[Vidéo] Bande-annonce "101" de Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 7 août 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Square Enix a publié cette nouvelle bande-annonce de Final Fantasy VII Remake à l'occasion d'une promotion de -34 % sur le jeu. Plus d'informations dans l'actualité associée.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien sur une version pc verra certainement le jour mais quand ? Si on prend l'exemple de ff15 qui est sortie en 2016 sur ps4 et que la version pc est sortie en 2018, il est fort probable que la version pc sortira 1 a 2 ans après

donc mettons que si on ce table sur 3 opus et que les opus sort tout les deux ans avec un ans d’écart entre la version console et pc
ce qui donne :

ps5 pc
Épisode 1 2020 2021
Épisode 2 2022 2023
Épisode 3 2024 2025

au final les utilisateur pc devront quand même attendre 5 ans pour avoir accès a l'intégralité de ff7r dans et qu'il y a 2 ans entre chaque sortie et que la version pc suive l'année suivante dans le scenario le plus optimiste.

Dernière modification par lemagefou ; 08/08/2020 à 17h01.
Malgré ses quelques défauts, je trouve que cette réitération est une pépite, dont je ne serai pas loin de préférer à l'original (ohh le vilain).
Il est loin d'être parfait, mais je ne connais pas de jeu qui ne le soit.

En le terminant, je n'ai pas eu la sensation d'avoir fait qu'un morceau du jeu original tellement j'ai trouvé ça bien amené (avec quelques temps morts cela dit), avec ce côté épique que j'attends en général d'un FF et que j'ai trouvé ici en concentré, avec de grandes musiques.

Ce jeu pourrait presque se suffire à lui-même, car c'est bel et bien un vrai jeu entier que j'ai joué.
J'ai pris mon temps, mettant plusieurs semaines, par à coups, comme dans une série TV.
J'attends tout de même prochaine "saison" avec envie, mais sans cette frustration du manque "des autres CD", comme j'aurai pu le penser.

5M d'unités, c'est une excellente vente (surtout quand on voit que plus de la moitié est en démat', donc plus rentable), mais j'espère qu'ils en vendront encore plus, histoire de bien assurer la suite. Je fais tout de même confiance à SE. Ils sont capables de nous faire raquer plusieurs fois pour un même jeu en changeant de support (genre Dragon Quest XI..)
Citation :
Publié par Yuyu
Au moins ça c'est un vrai Remake
Ca...pour le coup en effet (surtout si on parle de la même chose)! Mais nombre de puristes n'aiment pas qu'on touche à leur madeleine de Proust. Me concernant j'en suis content, pour ce que ça puisse produire comme effet.
Citation :
Publié par Leleth
Ca...pour le coup en effet (surtout si on parle de la même chose)! Mais nombre de puristes n'aiment pas qu'on touche à leur madeleine de Proust. Me concernant j'en suis content, pour ce que ça puisse produire comme effet.
Au moins il y a une prise de risque avec ce remake vu que le gameplay et l'histoire sont altérés comparé à l'original. Mais l'original les joueurs ont des 100 aine d'heures dessus, ça aurait été triste de faire une simple copie.
Citation :
Publié par lemagefou
Bien sur une version pc verra certainement le jour mais quand ? Si on prend l'exemple de ff15 qui est sortie en 2016 sur ps4 et que la version pc est sortie en 2018, il est fort probable que la version pc sortira 1 a 2 ans après

donc mettons que si on ce table sur 3 opus et que les opus sort tout les deux ans avec un ans d’écart entre la version console et pc
ce qui donne :

ps5 pc
Épisode 1 2020 2021
Épisode 2 2022 2023
Épisode 3 2026 2027

au final les utilisateur pc devront quand même attendre 7 ans pour avoir accès a l'intégralité de ff7r dans et qu'il y a 2 ans entre chaque sortie et que la version pc suive l'année suivante dans le scenario le plus optimiste.
Tout les 2 ans ? Tu passe de 2022 a 2026 ? Ca fait plus trop deux ans chez moi ca.
Citation :
Publié par Leleth
Ca...pour le coup en effet (surtout si on parle de la même chose)! Mais nombre de puristes n'aiment pas qu'on touche à leur madeleine de Proust. ...
Mouai, un peu plus de concret alors : 5 millions de copies vendues pour le remake contre plus de 11 millions de copies pour l'original. Il reste du temps a FF7R mais visiblement il fera pas mieux qu'un des autres opus de la license. Même à son lancement FF7 premier du nom semble avoir fait mieux si on synchronise les lancements. Et encore il faudrait tenir compte du fait qu'à l'époque, le jeux vidéo n'était pas autant démocratisés et que FF7 ne s'appuyait pas sur la réputation de la licence (Parce qu'il en est lui même à l'origine).

Les puristes ont acheté le jeu, ils ont gonflé les chiffres, maintenant qu'ils ont compris, on verra ce que donnera le prochain chapitre ... Mais la FF7 Remake ne semble pas marquer son époque, et même cette news présenté comme une réussite est en réalité un échec très bien maquillé. (On a fait pire qu'en 1997, on vend le jeu au rabais, on censure sur metacritics, ...)
Citation :
Publié par Seak
Tout les 2 ans ? Tu passe de 2022 a 2026 ? Ca fait plus trop deux ans chez moi ca.
Ho la boulette petite erreurs de frappe, je vais corriger cela merci

C'est fait, ça change pas mal ^^

Concernant les 11 millions de copie vendu apparemment c'est entre 1997 et maintenant. Il faudrait comparer les chiffres sur 5 mois, donc entre janvier a mai 1997 et entre avril a aout 2020 pour avoirs une meilleur vision entre l'origianl et le remak

Quand est même on loin d'un flop

Dernière modification par lemagefou ; 08/08/2020 à 17h17.
Message supprimé par son auteur.
Le remake risque pas de faire mieux en vente que le jeu d'origine tant que tout le jeu ne sera pas disponible de toute façon. Je suis fan d'FF7 et je ne compte pas y jouer tant que tout le jeu ne sera pas disponible. Et à mon avis je suis loin d'être seul dans ce cas.
Au contraire je trouve que leurs ventes sont énormes quand on sait que c'est un tiers de jeu qui a été vendu (même si ça a la durée de vie d'un jeu complet, je remets pas ça en question).
Citation :
Publié par Kiker
NONN COMMENT POUVEZ-VOUS?!!! on sait tous comment ça finitttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!! laissez nos petits coeurs en paix
Hmmm.....Hmmm....justement très loin d'en être sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés