[Actu] La bêta du MMORPG Crowfall sera finalement lancée le 11 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nisteria
@dimitri62 Oui tu auras accès.

Pour Allen, comme je te l'ai expliqué, monté un perso 30 c'est pas la finalité en soi, ça va vraiment vite : d'où l'impossibilité de reset ses points. C'est très facile de refaire un "corps"
moi sa me dérange pas Nist car je planifie mon perso quand je suis sérieux ( je l'ai toujours fait , y compris sur Diablo 2 ), j'étais le seul de ton côté la dessus mais les 3 autres trouve ça nase même si c'est que trois heures.
A toute les personnes qui jouent, vous pourriez éventuellement me filer l'adresse d'un discord afin de vous rejoindre pour ne pas démarrer l'aventure seul de mon coté et par la meme occasion pouvoir bénéficier des 20 %. Merci à bientôt..
Sarcastique
Citation :
Publié par Thelanas
C'est bien la preuve que tu ne connais rien au projet, en mars 2020 on était toujours sur un ancien build de plus d'un an et demi car ils étaient en train de bosser sur la toute dernière MAJ de façon intensive, ils avaient donc mis en pause les MAJ (à part les correctifs) pour se concentrer sur la dernière, donc oui la version de tes vidéos et de Lazypeon font office de dinosaure comparé à la nouvelle version, mais vu que tu n'y connais rien tu ne dois effectivement pas voir de différence.

Concernant le fait que ça soit moche, brouillon et mal optimisé, c'est ton opinion.

Pour le fait de se renseigner, de demander de l'aide, on voit que tu fais partie de la nouvelle génération de joueurs, car tous les MMORPGS de l'époque il fallait faire toutes ces démarches, c'est vrai que maintenant t'as qu'à suivre les points d'exclamations voir même le chemin tout tracé par un gps pour t'en sortir.

Mais ils ont quand même pensé à intégrer une expérience pour les nouveaux joueurs qui ont malgré tout besoin d'être tenus par la main pour leur expliquer les bases.
Alors merci de l'info, seulement ce que tu dis c'est encore plus triste. Parce qu'à regarder les deux versions je vois pas ce qui a été améliorer en effet si on parle de mécaniques c'est cool. Seulement ça en reste pas moins de mon point de vu chiant à mourir d'y jouer et avec une difficulté mesuré quand ils en vient à se "battre" (et optimiser avec les fesses). Parce que tout mettre en Low sur des machines récentes et se taper des pics a 16 fps en siège = c'est caca.
Pareil si le jeu est surement amusant quand tu gagnes et bha, quand tu perds en boucle tu as pas du tout envie de continuer, la défaite sur crowfall c'est pas fun... (oui oui il y a des jeux où tu peux perdre mais passer un bon moment quand même ça existe !)
C'est mon opinion, mais il est largement partagé

Par ailleurs, rajouter des mécaniques quand les bases sont pas solide c'est une mauvaise pratique aussi hein, c'est pour ça qu'il y a des prototypes mais je vais pas te l'apprendre apparemment

Du coup quand ton jeu a des lacunes en tant que produit (oui oui il en a il faut pas mentir c'est mal) tu te concentre à les enlever. Tu attends pas la beta pour le faire (c'est débile). Quand ton jeu il arrive pas à retenir les gens qui viennent jouer dessus pareil il faut que tu te demande pourquoi. Parce qu'un projet sans nouveaux clients il est mort-né (je sais ça fait mal de le lire mais ton jeu est dans ce cas là).

Par contre comme il n'y a pas d'age pour apprendre, et qu’apparemment la "nouvelle génération de joueurs" n'est pas capable de s'en sortir sans GPS qui te guide et bha j'ai une news pour toi papy : C'était pas mieux avant !

Sans rentré dans les détails (parce que ce serait une perte de temps et que c'est pas le lieu non plus pour te l'expliquer) : avant de faire ta démarche de renseignements (quand tu as les infos btw) ou de demander de l'aide, bha il faut d'abord que les gens jouent au jeu (oui oui je sais c'est logique).

Après avoir fait ça les gens partagent des infos (grande surprise là aussi)...
Et donc tu te retrouvais avec de nouveaux joueurs de l'époque qui se renseignaient en suivant des guides en ligne sur /forumObscure.com (pas tous certes mais une grande partie au fur et a mesure que le jeu prenais de l'âge ! d'ailleurs fun fact : c'est encore le cas de nos jours et c'est même amplifié ! Meta builds / classes opti / leveling routes = tu en a / avais pour tout les goûts ).

"- Comment on fait pour 'nom de chose à faire ou a apprendre' ?
- regarde le guide en ligne de 'machin' c'est vachement bien expliqué !"

Que le guide soit en ligne ou intégrer dans le jeu y a une différence : l'obligation de se renseigner et donc de ne pas jouer = moins de confort de jeu

Bha oui parce que pendant que tu te tape ta vidéo d'une heure pour comprendre comment une mécanique fonctionne, alors que le jeu aurait pu mettre en place quelques chose qui te la présente tu joues pas. Et en tant que joueur : c'est nul !

C'est bête d'avoir un support qui permet d’interagir avec le joueur mais de ne pas le faire interagir avec tu ne trouves pas ?

Alors quand tu as un jeu avec des mécaniques "qu'on ne voit nul par ailleurs !" qui plus est quand il y en a BEAUCOUP et bien tu fais un tuto pour bien expliquer TOUTES les mécaniques et pour pas que les joueurs ne se sentent perdu ! Idéalement tu fais ça sur une certaine durée afin que le joueur s’accommode à toute les mécaniques de jeu.

A titre d'exemple (il n'y a pas de pvp dedans alors pas la peine de me le faire remarquer) FF14 fait ça avec brio, tu as une histoire principale, des histoires secondaires et chaque mécanique te sont présenté au fur et à mesure que tu fais ton premier job. Si on peut débattre de la longueur de certaines quête (pas de soucis c'est un défaut du jeu) Il n'en reste pas moins qu'une fois que le joueur à tout suivi il n'est pas perdu et il ne lâche pas le jeu à cause de ça.

Si le tuto de Crowfall était suffisant, il n'y aurait pas autant de personnes qui s'en plaignent / arrête le jeu / ou ne le commenceront jamais.

Et parce que j'aime bien faire le jeune (injure en trois lettres qui se retrouve dans le mot 'conque') moralisateur : quand tu payes pour soutenir un projet et que tu souhaites continuer à apporter ton soutien, le meilleur moyen de le faire (après être passé à la caisse) c'est pas de défendre ce qui n'est pas défendable mais d'améliorer ce qui est améliorable !


Je sais où je me situe, et toi ?
Bisous
Citation :
Parce que tout mettre en Low sur des machines récentes et se taper des pics a 16 fps en siège = c'est caca.
J'était pas en siege hier mais il y avait au moin 80 personnes dans la ville de gold reach, et avec un machine récente (Ryzen 3700 + RTX2070 ) tout a fond , j'avais du 52-60 FPS , et la zone était bourré au maximum.


Concernant le tuto, si j'ai bien compris ils leur restent une dizaine de quete pour arriver au level 30 a ajouté dont la dernière expliquerait le systeme de token.
Citation :
Publié par Kejin
Alors merci de l'info, seulement ce que tu dis c'est encore plus triste. Parce qu'à regarder les deux versions je vois pas ce qui a été améliorer en effet si on parle de mécaniques c'est cool. Seulement ça en reste pas moins de mon point de vu chiant à mourir d'y jouer et avec une difficulté mesuré quand ils en vient à se "battre" (et optimiser avec les fesses). Parce que tout mettre en Low sur des machines récentes et se taper des pics a 16 fps en siège = c'est caca.
Pareil si le jeu est surement amusant quand tu gagnes et bha, quand tu perds en boucle tu as pas du tout envie de continuer, la défaite sur crowfall c'est pas fun... (oui oui il y a des jeux où tu peux perdre mais passer un bon moment quand même ça existe !)
C'est mon opinion, mais il est largement partagé
Comme j'ai dis, effectivement c'est ton opinion, qu'il soit largement partagé je demande à voir, pour ma part j'ai accès aux chiffres de la société et je vois les personnes qui achètent des packs chaque mois, si ton opinion était aussi largement partagé que tu le prétends, personne n’achèterais le jeu. Après si c'est l'opinion de JOL ça me fait juste rire

Citation :
Par ailleurs, rajouter des mécaniques quand les bases sont pas solide c'est une mauvaise pratique aussi hein, c'est pour ça qu'il y a des prototypes mais je vais pas te l'apprendre apparemment

Du coup quand ton jeu a des lacunes en tant que produit (oui oui il en a il faut pas mentir c'est mal) tu te concentre à les enlever. Tu attends pas la beta pour le faire (c'est débile). Quand ton jeu il arrive pas à retenir les gens qui viennent jouer dessus pareil il faut que tu te demande pourquoi. Parce qu'un projet sans nouveaux clients il est mort-né (je sais ça fait mal de le lire mais ton jeu est dans ce cas là).
Et je reconfirme ce que j'ai dis plus haut, rien que pour le mois passé on peut estimer à ~560 nouveaux clients (si on estime qu'ils ont pris le pack le moins cher) et environ 3200 nouvelles inscriptions pour la beta, mes sources? les chiffres de la société auxquels j'ai accès, privilèges d'avoir investi dans la société. Pour un jeu qui est toujours en phase de tests et qui est, suivant tes dires, si mauvais c'est pas trop mal au final

Citation :
Par contre comme il n'y a pas d'age pour apprendre, et qu’apparemment la "nouvelle génération de joueurs" n'est pas capable de s'en sortir sans GPS qui te guide et bha j'ai une news pour toi papy : C'était pas mieux avant !

Sans rentré dans les détails (parce que ce serait une perte de temps et que c'est pas le lieu non plus pour te l'expliquer) : avant de faire ta démarche de renseignements (quand tu as les infos btw) ou de demander de l'aide, bha il faut d'abord que les gens jouent au jeu (oui oui je sais c'est logique).

Après avoir fait ça les gens partagent des infos (grande surprise là aussi)...
Et donc tu te retrouvais avec de nouveaux joueurs de l'époque qui se renseignaient en suivant des guides en ligne sur /forumObscure.com (pas tous certes mais une grande partie au fur et a mesure que le jeu prenais de l'âge ! d'ailleurs fun fact : c'est encore le cas de nos jours et c'est même amplifié ! Meta builds / classes opti / leveling routes = tu en a / avais pour tout les goûts ).

"- Comment on fait pour 'nom de chose à faire ou a apprendre' ?
- regarde le guide en ligne de 'machin' c'est vachement bien expliqué !"

Que le guide soit en ligne ou intégrer dans le jeu y a une différence : l'obligation de se renseigner et donc de ne pas jouer = moins de confort de jeu

Bha oui parce que pendant que tu te tape ta vidéo d'une heure pour comprendre comment une mécanique fonctionne, alors que le jeu aurait pu mettre en place quelques chose qui te la présente tu joues pas. Et en tant que joueur : c'est nul !

C'est bête d'avoir un support qui permet d’interagir avec le joueur mais de ne pas le faire interagir avec tu ne trouves pas ?

Alors quand tu as un jeu avec des mécaniques "qu'on ne voit nul par ailleurs !" qui plus est quand il y en a BEAUCOUP et bien tu fais un tuto pour bien expliquer TOUTES les mécaniques et pour pas que les joueurs ne se sentent perdu ! Idéalement tu fais ça sur une certaine durée afin que le joueur s’accommode à toute les mécaniques de jeu.

A titre d'exemple (il n'y a pas de pvp dedans alors pas la peine de me le faire remarquer) FF14 fait ça avec brio, tu as une histoire principale, des histoires secondaires et chaque mécanique te sont présenté au fur et à mesure que tu fais ton premier job. Si on peut débattre de la longueur de certaines quête (pas de soucis c'est un défaut du jeu) Il n'en reste pas moins qu'une fois que le joueur à tout suivi il n'est pas perdu et il ne lâche pas le jeu à cause de ça.

Si le tuto de Crowfall était suffisant, il n'y aurait pas autant de personnes qui s'en plaignent / arrête le jeu / ou ne le commenceront jamais.
Oui il y avait des guides à l'époque mais la majorité de l'aide se faisait en jeu, combien de fois on voit des joueurs se plaindre maintenant du prémâché? du fait qu'il n'y a plus d'interactions sociales dans les MMORPGS? C'est simple il te suffit maintenant d'attendre sagement que le jeu fasse tout pour toi, si ce n'est pas les autres joueurs qui t'auront pondus un addon pour te dire quand tu dois dispell un sort (comme decurse par exemple)

Je ne dis pas que c'est mal de chercher à la simplicité, pour ma part j'ai fait les montures volantes de GW2 via un guide et justement les développeurs ont encore une fois écouté les retours des joueurs car pour palier à la complexité de certaines mécaniques Crowfall a intégré un NPE (new player experience) qui prends justement par la main les nouveaux joueurs et leur explique de A à Z comment le jeu fonctionne donc même là dessus ils ont fait le nécessaire.

Et encore une fois j'aimerais bien connaître tes sources/chiffres concernant les gens qui se plaignent/arrêtent le jeu, en dehors du fait que c'est un jeu toujours en développement et que beaucoup de monde n'y joue pas de façon intensive à cause des wipes.

Citation :

Et parce que j'aime bien faire le jeune (injure en trois lettres qui se retrouve dans le mot 'conque') moralisateur : quand tu payes pour soutenir un projet et que tu souhaites continuer à apporter ton soutien, le meilleur moyen de le faire (après être passé à la caisse) c'est pas de défendre ce qui n'est pas défendable mais d'améliorer ce qui est améliorable !


Je sais où je me situe, et toi ?
Bisous
Moi je sais exactement ou je me situe, j'ai payé pour apporter mon soutien au projet, j'ai payé pour apporter mon soutien à la société (Artcraft) et j'ai participé pendant 4 ans de façon intensive à tous les tests du jeu, j'ai fait un nombre incalculable de retours sur les forums pour indiquer les bugs, des vidéos et des streams, j'ai discuté des mécaniques qui n'allaient pas (le root motion) et que les développeurs ont complètement modifié sur base justement des retours des joueurs.

Le jeu a sans doute certaines lacunes, sans doute certains problèmes mais il est loin d'être "déserté" et d'être indéfendable, au contraire c'est l'un des seuls projets qui tient la majorité de ses promesses, je te défie de trouver un autre MMO kickstarté qui en a fait autant.

Ashe of creations, Camelot Unchained s'y cassent les dents, l'un en ayant vendu un BR et l'autre en faisant un jeu PVE dans le dos des backers parce qu'il n'a plus de fonds.

Citation :
Publié par allensan
Par contre peut être que Thelanas tu pourras peut etre me répondre, mais j'ai vraiment pas compris le concept d'import et export token.
En gros les tokens sont les limitations d'import et d'export pour les campagnes, si les développeurs décident par exemple de lancer une campagne avec 0 import, ça veut dire que tu ne pourras pas apporter avec toi quoique ce soit dans la campagne à son démarrage, même chose dans le sens inverse, si ils disent 0 exports ca veut dire que tout ce qui se trouve à la fin d'une campagne sera perdu (mais je n'ai pas encore vu de règle de 0 export)

Imaginons que tu as une règle avec 10 import ça veut dire que tu vas devoir choisir les 10 objets que tu pourra importer lors du lancement (et tout ce que tu porte sur toi est considéré comme un import) du coup est ce que tu choisira tes armes? ton amure? ta monture? de la nourriture? En bref ça permets de mettre un peu de piquant en plus des autres règles possibles, sans compter que si je ne me trompe pas, certains objets auront plus de valeurs d'import que d'autres, une épée grise par exemple devrait être à 1 pt d'import tandis qu'une légendaire pourrait par exemple être à 10 pts, mais là c'est à vérifier parce que je ne suis pas certain, c'est un vague souvenir d'un vieux Q/A de développeurs.

Zybak disait d'ailleurs dans sa dernière vidéo que les campagnes 0 import étaient les plus intéressantes parce que tout le monde débute sur le même pied d'égalité niveau équipement.

Citation :
Publié par dimitri62
A toute les personnes qui jouent, vous pourriez éventuellement me filer l'adresse d'un discord afin de vous rejoindre pour ne pas démarrer l'aventure seul de mon coté et par la meme occasion pouvoir bénéficier des 20 %. Merci à bientôt..
https://discord.gg/bV4CGYK

Dernière modification par Thelanas ; 10/08/2020 à 16h39.
Citation :
Publié par dimitri62
A toute les personnes qui jouent, vous pourriez éventuellement me filer l'adresse d'un discord afin de vous rejoindre pour ne pas démarrer l'aventure seul de mon coté et par la meme occasion pouvoir bénéficier des 20 %. Merci à bientôt..
il était plus haut dans les commentaires mais je te le remets ici : https://discord.gg/QzrwuE6
à bientôt
Je vais finalement le tester, ce qui n’était pas prévu vu que je suis plus partant d'attendre les sorties mais du coup je voulais savoir si la version pour la beta à télécharger est bien celle sous "Early Access LIVE Environment" ?

Ah et seconde question: Dans mes reward j'ai des "testing copy" et des "live testing copy", c'est à dire que ce sont des éléments que je n'aurais que avant la sortie du coup ?

Dernière modification par yggdrahsil ; 10/08/2020 à 18h47.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Je vais finalement le tester, ce qui n’était pas prévu vu que je suis plus partant d'attendre les sorties mais du coup je voulais savoir si la version pour la beta à télécharger est bien celle sous "Early Access LIVE Environment" ?
Ah et seconde question: Dans mes reward j'ai des "testing copy" et des "live testing copy", c'est à dire que ce sont des éléments que je n'aurais que avant la sortie du coup ?
oui les "testing copy" sont des objets que tu n'auras pas pour le lancement du jeu.
@royo @Thelanas

Il y a toujours le système d'arbre de compétence qui pexs avec le temps ? je pense que oui mais je préfère quand même demander...
Si oui, il m'a semblé avoir lu à l'époque qu'il n'y aurait pas de reset de cet arbre entre la dernière phase de beta et la release ... c'est toujours d'actualité ?
Ou bien ça n'a jamais été dit et j'ai fumé
Citation :
Publié par Bazook
@royo @Thelanas
Il y a toujours le système d'arbre de compétence qui pexs avec le temps ? je pense que oui mais je préfère quand même demander...
Si oui, il m'a semblé avoir lu à l'époque qu'il n'y aurait pas de reset de cet arbre entre la dernière phase de beta et la release ... c'est toujours d'actualité ?
Ou bien ça n'a jamais été dit et j'ai fumé
Oui il y a toujours l'arbre passif qui pex et oui c'est effectivement prévu qu'ils ne reset pas normalement (à moins d'un imprévu qui l'oblige) il y a eu un reset exprès il y a 3 jours.
Citation :
Publié par Bazook
@royo @Thelanas
Il y a toujours le système d'arbre de compétence qui pexs avec le temps ? je pense que oui mais je préfère quand même demander...
Si oui, il m'a semblé avoir lu à l'époque qu'il n'y aurait pas de reset de cet arbre entre la dernière phase de beta et la release ... c'est toujours d'actualité ?
Ou bien ça n'a jamais été dit et j'ai fumé
le prochain reset sera pour le lancement du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés