Lanceur bloqué depuis 15 jours

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, le lanceur reste bloqué sur "installation de composants" sans que rien ne se passe. J'avais vu passé dans l'actualité des difficultés rencontrées sur un serveur, mais il me semble que ce n'est plus d'actualité. J'ai essayer en mode administrateur, rien n'y fait. Une idée ?
Citation :
Publié par curtiscraig
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, le lanceur reste bloqué sur "installation de composants" sans que rien ne se passe. J'avais vu passé dans l'actualité des difficultés rencontrées sur un serveur, mais il me semble que ce n'est plus d'actualité. J'ai essayer en mode administrateur, rien n'y fait. Une idée ?
Quel est ton opérateur ?
Citation :
Publié par curtiscraig
Orange... l'opérateur peut avoir une incidence ? :x
Ca peut, il y a d'autres joueurs qui sont également chez Orange et qui rencontrent le même type de problème.
Est-ce que tu arrives à accéder à www.lotro.com ?

Est ce que si tu te mets en partage de connexion avec ton téléphone portable par exemple cela fonctionne ?
Citation :
Publié par curtiscraig
Effectivement, j'ai pas accès au site... Je vais tester sur le téléphone, mais il est chez orange aussi. Je regarde ça mais c'est... un peu dingue non ?
Je pense que pour le coup, vu que tu n'es plus seul, ça peut valoir la peine de faire un ticket sur https://help.standingstonegames.com/hc/fr/requests/new peut être que suite aux difficultés des serveurs et de leur FAI à eux, certaines plages IP ont été bloquées (ou toute autre raison technique).

Dernière modification par Kaels ; 08/08/2020 à 19h08.
Salut,

Enfin je trouve quelqu'un qui à le même problème que moi !

Effectivement je suis dans la même situation que toi curtiscraig, mon lanceur reste bloqué à "Installation des composants requis". J'ai beau avoir re-installé le jeu, ça ne change rien..
Il se trouve que je suis aussi chez Orange côté opérateur (pareil pour le téléphone).
J'ai donc suivi tes conseils Kaels et j'ai envoyé un Ticket à StandingStone en expliquant là situation et précisant que cela pourrait venir de mon opérateur.
En tout cas, merci pour ce post, ça m'éclaire enfin sur la question même si le problème n'est pas réglé..

En espérant vous retrouver en jeu rapidement !!!

Altha
Oui il y a plusieurs cas qui ont déjà été remontés au support, qui l'a fait remonter à Boston.

Après et c'est là la difficulté c'est que cela ne touche pas tous les utilisateurs se connectant avec Orange.
Cela me l'a fait un temps, mais un redémarrage de la box avait solutionné le soucis (redémarrage "lourd", déconnexion électrique, attendre un bon petit quart d'heure et relancer).

Et c'est aussi là l'intérêt d'avoir plusieurs tickets pour cerner plus finement d'où vient le problème (peut être une plage IP bannie... qui sait )

On se tient au courant

D'ailleurs @Althadhrim et @curtiscraig vous êtes abonnés ADSL ou Fibre ?

Dernière modification par Kaels ; 11/08/2020 à 12h51. Motif: Auto-fusion
Bon c'est déjà ça, à voir la suite !

Mais c'est sûr que ça n'aide pas à solutionner le problème si certains chez orange arrivent à se co et pas d'autre. Pour ma part je suis toujours en ADSL.
Je vais quand même essayer ta solution @Kaels en débranchant ma box pendant un petit moment puis de tout relancer. Qui sait ^^

EDIT

Réponse au ticket déposé ce matin :

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Le jeu utilise un port UDP qui est généralement utilisé pour des connexions peer-to-peer. Beaucoup de fournisseurs internet restreignent les connexions pair-à-pair pour des raisons de sécurité et de confidentialité, mais ces connexions peuvent souvent être ré-ouvertes par les fournisseurs eux-mêmes.

Nous avons observé que certains joueurs chez Orange ont eu ce problème. Je vous suggère de contacter Orange en insistant pour rentrer en contact avec un superviseur ou un manager, afin de leur demander d'ouvrir votre connexion en expliquant que vous souhaitez jouer à LOTRO.

Dernière modification par Althadhrim ; 11/08/2020 à 15h42.
Citation :
Publié par Althadhrim
Bon c'est déjà ça, à voir la suite !

Mais c'est sûr que ça n'aide pas à solutionner le problème si certains chez orange arrivent à se co et pas d'autre. Pour ma part je suis toujours en ADSL.
Je vais quand même essayer ta solution @Kaels en débranchant ma box pendant un petit moment puis de tout relancer. Qui sait ^^

EDIT

Réponse au ticket déposé ce matin :

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Le jeu utilise un port UDP qui est généralement utilisé pour des connexions peer-to-peer. Beaucoup de fournisseurs internet restreignent les connexions pair-à-pair pour des raisons de sécurité et de confidentialité, mais ces connexions peuvent souvent être ré-ouvertes par les fournisseurs eux-mêmes.

Nous avons observé que certains joueurs chez Orange ont eu ce problème. Je vous suggère de contacter Orange en insistant pour rentrer en contact avec un superviseur ou un manager, afin de leur demander d'ouvrir votre connexion en expliquant que vous souhaitez jouer à LOTRO.

@Althadhrim tu pourrais voir sur Twitter et répondre à Max (ainsi que ceux qui rencontrent ce soucis)
Citation :
Publié par Althadhrim
Par contre, je ne suis pas très à l'aise avec les termes informatiques, qu'est ce que les "tracerts" qu'il demande ?
C'est une commande qui permet de voir quel "route" prend ta connexion pour attendre sa destination et par quel relais elle passe.

Il faut ouvrir l'invite de commande et taper tracert lotro.com
C'est le résultat qui intéresse Orange pour voir à quel moment le transfert des paquets ne se fait plus

exemple :

tracert.jpg
Ça marche, je fais ça et je lui envoie les données !
Merci beaucoup
Citation :
Publié par Kaels
C'est une commande qui permet de voir quel "route" prend ta connexion pour attendre sa destination et par quel relais elle passe.

Il faut ouvrir l'invite de commande et taper tracert lotro.com
C'est le résultat qui intéresse Orange pour voir à quel moment le transfert des paquets ne se fait plus

exemple :

tracert.jpg
EDIT

J'ai envoyé sur twitter le tracert. A coté de ça j'ai essayé de les appeler... une plombe de musique d'attente pour ne même pas avoir de personne physique au bout du fil. J'espère avoir une réponse via Twitter

Dernière modification par Althadhrim ; 11/08/2020 à 17h14.
Citation :
Publié par Althadhrim
Ça marche, je fais ça et je lui envoie les données !
Merci beaucoup


EDIT

J'ai envoyé sur twitter le tracert. A coté de ça j'ai essayé de les appeler... une plombe de musique d'attente pour ne même pas avoir de personne physique au bout du fil. J'espère avoir une réponse via Twitter
On croise les doigts 🤞 !
Citation :
Publié par Althadhrim
Ça marche, je fais ça et je lui envoie les données !
Merci beaucoup


EDIT

J'ai envoyé sur twitter le tracert. A coté de ça j'ai essayé de les appeler... une plombe de musique d'attente pour ne même pas avoir de personne physique au bout du fil. J'espère avoir une réponse via Twitter
Tu as pu avoir une réponse entre temps ?
Citation :
Publié par Kaels
Tu as pu avoir une réponse entre temps ?
Non toujours rien sur twitter...Je relance demain !
J'ai réussi à avoir une conseillère Orange au téléphone à qui j'ai expliqué mon problème. On m'a raccroché au nez quand j'ai eu fini mon exposé et puis impossible d'avoir a nouveau quelqu'un quand j'ai réitéré mes appels -.-
Citation :
Publié par Althadhrim
Non toujours rien sur twitter...Je relance demain !
J'ai réussi à avoir une conseillère Orange au téléphone à qui j'ai expliqué mon problème. On m'a raccroché au nez quand j'ai eu fini mon exposé et puis impossible d'avoir a nouveau quelqu'un quand j'ai réitéré mes appels -.-
Yep je pense qu'il faut les relancer demain sur Twitter, ca à pas mal marché pour un pool rapide comme ça à mi-journée

Après dans la réponse de SSG on ne peut pas comparer les problèmes qu'il y a eu avec SFR il y a quelques années, qui touchait absolument tous les abonnés avec celui d'Orange qui ne touche de manière aléatoire que quelques abonnés (et qui est survenu après les soucis de data-center).

Ca vaut peut être le coup de leur répondre en leur envoyant ton Tracert, ils pourront peut être en tirer quelque chose.

Niveau MJ EU on en a parlé, ils y a d'autres retours et ils transmettent à SSG.

Dernière modification par Kaels ; 12/08/2020 à 00h18.
Citation :
Publié par Kaels
Yep je pense qu'il faut les relancer demain sur Twitter, ca à pas mal marché pour un pool rapide comme ça à mi-journée

Après dans la réponse de SSG on ne peut pas comparer les problème qu'il y a eu avec SFR il y a quelques années, qui touchait absolument tous les abonnés avec celui d'Orange qui ne touche de manière aléatoire que quelques abonnés (et qui est survenu après les soucis de data-center).

Ca vaut peut être le coup de leur répondre en leur envoyant ton Tracert, ils pourront peut être en tirer quelque chose.

Niveau MJ EU on en a parlé, ils y a d'autres retours et ils transmettent à SSG.
Ça doit être difficile d'isoler le problème qui n'arrive qu'à une minorité de personne effectivement :/

Bonne idée pour le tracert, je vais répondre au ticket en leur fournissant le screen. On verra bien

Merci de faire remonter a SSG de votre côté aussi en tout cas
Citation :
Publié par Althadhrim
Ça doit être difficile d'isoler le problème qui n'arrive qu'à une minorité de personne effectivement :/

Bonne idée pour le tracert, je vais répondre au ticket en leur fournissant le screen. On verra bien

Merci de faire remonter a SSG de votre côté aussi en tout cas
J'ai fais remonter au Lotro le tracert que m'avait demandé Orange, c'était une bonne idée @Kaels ! Ils m'ont demandé en retour de leur fournir un tracert vers gls.lotro.com qui leur serait plus utile. Ils font donc remonter les infos fournis à l’équipe appropriée. Ils sont super compréhensibles et réactifs !

J'ai aussi relancé Orange sur Twitter et je leur ai envoyé en DM le nouveau tracert en leur expliquant qu'il serait plus utile !
J'espère avoir une réponse rapidement
Alors problème réglé pour ma part.

Bien qu'avec un simple redémarrage de ma livebox je n'avais eu aucun résultat. Aujourd'hui j'ai testé le RESET complet de la Livebox en appuyant 5 secondes sur le bouton RESET à l'arrière de la box. ça a permis de réinitialiser la livebox avec les paramètres d'usine et résolu le problème.

J'ai de nouveau accès au site LOTRO.com et mon jeu c'est lancé correctement ! Vraiment soulagé d'avoir résolu le problème. En espérant que la solution fonctionne sur le long terme.

On se retrouve sur la Terre du Milieu
Unhappy
Bonjour,
Tout aussi soudain, même problème aujourd'hui chez free alors que cela à fonctionné jusqu'à la mi-nuit (vers 0h30).

J'ai réalisé un tracert :
C:\>tracert gls.lotro.com

Détermination de l’itinéraire vers gls.lotro.com [198.252.160.30]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.x.xxx]
2 27 ms 28 ms 27 ms crefac111.crefac.com [194.149.169.109]
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 27 ms 26 ms 26 ms be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
5 27 ms 27 ms 27 ms be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
6 37 ms 45 ms 37 ms be12497.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com [154.54.56.129]
7 35 ms 38 ms 34 ms be2870.ccr22.lon01.atlas.cogentco.com [154.54.58.174]
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * ^C
C:\>

Reboot de la freebox effectué, pas de changement...
Même résultat sur nos quatre pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés