[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Il y a le studio qui d'un côté a plein de fonctions rigolotes et sympas pour faire de la création. Mais pour de la création, le fait qu'il y a qu'une seule gamme le rend ultra limité.
En fait tout est comme ça je trouve, des supers bonnes idées mais qui sont pas poussées.
Voilà bon après pour 30€, c'est correct. Et je suis quand même assez admiratif devant le talent des gens de chez Nintendo qui ont pensé ça. Du pur lateral thinking.
Citation :
Publié par JNH
Au début, le recyclage ça se comprenait pour étoffer le catalogue. Maintenant, c'est pas ce qu'on attend..
Heuuuuuu, peut-on parler de recyclage quand c'est un jeu sorti sur Wii U ?
Parce que perso je suis passé a coté de cet opus, n'ayant pas eu la console très longtemps, du coup je suis content de le voir débarquer sur Switch
Bon, petite affaire de la journée hier sur l'eshop,

"All star fruit racing" pour 1 euros (au lieu de 20 euros). Ce jeu est moins bon que MK8 deluxe bien évidemment, mais pour ce prix... j'ai pas hésité malgré ses défauts (et ses qualités)

Le hic, cest que la promo n'a durée qu'une journée visiblement, y'avait p'tet que sur l'eshop cette promo, car hier sur steam il était au prix fort.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 07/08/2020 à 10h21.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bon, petite affaire de la journée hier sur l'eshop,

"All star fruit racing" pour 1 euros (au lieu de 20 euros). Ce jeu est moins bon que MK8 deluxe bien évidemment, mais pour ce prix... j'ai pas hésité malgré ses défauts (et ses qualités)

Le hic, cest que la promo n'a durée qu'une journée visiblement, y'avait p'tet que sur l'eshop cette promo, car hier sur steam il était au prix fort.
En fait ça faisait 15 jours qu'il était à ce prix là (je l'avais prit pour mon fils mais au final il n'y joue presque pas mais ça l'a remotivé à rejouer à MK8).
Citation :
Publié par suycyco
En fait ça faisait 15 jours qu'il était à ce prix là (je l'avais prit pour mon fils mais au final il n'y joue presque pas mais ça l'a remotivé à rejouer à MK8).
Ah ok, bon, j'ai eu du bol de tomber dessus le dernier jour alors (ca va surement aussi me remotiver a rejouer a MK8D)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Bon j'ai pas tenu très longtemps avant de me prendre Breath of the Wild.
J'ai fini le prologue.
J'avais lu qu'il révolutionnait l'open world. Mais pour le moment je ne vois pas du tout en quoi.
Je retrouve pas mal d'éléments des Far Cry, de Skyrim et des Metroidvanias.
Par contre je le trouve déjà très addictif parce qu'il est très bien fichu, le game play est carré, et design semble bien pensé. Là je suis au boulot mais j'y pense et j'ai envie d'y rejouer.
Citation :
Publié par Borh
Bon j'ai pas tenu très longtemps avant de me prendre Breath of the Wild.
J'ai fini le prologue.
J'avais lu qu'il révolutionnait l'open world. Mais pour le moment je ne vois pas du tout en quoi.
Je retrouve pas mal d'éléments des Far Cry, de Skyrim et des Metroidvanias.
Par contre je le trouve déjà très addictif parce qu'il est très bien fichu, le game play est carré, et design semble bien pensé. Là je suis au boulot mais j'y pense et j'ai envie d'y rejouer.
Tu peux aller n'importe ou... Vraiment... Tu vois une montagne, tu peux l'escalader. Y a pas vraiment de limite (hormis tes stats) en terme de déplacement.

Et a ca, tu rajoute la gestion des elements (feu, metal, etc)...

Déjà qu'au niveau scénario (souvenir principalement), j'ai bien aimé. Mais le coté open world, gameplay etc ca le fait clairement passer du coté des tops de la switch.
Dans Skyrim ou RDR2, il me semble qu'il y a déjà très peu d'endroits totalement inaccessibles.
Bon y en a peut être mais j'ai pas souvenir d'avoir été confronté à une barrière artificielle frustrante.

Alors après c'est vrai que Link peut escalader des parois abruptes ce qui n'est pas possible dans les jeux précités. Mais d' un autre côté la première fois que j'ai vu ça, ça m'a un peu choqué. Il a 0 matériel d'alpiniste et il escalade les paumes à plat contre les parois tel une grenouille ou Spider-Man. Faut accepter que c'est parce que c'est un jeu vidéo et que c'est pas réaliste. D'un autre côté dans les sanctuaires il peut escalader certains murs et pas d'autres sans autre raison que c'est parce que c'est un jeu vidéo et que le level design l'impose plutôt que la cohérence.

Pour le moment ce que j'apprécie c'est le level design très bien pensé plutôt que l'originalité.

Sur le plan artistique c'est très réussi. Ma femme y a joué sur émulateur sur son PC et son écran 27" et je trouve que ça rend beaucoup mieux sur le petit écran de la Switch. Je profite du travail artistique sans voir les limitations techniques.

Dernière modification par Borh ; 10/08/2020 à 12h43.
Je pense que c'est plus dans la gestion de l'environnement qu'il est vraiment très bien fichu (je sais pas si c'est révolutionnaire on va surement me sortir des exemples de jeux obscurs ou c'était déjà possible). Par exemple si tu met le feu à de l'herbe la chaleur va créer un courant ascendant et si tu sautes dessus avec ton cerf volant tu vas t'envoler.
Toujours avec le feu si il y a du vent et que tu met le feu le vent va le propager et tu pourras griller tes adversaires.
Le jeu est peuplé de détails comme ça (surtout quand tu vas commencer à débloquer tes pouvoirs) qui font qu'à force tu vas chercher des moyens originaux pour surmonter les obstacles et c'est vraiment rafraichissant par rapport à la concurrence ou tu as tendance à foncer dans le tas.
La liberté dans ce Zelda va plus loin que "aller où on veut". Il y a aussi le fait de faire les quêtes dans l'ordre qu'on veut (et même partir direct voir Ganon) et les puzzles comme on veut (le chemistry engine).
Il y a aussi le fait de ne pas être noyé d'indications et autres icônes (surtout si on joue avec l'interface en mode pro) : c'est au joueur de chercher et tout le level design oriente dans les bonnes directions.
C'est justement cet aspect "lâché dans la nature et débrouille toi" qui m'a accroché alors que d'autres ont détesté (sentiment retrouvé dans Outer Wilds, d'ailleurs).
Citation :
Publié par Borh
J'avais lu qu'il révolutionnait l'open world. Mais pour le moment je ne vois pas du tout en quoi.
Je retrouve pas mal d'éléments des Far Cry, de Skyrim et des Metroidvanias.
Par contre je le trouve déjà très addictif parce qu'il est très bien fichu, le game play est carré, et design semble bien pensé. Là je suis au boulot mais j'y pense et j'ai envie d'y rejouer.
La gestion de l'environnement (les pauses fraicheur dans le désert ou chaleur dans la montagne) et la gestion du stuff en fonction de la zone où tu te trouves et du temps qu'il fait (essaie donc de te balader en armure de plaques par une nuit avec une tempête et des éclairs ), les armes qui se dégradent, les mobs à foison qui repopent et qui changent selon le temps de la journée, l'exploration complète, le fait de trouver son kiff sans faire de quêtes, les petits plus des pouvoirs qui te permettent vraiment beaucoup de trucs (les blocs de glace, la stase, etc...), la gestion de la bouffe, le loot et surtout les propriétés physiques du jeu sont assez oufs.
En bouclier, tu peux rebondir sur les têtes des mobs et être catapulté (bullet time bounce). Tu peux attacher les ballons des octos sur des radeaux pour qu'ils se mettent à voler...

Tu joues le jeu en mode pépère, en te disant que tu fais des trucs stylés et tout, puis après tu tombes sur des vidéos YT où les mecs survolent la carte en sautant à coup de bouclier c'est du délire!
Je pense que c'est ca : c'est surtout dans les possibilités, principalement capilotractées, offertes par l'openworld que c'est révolutionnaire. Tu peux aller ou tu veux mais surtout tu peux combiner a peu près comme tu veux plein de trucs de l'environnement pour faire des trucs. C'est, dans l'absolu, effectivement souvent pas très utile dans le jeu en lui meme, pour le gameplay, mais c'est bien plus permissif.
Citation :
Publié par Borh
Alors après c'est vrai que Link peut escalader des parois abruptes ce qui n'est pas possible dans les jeux précités. Mais d' un autre côté la première fois que j'ai vu ça, ça m'a un peu choqué. Il a 0 matériel d'alpiniste et il escalade les paumes à plat contre les parois tel une grenouille ou Spider-Man. Faut accepter que c'est parce que c'est un jeu vidéo et que c'est pas réaliste.
Honnêtement, je trouve que les montagnes sont le cancer des jeux en monde ouvert. Dans un jeu en monde ouvert, tu veux explorer, aller où tu veux. Cela passe nécessairement par une montagne, sauf que tu ne sais jamais par où tu peux passer du coup tu longes la paroi en faisant des petits sauts afin de tenter de grimper.

Rien que le fait de ne pas avoir ce soucis, c'est déjà assez révolutionnaire .

Citation :
Publié par Episkey
les armes qui se dégradent, les mobs à foison qui repopent
Tu considères ces aspects comme des points positifs ?
Citation :
Publié par Alandring
Tu considères ces aspects comme des points positifs ?
J'dirais différent. Original, atypique.

-Les mobs t'en as besoin, quand même. A partir du moment où tu te balades, et que tu veux quand même castagner à coup d'épées, il faut bien trouver un moyen de générer du monstre. Donc trouver l'excuse de "The Blood Moon rises once again!" c'est plutôt pas mal.
Et voir des mobs différents (mais pas tellement!) la nuit, c'est assez rigolo je trouve, oui.

-Pour les armes qui se dégradent: Au début j'ai trouvé l'idée complètement con et j'étais vraiment pas fan. Déjà parce que j'avais perdu une épée enflammée Mais aussi parce que je trouvais ça dommage et un peu frustrant de "perdre" certaines armes épiques récupérées au cours du jeu, notamment contre des mobs à la con. Ouais au début j'étais pas super chaud avec cette feature du jeu.
Puis au final: En vrai t'en génères quand même beaucoup des armes; parce que tu peux récupérer celles de tout le monde (et t'en tapes du mob malgré tout) + t'as énormément d'armes disponibles que t'as jamais de slots libres en vrai, du coup tu finis très souvent à gérer ton inventaire en fonction de tes préférences + il faut bien varier les plaisirs + faire tout le jeu avec la Master Sword quand tu vois le panel d'armes, ça serait un peu triste (toujours dans le but de varier les plaisirs).
Je ne suis pas super fan de la feature, mais je ne suis pas un farouche opposant non plus. Ca a le mérite de varier le jeu et de se démarquer des autres jeux.

Le repop pour moi est positif et nécessaire.
Les armes qui se dégradent, pourquoi pas. Pas forcément positif mais pas négatif non plus. J'vais dire neutre+
Indie World demain à 18h00 !

Citation :
Publié par Borh
Dans Skyrim ou RDR2, il me semble qu'il y a déjà très peu d'endroits totalement inaccessibles.
Bon y en a peut être mais j'ai pas souvenir d'avoir été confronté à une barrière artificielle frustrante.
Dans Skyrim tu dois faire la quête principale dans l'ordre, pas dans BoTW. C'est la principale différence, BoTw est totalement et absolument non linéaire, ce qui explique d'ailleurs la pauvreté de son scénario.

Il y a aussi la prouesse technique de faire un univers sans chargements.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Un remake de Skyward Sword aurait fuité sur les listing Amazon UK.
Why not, je n'ai jamais pu y jouer donc ca serait l'occasion.
Un de mes préférés, un des seuls portages qui me fait réellement envie (ce jeu + les rumeurs d'une collection Metroid Prime et tous les Mario 3D réunis en un jeu). Que ce soit avec ou sans motion control je le veux !!
Spiritfarer était présenté au direct indie y'a quelques jours. C'est vraiment une pépite.
J'ai tendance à bloquer sur les jeux en 2D, mais là y'a une sensation liberté et une fluidité dans les mouvements qui rend vraiment le truc super agréable.

Le reste est génial, c'est beau, super bien écrit, touchant...

Il n'est pour l'instant dispo qu'en anglais sur la Switch, apparemment le patch pour ajouter les autres langues a été un peu retardé (faut que ça soit validé par nintendo, un truc du genre).
Sinon il est dispo sur Steam en français, et gratuitement sur le game pass xbox (en anglais uniquement).

J'ai préféré la Switch vu que l'anglais ne me dérange pas, il tourne très bien.

D'après ce que j'ai lu, les avis sont très positifs, côté presse et côté joueurs. La durée de vie tournerait autour des 30h.

J'ai rarement eu un coup de coeur comme ça, j'ai complètement lâché horizon zero dawn sur PC pour Spiritfarer.
Je pense qu'il faudrait faire un fil dédié. Surtout qu'à un moment il pourra aider à trouver des gens avec qui grouper.


J'ai récupéré le jeu hier soir mais eu le temps de faire que le premier donjon.

J'ai pas fait trop attention à Kaze No Ne (ouais, ça fait un peu weeb, mais j'ai que le nom original en tête comme j'écoutais essentiellement la vo que je trouve mieux). Elle est arrivée au lancement du jeu et je me suis juste demandé si on pouvait passer les voix en vo (parce que la chanson est mieux en vo). Envie qui s'est renouvelée au moment du choix de la voix du perso. Et qui s'est à nouveau manifestée lors des interactions avec les PNJ.
Malheureusement, ce n'est pas le cas. On peut changer le texte entre les différentes langues européennes mais on est coincé sur l'anglais pour la partie audio. :'(
(Et, au passage, je trouve les visages plus moches que dans l'original.)

Pour Kaze No Ne, je ne peux malheureusement pas écouter pour le moment afin de comparer la va originale et la remasterisée (je le ferai ce soir ).
Mais, dans la mesure où Donna Burke a fait la narratrice dans la bande annonce du jeu, il y a des chances qu'elle ait participé au réenregistrement de la bande son. Du coup, potentiellement elle avec quelques années de plus.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ok, Osef nan ?

C'est pas le jeu de l'année non plus, les gens qui avais besoin de jouer avec des gens d'une autre region ca doit pas courir les rues.
C'est mon cas. Après c'est un jeu qui sera vite déserté, donc juste pour trouver d'autres joueurs, ça aurait facilité la recherche.


Sinon, rien à voir, y'a Spellbreak qui débarque le 3 septembre.
Un BR avec des sorts, des combinaisons d'éléments... Pour avoir joué sur PC, c'est plutôt sympa.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés