Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Eni nous a pas donné de budget.
Donc moi je parlais sur du neuf.
Et le fait qu'une octavia soit une voiture choisie par les taxis ou pour les flottes de commerciaux c'est plutôt un gage de qualité selon moi.
Même réflexion ici. Une chiée de douaniers/flics ont des octavia break en Suisse en voiture de service, et du coup je me dit que c'est un bon rapport q/p cette voiture !
Donner une voiture
Yo.

J'ai envie de passer a l'électrique.

Seulement je ne n'ai droit qu'a 2k5 de prime a la conversion.

Ma mère a un bonus parce qu'elle vis sur Paris (aide de la Métropole du Grand Paris).
C'est chaud si c'est elle qui paye la bagnole et qu'elle me la cède a titre gratuit après ? (même plusieurs moi plus tard on s'en fiche, je pourrai la conduire avec ses papier de toute façon). Pour toucher l'aide de Paris.
La caisse coute 15k€ env.
J'ai vu quelqu'un avoir la même demande y a quelques mois dans les Bouches du Rhône, où là c'est pas petit joueur, on parle d'environ 15 000€ d'aides (Etat/région/ville/conversion) et y avait un truc administratif qui empêchait ce genre de "donation" mais je sais plus lequel. Faudrait demander à ta concession, si c'est légal ils s'en foutent, si c'est pas possible ils te le diront.
De ce que je vois c'est possible d'assurer une voiture qui ne nous appartient pas, ici

Du coup la voiture peut rester à ta mère pour X années et tu peux rouler avec sans te mettre dans une situation délicate, genre conducteur secondaire.

@THX : C'est pour ça que je dis qu'il doit assurer lui même la voiture.
Être un faux conducteur secondaire, c'est un coup à se faire fumer en cas d'accident

Dernière modification par Metalovichinkov ; 07/08/2020 à 20h03.
Conducteur secondaire ton bonus/malus est mis en pause, ou un truc du genre. Si tu conduis régulièrement en général, et un véhicule précis en particulier, c'est pas un bon plan de pas être conducteur principal.
Sauf si sa mère achète le véhicule avec son propre argent, ça reste un montage financier qui se ferai mettre à mal par un juge, car j'imagine qu'il lui fera un virement avant/après l'achat.
Après à moins que quelqu'un vous dénonce, il n'y a pas grand chose à craindre je pense.
J'ai pas parlé d'Assurance parce ce que ce n'est pas un problème.
Elle a une agence Axa donc là dessus on a pas de soucis a assurer ce qu'on veux, quand on veux, pour qui on veux ^^
Elle des liquidité pour payer avec ses thunes, mais je vais la rembourser a un moment ou un autre.
Elle est déja proprietaire du vieux diesel qu'on donne pour la prime la conversion donc ça aussi c'est bon

Du coup soit elle l'achète et me la revend, mais dans quel delais ?
Soit je lui donne les thunes desuite, elle achète et me fait un don.

A mon avis si l'un des choix est illégal, l'autre l'es aussi
Bah le plus simple tout en restant légal c'est qu'elle l'achète, avec ton argent ou non à vous de voir. Puis tu l'assures à ton nom et tu t'en sers comme voiture de tous les jours.

Vous pouvez même l'acheter à deux comme ça ton nom apparaitra sur la carte grise, comme ça t'as vraiment aucun souci. A savoir par contre qu'en cas de revente, la préfecture demande la signature de tous les proprios sur le certificat de cession.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah le plus simple tout en restant légal c'est qu'elle l'achète, avec ton argent ou non à vous de voir. Puis tu l'assures à ton nom et tu t'en sers comme voiture de tous les jours.

Vous pouvez même l'acheter à deux comme ça ton nom apparaitra sur la carte grise, comme ça t'as vraiment aucun souci. A savoir par contre qu'en cas de revente, la préfecture demande la signature de tous les proprios sur le certificat de cession.
Mais c'est pas faux ça bordel

Merci
Salut les pro du moteur !

J'y connais rien en voiture, mais avec ma famille (ma mère, mon frère et sa femme, ma soeur, ma femme notre bébé et moi), on pense a s'en acheter une et fonctionner en carsharing, cependant la question du model se pose.

Comme utilisation c'est un peu de quotidien, des courses, des petits weekend campagne (ne pas oublier l'espace poussette + bagages donc).

On a essayer la hyundai i30 avec ma femme l'année passée on avait beaucoup aimer, mais je voix beaucoup de skoda octavia (break plus de place).

Bref vous vous en doutez je suis perdu, qqn a de l'expérience sur ce genre de voiture et a de bons conseils ?

De tête je dirais que des marques comme Renault, Peugeot, Citroen sont a évités 😂

Budget 10-25k€, occasion possible.

Bon weekend a tous !

Dernière modification par Aedwa ; 09/08/2020 à 12h19.
Citation :
Publié par DK
Un budget approximatif ? (Neuf ou occasion ?)
Ah pas bête, j'aurais dis 10-25k€? A savoir qu'on partirais peut être sur de l'occasion.
Citation :
Publié par Aedwa
Ah pas bête, j'aurais dis 10-25k€? A savoir qu'on partirais peut être sur de l'occasion.
Du coup en concurrentes de la Octavia Combi et i30 Wagon y’a quoi ? Leon Break, 308 sw, Ceed sw, Megane Grandtour, Opel Sports Tourer, Corolla Touring Sports, Fiat Tipo Station Wagon, etc. Neuves, l’entrée de gamme est autour des 20k€. Après la Golf Sportvan est un plus chère je crois.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
A voir aussi ce que vous, tous les utilisateurs, considéraient comme utilisation "quotidienne". Un break si vous devez vous rendre fréquemment dans une grande ville c'est pas toujours fun.
Le break n'est pas obligatoire, ce qui l'est c'est de pouvoir faire rentrer dans le coffre une poussette et des bagages ☺️
Bonjour JoL

J'ai comme projet d'acheter une voiture d'occasion prochainement, et il se trouve que je me rends la semaine prochaine chez ma belle-famille à la frontière Belge.
Je me disais que ça pouvait être l'occasion de chercher une offre intéressante dans les pays proches (Belgique, Pays-Bas, Allemagne). Vous croyez que c'est envisageable sur deux jours ?

A tout hasard, est-ce que vous connaissez les sites qui marchent / des bonnes adresses de garages pro dont vous avez été satisfaits dans cette zone géographique (y compris en France type Lille, Paris pour profiter de la masse d'offres) ?

Ma recherche est modeste :
- Une voiture d'occasion - budget 3000€ max
- Diesel
- Plus de 100 chevaux
- 5 places car je covoiture beaucoup
- Préférence année > 2008, kilométrage raisonnable (<200.000km ou légèrement plus, courroie faite)


L'usage est principalement des longs trajets (>500km sur autoroute).
Il me faut une voiture fiable et j'aimerais la faire tenir quelques années encore.
J'étais assez content de feu ma Ford Focus (2003) et de ma Golf 4 (2003 aussi), mais cette dernière commence à avoir plusieurs réparations à faire, qui la rendent dangereuse pour les longs trajets et qui dépassent sa cote.

Je pense partir sur une Opel Astra, une petite Audi, une Golf plus récente pourquoi pas... Je n'ai pas d'idée précise sur le modèle mais je serais curieux de votre avis là aussi !
Merci d'avance !
Hello, je viens prendre conseil et demander de l'aide pour m'aider à trouver une future voiture.

J'habite en région parisienne et je cherche une voiture plaisir de conduite/confort pour les weekends et vacances en couple. 10K km par an je dirais.
Mon profil de conducteur est le suivant : motard depuis 10 ans, passionné par la mécanique, l'automobile (design/moteur) et faisant 1m90.
Mon expérience en voiture se résumé principalement à une C3 de 200x essence et un Renault Captur.
La vitesse m'intéresse peu, je cherche plus des sensations et du confort (maux de dos, jambes d'expérience dans les anciennes voitures que j'ai pu conduire).

J'ai déjà dressé un cahier des charges pour un budget de 7k max.
J'ai pas peur de me renseigner, d'apprendre et faire des opérations mécaniques dessus. Même si y a un peu de remise en état ça peut me plaire.
Après je manque d'outillage pour faire du "gros œuvres" type dépose moteur/boite.

Essence
BA +Séquentielle
régulateur pour pas perdre le permis par inattention
sellerie cuir + repose cuisses
réputé fiable / pièces trouvables
propulsion
L<4,5m si possible


Pour l'instant de mes recherches je tombe sur du BMW E46, BMW E39, Mercedes classe C w203.
Coupé, berline ou touring je suis assez ouvert ayant peu de contraintes à ce niveau.

Avez-vous des modèles à recommander ?
Merci beaucoup
Hello,

Ma soeur va acheter un Toyota CHR d'occas, 4x4 boite auto. Elle a le choix entre le 1.8 essence-hybride et le 1.2 essence.
Elle fait 50km par jour, ville et a pas de borne de recharge chez elle et au travail.
A part ça, est-ce qu'il y a des problèmes connus sur ces modèles ?
Merci
Je viens de louer une Zoé, c'est vraiment pas mal !

Elle a bien ses 300-350km d'autonomie, quelques systèmes d'aide à la conduite sympa, et surtout le gros avantage c'est la réactivité du moteur.
La puissance est vraiment instantanée, là où un moteur thermique peut mettre une seconde pour délivrer la puissance, après e éventuellement une seconde pour rétrograder si boite auto.
L'absence de vitesses est très appréciable aussi.

C'est parfaitement adapté à la circulation en région Parisienne je trouve.

Ensuite sur la voiture elle même, c'est un peu cheap, surtout l'ordinateur de bord qui n'est vraiment pas clair.
Le système de navigation est pas mal, il aurait pu me permettre de me repérer dans le bordel des voies rapides parisiennes mais il a failli à un moment.. serrez à gauche alors qu'il fallait serrer à droite et seulement ensuite à gauche... Dommage.
Citation :
Publié par Erlum
Clair que pour la région parisienne c'est top, mais bon, voilà le prix quoi... Plus la nécessité de louer la batterie. :/
Là j'ai une location de voiture, le tarif est inférieur à un aller retour en RER pour la journée

Sinon c'est sûr que le tarif d'achat, la mauvaise idée de faire louer une batterie et les possibilités de recharge limitent grandement ce mode de propulsion.

Mais le point 2 est spécifique à Renault (?), et si on pouvait résoudre les deux autres problèmes ça serait un excellent choix.
Oui c'est spécifique Renault, mais sur le créneau de la Zoë et en occasion y'a pas grand chose comme alternatives.

Je prendrais bien un véhicule de ce type un peu plus tard, mais actuellement pour un véhicule périurbain c'est prohibitif, on verra ça dans 3 4 ans ! Ce serait un super complément pour une berline/break thermique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés