[Actu] La bêta du MMORPG Crowfall sera finalement lancée le 11 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agahnon
Je serai intéressé par des retours.
C'est pas sur JOL que tu en auras, comme Royo te l'a conseillé va sur le discord officiel FR du jeu ou tu as des guildes FR qui participent vraiment.

Citation :
Publié par 23 Cm
Mais sinon le jeu est si nul que ça ?
D'après vos critiques en tout cas.
C'est JOL et c'est une news en premier plan sur le site, faut pas avoir fait math sup pour comprendre.

Citation :
Publié par Kejin
C'est Worth ou pas ? : https://www.youtube.com/watch?v=SRyrYBbBjJc

En espérant avoir été d'une quelconque aide !
D'une quelconque aide en citant deux vidéos d'un vieux build dont la vidéo de Lazypeon, le type qui s'est plaint dans la vidéo de ne pas savoir quoi faire, qui n'a pris aucune peine de faire un minimum de recherche ou de poser des questions et qui a testé un build vieux de plus d'un an qui n'a plus rien à voir avec ce que le jeu est à la date d'aujourd'hui.

Oui tu as été d'un aide on ne peut plus précieuse

Si tu veux citer des américains qui savent de quoi ils parlent un minimum quand ils présentent le jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=CWjgjcYZWEY Mécaniques pour gagner dans les campagnes
https://www.youtube.com/watch?v=kKmUpDgxr_c Multiple POV Gameplay d'un siege de plusieurs centaines de joueurs
https://www.youtube.com/watch?v=g4CWISBMjuI Les campagnes no import

Pour le reste, on vous a donné toutes les infos.

Dernière modification par Thelanas ; 08/08/2020 à 11h01.
Citation :
Publié par Thelanas
C'est pas sur JOL que tu en auras, comme Royo te l'a conseillé va sur le discord officiel FR du jeu ou tu as des guildes FR qui participent vraiment.
Pour le coup, c'est dommage car il s'agit justement d'équilibrer les avis pour se faire une idée pour les gens qui passeront par là. Je suis intéressé de connaitre ses points forts et ses faiblesses, les promesses tenues ou non, etc.
Je joue a teso sur Cyrodiil et je lis continuellement que c'est mal optimisé et que ca lag . C'est vrai que ce n'est pas parfait mais si Crowfal arrive a quelque chose de similaire alors je serais très satisfait

Dernière modification par Bal'E ; 08/08/2020 à 15h21.
Citation :
Publié par Agahnon
Pour le coup, c'est dommage car il s'agit justement d'équilibrer les avis pour se faire une idée pour les gens qui passeront par là. Je suis intéressé de connaitre ses points forts et ses faiblesses, les promesses tenues ou non, etc.
Comme je l'ai dit Agahnon, j'ai déjà essayé de discuter ici et c'est ... usant.
Je pourrais sans soucis répondre à tes questions sur le discord (en vocal ca peut même aller plus vite!) et je n'aurais pas de problème à donner des défauts au jeu qui comme tout les jeux en a.
En attendant malgré l'armée de râleur qui hurle à la moindre news de n'importe quel jeu si on compare objectivement les KS qui ont débuté autour de 2015 comme crowfall, c'est un de ceux qui s'en sort le mieux et qui avance avec le plus de transparence et rien que cela c'est déjà pas mal.
Je te dis peut-être à bientôt sur le discord.
Citation :
Publié par Bal'E
Je joue a teso sur Cyrodiil et je lis continuellement que c'est mal optimisé et que ca lag . C'est vrai que ce n'est pas parfait mais si Crowfal arrive a quelque chose de similaire alors je serais très satisfait
En ayant jouer pendant 2 ans presque tous les soirs a TESO en RVR c'est vrai que defois cela était dur de jouer tellement ca lagguait et je ne crois pas qu'ils soient arriver à améliorer le bousin si ce n'est réduire le nombre de personnes de chaque camp par campagne
Ah, un serpent de mer refait surface. Il me tenterait bien le bougre. Mais c'est lorsque j'ai vu les animations de combat que j'ai constaté non sans effroi qu'ils avaient un sacré paquet de boulot sur la planche.

Je lui laisse sa chance..mais c'est très très mou du genou. C'est dommage car sur le papier, ça semble pas inintéressant. Mais bon, ça semble un tantinet mieux parti que AOC ou Shrould of the Avatar...Qui vivra, verra..
Citation :
Publié par Raavi
Crowfall la pire arnaque du siècle aussi gros que star citizen , honnêtement le SEUL MMORPG que j'attend pour l'année 2021-2022 c'est Crimson desert , un BDO LIKE version PVE mais avec le PVP de BDO que demander de plus ??
On peut demander une baisse significative de la masse mammaire et des longueurs de jambes ridicules. Et sinon, un moteur graphique digne des années 2020 avec un poping digne de ce nom et, allons soyons fou, des textures qui ne scintillent pas, une gestion de l'inventaire moderne, la non destruction du lore par des habits full-poisson ou de la dentelle systématique pour faire la guerre. Ah oui, ne pas se foutre de la gueule des gens avec ce système de pet optionnellement obligatoire (gg les pets caniches dans les champs de troll, ça claque !). Oui finalement, c'est pas ce qu'on peut demander de plus, mais plutôt qu'est qu'on veut en moins.
moi je le test de temps en temps depuis 2017 et franchement c'est très loin d'être mauvais c'est même deja très prenant après les goûts les couleurs. il y en as pour tous mais rien ne sert de dégueuler sur un jeu que vous n'avez pas tester. moi je trouve que les developpeurs ce donne les moyens de faire le jeux qu'ils voulaient réaliser tout en écoutent les joueurs et leur retour donc je respect leur jeu et ca tombe bien j'aime bien leur jeu pour le moment.
Citation :
Publié par Gorthor
En ayant jouer pendant 2 ans presque tous les soirs a TESO en RVR c'est vrai que defois cela était dur de jouer tellement ca lagguait et je ne crois pas qu'ils soient arriver à améliorer le bousin si ce n'est réduire le nombre de personnes de chaque camp par campagne
il me semble que ce lag est la cause peut etre de la mémoire gpu qui n'est peut etre pas assez grande si tu tu retrouves dans une zone fréquentée .
Citation :
Publié par Goldencrown
Ah, un serpent de mer refait surface. Il me tenterait bien le bougre. Mais c'est lorsque j'ai vu les animations de combat que j'ai constaté non sans effroi qu'ils avaient un sacré paquet de boulot sur la planche.
Je lui laisse sa chance..mais c'est très très mou du genou. C'est dommage car sur le papier, ça semble pas inintéressant. Mais bon, ça semble un tantinet mieux parti que AOC ou Shrould of the Avatar...Qui vivra, verra..
Ca c'est sur la forme, moi j'attends de voir ce qu'il va donner en terme d'intérêts, cad est-ce que les combats sont intéressants, est-ce que la customisation est intéressante, est-ce que les campagnes sont intéressantes sur le long terme.

Pour ceux qui suivent ça de loin comme moi, on a toujours du mal à identifier le genre du jeu car il est divisé en deux parties, une qui semble être une sorte de housing personnelle, et l'autre qui sont les campagnes. Est-ce qu'avec ce setting on a véritablement la sensation de jouer à un MMORPG, à un univers persistant ?

Pour en revenir à la forme, depuis quelques années il y a des petits rigolos qui à chaque news se plaignent d'avoir les yeux qui saignent à chaque fois qu'on leur présente un mmorpg. Ils viennent juste de jouer à Horizon Zero Dawn ou Death Stranding, et croient qu'ils vont pouvoir récupérer la même technique graphique dans un mmorpg.

Personnellement pour quelqu'un qui suit Crowfall de loin depuis son annonce, je n'attends pas vraiment le jeu, il ne m'enthousiasme pas énormément, mais je suis curieux de voir ce que va donner cette innovation dans le setting, et rien que pour ça le jeu mérite d'être suivi.
Citation :
Publié par boy97300
il me semble que ce lag est la cause peut etre de la mémoire gpu qui n'est peut etre pas assez grande si tu tu retrouves dans une zone fréquentée .
Non non je joue avec une 2060 et en cyrodil j'avais parfois moi aussi des lags assez sévères. Et les lags (par exemple mettre 10 secondes à monter sur ta monture) n'on aucun rapport avec les performances du pc. Mais la pauvre optimisation de TESO est de notoriété publique maintenant, les joueurs PVE n'ont pas tropd e problèmes encore, mais pour les joueurs PVP c'est la catastrophe.
Citation :
Publié par Lancier
Non non je joue avec une 2060 et en cyrodil j'avais parfois moi aussi des lags assez sévères. Et les lags (par exemple mettre 10 secondes à monter sur ta monture) n'on aucun rapport avec les performances du pc. Mais la pauvre optimisation de TESO est de notoriété publique maintenant, les joueurs PVE n'ont pas tropd e problèmes encore, mais pour les joueurs PVP c'est la catastrophe.
En effet si tu es le seul a lagguer comme un porc sur toute une map ou parmi ton warband ou groupe cela vient de toi par contre si c'est tout le monde cela n'a rien à voir avec ton matos car sur un gros groupe voir la map entière personne n'a la même config, cela vient bien du jeu quel qu’il soit. Il faut que l'on arrête d'essayer de nous faire avaler des couleuvres ^^
j'ai voulu m'inscrire à la béta, je renseigne nickname habituel, déjà pris....., grrrrrr, quel espèce de fdp à utiliser mon pseudo....je mets mon email, déjà pris....hmm ah ben non c'est moi en fait je suis déjà inscris ça doit faire tellement longtemps j'en avais absolument aucun souvenir lol
Citation :
Publié par Jet
j'ai voulu m'inscrire à la béta, je renseigne nickname habituel, déjà pris....., grrrrrr, quel espèce de fdp à utiliser mon pseudo....je mets mon email, déjà pris....hmm ah ben non c'est moi en fait je suis déjà inscris ça doit faire tellement longtemps j'en avais absolument aucun souvenir lol
mdr, collector!
Citation :
Publié par Agahnon
Pour le coup, c'est dommage car il s'agit justement d'équilibrer les avis pour se faire une idée pour les gens qui passeront par là. Je suis intéressé de connaitre ses points forts et ses faiblesses, les promesses tenues ou non, etc.
Tu sais des avis j'en ai fais et même des vidéos en FR et des réponses sur les stream à l'époque ou je streamais encore.

Mais soit, tu veux un avis en voici un : Crowfall est fait par une équipe de développeurs indépendant porté par l'idée du créateur de Shadowbane, il voulait faire un jeu qui casse les principes actuels des MMORPG à savoir la stagnation constante.

Ça se traduis par des mondes générés de façon procédurale et qui durent un certain nombre de semaines/mois avant d'être effacés (à part God's reach)

C'est un jeu full PvP, le PVE se résume à des zones/mobs pour monter tes personnages (et le tuto pour les nouveaux joueurs) et ça s'arrête là il n'y a pas de raids/instances/donjons, c'est également un jeu fortement orienté Crafting et Guilde, si tu n'as pas de guilde active tu passe à côté de beaucoup du contenu du jeu.

Ce n'est pas un jeu pour les solitaires et j'en sais quelque chose car dans ma liste de potes je suis le seul à y jouer, mais si tu communique un tant soit peu tu peux trouver facilement des personnes avec qui jouer.

Ils ont une base de campagnes avec différentes règles (comme le tri factions et les dregs à savoir Guildes versus Guildes) qu'ils peuvent adapter à la volée, leur système est très robuste et leur permets de faire vraiment ce qu'ils veulent avec des campagnes qui vont changer selon leur bon vouloir et ainsi renouveler l'intérêt.

Le PvP est très prenant même si il y a pas mal d'équilibrage à faire, d'ou l'intérêt de la beta mais la majorité des guildes présentes sur le jeu le sont depuis bien longtemps, le guilde versus guilde est vraiment le nerf de la guerre dans Crowfall, on attends d'ailleurs avec impatience leur système d'alliances.

Si tu aime les jeux orientés PvP ou il faut communiquer et faire partie intégrante d'un groupe pour avancer Crowfall est fait pour toi.

Si tu veux un jeu avec des boobs, des graphismes réalistes et des quêtes avec des points d'exclamations ce jeu n'est pas fait pour toi.

Crowfall est un jeu qui peut être très frustrant (te faire kill en boucle n'est pas pour tout le monde) mais qui peut aussi être très satisfaisant, j'ai vraiment passé de très bon moments dessus alors qu'il n'est même pas sorti !

J'avoue ne pas l'avoir testé régulièrement dernièrement, donc je ne pourrais pas trop parler des dernières MAJ et expliquer en détails les derniers systèmes comme les cartes de victoires mais des vidéos sur internet expliquent assez bien tout ça (que j'ai linké plus haut) mais je sais que le jeu en vaut la peine.

Alors ça a l'air tout rose ce que je dis mais Crowfall a aussi des points négatifs, pour moi par exemple le fait que les healers ont pris une place hyper importante dans le jeu ne me plaît pas, à la base ils ne voulaient pas avoir des healers "firehose" comme ils disaient à l'époque, capable de soigner en full des joueurs et en faire des forteresses imprenables, mais voilà pas mal de choses ont changé au fur et à mesure du développement et ils ont du s'adapter, le système de gestion des Crowd Control ne me plaît pas non plus mais il est là pour rester désormais, le système de skills passives rebute certains également et peut ne pas être au goût de toute le monde et les classes avances mériteraient un peu plus de customisation possible (ce que le big boss a pris en compte lors des dernier commentaires)

Et le gros point noir du jeu est effectivement son moteur, mais l'équipe a déjà fait preuve de connaissance dans le domaine et quand on compare à ses débuts ou on avait à peine 10 fps à côté d'un fort alors qu'on n'était même pas 10, ça n'a plus rien à voir. Quoique certains en disent maintenant le jeu est tout à fait jouable dans de bonnes conditions, c'est sûr que si tu joue, que tu stream en même temps sur la même machine et que t'as tout mis au max tu va avoir des problèmes mais comme pour tous les jeux que je connais.

Il y a encore du boulot à faire sur l'optimisation, mais je leur fait entièrement confiance de mon côté, l'avenir me dira si j'ai tord ou raison.

L'équipe est également attentive aux retours des joueurs, ils sont très à l'écoute même si ça a un peu changé depuis qu'ils ont une VP marketing qui bride un peu le tout.

Voilà mon avis sur le jeu.
Je vais être un poil moins enthousiaste.
J'ai kickstarté le jeu, au début il y avait des gens intéressés. Ensuite le projet a mit du temps a décollé, il est très mal optimisé, les attaques sont pas mal buggé, les hitbox etc, mais limite ça osef, c'est une Alpha, par contre le fait que ça stagne énormément, que la communication est chelou et les pubs mensongères... Le jeu n'a rien d'une Beta a l'heure actuelle, pour moi on est toujours sur un début d'Alpha. Les royaumes sont désertés et depuis des années.

Je vois plus se lancement en Beta comme une obligation juridique qu'autre chose. J'ai du mal a le voir s'imposer ou que ce soit.

Mais sur le papier il est super, d'ou mon kickstarter a prix lolilol. Je l'avais prit du a la frustration de Star Citizen a l'époque. Aujourd'hui Crowfall m'a complètement soigné de ces sites et contrairement a SC, il n'y a pas de refund possible.
Sarcastique
Citation :
Publié par Thelanas
D'une quelconque aide en citant deux vidéos d'un vieux build dont la vidéo de Lazypeon, le type qui s'est plaint dans la vidéo de ne pas savoir quoi faire, qui n'a pris aucune peine de faire un minimum de recherche ou de poser des questions et qui a testé un build vieux de plus d'un an qui n'a plus rien à voir avec ce que le jeu est à la date d'aujourd'hui.

Oui tu as été d'un aide on ne peut plus précieuse

Si tu veux citer des américains qui savent de quoi ils parlent un minimum quand ils présentent le jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=CWjgjcYZWEY Mécaniques pour gagner dans les campagnes
https://www.youtube.com/watch?v=kKmUpDgxr_c Multiple POV Gameplay d'un siege de plusieurs centaines de joueurs
https://www.youtube.com/watch?v=g4CWISBMjuI Les campagnes no import

Pour le reste, on vous a donné toutes les infos.
Ouah merci de ta réponse ! En effet tes 3 dernières vidéos montrent une avancé fulgurante par apport à mon vieux build (vidéos datant de mars 2020 il devait vraiment être sur un dino par apport au build de tes vidéos.. Auquel cas ils ont fait beaucoup de choses entre les deux.)

Merci en tout cas de tes vidéos un peu plus récentes ! Qui malheureusement ne change pas de ce que j'ai dit plus haut : c'est moche, brouillon et mal optimisé. Trop hâte de faire des sièges à 20 fps.

Ah et au passage, quand tu dois te RENSEIGNER / demander de l'AIDE / poser des QUESTIONS en tout début de jeu pour savoir quoi faire, c'est que ton expérience nouveaux joueurs est au fond (je reste poli).

A bon entendeur
Citation :
Publié par Kejin
Ouah merci de ta réponse ! En effet tes 3 dernières vidéos montrent une avancé fulgurante par apport à mon vieux build (vidéos datant de mars 2020 il devait vraiment être sur un dino par apport au build de tes vidéos.. Auquel cas ils ont fait beaucoup de choses entre les deux.)

Merci en tout cas de tes vidéos un peu plus récentes ! Qui malheureusement ne change pas de ce que j'ai dit plus haut : c'est moche, brouillon et mal optimisé. Trop hâte de faire des sièges à 20 fps.

Ah et au passage, quand tu dois te RENSEIGNER / demander de l'AIDE / poser des QUESTIONS en tout début de jeu pour savoir quoi faire, c'est que ton expérience nouveaux joueurs est au fond (je reste poli).

A bon entendeur
C'est bien la preuve que tu ne connais rien au projet, en mars 2020 on était toujours sur un ancien build de plus d'un an et demi car ils étaient en train de bosser sur la toute dernière MAJ de façon intensive, ils avaient donc mis en pause les MAJ (à part les correctifs) pour se concentrer sur la dernière, donc oui la version de tes vidéos et de Lazypeon font office de dinosaure comparé à la nouvelle version, mais vu que tu n'y connais rien tu ne dois effectivement pas voir de différence.

Concernant le fait que ça soit moche, brouillon et mal optimisé, c'est ton opinion.

Pour le fait de se renseigner, de demander de l'aide, on voit que tu fais partie de la nouvelle génération de joueurs, car tous les MMORPGS de l'époque il fallait faire toutes ces démarches, c'est vrai que maintenant t'as qu'à suivre les points d'exclamations voir même le chemin tout tracé par un gps pour t'en sortir.

Mais ils ont quand même pensé à intégrer une expérience pour les nouveaux joueurs qui ont malgré tout besoin d'être tenus par la main pour leur expliquer les bases.


Citation :
Publié par dimitri62
Merci Thelans pour cette analyse, tu m'as donné envie d'y jouer. Il est gratuit en plus, je ne comprend pas pourquoi le jeux est tant critiqué avant sa sortie lol.
Attention : uniquement l'inscription à la beta et l'invitation à celle-ci est gratuite, le jeu lui reste payant mais si tu vas sur le discord FR tu peux avoir un discount de 20% en te référant via une guilde.

Citation :
Publié par Zilak
Je vais être un poil moins enthousiaste.
J'ai kickstarté le jeu, au début il y avait des gens intéressés. Ensuite le projet a mit du temps a décollé, il est très mal optimisé, les attaques sont pas mal buggé, les hitbox etc, mais limite ça osef, c'est une Alpha, par contre le fait que ça stagne énormément, que la communication est chelou et les pubs mensongères... Le jeu n'a rien d'une Beta a l'heure actuelle, pour moi on est toujours sur un début d'Alpha. Les royaumes sont désertés et depuis des années.

Je vois plus se lancement en Beta comme une obligation juridique qu'autre chose. J'ai du mal a le voir s'imposer ou que ce soit.

Mais sur le papier il est super, d'ou mon kickstarter a prix lolilol. Je l'avais prit du a la frustration de Star Citizen a l'époque. Aujourd'hui Crowfall m'a complètement soigné de ces sites et contrairement a SC, il n'y a pas de refund possible.
C'est quand la dernière fois que tu as testé? Le fait que ca stagne me paraît complètement faux, ca a stagné pendant pas loin d'un an effectivement mais là depuis début Avril on a tout le contenu du jeu promis au kickstarter intégré. Donc c'est loin de stagner, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils passent en beta c'est parce que tout le contenu qu'ils voulaient est désormais disponible.

Les royaumes sont loin d'être désertés, au lancement de la dernière campagne il y avait plus de 250 joueurs, pour un jeu qui en est toujours aux tests je trouve ça pas mal du tout.

Par ailleurs Crowfall n'a jamais eu l'intention de s'imposer ou que ce soit, ça a toujours été un jeu de niche et c'est exactement comme ça que le voit leur développeurs, pour les refunds tu peux toujours t'arranger avec l'équipe ils sont très réceptifs, sinon il te reste toujours la possibilité de vendre ton package par l'intermédiaire des vendeurs/partenaires officiels du jeu (https://crowfall.com/en-US/partners trusted traders tu as notamment Anshex (http://www.anshex.com/Crowfall) et Markee Dragon qui est un streamer )

Dernière modification par Thelanas ; 10/08/2020 à 09h58.
Franchement ont a redémarrer avec 4 potes ce Week End et c'est vraiment Violent la différence entre octobre dernier et maintenant.

Personnellement j'ai toujours eu de l'espoir dans ce jeu, mais un pote était ultra déçus en octobre dernier et la lors du restest il a pas laché le jeu de week end et essayant de rameuter tout le monde dessus, comme quoi le jeu a assez progresser pour lui faire plaisir.

J'ai démarrer une frostweaver et j'adore le concept de cette classe.

Le seul truc que tout mes potes ont trouvé nul est l'impossibilité de reset les point de comp et de talents, surtout que c'est très facile de foiré son perso en zappant par exemple une discipline majeure, je sais que c'est pas long 3 heure pour le vessel qu'on propose par défaut, mais a priori cela sera beaucoup plus long pour des vessels rares ...

Par contre peut être que Thelanas tu pourras peut etre me répondre, mais j'ai vraiment pas compris le concept d'import et export token.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés