[Actu] Horizon Zero Dawn précise sa configuration PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Si tu compte refaire ton PC bientôt, ne fais pas la maj gratuite vers win 10 tout de suite.

La maj gratuite se désactive sur un changement de matos.

Upgrade ton pc avant.
Je comptais acheter un nouveau PC, pas améliorer celui que j'ai déjà et qui date de la sortie de TESO (j'ai oublié l'année, 5 ou 6 ans), du coup j'aurais un nouveau Windows 10 fourni avec, j'imagine.
Perso je le ferais bien juste pour l'aspect technique. Sur PS4 le moteur était super prometteur mais très visiblement handicapé par le hardware de la machine, j'aimerais bien voir le truc s'exprimer un peu.

Mais à part ça le jeu en lui-même est excellent et était mon GOTY de 2017. Si vous ne l'avez pas fait, foncez.
Message supprimé par son auteur.
Portage pas top d'après Digital Foundry... Pas mal de bug (en 4k au lancement du jeu, il y a downscale en 1080p puis un upscale en 4k, le truc qui n'a aucun sens, faut passer en mode fenêtré puis revenir en plein écran pour avoir du 4k natif). Il y a des artefacts graphiques. Plein de soucis de performances.
Je vais attendre un peu en espérant que ça s'arrange (ou que je me récupère une 3080 en septembre).
@Borh je ne joue pas en 4K, donc cela joue sûrement, mais avec ma 1080 Ti, ça tourne super bien chez moi. Le framerate est stable pour le moment avec tout au max, mais je viens de débuter le jeu, donc à voir par la suite.
Même en 1080p, il y a des chutes de framerate, surtout sans aucune raison, elles semblent même être périodiques. Plein de bugs à la con, Alex Battaglia en parle sur son Twitter
De toute façon, je ne vois pas de raison de me presser.
50€ sur Steam ici !
Je pensais l'acheter sur instant-gaming comme à mon habitude mais ce dernier a été racheté et maintenant on doit payer la VAT haha.

Sinon le jeu tourne nickel sur mon PC en 1440p avec tous les réglages à fond (bon avec la 2080Ti et le 3800X, c'est normal). Et je suis assez surpris que pour une fois, le jeu se met directement à la résolution native de mon écran, en général je dois passer du 1920X1080 à 2560X1440. Aucunes chutes de framerate à signaler et c'est très fluide. Je n'ai pas lu les sujets sur reddit mais j'en ai vu pas mal qui critiquaient le portage, mais chez moi rien à dire. Et en quasiment 3h de jeu, je n'ai eu aucuns bugs mais à voir après.

Et effectivement, Horizon Zero Dawn est vraiment joli !
Citation :
Publié par (0)Draki
Gaffe a tes artères, avec autant de sel dans le sang.
Citation :
Publié par Akiraths
Reste dans ton sel pendant que les autres profite du jeu pas de soucis.
Citation :
Publié par Lilva
C'est quoi ce petit caprice ?

Avec un tel discours, plus aucune exclusivité ne sortira sur PC, hormis des jeux destinés à être joués sur PC justement.
Citation :
Publié par .Padhiver
Heureusement que peu de monde pense comme toi. J'espère plutôt qu'il va se vendre par palette de clé ce petit Horizon, peut-être que ça incitera Sony à nous sortir plus d'exclu PS sur PC qu'actuellement.

Et voilà, le jeu est sorti avec un portage de crotte, comme je le pensais. Donc oui, je confirme, ils nous ont bel et bien filer un rebut du marché console, sans même prendre la peine de l'optimiser correctement. Le but c'était de jouer sur les 2 tableaux, prendre l'exclusivité puis vendre un produit pas optimiser sur le PC.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 07/08/2020 à 23h39.
Citation :
Publié par Leikith
Et voilà, le jeu est sorti avec un portage de crotte, comme je le pensais. Donc oui, je confirme, ils nous ont bel et bien filer un rebut du marché console, sans même prendre la peine de l'optimiser correctement. Le but c'était de jouer sur les 2 tableaux, prendre l'exclusivité puis vendre un produit pas optimiser sur le PC.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Perso, même si je regrette que le portage ne soit pas optimisé, je persiste à penser que c'est une bonne chose que le jeu sorte sur PC, en tout cas c'est une bonne chose pour moi vu que je ne compte pas me prendre une PS4.
J'ai bon espoir que des patchs améliore les choses et dans le cas contraire, je finirai par me le prendre quand même.
Le premier lancement vend pas du rêve : dix à quinze minutes à regarder un écran de chargement pour que le jeu optimise mes options graphiques. Je peux le faire tout seul et quand même plus vite.
En jeu c'était relativement fluide dans les premières minutes de l'intro mais une fois en extérieur ça tombe souvent sous les 60 images par seconde et niveau ressenti c'est pas fluide du tout.
Perso tout est fluide avec toutes les options au max en borderless 1920*1080 et le motion blur désactivé.

Sinon d'après le benchmark ce serait plus mon cpu qui ferait chuter un peu les fps que mon gpu. Ryzen 2700x et RTX 2070 Super.

Par contre faut vraiment augmenter la sensibilité de la souris dans les options. C'est trop lent sinon.

0 crash et 0 bugs en 5h de jeu.

Dernière modification par Jyharl ; 08/08/2020 à 15h40.
Citation :
Publié par Jyharl
Perso tout est fluide avec toutes les options au max en borderless 1920*1080 et le motion blur désactivé.

Sinon d'après le benchmark ce serait plus mon cpu qui ferait chuter un peu les fps que mon gpu. Ryzen 2700x et GTX 2070 Super.

Par contre faut vraiment augmenter la sensibilité de la souris dans les options. C'est trop lent sinon.

0 crash et 0 bugs en 5h de jeu.
J'ai lu (peut-être que c'est faux .. ! ) que le bordeless sur ce jeu causait une bonne baisse de FPS si jamais tu veux tester sans.
Citation :
Publié par .Padhiver
J'ai lu (peut-être que c'est faux .. ! ) que le bordeless sur ce jeu causait une bonne baisse de FPS si jamais tu veux tester sans.
Ben j'ai pas de raisons de tester sans. Je suis à 60 FPS constants. Quand je parlais de chute de FPS, je ne voulais pas dire sous les 60.

Mais oui en général le borderless pompe plus de ressources que du fullscreen dans les jeux.
Citation :
Publié par Borh
Perso, même si je regrette que le portage ne soit pas optimisé, je persiste à penser que c'est une bonne chose que le jeu sorte sur PC, en tout cas c'est une bonne chose pour moi vu que je ne compte pas me prendre une PS4.
J'ai bon espoir que des patchs améliore les choses et dans le cas contraire, je finirai par me le prendre quand même.
Apparemmentment on est à un lancement niveau MEA. C'est pas que mal optimisé, par exemple les visages sont constamment animés à 30fps, c'est délirant. Perso je retiendrais pas mon souffle pour une maintenance qui remette le truc sur les rails.

C'est étonnant parce que le portage de Death Stranding, qui tourne sur le même moteur, était plutôt bon.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est étonnant parce que le portage de Death Stranding, qui tourne sur le même moteur, était plutôt bon.
Je pense que DS a été conçu en prévision d'une sortie PC, et que le Decima d'Horizon doit être une version antérieur optimisé uniquement pour la PS4, peut-être que ça explique cela. (Surtout au niveau de certain effet qui ne peuvent pas dépasser le 30 fps visiblement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés