[Actu] Plus de 5 millions d'exemplaires de Final Fantasy VII Remake vendus, en promotion à 46 €

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas du tout accrocher au remake, j'ai lâché en cours de route, la faute à divers facteurs environnementaux, tel qu'à présent on accorde plus le même temps, ou alors la lassitude du genre, et puis... refaire la même histoire à quelques choses près...

J'ai pas pu aller jusqu'au bout, alors qu'avant je bavais d'envie de regarder les cinématiques, là j'avoue n'avoir été que peu séduit.
Puis les jeux s’enchaînent (dates de sorties) à une vitesse, qu'on se rapatrie vite sur un autre.

Pour en revenir à FF7R, son histoire reprend le début de l'original, donc il est normal que ce ne soit pas un monde ouvert, et étant fan des mondes ouverts quand ils ne sont pas vides de contenus j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir nous mettre une suite bien plus poussée un peu comme à la FFXV en fait...

Le fait qu'on joue à un jeu "incomplet" est aussi peu séduisant, on se sent limité par tout le contenu qu'on à pas, et tout le contenu trop rapidement accessible.
C'est un peu une perte de "repères" qui en déboussole plus d'un.

Si je devais le finir, c'est parce qu'ils annoncerons la suite et qu'elle sera bien plus intéressante à faire.

En attendant... wait for it !
Citation :
Publié par becker
En même temps ff7r = midgard uniquement, pourquoi vouloir comparer avec le reste? On a aucune idée de ce que sera la suite du remake...
Bha wai c'est ça, on sait même pas ce qu'on va avoir que des gens disent déjà que c'est moins bien que l'original, heu bon bha d'accord.
Citation :
Publié par Epidemie
Ce qui est d'une inutilité incroyable je trouve, on pourra juger de l'intégralité du remake par rapport à l'original quand on aura eu tout les opus du remake sinon ça n'a aucun sens donc wai moi je compare la partie à savoir Midgar du remake à celle de l'original sinon ça n'a pas le moindre sens. Et encore quand on voit au niveau du temps de jeu sur ne serait ce que cette partie du remake j'imagine même pas pour la totalité.

Pis c'est faux d'ailleurs, certes visiblement tu parles de l'original dans sa totalité mais tu écris des choses autres à coté comme son "succès" à sa sortie et d'autres trucs auquel j'ai répondu.
Et tu trouves pas ça d’une nullité incroyable de comparer un jeu intégral vendu 70 euros à 10% d’un jeu vendu 370 francs à l’époque, soit 37 francs, soit 6 euros ?
Heureusement que pour 70 euros t’as + de contenu que pour 6....
Bref écoute je pense qu’on a assez argumenté, la discussion est restée courtoise et c’est très bien. Les gens se feront leur avis et l’ont sûrement déjà d’ailleurs. Sur ce je ne répondrai plus. J’ai dit ce que je pensais du jeu, du mal principalement, mon avis n’est pas l’avis unique loin de là.
Encore une fois bonne continuation et tant mieux que tu aimes le jeu. Il en faut pour tous les goûts!
Citation :
Publié par redrevan
Et tu trouves pas ça d’une nullité incroyable de comparer un jeu intégral vendu 70 euros à 10% d’un jeu vendu 370 francs à l’époque, soit 37 francs, soit 6 euros ?
Bon ben là tu m'as perdu honnêtement, tu mélanges tout et cette dernière phrase honnêtement elle est incompréhensible surtout qu'en plus tu t'es amusé aussi à comparé les deux dans tes précédents posts, fin bref oui à chacun son avis on va conclure sur ça.
Ce qui va être bien c'est que pour posséder FF7 Remake en entier il va te faloir la PS4 et la PS5. Voir la PS6 pour l'édition deluxe definitive edition.
J'ai bien aimé ce remake (c'en est vraiment un, mais pour le savoir fallait jouer jusqu'au bout).
Pour le coup du "ce n'est que la première partie, c'est nul", j'admets que chacun a son propre avis, mais honnêtement je n'y adhère pas du tout: on joue pourtant à un jeu qui débute et qui se termine, comme dans un FF classique. Si jouer pendant 30 à 40 heures c'est pas se faire un vrai RPG, alors pour moi il y a un problème. J'ai joué à un FF, même si celui-ci s'avérera n'être qu'une partie d'un tout, comme dans une suite de films.

Ce jeu a quelques écueils (surtout quelques temps morts, je suis d'accord et surtout un manque de end-game autre qu'un hard mode) mais je le trouve très bon dans son ensemble et le jeu en "couloir", ne me dérange pas énormément (d'ailleurs c'était comme ça à l'époque).
Je ne m'attendais pas à du "The Witcher" version Midgar FFVII. D'ailleurs FF XV se basant là-dessus: non merci! Grosse déception (l'histoire était "baclée" avec des trous immenses dans le scénario) !
Les combats sur FF VII R sont excellents et les musiques juste énormes. Quant à la fin, elle m'a vraiment séduit et j'attends la suite; je me demande comment ils vont justement adapter -ou pas- la world map.

Dernière modification par Leleth ; 08/08/2020 à 13h53.
Hate de voir la suite, j'ai adoré ce remake malgré les couloirs de Midgar, on peut se balader de secteur en secteur pour ceux qui n'aurait pas encore essayé ce remake.
C'est bien un remake et pas un remaster ou une adaptation pour la PS4 car le scénario change légèrement ce qui veut dire que les suites seront peut être plus différentes de ce qu'on a connu sur PS1.
Je ne serai pas étonné de voir un openworld quand on voit ce qu'ils ont fait avec le XV, certes ils ont galéré à le sortir, FF15 date de 2006 quand même
Le jeu a des défauts mais il a également d'énormes qualités notamment au niveau de son gameplay. Perso je l'ai platine et j'achèterai la suite sans hésiter. Un vrai remake.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés