'ai envie de vomir..alors oui Classic date, mais par essence je le trouve bien plus proche d'un MMO que le Retail et je m'y amuse bien plus, là au moins on a des arbres de talents !
Citation :
Publié par Spartan
D3 est à mon sens un H&S médiocre et c'est uniquement grâce à son nom qu'il s'est autant vendu. Quand à Hots trop d'erreurs ont achevé son potentiel, tant mieux si certains s'amusent encore dessus, parce qu'il est largué derrière les meilleurs MOBA, même Dota2 qui est très exigeant le détrône sans l'ombre d'une difficulté, je pense qu'ils auraient dû bosser au lieu de noobifier leur moba, ce n'est que mon avis.
L'erreur c'est de comparer HOTS avec les autres moba parce qu'il a vraiment rien à voir avec ce qu'on peut connaitre ailleurs, dire que DOTA est plus complexe oui c'est le cas mais j'ai envie de dire: en a t'on quelque chose à faire? Fin j'sais pas mais perso quand je vais sur HOTS c'est pas pour chercher de la complexité et pareil concernant D3.

Je sais que c'est pas toujours facile mais on peut jouer à un jeu sans le comparer systématiquement à un autre, par exemple je viens de finir Terminator: Resistance et j'ai pris du plaisir dessus et pour autant je m'amuse pas à le comparer à un Halo ou autre référence qui sont bien meilleur, j'ai juste pris le jeu comme il est et j'ai joué. Bha pour HOTS c'est pareil, je m'en tape que X ou Y soit meilleur niveau mécanismes&co, HOTS est fun et ça suffit. Même chose quand je joue à D3, j'men tape que PoE soit plus complexe je joue simplement au jeu et ça m'amuse de grind une saison, de tenter d'arriver en haut du classement etc et quand j'ai envie de jouer à PoE bha je vais dessus aussi.

Après même moi il m'arrive de comparer les jeux et parfois en le faisant pas correctement, c'est pas tjrs simple.


Edit; par contre on est loin du sujet du topic à savoir les salaires toussa là!

Dernière modification par Epidemie ; 12/08/2020 à 16h56.
Si tu veux tout savoir, c'est un peu facile de venir affirmer que c'est une erreur de comparer un moba à un autre moba sous couvert que ce n'est pas la même chose alors que Si, c'est un Moba au même titre que LOL ou DOTA & Cie.
C'est juste une excuse pour l'excuser de son raté. Je n'ai jamais dit que la complexité était une vertue pour Dota 2, je dis qu'il est plus difficile que Hots et largement, et pourtant il a bien plus de joueurs, mais tellement...ce n'est pas l'accessibilité de la jouabilité de Hots qui le coule mais bon, débat sans fin.

Il est clair que Hots doit être comparé à ses pairs, et donc aux Moba ... c'est un fait, que tu le veuilles ou non. Mais fais ce que tu voudras
Citation :
Publié par Spartan
Si tu veux tout savoir, c'est un peu facile de venir affirmer que c'est une erreur de comparer un moba à un autre moba sous couvert que ce n'est pas la même chose alors que Si, c'est un Moba au même titre que LOL ou DOTA & Cie.
C'est juste une excuse pour l'excuser de son raté. Je n'ai jamais dit que la complexité était une vertue pour Dota 2, je dis qu'il est plus difficile que Hots et largement, et pourtant il a bien plus de joueurs, mais tellement...ce n'est pas l'accessibilité de la jouabilité de Hots qui le coule mais bon, débat sans fin.

Il est clair que Hots doit être comparé à ses pairs, et donc aux Moba ... c'est un fait, que tu le veuilles ou non. Mais fais ce que tu voudras
Bha wai mais non, au même titre que dans la rubrique MMORPG on a divers sorte de MMO bha dans celle des MOBA aussi, tu as ceux prévue pour être compétitifs toussa et tu as ceux comme HOTS, l'erreur vient de Blizzard d'avoir voulu faire de l'esport avec un jeu qui n'avait pas besoin de ça.

HOTS actuellement est un bon jeu qui remplit son rôle de jeu amusant sans autre prétention derrière.

Dernière modification par Epidemie ; 12/08/2020 à 21h09.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha wai mais non, au même titre que dans la rubrique MMORPG on a divers sorte de MMO bha dans celle des MOBA aussi, tu as ceux prévue pour être compétitifs toussa et tu as ceux comme HOTS, l'erreur vient de Blizzard d'avoir voulu faire de l'esport avec un jeu qui n'avait pas besoin de ça.

HOTS actuellement est un bon jeu qui remplit son rôle de jeu amusant sans autre prétention derrière.
va falloir m'expliquer bien comme il faut en quoi ce n'est pas un moba alors...puisque, ne le prend pas mal, mais tu catalogues mieux le jeu que leur propre concepteur on dirait ...
Citation :
Publié par Spartan
va falloir m'expliquer bien comme il faut en quoi ce n'est pas un moba alors...puisque, ne le prend pas mal, mais tu catalogues mieux le jeu que leur propre concepteur on dirait ...
J'ai pas dit que c'est pas un moba, j'ai dis qu'il a pas comme vocation à être un jeu compétitif comme dota ou lol, c'est un jeu chill et c'est bien pour ça que la tentative d'esport a fail. Le jeu vise pas le même public que les autres moba.
C'est ça ton problème Epidemie, tu fais parti de la génération tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...tous les jeux sont bons tant que je m'amuse dessus ! La bien-pensance avant tout.

Non c'est pas comme ça que ça marche, on critique, on compare, et on a bien raison de le faire, parce que c'est un signe d'intelligence, et tout le monde n'a pas le droit au titre de champion sous prétexte qu'il existe et est en vie.

Va vraiment falloir arrêter cette idéologie abrutissante et appauvrissante. C'est pas parce que tu t'amuses que ton jeu n'est pas critiquable, et ça ne l'empêchera pas d'être une bouse non plus.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha wai mais non, au même titre que dans la rubrique MMORPG on a divers sorte de MMO bha dans celle des MOBA aussi, tu as ceux prévue pour être compétitifs toussa et tu as ceux comme HOTS, l'erreur vient de Blizzard d'avoir voulu faire de l'esport avec un jeu qui n'avait pas besoin de ça.

HOTS actuellement est un bon jeu qui remplit son rôle de jeu amusant sans autre prétention derrière.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai pas dit que c'est pas un moba, j'ai dis qu'il a pas comme vocation à être un jeu compétitif comme dota ou lol, c'est un jeu chill et c'est bien pour ça que la tentative d'esport a fail. Le jeu vise pas le même public que les autres moba.
Ben...l'aspect compétitif c'est une autre histoire l'ami, je ne parle pas de ça. Je n'ai pas accroché du tout Dota 2 mais ça n'a rien à voir avec ça, j'ai aimé LOL et encore plus Hots lors de la bêta et au début, mais voilà ... Plouf dans l'eau, dommage.
Mais ne mélangeons pas les choses, le compétitif est une chose à part, que le jeu ne brille pas sur la scène internationale ce n'est pas le plus important pour moi, et d'ailleurs Hots a un volet compétitif, c'est juste que les tournois font pitiés, voilà tout.
Citation :
Publié par Zilak
Tu regardes Pearl Abyss, Riot, Square Enix etc ils ont le même suivit au minimum. Certains vont plus loin.
Mettre en avant le suivit de Diablo 3, SC2 et Reforged face aux autres éditeurs et purement de la mauvaise foi. Mais joues-tu a d'autres jeux endehors de ceux de Blizzard ? J'ai un très gros doute pour le coup.

Diablo 3 qui apporte de la fraîcheur avec les saisons recyclées. Merci pour la blague, elle m'a fait sourire.
Pas parle de SquareEnix alors qu'un jeu sur deux est une grosse daube, exemple de leur remake de Secret of Mana, une grosse merde : les musiques à chier et en dessous des musiques d'origines, graphiquement même l'eau est raté et on retrouve pas du tout l'ambiance visuelle de l'original ce qui n'est pas logique du tout. Les personnages, ont complètement changer, la fille qui avait un caractère de chien quand le héro la rencontre et qui s'assouplie par la suite, là elle est carrément odieuse et ce du début à la fin du jeu ; quand à l'elfe il fait la gueule.
Excuse moi mais Square Enix était bien quand c'était Squaresoft, après non ils ont commencés à faire de la merde un jeu sur deux.

Je vois pas pourquoi c'est de la mauvaise fois, Blizzard suit ses jeux pendant des dizaines d'années, ce qui n'est pas le cas de la plupart des studios. Rappel moi les mises à jour que Valve sort pour Half-Life ? Les rare mises à jour étaient de petites corrections du moteur uniquement, rien qui changeait en pratique. Half-Life² ? Idem, plus vraiment de mise à jour, exception du moteur qui continue à évoluer c'est tout, hors le Source Engine a été externalisé du jeu afin d'en permettre son usage pour développer des jeux et ce sans forcément posséder HL².
Rappel moi le suivi d'Ubisoft ? Ils ont jamais corrigés les bugs sur Splinter Cell Double Agent : toujours le même soucis de sauvegarde à partir de Kinshasa qui fait planter carrément le jeu, du coup tu peux pas save quand tu veux, tu dépends intégralement de la sauvegarde auto. Parlons aussi des Assassin's Creed, une fois le jeu sortit on a 1 ou 2 patchs pendant 1 à 2 ans, après plus rien et pourtant y a des bugs bien chiant et pénibles qui auraient pour être corrigés. C'est aussi le cas pour toutes les autres productions du studio d'ailleurs, pas que les AC ou Splinter Cell. Exception de Rainbow Six Siege qui est très suivit avec beaucoup d'ajouts, mais c'est un jeu multi donc c'est normal.
Rappel moi le suivit chez Electronic Arts ? Idem, à part SWTOR qui a toujours des corrections et encore de plus en plus rare en dehors des extensions ou événements, sinon les autres jeux ont peut de corrections tan que c'est pas une grosse licence (SWTOR ou Star Wars en général d'ailleurs, Les Sims 4). Je parle pas de Titanfall et Titanfall 2 dont les serveurs sont aux mains de hackers depuis des années et EA ne fait rien, du coup on ne peut plus jouer ; heureusement que j'ai fait la découverte en ayant eu le EA Pass pendant 1 mois, plutôt qu'acheter Titanfall 2 comme je le voulais. Impossible de se connecter et quand on cherche sur le net, on trouve les preuves que les serveurs sont sous contrôle pirate.

Bref, tu parles de mauvaise fois, mais les autres studios ont globalement moins de suivit que Blizzard (et je parle de Blizzard Entertainement, pas d'Activision et donc des licences de ce dernier). Quand à Diablo III, non les saisons sont pas recyclées, à chaque saison tu gagnes un nouveau stuff complet ; forcément que le gameplay change pas c'est normal, en revanche tout au long de la saison tu as des bonus/malus différents, ce qui renouvelle automatiquement ton gameplay d'autant que tu repars avec un perso de 0.
Citation :
Publié par Hidei
C'est ça ton problème Epidemie, tu fais parti de la génération tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...tous les jeux sont bons tant que je m'amuse dessus ! La bien-pensance avant tout.
Je suis probablement plus vieux que toi donc le coup de la génération lul et désolé si j'arrive à m'amuser sur un jeu sans ressentir le besoin de le comparer à un autre. J'ai pas besoin comme toi de classer les jeux afin d’élire un "champion" donc bon...Et parler d'intelligence en pensant qu'il y a qu'une façon d'aborder les jeux plz stop.
Citation :
Publié par Case Gibson
Non mais, tu peux plus jouer à war3 original (si tu l'as sur le launcher de blizzard). Car un patch remplace le jeu par la nouvelle version...
Une fois dans le menu du jeu tu peux repasser sur l'ancienne version, d'ailleurs tu y auras les anciennes campagnes donc pas les missions inédites ; et bien entendu entre War 3 et War 3 Remastered, les campagnes sont séparées, ce qui permet de faire aussi bien en normal qu'en remasterisé.
Citation :
Publié par Epidemie
Je suis probablement plus vieux que toi donc le coup de la génération lul et désolé si j'arrive à m'amuser sur un jeu sans ressentir le besoin de le comparer à un autre. J'ai pas besoin comme toi de classer les jeux afin d’élire un "champion" donc bon...Et parler d'intelligence en pensant qu'il y a qu'une façon d'aborder les jeux plz stop.
Il y a toujours de la subjectivité dans nos choix, c'est un peu l'essence même de choisir, ce qui n'empêche pas de poser un avis réaliste. Je m'amusais bien sur le MOBA d'Epic il y a quelques années, et outre le fait que ce studio incompétent soit l'auteur de sa chute, force est de constater qu'il n'y avait pas un maximum de joueurs, bien que, même avant le massacre à la tronçonneuse au patch d'Epic à coup de Nerf, il y avait assez de monde pour ne pas attendre 107 ans.

J'étais réaliste et je ne criais pas à qui voulait entendre que c'était un super jeu et que ceux qui refusaient d'adhérer à ce pseudo état de fait sur Paragon n'y comprenaient rien...donc libre à toi de croire ce que tu dis, cela n'engage que toi, pour certains, pour ne pas dire beaucoup en fait...vraiment beaucoup, Blizzard ne fait pas le Job à chaque fois.
Quand j'ai jouer a D3 vers son début et que j'ai vu leur systeme de skill a 2 clics et 4 boutons et surtout leur HV, Hvar (lol sur un H&S) je me suis juste dit que ca allait disparaitre a l'annonce du portage console et ca a pas rater (après avoir, bien entendu, dégraisser les joueurs PC). L'un dans l'autre je le classe, niveau gameplay, moyen pour un H&S et je préfère largement PoE (même si je lui trouve quelques défauts).

Blizzard fait des bons jeu mais ceux ne sont pas non plus les meilleurs (que ce soit objectivement ou subjectivement).
Citation :
Publié par Epidemie
Je suis probablement plus vieux que toi donc le coup de la génération lul et désolé si j'arrive à m'amuser sur un jeu sans ressentir le besoin de le comparer à un autre. J'ai pas besoin comme toi de classer les jeux afin d’élire un "champion" donc bon...Et parler d'intelligence en pensant qu'il y a qu'une façon d'aborder les jeux plz stop.
Citation :
Publié par Solange Satanna
Quand j'ai jouer a D3 vers son début et que j'ai vu leur systeme de skill a 2 clics et 4 boutons et surtout leur HV, Hvar (lol sur un H&S) je me suis juste dit que ca allait disparaitre a l'annonce du portage console et ca a pas rater (après avoir, bien entendu, dégraisser les joueurs PC). L'un dans l'autre je le classe, niveau gameplay, moyen pour un H&S et je préfère largement PoE (même si je lui trouve quelques défauts).

Blizzard fait des bons jeu mais ceux ne sont pas non plus les meilleurs (que ce soit objectivement ou subjectivement).
J'ai aimé faire l'Histoire de D3, je me suis amusé quelques jours en multi et je me suis vite rendu compte du bousin que c'était.
J'ai fait Grim Dawn, c'est carrément une perle, surtout à coté de D3 où ça devient carrément le God Mode. A mes yeux, D3 n'a pour lui que la licence, je me souviens encore comment ils ont justifié la non implémentation du switch d'arme : "cela complexifiait le gameplay"...ouai appuyer sur UNE touche c'est dur !
Ils l'ont voulu consensuel, accessible au possible et surtout pas l'ambiance Dark de la série, bonjour les couleurs dans tous les sens, et tout pleut à seaux à croire que le monde Pactole c'est tout le jeu en fait ...
Non vraiment ignoble. Je suis content d'avoir attendu pour le faire avec son extension à pas cher, mais ça ne va pas plus loin, on de bien meilleurs H&S. Pas pour rien qu'on trouve beaucoup de joueurs sur un D2 pourtant visuellement à la ramasse ne serait-ce qu'à cause de sa définition de jeu (j'avoue que ce point me pique un peu les yeux sur un 32")
Vous comparez des choses pas comparables, okay tout les jeux cités sont des h&c mais ils visent pas les mêmes choses, PoE vise la richesse du gameplay, Grim Dawn vise l'aventure du personnage ce genre de choses et D3 lui vise la compétition et en effet le gameplay est moins riche mais c'est tout aussi satisfaisant quand tu sais ce à quoi tu joues.
J'ai refait les 2 premiers actes de D3 récemment et je ne comprends absolument pas la critique sur la direction artistique qui n'est en rien comparable à celle d'un Fortnite, d'un Torchlight ou même d'un WoW, je n'ai pas vu beaucoup de différences avec celle de D2 en fait.

Et au moins, sur D3 tu bash du mob et tu loot du stuff, tu passes pas tout ton temps à déterminer la meilleure disposition possible des charmes et d'utiliser au maximum l'espace offert dans le cube pour augmenter artificiellement la taille de son stash. Si en 2020 il y en a qui apprécient se triturer la tête sur ce genre de puzzles sur D2, tant mieux pour eux mais les puzzle games en indé sur mobile pour moins de 3 euros c'est pas ce qui manque. En l'état D2 est injouable sans éventuel mod qui ajoute un inventaire et un stash digne de ce nom.

Pour en avoir discuté avec un pote qui joue aux deux, PoE et Grim Dawn n'ont pas la même approche que D3. PoE j'ai l'impression que c'est un empilement d'events de toutes sortes qui ajoute un truc en plus à chaque saison. Grim Dawn est un jeu purement solo que tout le monde a moddé pour augmenter les taux de loot et de leveling. J'ignore s'il est encore développé. Mais j'apprécie qu'on puisse avoir de telles approches différentes sur les H&S.

Et c'est pareil pour tous les types de jeux. Hearthstone n'est pas le meilleur ou le pire jeu de cartes par rapport à Arena ou Runeterra, tout dépend ce qu'on recherche en tant que joueur. Je trouve ça assez malsain de désigner comme élite de l'humanité ceux qui jouent aux "bons" jeux et comme sous races ceux qui jouent aux "mauvais.
Je crois rêver...ne le prenez pas mal mais si on ne peut plus comparer à un H&S à un autre H&S sous couvert de différences, alors on fait quoi ici ? Avec ce genre d'arguments on tue tout débat, WoW est incomparable à un autre MMO parce que on leur trouvera toujours des différences etc etc.
Citation :
Publié par Spartan
Je crois rêver...ne le prenez pas mal mais si on ne peut plus comparer à un H&S à un autre H&S sous couvert de différences, alors on fait quoi ici ? Avec ce genre d'arguments on tue tout débat, WoW est incomparable à un autre MMO parce que on leur trouvera toujours des différences etc etc.
Tout dépends pourquoi tu compares. Chaque jeu d'un même genre est différent. Par exemple les compare sur le style graphique (photoréaliste VS heroic-fantasy par exemple) ça n'a aucun intérêt si on en vient à dire que l'un est nul parce que l'autre a tel aspect graphique. Maintenant en gardant cet exemple, tu peux comparer en disant que l'un à un style correspondant à son univers et l'autre peut être pas.

La comparaison n'est normalement pas là pour dire que l'un est nul parce que l'autre dispose de telle chose. En revanche tu peux comparer en mettant en avant les points forts de l'un alors que l'autre à l'inverse à un point faible. Par exemple si pour toi le fait de n'avoir que peut de compétences est un point faible, tu peux pas dire sur l'autre jeu que c'est un point fort à moins que tu es un argument parfaitement valable.
Je te prends l'exemple de WoW et GuildWars 2. WoW s'intègre dans le MMORPG classique : pleins de compétences dans tout les sens, un grand choix de gameplay lors de tes combats, alors que GuildWars 2 lui ne propose que très peut de compétences, mais tu les changes entre deux combats suivant tes besoins. Si la multitude de compétences est un point fort pour toi, c'est donc un point faible de GuildWars 2, en revanche le jeu dispose d'une justification à cela : les développeurs ont fait ce choix afin de permettre au joueurs d'éviter d'être noyé dans les compétences à utiliser, en revanche ils comble ce manque par un système d'esquive.

Du coup le point faible amène un point fort (l'esquive) et justifie le point faible, donc pour cette comparaison, tu peux pas dire : "WoW est mieux parce qu'on a plus de compétences", car là on peut te répondre : "oui mais on est rapidement perdu face à la quantité de compétences, il faut se définir un build, un enchainement de compétences et s'y tenir alors que GuildWars 2 lui permet une simplification du système de compétences permettant de ne pas être perdu sans toutefois y perdre sur le gameplay" ; on peut même ajouter : "le système d'esquive permet de contrebalancer en permettant d'éviter une attaque ennemi et d'apporter du dynamisme dans le gameplay".

Et là effectivement on peut plus dire que l'un ou l'autre est nul, juste une différence de gameplay.
Ce que je veux dire, c'est que la comparaison ne doit pas servir à descendre un jeu au profit d'un autre, la comparaison sert à relever les points forts & faible de chacun des deux jeux, ce qui permet à chacun de se faire son idée : je le trouve bien, je le trouve nul, je trouve qu'il faut améliorer des choses...
Citation :
Publié par christophedlr
Tout dépends pourquoi tu compares. Chaque jeu d'un même genre est différent. Par exemple les compare sur le style graphique (photoréaliste VS heroic-fantasy par exemple) ça n'a aucun intérêt si on en vient à dire que l'un est nul parce que l'autre a tel aspect graphique. Maintenant en gardant cet exemple, tu peux comparer en disant que l'un à un style correspondant à son univers et l'autre peut être pas.

La comparaison n'est normalement pas là pour dire que l'un est nul parce que l'autre dispose de telle chose. En revanche tu peux comparer en mettant en avant les points forts de l'un alors que l'autre à l'inverse à un point faible. Par exemple si pour toi le fait de n'avoir que peut de compétences est un point faible, tu peux pas dire sur l'autre jeu que c'est un point fort à moins que tu es un argument parfaitement valable.
Je te prends l'exemple de WoW et GuildWars 2. WoW s'intègre dans le MMORPG classique : pleins de compétences dans tout les sens, un grand choix de gameplay lors de tes combats, alors que GuildWars 2 lui ne propose que très peut de compétences, mais tu les changes entre deux combats suivant tes besoins. Si la multitude de compétences est un point fort pour toi, c'est donc un point faible de GuildWars 2, en revanche le jeu dispose d'une justification à cela : les développeurs ont fait ce choix afin de permettre au joueurs d'éviter d'être noyé dans les compétences à utiliser, en revanche ils comble ce manque par un système d'esquive.

Du coup le point faible amène un point fort (l'esquive) et justifie le point faible, donc pour cette comparaison, tu peux pas dire : "WoW est mieux parce qu'on a plus de compétences", car là on peut te répondre : "oui mais on est rapidement perdu face à la quantité de compétences, il faut se définir un build, un enchainement de compétences et s'y tenir alors que GuildWars 2 lui permet une simplification du système de compétences permettant de ne pas être perdu sans toutefois y perdre sur le gameplay" ; on peut même ajouter : "le système d'esquive permet de contrebalancer en permettant d'éviter une attaque ennemi et d'apporter du dynamisme dans le gameplay".

Et là effectivement on peut plus dire que l'un ou l'autre est nul, juste une différence de gameplay.
Ce que je veux dire, c'est que la comparaison ne doit pas servir à descendre un jeu au profit d'un autre, la comparaison sert à relever les points forts & faible de chacun des deux jeux, ce qui permet à chacun de se faire son idée : je le trouve bien, je le trouve nul, je trouve qu'il faut améliorer des choses...
Tu trouveras toujours des différences pour justifier le fait de ne pas vouloir comparer deux jeux qui pourtant sont dans la même catégorie. LOL se joue bien différemment d'un feu Paragon et pourtant ils étaient parfaitement comparable malgré un gameplay n'étant que peu similaire.
Sinon demain on va venir affirmer qu'il est impossibe de comparer COD à Halo, parce que l'un se veut réaliste et l'autre non ...
J'estime que c'est fallacieux comme procédé de réflexion, c'est surtout fait pour éviter d'avoir à trop réfléchir, chacun son truc. Moi j'aime analyser à minima, et WoW est tout à fait comparable à GW2, tous deux sont des MMO, se jouant de manière différentes. Et que cela plaise ou non, les différences en question n'empêchent en rien que l'un puisse malgré tout être meilleur que l'autre.
Si demain je veux comparer des gâteaux Prince Vs BN, je ne vais pas venir affirmer que parce que l'un est rond et l'autre carré la comparaison ne puisse pas se faire car l'un serait un "choco" quand l'autre serait un "BN (?)" ...
Et je n'empêche personne de croire que se sont deux produits fondamentalement différent, je préfère rester lucide pour ma part.
Vivre à Irvine coûte la peau du cul en effet.

Par contre l'article est assez trompeur et pourrait mentionner que les jobs les moins bien payés chez Blizzard ne sont pas à Irvine en Californie mais à Austin au Texas. Justement parce qu'il est évident que les entry level jobs ne pourraient pas survivre à Irvine avec leur salaire.

Ensuite, je n'ai aucun mal à penser que les salaires soient en dessous du revenu médian du poste et de l'endroit géographique. Surtout que là bas, ça peut vraiment fluctuer du simple au triple.

Par contre en Europe, pour le support client, les rémunérations étaient très (trop) élevées. Ce qui a amené d'autres types de problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés