[Actu] Vers une interdiction de toutes transactions avec les Chinois TikTok et Tencent aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Perso je soutiens à 100% sauf que cela aurait dû être fait il y a 20 ans mais bon....
Après la Chine a aussi beaucoup de problème (comme les US d'ailleurs ) en ce moment (entre inondation et le risque du barrage des 3 gorges, locust, les rumeurs de famine, retombées du virus, etc...) donc c'est peut-être pas si con de les frapper maintenant mais il va falloir assumer derrière.
Citation :
Publié par DWORG
Je n’ai pas d’élus, cela ne me concerne pas.
Oh punaise, celle la je la garde pour mon connard de beauf qui m'a fait le coup y'a un moment du "Tu votes pas, tu n'as pas à donner ton avis".
A l'époque j'étais amoureux de ma femme, j'ai laissé passer, mais ça m'a passé. La prochaine fois, je lui sors ta réplique avant de lui enfoncer un verre dans l'oeil.
Citation :
Publié par Hidei
La 3 ème guerre mondiale s'il y en a une, elle a été déclarée le 11/11/01 et continue encore de nos jours sur toute la planète, c'est le terrorisme islamiste.
Par curiosité, pourquoi le 11/11/01 ?
J'aurais plutôt pensé à 11/09/01 mais j'ignore peut-être l'événement de la date.
Citation :
Publié par 23 Cm
Par curiosité, pourquoi le 11/11/01 ?
J'aurais plutôt pensé à 11/09/01 mais j'ignore peut-être l'événement de la date.
Ca doit être une coquille je pense. J'ai plutôt pensé comme toi aux attentats du World Trade Center, donc du 11 septembre.
Talking
Citation :
Publié par Chabyy
Quelle est le favori selon vous dans ce combat de dictateurs?

Le combat va avoir lieu sur pacman vu leurs ages avancés.
Sauf leurs respects, Pacman (40 ans) est un petit jeunot par rapport à eux. Je ne sais pas s'ils l'ont vraiment connu, ils avaient déjà dans la trentaine quand il est sorti (à moins qu'ils étaient déjà des "gamers accomplis).https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Soyons sérieux l arme atomique n a pas vocation a être utilisée mais a dissuader.
La guerre est bien présente mais elle a changé de terrain de jeu, notamment celui économique, il reste toujours celui de l information qui a muté et l episode huawei en est une partie visible.
Maintenant la question est ou en est l Europe. Attentiste pour saisir l opportunité ou clairement incapable d avoir une véritable stratégie.
Le soft power vole en éclat mais les intentions n ont jamais été autres.
[Modération : je ne suis pas tout à fait sûr de savoir s'il faut prendre le message au premier ou au Xème degré... Dans tous les cas, il me semble partir dans des considérations qui s'éloignent quand même assez significativement du cadre du sujet initial et on va éviter d'ouvrir la boîte de Pandore (et de trop attirer l'attention des Illuminatis sur JOL).]

Et bien tout ce que je disais dans mon commentaire est acté, des procès légaux publics de la fondations Clinton sur Youtube 2:40 de délibération. Encore faut il faire des recherches.

Quoi qu'il en soit, en visant l'article, li joue gravement en la défaveur de Trump qui mène un combat honorable face à des démocrates qui depuis 50 ans détruisent les USA, notamment contre Tiktok, pour des raisons qui vraisemblablement vous dépassent ! Ce n'est qu'une question de temps, tiktok et tencent ont les mêmes financeurs.

Quand aux illuminatis c'est vous qui les citez maladroitement comme pour tordre le coup à la vérité.

Dernière modification par Gnose ; 08/08/2020 à 11h34.
Citation :
Publié par Case Gibson
On est vraiment obligé de se taper la propagande trumpiste sur un forum francophone? C'est vraiment putain de désolant à lire.
(Dans le cas ou ton message me serait adressé)

L'article démarre avec lui et il est à mon sens pas assez objectif sur le sujet.
Citation :
Publié par 23 Cm
Par curiosité, pourquoi le 11/11/01 ?
J'aurais plutôt pensé à 11/09/01 mais j'ignore peut-être l'événement de la date.
Non y'a aucune raison c'est bien septembre, donc 11/09/01, erreur de ma part.
franchement entre les etats-unis qui devient de plus en plus agressif dans sa façon d'imposer ca façon de vivre, ce qui en ressort des tensions dans notre pays et la chine qui ne fait que du bizness , mon choix est vite fait
d'ailleurs je viens de passer, pour mes achats en ligne a un grand commerçant américain qui commence par un A par un commerçant chinois qui commence par un autre A
/Rude les ricains
Citation :
Publié par vengefull
franchement entre les etats-unis qui devient de plus en plus agressif dans sa façon d'imposer ca façon de vivre, ce qui en ressort des tensions dans notre pays et la chine qui ne fait que du bizness , mon choix est vite fait
d'ailleurs je viens de passer, pour mes achats en ligne a un grand commerçant américain qui commence par un A par un commerçant chinois qui commence par un autre A
/Rude les ricains
L'affaire tiktok, puisqu'il sagit d'elle ici (notifié en préambule) est que le réseau social abrite une infinité de pédocriminels qui entreprennent dans le trafics d'organes etc... D'où la décision de Trump de le fermer puisqu'il vient de signer des accords ya pas 15 jours de ça pour y mettre un terme sur le plan international. Après que tu refiles ta monnaie aux chinois ou aux Amérlock c'est presque du pareil au même, niveau éthique c'est pas très jojo.
Citation :
Publié par Gnose
L'affaire tiktok, puisqu'il sagit d'elle ici (notifié en préambule) est que le réseau social abrite une infinité de pédocriminels qui entreprennent dans le trafics d'organes etc...
Ok, bon, à part l'hypothèse PizzaGate 2.0 qui a le même niveau de preuve que le sperme de démon de la "médecin" préférée de Trump, le plus évident c'est que Trump a découvert TicToc quand quelques millions d'ados ont niqué ses prévisions pour son meeting de Tulsa et que ça l'a bien énervé.
Citation :
Publié par Goldencrown
Un peu comme ton Discord personnel...ça sent le vécu.
On a un comique dans le salon qui s'essaye à la diffamation, intéressant !

Citation :
Publié par Aratorn
Ok, bon, à part l'hypothèse PizzaGate 2.0 qui a le même niveau de preuve que le sperme de démon de la "médecin" préférée de Trump, le plus évident c'est que Trump a découvert TicToc quand quelques millions d'ados ont niqué ses prévisions pour son meeting de Tulsa et que ça l'a bien énervé.
J'ai cité plus haut les sources mais la modération a estimé que le sujet portait à dérives. J'entends la voix de ceux qui ont peur, il ne faudrait pas exposer les mêmes qui les font vivre du sponsoring. Les preuves sont publiques, il suffit de suivre les procès sur Youtube en libre partage, CLinton et sa fondation soit 2.40 de procès. Regarde le scandale Wayfair également.

Dernière modification par Gnose ; 08/08/2020 à 23h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goldencrown
Les Etats-Unis savent qu'ils sont en train de perdre leur leadership dans les nouvelles technologies, donc leur leadership militaire d'ici 20 ans. J'écoutais encore BFM-Business qui annonçait qu'il y avait plus de chercheurs & ingénieurs chez Huawei que dans toutes les starts-up occidentales ( Et ce n'est qu'une société parmi tant d'autres ), et plus de capitaux dans les starts-up chinoises qu'à la Silicon Valley.
Alors là je suis déçu y a plus de critiques économiques (ou de trolls) sur JoL?

Déjà BFM-Business est-il une référence sérieuse du monde économique ? Je vous laisse y réfléchir.

"Y avait plus de chercheurs & ingénieurs chez Huawei que dans toutes les starts-up occidentales"
Vous l'avez bien dit, il s'agit d'une comparaison start-ups contre entreprise. En l'espèce un géant contre une armée (quelques centaines de milliers) principalement des TPE/PME, dont 99% vont fermé en moins de 3 ans faute de ressources.
  • Pour votre gouverne, une start-up n'a pas (en général) d'ingénieur ou de chercheur (éventuellement des ingénieurs en informatique et encore, faut-il être diplômé, ce qui est loin d'être le cas des développeurs d'aujourd'hui..), d'ailleurs les start-ups n'ont pas les moyens souvent. J'ai passé toute ma vie dans des start-ups (j'en ai d'ailleurs plusieurs), dans des incubateurs etc. je crois pas de mémoire en avoir croisé plus de 2 ou 3... si vous en avez déjà 1% (ça serait déjà très bien) sa ferait 100 pour les 10 000 star-ups françaises référencées... rappelons que rien sur l'algorithme de google c'est 25 000 ingénieurs environ.. (juste pour l'algorithme)
  • D'ailleurs c'est pas eux qui font le "café" (en général), vous croyez qu'on a besoin d'ingénieurs et de chercheurs pour créer une start-up (ou même pour innover) ? lol, là faut sortir. C'est urgent. Bien évidement que ça dépend du but, de l'innovation etc. Donnons à César ce qui est à César, c'est les petits gens, c'est les oubliés du monde qui font les start-ups, l'économie et l'emploi de demain (c'est bien d'ailleurs pour ça qu'ils ont pas un rond pour la plupart) et qui sont en grande majorité totalement oubliés et dénigrés par les proches, les amis, les incubateurs, les sociétés de capitales-risques, le système financier, les sites de crowd funding et l'Etat (mais je m'égare, mais il est bon de le dire!). Tout ça c'est des conneries. La plupart ils développent leurs projets tout seul pendant des années, sur leurs fonds et ils ferment leurs gueules, y a personnes qui les aident et certainement pas le système (et c'est pas faute d'en demander). Exemple : La propagande sur l'aide d'état pour le crédit entreprise durant le covid.. ce n'est pas pour les créations, uniquement pour les sociétés ayant déjà des bilans.. les sites de crowdfunding (prêt..) faut avoir souvent 3 bilans une blague pour les start-ups etc.
  • Enfin, il faudrait déjà pouvoir recenser les ingénieurs et chercheurs des start-ups aux habitudes non contractuelles ou simplement les start-ups tout court, même si c'est probablement vrai (c'est souvent qu'un projet sur 1000 qui est accepté en incubation, hors il n'y a pas que 10 start-ups incubés en France.., les chiffres d'état sont donc faux et il y a des écarts issu de sa définition.. grande question).
Bref, cette phrase est probablement vrai mais ne cherche qu'à émouvoir (et même dirais-je, à tromper). Elle n'a aucun intérêt économique.

et plus de capitaux dans les starts-up chinoises qu'à la Silicon Valley.
Soit cette phrase signifie qu'il y a plus de capitaux dans les start-ups chinoises que dans les start-ups (et non les entreprises) implantées à la Silicon Valley : dans ce cas, encore heureux, la Chine c'est plus de 100 licornes pour un montant total d'environ 250 milliards (sans compter le reste) et sa reste le premier investisseur mondial en start_ups. Oui la Chine est un grand pays et un pays développé ^^'... sacré occidentaux.
Soit que les start-ups chinoises ont plus de capitaux que toutes les entreprises de la silicon valley (dont FB, Google, Apple..) et là je demande les chiffres

Bref, faut se servir de son sens critique.

Les start-ups c'est comme la TVA, tout le monde sait de quoi sa parle, mais personne y fou les pieds (sinon elle serait pas à 20%!). Ouin ouin on la récupère.. TU LA VOIS CELLE-LA?! Allez va continuer à acheter sur Amazon avec une TVA payé à 0% ****** !

Dernière modification par Kiker ; 09/08/2020 à 17h12.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Perso je soutiens à 100% sauf que cela aurait dû être fait il y a 20 ans mais bon....
Après la Chine a aussi beaucoup de problème (comme les US d'ailleurs ) en ce moment (entre inondation et le risque du barrage des 3 gorges, locust, les rumeurs de famine, retombées du virus, etc...) donc c'est peut-être pas si con de les frapper maintenant mais il va falloir assumer derrière.
sauf petit naif , que la menace du monde selon la bible viendra des états unis et non par la chine ! allez continuez de vous défouler sur les chinois !
Citation :
Publié par allensan
Cet homme est fou, quand les chinois vont boycott les etats unis il aura tout gagné.
Etape 1 : toute les société en business avec des chinois , vont délocaliser leur siege social a l'étranger .
Etape 2 : Boycott des Etats unis de l'ensemble de ses société.
Pour rappel Disney, a déja eu pas mal de coproduction de film avec tencent, exemple les avengers il y a de l'argent de tencent dedans.

Franchement, je plaind les américains, j'espère qu'ils seront pas assez con pour voter une deuxieme fois pour lui.
Rien de "fou" chez cet homme, ça s'appelle une guerre économique.
les chinois auraient pu répondre depuis longtemps , mais ils ont rien fait jusqu'à présent parce qu'ils savent que trump a le feu au cul avec les élections qui arrivent et qu'il a peu de temps . donc les chinois vont attendre jusqu'aux élections pour savoir ce qu'ils vont faire ensuite .
Citation :
Publié par Gnose
J'ai cité plus haut les sources mais la modération a estimé que le sujet portait à dérives. J'entends la voix de ceux qui ont peur, il ne faudrait pas exposer les mêmes qui les font vivre du sponsoring. Les preuves sont publiques, il suffit de suivre les procès sur Youtube en libre partage, CLinton et sa fondation soit 2.40 de procès. Regarde le scandale Wayfair également.
Le Petit Illuminati Illustré n'a jamais été une source.
Citation :
Publié par Kiker
Déjà BFM-Business est-il une référence sérieuse du monde économique ? Je vous laisse y réfléchir.
Oui, surtout quand je parle de la radio BFM Business qui fait intervenir régulièrement des chefs de salles, des entrepreneurs, des banquiers ou des économistes extérieurs
à leur chaine. Eux , je les écoute avec plaisir. Leurs chroniqueurs salariés par BFM à demeure non (il sont juste là pour poser des questions, le cul rivé sur le fauteuil à
roulette ).

Et pour en finir avec les start up ; heureusement qu'il y a des ingénieurs dans les nouvelles techno avec eux ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés