Nouvelle édition du jeu de plateau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pedr'O
A priori ça ne marche que sur le tour de l'adversaire, donc c'est la fete du slip pour les fo 4 ou 5 (HL, MV, KHEMRIS, ORKS ...) face aux nains et aux races humanoides
ouais enfin c'est une compétence d'agilité!!!
Si le max de moove est de 9, alors c'est la mort de tous les elfes.

Citation :
Publié par Mawort
ouais enfin c'est une compétence d'agilité!!!
Oui et?
Vu que maintenant il suffit d'avoir des px, mets un kroxi block, stab, anti garde dans un pack de nains avec les saurus autour.

Dernière modification par Pedr'O ; 11/08/2020 à 15h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Pedr'O
Si le max de moove est de 9, alors c'est la mort de tous les elfes.



Oui et?
Vu que maintenant il suffit d'avoir des px, mets un kroxi block, stab, anti garde dans un pack de nains avec les saurus autour.
c'est trop injuste... mes p'tits nains! :-(

Dernière modification par Mawort ; 11/08/2020 à 15h51.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Si j'ai bien compris (pas vu la source), le max de mouv est 9 maintenant.

Pour les amazones, je les vois up à cause de la compétence qui annule le garde adverse en agilité, elle taperont toujours à 2 dés.
(edit: A merde suite au message de Pedro )

Je comprends pas le tripe des he qui sont morts, au lieu d'esquiver ils vont taper, ils ont les stats pour ... et faire des passes pour faire des passes n'a jamais été une bonne stratégie de jeu.
Les humains qui gagnent un hafling et donc une potentialité de one turn.
Après vérification, on ne peux pas avoir plus de 9 de MVT.

C'est cool encore un truc contre les légers.

Pour reussir un OTTD, il faudra ... chatter l'event.

Et pour te repondre sur les HE. C'est simple, regarde le ladder, regarde les stats naf, regarde sur jol bb1 et debut de bb2 (c'est a dire avant que @clemsk en fasse des stars)
Ils n'étaient pas joué avant, ils sont limité a mvt 9, ils sont nerfs et leurs adversaires sont up.
Pourquoi veux tu qu'il soit joué?

Dernière modification par Pedr'O ; 11/08/2020 à 16h02.
Mais du coup avec ces règles, le choix des comps etc. Est-ce qu'a faire des joueurs ultimes en série, les équipes ne vont pas avoir un souci de TV ? De ce que j'ai compris, les compétences choisies coûtent plus cher, et ils sont aussi plus long à développer parce qu'ils nécessitent bcp d'XP. Donc pour les gutters qui marquent un TD par match ça roule, mais pour des saurus ça peut être plus compliqué. A moins que le choix du MVP se fasse encore sur trois joueurs.

Enfin mon point il est plus sur la question des inducements, on sait bien que ça ne fait pas tout, mais si les grosses équipes se retrouvent systématiquement face à un magicien et une grosse star qui fait mal, ça peut leur poser problème.
Yep, les stats max sont 9 pour le MV, 8 pour la force, 1+ pour l'agi, 1+ pour la passe, 11+ pour l'armure (pour les 3 derniers, ça indique le jet requis sans modificateur).

Pour saut @Pedr_O c'est pas tout a fait ca. En gros, le jet de saut c'est un jet d'agi. Donc pour un DDG, c'est du 2+ s'il saute tout seul dans la pampa. Tu rajoutes un modificateur de -1 par zone de tacle, donc si tu sautes pour aller dans la cage depuis une seule zdt, c'est du 3+.
En plus de ça, la compétence saut réduit le malus de 1, avec un minimum de -1. En gros de ce que je comprends, 1 zdt ou 2 ca change rien (ca reste du 3+), a partir de 3 zdt, le jet augmente (donc un DDG qui serait entouré de 5 gus qui sont en train de l'agresser sans passer l'armure, pour s'enfuir c'est du 6+, youpi ).

Et pour un Kroxi marrant, tacle plongeant, stabilité, tacle et Arm Bar ca en fait un truc drôle aussi... Mais vu les px requis, je pense pas que ce soit si courant

Concernant les momies block, a voir, Brawler est déjà bien pour éviter les TO et coute deux fois moins de TV pour 6 px seulement (mais ne fonctionne pas sur Blitz et ne reroll qu'un dé, certe), pas sur que tant de joueur attendent d'avoir 12 xp avec un momie alors que tu peux sécuriser le truc beaucoup plus vite.

Mais oui je suis d'accord avec toi, les légers sont nerfés à la hache.

Dernière modification par Khellendorn ; 11/08/2020 à 16h36.
Citation :
Publié par Pedr'O
Après vérification, on ne peux pas avoir plus de 9 de MVT.

C'est cool encore un truc contre les légers.

Pour reussir un OTTD, il faudra ... chatter l'event.

Et pour te repondre sur les HE. C'est simple, regarde le ladder, regarde les stats naf, regarde sur jol bb1 et debut de bb2 (c'est a dire avant que @clemsk en fasse des stars)
Ils n'étaient pas joué avant, ils sont limité a mvt 9, ils sont nerfs et leurs adversaires sont up.
Pourquoi veux tu qu'il soit joué?
Je ne comprends pas pourquoi chouiner sur le one turn naturel, le truc ou l'adversaire ne peut rien faire hormis espérer qu'il foire la transmission ou l'esquive.
Pour le mvt 10, j'en ai très peu vu chez les hauts elfs et les sylvains aussi en ligue.

Il faut déjà retitrer des stats le ladder et la naf car ce sont juste des dérivés des règles originelles (une ligue sans fin et le mode tournoi où chaque tournoi fait ce qu'il veut).

Contrairement aux autres Elfs hormis les elfs noirs, c'est des équipes qui savent tenir la confrontation physique et où le jeu de passe n'était pas une obligation.
Mieux encore, ils pourront choisir leur compétence double aussi comme n'importe quelle autre équipe sauf que eux sauront faire marquer n'importe quel joueur contrairement aux orcs ou homme lézard par exemple.
Je pense surtout que les HE et des EP souffrait de la comparaison des ES et des EN.
Si je regarde la lutece, les HE ne sont pas sous représentés et font parmis les races qui le plus gagnés la Lutèce (les playoffs, pas le championnat).

Soit dit en passant, je n'ai pas encore lut le roster hauts elfs new version.

Enfin, je trouve qu'il y a beaucoup de pessimisme alors que je pense surtout que ça va être beaucoup d'adaptation et changer les habitudes.
Ca laisse moins la place à la chance pour monter son équipe.
Je vais te poser la question à l'envers.
J'ai joué pas mal humain et necro.
Tu as de grosse armes contre les elfes avec eux.
Et avec mes elfes noirs je souffre contre ces teams la mais aussi contre les ndc et les skavens.

Ma question est très simple. Contre qui vont souffrir des MV momie block?

Je chouine pas contre le OTTD naturel, effectivement ton adversaire ne peut rien faire contre.
Comme un gus ar 7 ne peux rien faire pour éviter 3 cas par mi temps.
Bon après vous avoir lu en diagonale et même si il y a plein de questions qui me trotte dans la tête, une se détache du lot.

Pourquoi tant de haine envers les slanns ????

Pour les elfes je trouvent ça abuser mais c est des elfes du coup bien fait pour leur pomme ^^
Mais les slanns ?? Trop fort pour ce monde ??

PS: je crois au final avoir mal lu, du coup avant de me monter le crâne je vais attendre qu il sorte l ensemble des règles histoire d avoir une vision globale.

Dernière modification par bulot ; 11/08/2020 à 17h50.
Et c'est parti pour les races !

En gras, ce seront les nouveautés que j'ai repéré (en dehors de la stat passe, je vais pas m'embêter a tout passer en gras la dessus)
En italique après les tableaux, ce sera mon avis sur les changement du roaster.
Y a un système de tiers pré intégré mais j'ai pas regardé encore ce qu'il fait, je le mets pour


Orque noires :

Nb Position Coût Mv Fo Ag Pa Ar Comps Primaire Secondaire
0-12 Gob 45.000 6 2 3+ 4+ 8+ Esquive, poids plume, minus, crâne épais A GPS
0-6 Orque noire 90.000 4 4 4+ 4+ 10+ Brawler, Projection GS AP
0-1 Troll entrainé 115.000 4 5 5+ 5+ 10+ Toujours affamé, Solitaire (3+), Châtaigne (+1), Projectile Vomit, Gros débile, Lancer de coéquipier, Régénération S AGP
0-8 Reroll 60.000 Tiers 2
Apo autorisé

Pas d'avis sur l'équipe, la version peaux vertes des lézards, pourquoi pas, je crache pas sur de la diversité sur une team qui a première vue ne me semble pas fumée

Élus du Chaos :

Nb Position Coût Mv Fo Ag Pa Ar Comps Primaire Secondaire
0-16 Hommes-bêtes 60.000 6 3 3+ 4+ 9+ Cornes GMS AP
0-4 Bloqueurs Elus 100.000 5 4 3+ 5+ 10+ - GMS A
0-1 Troll du Chaos 115.000 4 5 5+ 5+ 10+ Toujours affamé, Solitaire (4+), Châtaigne (+1), Projectile Vomit, Gros débile, Lancer de coéquipier, Régénération MS AG
0-1 Ogre du Chaos 140.000 5 5 4+ 5+ 10+ Cerveau lent, Solitaire (4+), Châtaigne (+1), Crâne épais, lancer de coéquipier MS AG
0-1 Minotaure du Chaos 150.000 5 5 4+ - 9+ Animal sauvage, Solitaire (4+), Frénésie, Cornes, Châtaigne (+1), Crâne épais MS AG
0-8 Reroll 60.000 Tiers 2
Apo autorisé
A noter qu'on ne peut prendre qu'un seul des 3 Big guys proposés

Un up léger avec le choix du BG, un nerf léger avec la passe plus difficile, pas franchement de changement a mon sens.

Renégats du Chaos :

Nb Position Coût Mv Fo Ag Pa Ar Comps Principale Secondaire
0-12 Renégat humain 50.000 6 3 3+ 4+ 9+ - GM AS
0-1 Renégat lanceur humain 75.000 6 3 3+ 3+ 9+ Animosité (tous les coéquipiers), passe, Safe pair of hands GMP A
0-1 Renégat gobelin 40.000 6 2 3+ 4+ 8+ Animosité (tous les coéquipiers), esquive, poids plume, minus AM GP
0-1 Renégat orque 50.000 5 3 3+ 5+ 10+ Animosité (tous les coéquipiers) AM AS
0-1 Renégat skaven 50.000 7 3 3+ 4+ 8+ Animosité (tous les coéquipiers) GM AS
0-1 Renégat elfe noir 75.000 6 3 2+ 3+ 9+ Animosité (tous les coéquipiers) AGM PS
0-1 Troll du Chaos 115.000 4 5 5+ 5+ 10+ Toujours affamé, Solitaire (4+), Châtaigne (+1), Projectile Vomit, Gros débile, Lancer de coéquipier, Régénération S AGM
0-1 Ogre du Chaos 140.000 5 5 4+ 5+ 10+ Cerveau lent, Solitaire (4+), Châtaigne (+1), Crâne épais, lancer de coéquipier S AGM
0-1 Minotaure du Chaos 150.000 5 5 4+ - 9+ Animal sauvage, Solitaire (4+), Frénésie, Cornes, Châtaigne (+1), Crâne épais S AGM
0-1 Rat-ogre du Chaos 150.000 6 5 4+ - 9+ Sauvagerie animale, Solitaire (4+), Frénésie, Châtaigne (+1), Queue préhensile S AGM
0-8 Reroll 70.000 Tiers 2
Apo autorisé
Pour eux, ce sera 3 Big guys parmi les 4 disponible a prendre au maximum.

Comme quoi, faire un trois quart elfe qui passe sur du 3+, c'était possible... Sinon pas d'avis sur l'équipe, elle existait déjà en vis-à-vis, elle gagne un lanceur, un orque et la possibilité de prendre le Rat-ogre par rapport au LRB6, à voir à l'usage.

Elfe noirs :

Nb Position Coût Mv Fo Ag Pa Ar Comps Primaire Secondaire
0-16 Trois quart 70.000 6 3 2+ 4+ 9+ - AG S
0-2 Coureur 80.000 7 3 2+ 3+ 8+ Passe rapide AGP S
0-4 Blitzer 100.000 7 3 2+ 4+ 9+ Block AG PS
0-2 Assassin 85.000 7 3 2+ 5+ 8+ Poursuite, poignard AG PS
0-2 Furie 110.000 7 3 2+ 5+ 8+ Esquive, Frénésie, bond AG PS
0-8 Reroll 50.000 Tiers 1
Apo autorisé

Bon bah, j'ai déjà donné mon avis sur eux, le coureur ne sert plus à rien du tout, les autres joueurs ne sont pas non plus viable pour la passe, le seul up c'est l'assassin qui coute 5.000 po de moins et gagne un mouvement... Super.

Et en fait reste 16 équipes après ça, j'ai plus le courage ce soir, je continuerai demain !
Citation :
Publié par Khellendorn
Mais oui je suis d'accord avec toi, les légers sont nerfés à la hache.
C'est pas tant le nerf des elfes. Vous me connaissez. Je les joue sans lanceur, je fais rarement des passes et je continuerais comme ça.

Ce qui me gonfle, c'est qu'en nerfant les elfes, tu raréfie leur présence, et donc tu raréfie de facto la présence des races humanoïdes qui dans l'ensemble les contre plutôt bien. Le tout nuit fortement à la diversité.

Peut être que 24 races c'est trop. Peut être qu'il fallait revenir à moins de races et insérer plus d'options dans les races restantes.

On verra bien et on s'adaptera. ^^
Je deviendrais peut être un coach exclusif MV ou HL.
Y a quand meme un point dont vous n'avez pas parlé dans vos analyses c'est la possibilité de sauter par dessus un joueur à terre.
Et je pense que cette règle est plutôt un avantage pour les agi4. Le double rideau sera bcp plus dur à tenir pour les défenses.
C'est peut être le point qui rééquilibrerait les agiles face aux basheurs.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Du coup dans la nouvelle édition on perd des équipes ? (Notamment les pseudo slann, khorne, etc)
Il n'y a plus, dans ce nouveau bouquin, les amazones, nains du chaos, nordiques, hauts elfes, khemris, vampires, slaans et les khornes
Qu'ils n'y ai plus les les slaans, les khornes ou les ndc à la limite pourquoi pas, si je dis pas de bêtises c'est parmi les races les plus récemment intégrées.
Mais dans ce cas pourquoi garder les bas fonds? pourquoi rajouter les Blacks Orcs? Les Snots?

Pourquoi virer les Norses ou les vampires qui sont deux races avec des gameplay uniques, je comprends que les amazones soit une équipe frustrante mais je les aurais gardées aussi

Tiens d'ailleurs ils virent la seule équipe féminine du jeu, ils restent plus que les furies.

Ils ont rajouté des possibilité de choix, pour le chaos par exemple, tu as le choix entre le Mino (lol) ou Ogre (je mets une petite piece sur l'arrivée massive d'Ogre dans les équipes chaotiques), pourquoi ne pas avoir mixer les teams humaines et brettos, HE et EP (les 1ers ne sont pas joué a cause de leurs positionnels, les autres a cause des 3/4).

J'ai hate, ça va etre drole.
J'attends avec impatience le retour d'expérience de joueurs plateaux historiques.
Je pense qu'ils gardent certaines races emblématiques (vampires et norses notamment) pour une extension.
Si il n'y a que des races secondaires ça risque de moins bien se vendre.

De plus ça ne m'étonnerait pas qu'ils travaillent encore sur les équipes pour les développer / équilibrer.

Je vois qu'on parle énormément des nerfs des légers, faut pas oublier le fait de pouvoir sauter au dessus d'un joueur à terre, et c'est là où les équipes agiles ont une multitude de possibilité surtout en étant des équipes coureurs.
Je pense que c'est une règle faite sur mesure pour eux et ils ont été nerfs sur les passes sinon ils marqueraient trop.

Il y a la nouvelle règle des gains qui avantage ceux qui marque.


J'espère qu'ils sortiront les Bretos, j'ai bien peur que la noblesse impériale ait pris leur place d'humain corps à corps. On le voit avec la compétence parade...
Citation :
Publié par Vermik
J'espère qu'ils sortiront les Bretos, j'ai bien peur que la noblesse impériale ait pris leur place d'humain corps à corps. On le voit avec la compétence parade...
Je pense que c'est mort pour les brettos.
Dommage.
Citation :
Publié par Pedr'O
Je pense que c'est mort pour les brettos.
Dommage.
Je pense aussi, la noblesse impériale les a remplacé (les gardes du corps sont des écuyers améliorés) dommage parce que les blitzers deviennent moins intéressant (intrépidité en série c'était pratique contre les lourds) et avec un ogre, il n'y a plus vraiment de différence...
Le plus gros changement (qui peut profiter aux elfes) c'est la maitrise des ups des joueurs.
Les compétences de force sur les elfes ça fait très mal, plus que les compétences d'agilité sur les lourds.
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Citation :
Publié par Mawort
Le plus gros changement (qui peut profiter aux elfes) c'est la maitrise des ups des joueurs.
Les compétences de force sur les elfes ça fait très mal, plus que les compétences d'agilité sur les lourds.
Oui et non, les elfes vont adorer pouvoir joueur plus physique certes, mais si en face les nains ou les Big guys sont blodge pas sûr que les elfes apprécient trop la blague.

Pareil pour tous les agi 3 qui vont pouvoir faire des esquives à 2+ avec esquive en force.
Citation :
Publié par Mawort
Le plus gros changement (qui peut profiter aux elfes) c'est la maitrise des ups des joueurs.
Les compétences de force sur les elfes ça fait très mal, plus que les compétences d'agilité sur les lourds.
Oui tu as raison mais là on est tous en train de faire plein de comparaisons avec notre version actuelle et c'est biaisé.

Le système va totalement changer, on pourra comme tu le dis choisir ces compétences, les gains seront modifiés, y a des nouvelles caractéristiques, des nouveaux rosters, des nouvelles compétences (style celle qui met une châtaigne à une esquive qui foire par exemple), le fait de pouvoir sauter par dessus un joueur au sol, le fait d'avoir des champions moins chers, plus forts et accessible à certaines races (Griff chez les nains ) etc donc il est très difficile de pouvoir se faire des idées précises, si cela profitera aux agiles, aux basheurs, aux minus (qui semblent bien boostés pour le coup) ou si miracle le système s'équilibrera enfin (et là je parle surtout à haute tv où on retrouve des monstres injouables).

Vivement que ça sorte tout ça et surtout BB3 où on pourra tout jouer sans acheter toutes les figurines
Blood bowl avait besoin d'un gros coup de balai, je suis bien content que ce soit fait. A voir bien sûr au résultat...

J'ai toujours estimé que la victoire dans ce jeu dépendait de 70% de chance, 30% de tactique/talent. Si ce taux pouvait passer à 50/50, je suis preneur. A ce propos, qu'en est-il des évènements au coup d'envoi dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt (mis à part les météos et events qui permettent de repositionner) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés