[Actu] Torchlight 3 introduit son système de sous-classe

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Peredur a publié le 11 août 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3860/3/142303-240.png
Depuis son lancement en Accès Anticipé mi-juin, les mises à jour de Torchlight 3 étaient essentiellement axées sur l'ajout de contenu et la correction de problèmes. La nouvelle mise à jour introduit une importante évolution du système de compétences via une refonte de tout le système de Reliques.

Le 13 juin dernier, Torchlight 3 se lançait en accès anticipé avec seulement ses deux premiers actes et surtout des soucis de serveurs qui ont gâché la première expérience de nombreux joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour le patch note complet :
Part 1 : https://steamcommunity.com/games/103...03877807447138
Part 2 : https://steamcommunity.com/games/103...03877822509804
Part 3 : https://steamcommunity.com/games/103...03877822608655
Part 4 : https://steamcommunity.com/games/103...03877822648990
hâte de voir la version finale et surtout les tests et retours, j'avais beaucoup aimé le 2 bien que trop trop court, actuellement le seul HnS qui soit vraiment très long c'est : Grim dawn avec ces extensions, dommage qu'il y en a pas encore une autre, vivement le 2.
A noter tout de même que le gros des évaluations négatives datent des premiers jours de l'EA lorsque les gens n'arrivaient pas à jouer à cause des problèmes de serveur et qu'ils découvraient les informations qu'ils n'avaient pas pris la peine de lire avant d'acheter (il y a eu beaucoup de monde pour se plaindre que le jeu n'était en fait pas terminé, qu'il y aurait un wipe, qu'il n'y avait pas de solo, etc).

Ce qui ne veut pas non plus dire que le jeu derrière est sans défaut.
A commencer par les bugs et le manque de finition. Mais maintenant que les gros trucs sont sortis, ça devrait devenir leur priorité (tout du moins en attendant d'avoir des retours avec un minimum de recul sur ces derniers changements).

Bref, tout ça pour dire que même si le jeu n'est pas à un stade où il peut se permettre de sortir dans les semaines prochaines, il n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on peut imaginer en lisant les critiques sur internet (si une partie est légitime, une partie est obsolète et une partie n'avait jamais eu de raison d'être).
De plus, le suivi qu'il y a eu jusqu'à présent permet de garder un espoir.


Par contre, en terme de durée, Urleur semblait plus intéressé par la partie scénarisée du jeu et du coup risque d'être fortement déçu de TL3.
La partie campagne se compose de 3 actes, pas forcément très longs et surtout la narration n'est pas très poussée. (La campagne a été raccourcie au profit de l'ajout du mode endgame pour répondre aux demandes de la communauté durant l'alpha/beta fermée.)
Il y a rien de pire qu'un studio qui ne sait pas où il veut aller avec son jeu. On passe de F2P à B2P, on commence en EA...

Ca commence déjà mal. On verra bien le produit fini, mais il faut avouer que ces diverses changements de stratégie et de game design n'inspirent pas confiance, en plus de la fermeture du studio Runic Games.
Citation :
Publié par Hidei
Il y a rien de pire qu'un studio qui ne sait pas où il veut aller avec son jeu. On passe de F2P à B2P, on commence en EA...
Ca commence déjà mal. On verra bien le produit fini, mais il faut avouer que ces diverses changements de stratégie et de game design n'inspirent pas confiance, en plus de la fermeture du studio Runic Games.
Ce n'est pas le studio qui ne sait pas où aller, ce sont les atermoiements de Perfect World qui ont contraint le studio à sortir le jeu initialement en F2P avec des mécaniques de jeux adaptées à ce mode de commercialisation.
ça ne fait que depuis quelques temps que le responsable du projet a obtenu les mains un peu plus libres sur le jeu, le laissant aller là où les attentes se trouvent.

Initialement le jeu aurait du sortir à contre-coeur de la vision du studio, en tant que Torchlight "soft", simplement parce que les décideurs de chez Perfect World, qui ont financés le développement, voulaient qu'ils soient ainsi.
Devant le four pressenti par avance, ils ont laissé "carte blanche" au studio pour remettre les choses dans l'ordre, d'où la sortie en B2P et la grande lessive sur des pans de jeux entiers.
En ce sens, il n'y a rien d'alarmant, la situation antérieure, elle l'était...
Je comprends ta théorie, mais objectivement on ne sait pas quels "pans de jeu" ont été abandonné.

Annoncer que le producteur a reçu carte blanche de l'éditeur parce que le design originel allait faire un four, ça reste de la communication confuse, et on est en droit d'être sceptique car les développements chaotiques n'apportent jamais un nouvel édifice aux 7 merveilles du monde.

Il ne s'agit pas de condamner le jeu dès aujourd'hui, juste de dire qu'on attendra une version définitive pour juger, et pour l'instant tout ça ne donne pas envie.
Citation :
Publié par Hidei
Il ne s'agit pas de condamner le jeu dès aujourd'hui, juste de dire qu'on attendra une version définitive pour juger, et pour l'instant tout ça ne donne pas envie.
J'ai pas mal joué à l'Alpha il y a deux ans. Je ne connais pas la version de juin 2020. Mais Torchlight 2 possède quand même à lui seul une énorme fanbase. Le jeu était simple, pas trop moche avec un certain style et fun; en faite tout ce qu'on ne trouvait pas sur le 3 (frontiers).
Le soucis vient surtout du fait qu'on nous vend encore une énième fois un jeu en beta ad vitam aeternam. Du coup je suppose que beaucoup comme moi ce sont lassés et l'ont laissés dans son coin sans plus le regarder. On pourrait m'annoncer que les serveurs sont coupés définitivement que je me dirais "ah, il était sortie finalement ?".
Citation :
Publié par Hidei
Je comprends ta théorie, mais objectivement on ne sait pas quels "pans de jeu" ont été abandonné.
Objectivement, parce que je ne suis pas VRP de leur boîte, et si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'un jeu à progression horizontale,sans aucun niveau, dans lequel la zone déterminait l'équipement qui devait être porté suivant les contraintes imposées par celles-ci.
Tu devrais pouvoir en savoir plus précisément sur ce que j'ai oublié en googlant "Torchlight Frontiers", l'ancien nom du projet.
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