Nouvelle édition du jeu de plateau

Répondre
Partager Rechercher
Blood Bowl - Nouvelle saison vue!


fDvtYWn5TPoxLZ6N.jpg
Jim: Salutations, fans de sport! Nous sommes ici avec une présentation spéciale de Cabalvision pour la PLUS GRANDE nouvelle de Blood Bowl depuis des années - directement à partir de l'annonce officielle de ce matin.
Bob: Hé! Pourquoi n'ai-je pas été invité?
Jim: Ce n'était rien de personnel, Bob, seuls les organisateurs n'étaient pas sûrs que vous pouviez passer la porte de la salle de presse et voulaient épargner vos rougeurs. Bref, continue avec le spectacle…

Ah, les grandes années. Les années de gloire sportive: 1986, 1988, 1994, 2001 et 2016… Qu'est-ce que tout cela a en commun?
Qu'est-ce que c'est? Oui, vous à l'arrière avec le doigt massif en mousse et le stein Bloodweiser…
C'est vrai! Ce sont toutes des années au cours desquelles une nouvelle édition du jeu préféré de Fantasy Football au monde est sortie… et maintenant nous pouvons annoncer que 2020 est sur le point de rejoindre ces dates puissantes gravées dans les annales de la gloire.
Cette saison des fêtes, préparez-vous à un chaos sportif à une échelle sans précédent, alors que la toute nouvelle édition de Blood Bowl arrive dans un stade près de chez vous!

Le jeu du football fantastique

Pour ceux qui ne le savent pas, Blood Bowl est un jeu de table ultra-violent, super amusant (et parfois très compétitif) de Fantasy Football. * C'est génial, et vous allez l'adorer. Blood Bowl est un excellent jeu Warhammer à jouer. **
Pour ceux qui le savent, vous serez ravi d'apprendre que les membres du Warhammer Studio ont investi leur cœur et leur âme dans cette nouvelle édition - et la devise «plus grand, meilleur et 100% Blood Bowl» résume assez bien l'approche qui a été adoptée.
po1HxUwQGdisQi0s.jpgUn aperçu de la couverture du nouveau jeu en boîte Blood Bowl!
Des heures de test de jeu et des commentaires de nombreux des meilleurs joueurs du monde ont permis de créer la meilleure édition de Blood Bowl à ce jour, mettant en pratique plus de 30 ans de développement de jeux. En son cœur, c'est le même Blood Bowl que vous connaissez et aimez tous, mais poli à la perfection pour améliorer l'expérience de jeu pour tout le monde.


sXrt1BnLwweUqI1g.jpg
Sans entrer trop dans les détails (même si vous pensez que nous ferons cela en temps voulu), l'équipe des règles a ajouté une nouvelle profondeur tactique au jeu à la fois sur le terrain et en dehors. Vous pouvez vous attendre à des améliorations des mécanismes de base tels que les passes, ainsi qu'à des éléments de campagne tels que les blessures, l'expérience et la dépense de ces points Star Player très importants. Nous examinerons plus en détail certaines des nouvelles règles plus tard dans la semaine, alors restez à l'écoute!
Mais avant de partir - vous voulez un aperçu de quelques-uns des nouveaux modèles adorables qui vous attendent? Obtenez une charge de ceci…

Woah! Alors, qui sont ces athlètes moustachus, et qu'y a-t-il avec toutes ces plumes fantaisie? Heureux que vous ayez demandé! Ils sont la noblesse impériale - une toute nouvelle équipe Blood Bowl arrivant avec la saison à venir.
Vous voyez, Blood Bowl n'est pas seulement le sport de l'homme ordinaire - pour beaucoup dans les échelons supérieurs de la société du Vieux Monde, c'est aussi une passion brûlante. Il y a une myriade de nobles qui, en tant que fans de longue date du jeu, ne veulent rien de plus que de jouer leur fantasme en tant que star du jeu. Alors, ils font ce que tout aristocrate sensé avec un coffre plein d'or fait… ils achètent leur propre équipe, les meilleurs joueurs qu'ils peuvent acheter, et partent vivre leurs rêves!



Bien sûr, Blood Bowl n'est pas seulement difficile, il est spectaculairement violent et des investissements aussi extravagants ne sont pas toujours payants. De nombreuses équipes de la noblesse impériale se sont repliées peu de temps après leur création! Cependant, les équipes qui durent sont devenues très réussies en peu de temps. Les principaux d'entre eux sont les Bögenhafen Barons, qui ont non seulement réussi à signer le légendaire Griff Oberwald pour un contrat lucratif, mais ont également réussi à atteindre la finale du XXXX Blood Bowl!
9jORjv3hz0tl7mEh.jpg
Maintenant que nous vous avons montré un aperçu de ce que l'avenir réserve à la vie sur le gril, rendez-vous sur la page Facebook de Blood Bowl et montrez-nous vos équipes! Après tout, chaque équipe existante sera utilisable dès le premier jour de la nouvelle saison!

Jim: Eh bien, je suis tellement excité que mon cœur a presque battu pour la première fois depuis des années! Je pense que je suis parti pour un grignotage rapide pour calmer les nerfs…
Bob: Mmm, rien de tel qu'un hamburger de McMurty pour satisfaire votre envie.
Jim: Pas tout à fait ce à quoi je pensais, Bob, mais heureux de voir que vous êtes toujours au message pour nos sponsors!


ET BIEN AVEC LES DERNIERS SPIKE, JE DOIS DIRE QUE JE NE L'AI PAS VUE VENIR CETTE EDITION !

Nouvelle équipe en sus de l'annonce : la noblesse impériale.

Dernière modification par unnonaveugle ; 03/08/2020 à 23h01.
Grosse grosse surprise effectivement !!

Et des gros changements dans les règles notamment une nouvelle caractéristique Pass Agility ! Ils dissocient les jets de passe avec les jets d'agilité. Les agi 4 n'auront plus, semble t'il, tous la faculté de tous passer la balle sur 2+ même avec agi 4.
J'ai lu qu'un gutter skaven aura une passe éclair 4+ alors que le lanceur skaven agi 3 sera à 2+.
Et y aurait d'autres changements fondamentaux encore dans le jeu de passe style laisser la balle au sol sans turn over lors d'un blitz (mais à confirmer)
Autre gros changement, les jets de solitaire ne seront pas tous 4+ selon les joueurs et race. Le troll gob passerait à 3+.

Me tarde d'en savoir plus !
En tout cas cette équipe de nobles est superbe !

Maintenant est ce que BB3 suivra comme c'était évoqué l'an dernier ?!
Les premiers retours de cette nouvelle édition me donnent un sacré coup de vieux. On croirait revoir la seconde édition avec les compétences à niveaux, la caractéristique de lancer (et de réception), les tours de jeu sans turn-over et une liberté totale d'action. Ah nostalgie…
Le jeu actuel a quelque chose de frustrant quand tu rates un jet de dé secondaire qui te fait perdre tout ton tour.
Enfin, on peut de nouveau sauter par dessus un joueur à terre sans avoir besoin de la compétence "saut", enfin des coûts plus justes qui se feront par tranches de 5 000 po au lieu des 10 000 po (j'ai jamais compris pourquoi), enfin le retour du jeu de passe qui revoit la lumière là où la course marquait 90% des TD.
Par contre, moi qui ai acheté les cartes et les spike magazines, ça me fout un peu les boules de voir cette nouvelle édition avec son nouveau livre de règles etses futurs suppléments qui rend le tout obsolète. Aura-t-on aussi une version française sur la durée ?
Reverra-t-on certaines stars iconiques disparues (je pense en premier lieu à Zara la tueuse et Dolfar longue jambes) ? Est-ce qu'avec ces nouvelles règles on va avoir des stars moins chères (gros obstacle à leur utilisation sur le terrain quand même) et surtout avec des caractéristiques plus originales que le duo "lutte/+1FO" ou "blocage/+1 FO" dont plusieurs sont affublées ?
J'attends de voir le compte-rendu des autres fans pour me décider d'acheter cette édition ou non. D'ailleurs, rien ne dit que GW ne fera pas encore d'autres changements dans ses règles. Pour preuve, la dague des coureurs d'égout skaven a disparu aussi vite qu'elle est apparu. J'ai plutôt l'impression que ce "nouveau" blood bowl va être une maison vendue en kit par GW. Et les chantiers qui se terminent à temps dans le bâtiment….

Une note d'espoir toutefois, cette version revisitée du jeu de plateau annonce t'elle le blood bowl 3 balancé en 2019 par Cyanide ?
Ca niouze dur les gars !!

Ils nous font une équipe d'orques noirs et une équipe de snotlings !

https://www.warhammer-community.com/...da-black-orcs/

Des orques noirs, un troll et des gobelins (plusieurs types ?) a priori. Comme ça, ça m'inspire des lézards en moins rapides avec option lancer. Pourquoi pas, mais je ne sais pas si ça apporte vraiment de la diversité.

Les Snotlings ça ne m'inspire qu'un mot : @clemsk ^^
Sauter au-dessus de joueurs inconscients, la caractéristique de passe, le vomit du troll, la règle anti-gain de tour : je prends.
Par contre, l'équipe orc noire et noblesse impériale, bof bof. La noblesse impériale ressemble à une équipe bordélique. Avec les bretonniens c'était très clair : 3 postes différents pour 3 classes sociales. Mais GW veut montrer que c'est lui le patron et le propriétaire de la marque.
Je suis surpris par la passe 4+ pour les elfes sylvains mis à part le lanceur. On parle d'elfes quand même et j'aurais plutôt mis 3+.
Des halflings dans les équipes humaines, mmmh pourquoi pas, mais à quoi va servir l'équipe alliance du vieux monde alors ? ça va faire un peu doublon.
Des spectres à la place des revenants chez les nécromantiques pour mieux les différencier des morts-vivants ? ma foi oui. A va voir dans le jeu ce que cela va faire et cela peut donner de superbes figurines (autres que celles de GW du jour).
Le hooligan des gobelins prend la compétence "sale joueur" au lieu "d'idole des foules" ? Plus que "sournois" et les entraîneurs adverses vont avoir peur à chaque fin de tour, niark !
J'attends avec impatience l'équipe snotling. Non pas que son effectif puisse lui faire gagner un jour le blood bowl, mais voilà de la vraie nouveauté et une équipe jolie.

Par contre, vu l'ensemble des règles pondues, je vais attendre avant d'acheter quoi que ce soit car j'ai l'impression qu'il va y avoir encore pas mal de modifications de modifications de règles et de compositions d'équipe. Je vais donc attendre tranquillement la compilation définitive des règles et surtout regarder pour les équipes absentes comme les amazones, les nordiques et les nains du chaos. Je ne me fais plus d'illusions sur les khorne, bretonniens et slanns.

Dernière modification par unnonaveugle ; 07/08/2020 à 20h57.
Citation :
Publié par unnonaveugle
Sauter au-dessus de joueurs inconscients, la caractéristique de passe, le vomit du troll, la règle anti-gain de tour : je prends.
Par contre, l'équipe orc noire et noblesse impériale, bof bof. La noblesse impériale ressemble à une équipe bordélique. Avec les bretonniens c'était très clair : 3 postes différents pour 3 classes sociales. Mais GW veut montrer que c'est lui le patron et le propriétaire de la marque.
Je suis surpris par la passe 4+ pour les elfes sylvains mis à part le lanceur. On parle d'elfes quand même et j'aurais plutôt mis 3+.
Des halflings dans les équipes humaines, mmmh pourquoi pas, mais à quoi va servir l'équipe alliance du vieux monde alors ? ça va faire un peu doublon.
Des spectres à la place des revenants chez les nécromantiques pour mieux les différencier des morts-vivants ? ma foi oui. A va voir dans le jeu ce que cela va faire et cela peut donner de superbes figurines (autres que celles de GW du jour).
Le hooligan des gobelins prend la compétence "sale joueur" au lieu "d'idole des foules" ? Plus que "sournois" et les entraîneurs adverses vont avoir peur à chaque fin de tour, niark !
J'attends avec impatience l'équipe snotling. Non pas que son effectif puisse lui faire gagner un jour le blood bowl, mais voilà de la vraie nouveauté et une équipe jolie.

Par contre, vu l'ensemble des règles pondues, je vais attendre avant d'acheter quoi que ce soit car j'ai l'impression qu'il va y avoir encore pas mal de modifications de modifications de règles et de compositions d'équipe. Je vais donc attendre tranquillement la compilation définitive des règles et surtout regarder pour les équipes absentes comme les amazones, les nordiques et les nains du chaos. Je ne me fais plus d'illusions sur les khorne, bretonniens et slanns.
Attends c'est pas encore sûr pour les revenants non !? Moi qui n'est pas encore pledgé les khemris, nécros et MV chez Punga je suis assez inquiet de la tournure du truc
J'ai lu aussi que le loup garou passerait à 7 de mouvement, qu'il perdrait sa frénésie et autre, mais rien d'officiel pour l'instant et ça reste un peu de flou artistique. D'ailleurs rien non plus concernant les khemris.

Après je veux bien attendre une version des règles maj mais y en aura t'il ?? Ce livre a l'air très bien fait, il est beau, très clair je trouve dans sa mise en page, pour les illustrations je préfère nettement la version BB2016 mais bon c'est pas bien grave.
Ce que j'ai pas envie c'est que je me retrouve niqué avec des ruptures de stock sur ce bouquin et de devoir acheter les Spike pour se mettre à jour.

Edit: ah bah si c'est officiel, chez les nécros y a plus de revenants mais des spectres.
wjfp.jpg
Les caractéristiques et les comp n'ont pas encore été dévoilées mais il semblerait qu'ils aient glissade contrôlée, manchot (donc ils ne porteront pas la balle donc pas de td ni de passe donc le pexe va être compliqué), et répulsion. Après est-ce qu'ils auront block et regen ? Quel prix ? Est-ce qu'ils auront accès aux comp de force ?
Au moins ça démarque davantage des MV finalement.

Avec tous ces changements va falloir réinventer notre façon de jouer ça c'est cool !

Dernière modification par Castor ; 07/08/2020 à 23h43.
Je ne joue pas en vis à vis, donc ce que je vais dire ne concerne que ma vision du jeu et seulement au format numérique.

Les brettos (tout comme les kislevs d'ailleurs, ou slanns pour les puristes) amènent de la diversité sans etre game breaker.
C'est fort mais sans etre abusé non plus, et a aucun moment dans le top 5 des races.
Donc quand tu fais de nouvelles equipes, surtout dans un jeu de niche comme BB, ça me semble pas mal d'etre a l'écoute de la communauté.
Déjà que je suis pas fan de la comp animosité chez les bas fonds, comment vous dire que la noblesse impériale ... ^^
Pourquoi ne pas mettre "hautain" comme comp a un lanceur HE qui l'empeche de faire une passe sur un as, ou sur un blitzer qui a besoin d'un 2+ pour accepter de se salir les mains sur un blocage ou un blitz ...^^

Des changements de regles sur la passe, c'est cool, ça forcera peut etre des gars comme moi à reconsidérer le jeu de passe.
Par contre, je pense que ça va encore abaisser le nombre d'équipe elfique, parce que quand t'as plus que 6 elfes sur le terrain et plus la possibilités de faire des passes pour essayer de t'en sortir, ben y'a pas a dire ça va etre cool.

Idem pour les nécros, j'attends de voir, mais c'est clairement pas une top team, le truc que tu attends d'eux c'est le double sur un des deux loups (pas comme les ndc qui ont 6 nains ^^) pour lui coller chataigne.
La combo griffe chataigne ayant été nerf apparemment (chataigne ne peux pas proc en même temps que griffe sur le jet d'armure), l'équipe est déjà moins forte, si tu dois coller 2 spectres à la place des revenants (essentiel dans une team nécros) j'attends de voir mais je crains le massacre pour l'une de mes équipes de coeur.

Perso les équipes que je croise le plus sont Ork, MV, ndc, chaos, et un peu de nains aussi.
Peut etre qu'il aurait été plus judicieux d'enlever l'accès aux comp de force sur les biquettes sur un simple.
Ou augmenter le prix des blitzers orks.

Enfin bref, wait and see comme on dit.
Mais ce que j'en vois pour le moment semble assez unidirectionnel, j'espere avoir une bonne surprise a l'arrivée.
Citation :
Publié par Castor
Les caractéristiques et les comp n'ont pas encore été dévoilées mais il semblerait qu'ils aient glissade contrôlée, manchot (donc ils ne porteront pas la balle donc pas de td ni de passe donc le pexe va être compliqué), et répulsion. Après est-ce qu'ils auront block et regen ? Quel prix ? Est-ce qu'ils auront accès aux comp de force ?
Au moins ça démarque davantage des MV finalement.
Pour avoir une idée des caractéristiques de ces spectres, tu peux déjà te baser sur la joueuse star des morts-vivants sortie dans le spike. elle est clairement tournée pour être un poison pour l'équipe adverse. Par ailleurs, comme précisé sur le warhammer community, les figurines de cette équipes ne sortiront pas tout de suite. Y aura-t-il un spike magazine pour cette sortie comme pour les autres équipes ?
Ceux qui sont chagrinés de devoir se séparer de leurs revenants nécro, peuvent toujours les repeindre pour leur donner une apparence d'éthérés façon soldat de l'armée des morts dans le "retour du roi".

Citation :
Publié par Pedr'O
Des changements de regles sur la passe, c'est cool, ça forcera peut etre des gars comme moi à reconsidérer le jeu de passe.
Par contre, je pense que ça va encore abaisser le nombre d'équipe elfique, parce que quand t'as plus que 6 elfes sur le terrain et plus la possibilités de faire des passes pour essayer de t'en sortir, ben y'a pas a dire ça va etre cool.
Pas du tout. Si la règle anti-gain de tour est appliquée (pénalité si on empêche son porteur de balle d'aller marquer le touchdown alors qu'il n'a aucun jet de dé à lancer pour le faire), alors la nouvelle tactique sera de garder la balle au fond de son terrain loin des autres joueurs adverses puis de balancer une longue bombe sur un de ses receveurs au tour 8 ou 16. Je pense que les plus à même de réussir cette tactique sont les elfes. Certes il y aura des jets de dés à faire, mais le porteur sera moins à portée d'un tombeur de ballon dans une cage sachant qu'un joueur à terre n'est plus un mur face à un joueur lambda.

Dernière modification par unnonaveugle ; 08/08/2020 à 15h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Les Snotlings ça ne m'inspire qu'un mot : @clemsk ^^
Ça sent le grand n'importe quoi cette histoire

Je suis assez d'accord avec Pedr'O : si les elfes ne peuvent plus faire de passes, ça va complexifier légèrement leur game play

Mais je me connais, s'il y a une nouvelle équipe de minus, je vais l'essayer, c'est sur !
Citation :
Publié par clemsk
Ça sent le grand n'importe quoi cette histoire

Je suis assez d'accord avec Pedr'O : si les elfes ne peuvent plus faire de passes, ça va complexifier légèrement leur game play

Mais je me connais, s'il y a une nouvelle équipe de minus, je vais l'essayer, c'est sur !
Complexifié , je ne pense pas, mais uniformisé leur jeu, fini le jeu samba et surtout ça va être punitif car tu ne pourras plus t'en sortir aussi facilement sur avec une passes samba alors que tu avais mal géré ton attaque.
J'ai trouvé ce lien sur FranceBB qui peut intéresser du monde: http://jctemplar.com/Changements%20BB2020.pdf

Y a autre chose qui m'intrigue c'est dans le contenu de la nouvelle boite:

x3c0.jpg

En voyant les nouvelles figs des champions Griff et Varag sur les teaser de GW, on reconnait leurs silhouettes sur le contenu de la boite. Et on peut voir aussi un ogre et un troll.
Je compte aussi 6 ON de cette nouvelle équipe des Orques Noirs ce qui voudrait dire que l'équipe serait au complet direct et ce qui serait un exploit de Games !

Mais la présence des champions dans le roster me fait me poser la question: est-ce qu'ils auraient pas prévu un système de jeu où les champions seraient enfin bcp plus abordables et plus présents comme je les jouaient dans l'édition 3 dans les années 90 ?

Concernant les nouveaux spectres, oui la nouvelle championne des morts est clairement une inspiration:
89jk.png
En regardant les compétences de ces spectres, associés aux stabilités des golems et la frénésie des loups (si elle existe toujours ), tout ça pourrait être une grosse équipe de défense avec une occupation du terrain très intéressante. A voir bien sûr quels seront les vraies comp et à quelles types de comp ils auront le droit en pexant.
Un autre point sur les elfes qui me vient comme ça.
Un ork ou un nain pexe sur les blessures. Un elfe sur les passes.
Fini la stratégie des passes entre oreilles pointues pour pexer.

C'est bien les elfes auront des inducements contre les lourds.
J'adore la tête des nouvelles équipes, ça me fait d'ailleurs sourire les conneries qu'on voit sur les forums en ce moment^^. Les gens sont tous a acheté des count as parce que c'est marrant mais GW fait dans l'original et ça gueule pour une tringle a rideau et deux pastèques

Apres y'a des trucs marrants comme avoir plus de 11 joueurs sur le terrain par contre certaines nouvelles règles vont changer totalement le jeu et à mon avis ça va créer un schisme...

Y'a certaines règles qui font bloodbowl^^ comme certaine règles font 40K ou Warhammer et les changer ... Sauter par-dessus les mecs a terres, agressé en même temps que tu bloques, empêcher les gardes ... enlever le turnover. Si on veut jouer a Drear Ball on achete Dread Ball


De toute façon cette fois je me laisse pas avoir j’achète rien ça va sortir en fr au début et après en anglais... Je prendrais les pdf traduit quand ça arrivera.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Complexifié , je ne pense pas, mais uniformisé leur jeu, fini le jeu samba et surtout ça va être punitif car tu ne pourras plus t'en sortir aussi facilement sur avec une passes samba alors que tu avais mal géré ton attaque.
C'est vrai que finir ses matchs à 5, ou faire turn over 1/6 c'est pas assez punitif. Quand tu fais TO sur un block 2d 1/9 ^^
Je rappelle que je ne parle que pour le numérique évolutif.
Je comprends bien que les Sylvains sont très fort en resu.
Lancez un match sur le ladder et comptez le nombre d'elfes que vous rencontrez.
C'est pas folichon.
En calant plus de contraintes aux elfes, on aura le choix entre chaos et nurgle sur le ladder.
Alors oui, je sais, le ladder c'est tout pourri, mais tous les débutants commencent leurs expériences en ligne par la. Et un peu de renouvellement de joueur n'est jamais un mal.
Bon, le spectre nécro garde les mêmes caractéristiques que le revenant, si ce n'est qu'il gagne les compétences "manchot",
"apparence hideuse/effrayante", "glissade contrôlée". Il passe à 95 000 po.
Les positionnels, en général, sont plus chers. Si on compose une équipe en commençant toujours avec 1 000 000 po, on va plus privilégier les joueurs de base.
117222109_10158404080270871_9093615980541392828_n.jpg


La nouvelle table d'avancement en compétences me pique les yeux. Si, pour des coûts différents on peut choisir ou tirer au sort une compétence ou une caractéristique, cela va être dur de contrôler la valeur de ses joueurs en fonction de nos choix précédents. A voir, mais de prime abord cela me semble plutôt complexe.
Citation :
Publié par Pedr'O
On a pas fini de rire.

J'adore jouer avec 8 zombies en necro.
Si si, c'est très fort les zombies.
7Rp3Upw.jpg

En fait les nécros vont être totalement fumés !

Le gros hic leur prix mais en ligue longue ça va envoyer !

Dernière modification par Castor ; 09/08/2020 à 01h25.
Pour les nécros la seconde goule risque de devenir plus importante. Sans les revenants pour dépanner garder des joueurs pour jouer le ballon devient un enjeu ^^ en ligue avec le potentiel de perdre un joueur pour un match ou de voir un loup mourir tu peux passer par des moments difficiles je pense.
Citation :
Publié par unnonaveugle
Pas du tout. Si la règle anti-gain de tour est appliquée (pénalité si on empêche son porteur de balle d'aller marquer le touchdown alors qu'il n'a aucun jet de dé à lancer pour le faire), alors la nouvelle tactique sera de garder la balle au fond de son terrain loin des autres joueurs adverses puis de balancer une longue bombe sur un de ses receveurs au tour 8 ou 16. Je pense que les plus à même de réussir cette tactique sont les elfes. Certes il y aura des jets de dés à faire, mais le porteur sera moins à portée d'un tombeur de ballon dans une cage sachant qu'un joueur à terre n'est plus un mur face à un joueur lambda.
Franchement bof. Concrètement la règle anti gain de tour ne va pas changer grand chose, suffit juste de ball control une case plus bas jusqu'au tour 7 où l'on met son porteur a portée de TD.

Et j'avoue que supprimer purement et simplement la possibilité de passe pour les joueurs lambda, je vois pas trop l'intérêt. Sans compter que comme dit Pedro, la fragilité des elfes est compensée par leur faculté au jeu samba. Si tu retires la moitié du jeu samba, bon courage a ceux qui voudront les jouer en ligue.

Sachant que les équipes elfes sont déjà pas les plus nombreuses dans les ligues leur filer un désavantage en plus je suis pas trop fan.
Citation :
Publié par Khellendorn
...
Et j'avoue que supprimer purement et simplement la possibilité de passe pour les joueurs lambda, je vois pas trop l'intérêt. Sans compter que comme dit Pedro, la fragilité des elfes est compensée par leur faculté au jeu samba. Si tu retires la moitié du jeu samba, bon courage a ceux qui voudront les jouer en ligue.

Sachant que les équipes elfes sont déjà pas les plus nombreuses dans les ligues leur filer un désavantage en plus je suis pas trop fan.
Ils ne suppriment rien, ils rendent plus compliqué le jeu de passe pour les elfs.

Les équipes elfs représentent que 4 équipes sur 24 ou 26 sur PC, la vrai question est plutôt s'ils ne sont pas sur représenté ?
Pire que ça, dans les 4, il y en a 2 clairement moins présentes par rapports aux 2 autres.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ils ne suppriment rien, ils rendent plus compliqué le jeu de passe pour les elfs.

Les équipes elfs représentent que 4 équipes sur 24 ou 26 sur PC, la vrai question est plutôt s'ils ne sont pas sur représenté ?
Pire que ça, dans les 4, il y en a 2 clairement moins présentes par rapports aux 2 autres.
Bah dans le screen présenté plus haut pour les nécros, moi je comprends qu'un zombie ou un golem ne peut même pas tenter de passe (y a pas de difficulté du jet présenté en face de la comp). Si c'est pas supprimer une possibilité, je veux bien savoir ce que c'est.

En mettre les elfes a 4 équipes sur 24 sachant qu'il y a très loin d'avoir 24 équipes viables, c'est pas très utile dans la discussion. De même qu'il y ait des équipes elfes moins fortes que d'autres, je vois pas le soucis perso, c'est la base du blood bowl d'avoir des équipes de différents tiers pour offrir de la difficulté lorsqu'on la cherche

Y a qu'a voir les palmarès sur JoL, les elfes sont très loin de truster le haut du classement en permanence. C'est d'ailleurs parce qu'on manquait d'équipe dites légères (et donc en partie des elfes) qu'on a un règlement qui les avantages : on avait en général trop de lourds pour pas assez de légers.

Je dis pas qu'il faut pas changer des trucs chez les elfes, je dis que d'après moi les changements vont pas dans un sens que j'aime ou que je comprends. La de ce que je vois, les races qui y gagnent le plus avec les changements, ce sont les nains, les MV, les orques et les HL. Pas franchement des races qui étaient en difficultés jusqu'à maintenant à mon avis, ni en ligue, ni en tournoi d'ailleurs.

Quand je vois que tu nerfs la passe et le châtaigne/griffe qui sont leurs plus gros point faible, moi ce que je vois c'est que ce sont toutes les équipes de bash qui y gagnent. Et quand je vois en plus que les commotions seront plus rare, les équipes elfes avec des joueurs cher vont avoir plus de joueurs qui ratent des matchs, donc des équipes moins viables, encore un gros bonus aux AR9.
Quand en plus tu rajoutes le fait, comme le dit Pedro, que les Elfes (et en partie les Ag3 aussi d'ailleurs) comblaient leurs manque d'xp par la passe, encore une perte sèche des agiles en faveur des basheurs.

J'aime bien aussi jouer la bash hein, mais j'aime encore plus quand le jeu est diversifié perso, voir le même jeu stéréotypé ça risque d'être un poil relou.

Dernière modification par Khellendorn ; 09/08/2020 à 15h36.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ils ne suppriment rien, ils rendent plus compliqué le jeu de passe pour les elfs.

Les équipes elfs représentent que 4 équipes sur 24 ou 26 sur PC, la vrai question est plutôt s'ils ne sont pas sur représenté ?
Pire que ça, dans les 4, il y en a 2 clairement moins présentes par rapports aux 2 autres.
Sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour être très clair et je ne parle que de la version pc, dans les équipes les plus représentés on a des lourds, des lourds et encore des lourds et parfois les elfes noirs.
On peut faire les stats sur jol mais je suis à peu près certains que les orks sont plus nombreux que les 4 races elfiques réunis.
Après vérification en s15 il y avait 4 orks, pour 6 elfes.
Rajoute aux orks les nains, ndc...
Le problème des elfes, c'est qu'ils ont un bon match up contre les gros lourds que les joueurs bas de plafond affectionnent ( je ne parle pas des joliens mais des farmers du ladder à 4000 game en ndc) du coup ils paraissent trop fort.
Mais d'une il n'y a que 4 teams basés sur l'agilité 4, contre masse team bash.
De deux, si vous trouvez les elfes trop fort, jouez humains, skavens ...
J'en ai chié 3 saisons en humains contre les balaises (Khemris en tete), par contre avec du mvt et 1 chatacleur les elfes sont beaucoup moins fort.
Pour moi les elfes ne sont pas trop fort. Faut juste améliorer les teams mixte.
Pour le moment, la seule info que je trouve bien c'est le nerf griffe châtaigne, bien que ça puisse impacter mes necros.
Et si le prix des positionnels augmentent comme annoncé, on va se retrouvé avec pas mal de team full 3/4 ... nains.
Et après verif sur le ladder on a, 7 elfes, 6 ndc et 7 HL sur les 50 premières teams.
Par curiosité j'ai fait le ratio nombre de match joué par team sur le nombre total de match joués via la base NAF (donc en vis à vis et en tournoi), et même là les elfes ne sont pas les plus joués.
Les HE et les EP sont même moins joués que les teams minus :

Stats.jpg

Pour les curieux les colonnes sont les suivantes : nb de matchs joués | Pourcentage des matchs sur le total | Pourcentage dans un monde parfait | différence entre la perfection et la réalité.

Et oui, les ES et les EN sont très bien représentés, mais ils n'en sont pas pour autant plus joués que les MV et les Orks par exemple pour les ES, et les EN arrivent encore derrière.

Pour être clair, oui certaines races elfes nécessitent de l'équilibrage, c'est très clair, et ca l'est encore plus en tournoi où les ES sont absurdement fort, mais déjà le tournoi et la ligue sont deux mondes différents, et en plus j'ai pas franchement l'impression que les changements aillent dans un sens intéressant en ce qui concerne l'équilibrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés