[Actu] L'offre à abonnement EA Access s'annonce « bientôt » sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/10/0/145800-240.png
Depuis déjà quelques mois, Electronic Arts distribue aussi ses jeux sur Steam (et non plus en exclusivité sur sa propre plateforme). Et « bientôt », l'offre à abonnement EA Access de l'éditeur sera aussi disponible sur la plateforme de Valve.

Les exclusivités sont un sujet délicat pour les éditeurs comme pour les joueurs : les jeux distribués en exclusivités sur une plateforme ont évidemment vocation à faire la promotion de la plateforme en question, mais distribuer un titre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bof, perso ça ne m'a jamais dérangé de jongler entre les différents launchers. D'ailleurs, il existe encore encore pas mal de jeux autogérés qui ont leur propre launcher unitaire.
Info intéressante : l'EA Access n'existe pas sur PC. Il s'agit du nom donné à l'abonnement disponible sur consoles et n'incluant que les jeux d'Electronic Arts. Sur PC, l'abonnement s'appelle "Origin Access" et donne aussi accès à des jeux tiers (dans sa formule "Premier" à 15€/mois ou 100€/an).

Résumé : comme Sony ou Microsoft, Valve est d'accord qu'Electronic Arts propose ses jeux par abonnement, mais pas qu'ils incluent des jeux tiers. Cela signifie aussi que sur PC, mieux vaut s'abonner via Origin, car il y a plus de jeux inclus dans l'abonnement.
Citation :
Publié par Yuyu
Tient ils se rendent compte que les joueurs ont pas envie de jouer sur 10 plateformes différentes ?
D'un coté c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir une seule plateforme, Steam etant la 1ere imposée au depart comme laucher pour CS (oui oui ) mais d'un autre coté avoir une seule plateforme en position dominante est ce vraiment une bonne chose pour les joueurs que nous sommes? perso je pense que non !
EA fait presque un tiers de ses bénéfices avec le mode FUT de FIFA 20 selon ce site , donc essentiellement sur console, la partie plateforme PC exclusive doit coûter cher et n'apporte finalement que peu d’intérêt j'imagine, d'ailleurs on peut même préco FIFA 21 sur Steam donc on peut supposer qu'ils vont se désengager progressivement et utiliser Steam comme fournisseur.
Il faut dire que l'offre EA a un succès des plus limité on va dire, Steam va leur donner la plus grande visibilité possible. Un choix logique qu'ils ont été tardifs à faire je trouve, mais bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés