[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Si tu fais élargir le plan de travail ça vaut peut-être le coup de regarder pour des hottes escamotables, comme je disais j'en ai vu que quelques unes en fonctionnement et youtube me dit qu'on en trouve des super silencieuses.
Les hottes suspendues j'en ai jamais vu en fonctionnement, je trouve ça jolie mais tu lui mettras sûrement des coups de boule alors c'est pas idéal je pense.

J'suis pas fan des couleurs je trouve ça trop sombre, mais les goûts et les couleurs...
les hottes escamotables dans le plan de travail ça coûte un rein mais c'est qd meme cool ça doit faire son ptit effet qd tu la sors (la hotte)

Je cherche aussi des idées pour mon appart qui va être livré semaine prochaine (j'ai préféré être dans les lieux avant de commander la cuisine, pour mieux me rendre compte des distances et perspectives)

L'idée de départ c'était une cuisine en L avec un ilot central avec la plaque sur ilot.
Mais je me suis rendu compte que ça bouffait trop de place sur le séjour si je voulais un truc qui fasse sympa.
Du coup pour pas me retrouver avec un ilot minuscule avec juste la plaque dessus, je suis passé au plan B avec une dispo en U et la plaque plutôt dans un angle de mur.
Les dimensions sont de 3m de chaque côté et 2,60m entre.
J'ai vu une dispo sympa sur le site de mobalpa que je mets en piece jointe mais ils ont des côtés de 4m donc forcement je sais pas si ca va rendre bien avec 3m...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20190930_115038.jpg
Taille : 4000x3000
Poids : 372,3 Ko
ID : 637910   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : unknown.png
Taille : 1615x1009
Poids : 1,04 Mo
ID : 637911   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : idee-de-prix-cuisine-moderne_ambiance-moderne_solprix-plan-new.jpg
Taille : 615x462
Poids : 42,3 Ko
ID : 637912   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : unknown2.png
Taille : 1619x1044
Poids : 1,09 Mo
ID : 637913   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mobalpa-cuisine-equipee-ambiance-moderne-vp.jpg
Taille : 1920x775
Poids : 246,3 Ko
ID : 637914  


Dernière modification par Fubinx ; 29/11/2019 à 12h06.
Citation :
Publié par Aiina
Jai peur de manquer de plan de travail donc jhesite a virer le manger debout et élargir le granit aussi.
J'avoue que si c'est super joli les bars pour manger, en pratique je ne suis pas sûre de l'utilité (surtout quand la table n'est pas loin). Perso j'ai jamais assez de meubles pour stocker ni assez de plan de travail entre les machines et les besoins parfois importants comme en pâtisserie parfois :x
Salut,


j'ai un canapé d'angle (https://www.but.fr/produits/59458270...issu-gris.html avec un revêtement simili cuir) qui a été un peu maltraité par un chat ces derniers temps. Résultat : on voit plein de marques de griffes un peu partout...

Du coup, je voulais savoir ce qui existait comme surcouche (?) (draps, ... ?) pour masquer la misère (ça m'embêterait de repayer un canapé à ce prix la...)
Y a plus de chat maintenant donc le but serait de lui donner une nouvelle vie à ce brave canapé.


Merci pour vos idées
Citation :
Publié par Feldi
Salut,


j'ai un canapé d'angle (https://www.but.fr/produits/59458270...issu-gris.html avec un revêtement simili cuir) qui a été un peu maltraité par un chat ces derniers temps. Résultat : on voit plein de marques de griffes un peu partout...

Du coup, je voulais savoir ce qui existait comme surcouche (?) (draps, ... ?) pour masquer la misère (ça m'embêterait de repayer un canapé à ce prix la...)
Y a plus de chat maintenant donc le but serait de lui donner une nouvelle vie à ce brave canapé.


Merci pour vos idées
Demander un devis chez un tapissier ? Sinon plaids. Des housses évidemment ça doit exister mais faut gérer les tailles.
Yo, je remonte ce truc.


Construction de maison, la première, et évidemment se posent plein de problèmes de "tient on avait pas pensé à ça MDR".
Un de ces soucis, c'est la douche de notre chambre

Douche 2.jpg




Douche 1.jpg



En effet, on avait pas anticipé que, le petit retour de carrelage au sol sur la 2ème photo, allait être une vraie merde avec projection de flotte, sur le sol et le mur en face (non faïencé).

Bref on cherche une solution sachant que:

* Pas possible de monter un autre panneau vitré, c'est trop exigu et, l'espace serait inutilisable, à part pour l'humidité et la saleté

* on a pensé à un petit coffrage faïencé qui prendrai un peu de place, d'1m de haut maximum. Il y aurait toujours de la flotte au sol mais un peu moins, en tout cas que vers la sortie. Mais ça risque de ne pas faire super beau si ça prend que la moitié de la largeur du bac de douche

* Un rideau de douche ... j'ai clairement pas envie, j'ai rien trouvé pour justifier ça, c'est toujours moche...



Si vous avez des idées, on bute un peu sur le problème (il me reste de la faïence de la même couleur)


PS: la quantité de "oh putain ça on y avait pas pensé" étant assez importante, merci de ne pas vous arrêter à ce "détail", qui en effet, maintenant, nous semble couler de source.
Citation :
Publié par Kirika
* on a pensé à un petit coffrage faïencé qui prendrai un peu de place, d'1m de haut maximum. Il y aurait toujours de la flotte au sol mais un peu moins, en tout cas que vers la sortie. Mais ça risque de ne pas faire super beau si ça prend que la moitié de la largeur du bac de douche
Je sais pas ce que tu entends pas "coffrage faiencé" mais coller des faiences sur la largeur du mur blanc (et pas sur la moitié de la largeur du bac^^), sur un metre ou plus de haut, c'est pas possible?
Citation :
Publié par Kirika
Yo,

Oui c'est possible mais, reste ce petit bout de sol carrelé qui sera plein de flotte mais ... c'est probablement le "moins pire" :/
Tu sais qu'il existe des "vernis" hydrofuges pour les murs ? C'est pas suffisant ? Au pire, tu fais une vitrification epoxy. Par contre, faut avoir le coup de main et c'est plus cher qu'un vernis ou une peinture vinyle ou acrylique. Il faudra un primaire d'accroche avant.
Tu me diras que c'est dans la case "oubli" ^^ mais generalement une bordure de douche comme ca est inclinée pour rabattre l'eau. Et là, sans peter le sol et refaire le deja fait je vois pas :/

Sinon tu montes un mur de brique de 100 sur cette bordure pour la faire disparaitre n_n
Citation :
Publié par Himawari
J'avais une 'tite question par rapport aux linos.
J'entends souvent des gens qui on mis du lino au sol en me vantant la qualité.
Dans ma tête pourtant le lino c'est quelque chose de bas de gamme et en mode caché misère.
Le lino chez ma grand mère a tenu plus de 30 ans. Défaut: je sais pas si celui d'aujourd'hui est aussi bien ou pas, du coup. Mais c'est pas sinonyme de mauvaise qualité.
A titre perso je suis fan du carrelage dans toutes les pièces.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
A titre perso je suis fan du carrelage dans toutes les pièces.
Ca c'est parce que tu as peur d'abîmer ton sol et que tu veux pas te casser la tête lors du ménage.
Citation :
Publié par Finiarel
Ca c'est parce que tu as peur d'abîmer ton sol et que tu veux pas te casser la tête lors du ménage.
Je trouve que la moquette claire devient sale trop vite, et ayant grandi dans un appart' des années 80 avec une moquette marron, je peux pas.
On est d'accord, mais un bon parquet dans les chambres c'est un régal quand tu marches beaucoup pieds nus (les pièces de vies aussi mais c'est plus dangereux si il y a un accident de boisson/nourriture)
Citation :
Publié par Feldi
Salut,


j'ai un canapé d'angle (https://www.but.fr/produits/59458270...issu-gris.html avec un revêtement simili cuir) qui a été un peu maltraité par un chat ces derniers temps. Résultat : on voit plein de marques de griffes un peu partout...

Du coup, je voulais savoir ce qui existait comme surcouche (?) (draps, ... ?) pour masquer la misère (ça m'embêterait de repayer un canapé à ce prix la...)
Y a plus de chat maintenant donc le but serait de lui donner une nouvelle vie à ce brave canapé.


Merci pour vos idées
T'as essayé de contacter le service client de but pour savoir s'ils vendent des housses ?
C'est le bon coté des meubles ikéa, ça, t'as des sites qui te font des housses pour customiser les fauteuils ou canap
Citation :
Publié par Finiarel
On est d'accord, mais un bon parquet dans les chambres c'est un régal quand tu marches beaucoup pieds nus (les pièces de vies aussi mais c'est plus dangereux si il y a un accident de boisson/nourriture)
Je mets des tapis dans la chambre, j'aime pas le carrelage au point d'aller dessus pieds nus en janvier en sortant du lit.
Citation :
Publié par Kirika
Yo, je remonte ce truc.

Construction de maison, la première, et évidemment se posent plein de problèmes de "tient on avait pas pensé à ça MDR".
Un de ces soucis, c'est la douche de notre chambre

Douche 1.jpg

En effet, on avait pas anticipé que, le petit retour de carrelage au sol sur la 2ème photo, allait être une vraie merde avec projection de flotte, sur le sol et le mur en face (non faïencé).
Pas moyen de poser un carrelage blanc par dessus le gris actuel, pour imiter le prolongement du bac de douche ? (on ne voit pas trop l'épaisseur en fait), voire, comme le suggère Interfector, de le poser légèrement en biais pour faire couler l'eau ?
Et bien sûr carreler le dernier mur de la douche.

Sinon, ben tu rases tout et tu recommences avec un bac plus grand (long) ou une douche entièrement carrelée, et une paroi coulissante .

Bonne chance en tout cas, j'espère que vous aurez la solution.
J'ai une cuisine équipée chez moi, je souhaiterai remplacer tous les plans de travail par un autre motif, plus joli que le truc hideux en place.
Grosso merdo ça donne
- un plan de travail d'un peu plus de 3m par 60-62cm de profondeur avec insert évier/plaque
- même longueur pour la crédence juste au dessus, + les 2 retours de chaque côté (et 4 trous pour interrupteurs ou prises électriques)
- un petit plan de travail de 64cm de long
- un plan de travail pour îlot central

Le tout avec livraison, dépose de l'actuel et pose du nouveau.

Je cherche une estimation de tarif, pour savoir si les commerciaux vont essayer de nous la mettre ou pas.

Si certains ont fait des choses similaires chez eux je suis preneur de vos retours...
Vidéo
C'est un effet bois donc stratifié, la propal qu'on pense retenir pour l'instant c'est 1k8 chez Cuisinella. Dépose et pose incluse.

Mais je crois qu'en plus il s'est gouré dans le devis, y'a un des plans de travail (à 250€) qu'il a compté deux fois j'ai l'impression, donc ça sera probablement moins.

Et si on se sort les doigts du fondement (on est pas très bricolo mais on s'y met peu à peu...) on doit pouvoir reposer nous même l'évier et plaques de cuisson pour baisser la facture, c'est compliqué ? D'après le vendeur y'a rien de plus simple, mais en réalité ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu sais qu'il existe des "vernis" hydrofuges pour les murs ?
ça m’intéresse! une fois qu'on a appliqué ce genre de produit, ça ne pose pas de soucis si un jour on veut repeindre par dessus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés