[Actu] Vers une interdiction de toutes transactions avec les Chinois TikTok et Tencent aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1201/3/141713-240.jpg
Par décret, Donal Trump annonce l'interdiction de toute transaction impliquant des Américains avec le groupe chinois ByteDance (TikTok) et le géant Tencent (WeChat). Un décret qui pourrait avoir des répercutions d'envergure sur l'industrie mondiale du jeu.

On le sait, Donald Trump entretient des relations ambiguës avec les réseaux sociaux : le président américain en est un utilisateur compulsif (notamment de Twitter) jusqu’en faire des outils incontournables de sa communication...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Cet homme est fou, quand les chinois vont boycott les etats unis il aura tout gagné.
Etape 1 : toute les société en business avec des chinois , vont délocaliser leur siege social a l'étranger .
Etape 2 : Boycott des Etats unis de l'ensemble de ses société.
Pour rappel Disney, a déja eu pas mal de coproduction de film avec tencent, exemple les avengers il y a de l'argent de tencent dedans.

Franchement, je plaind les américains, j'espère qu'ils seront pas assez con pour voter une deuxieme fois pour lui.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Rabat-joie!

Ça aurait été marrant un ban US de toutes les entreprises en relation avec Tencent
Attend on est pas à l'abris du ban chinois des entreprise US! Blizzard en PLS
Citation :
Publié par SNIPERtusog
"Ainsi débuta la troisième guerre mondiale"
J’espère ne jamais lire ça dans un livre d'histoire.
J'espère surtout pour nous actuels humains, qu'on aura pas à la.... vivre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DWORG
Il faut avoir les moyens de faire sans la Chine.
J’ai un doute sur nos capacités industrielles.
Je doute surtout de la volonté d’agir de vos élus.
Parce que les tiens ont la volonté d'agir? ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DWORG
Je n’ai pas d’élus, cela ne me concerne pas.
Ce n'est pas grave, d'autres l'auront fait pour toi. Ca te concerne donc indirectement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour clarifier l'article:

J'imagine qu'ils adapteront les dispositions du décret et qu'effectivement, ils ne vont pas saborder d'un trait de plume une part significative de l'industrie américaine du jeu. Mais pour l'instant, le texte du décret est le suivant :
Citation :
The following actions shall be prohibited beginning 45 days after the date of this order, to the extent permitted under applicable law: any transaction that is related to WeChat by any person, or with respect to any property, subject to the jurisdiction of the United States, with Tencent Holdings Ltd. (a.k.a. Téngxùn Kònggǔ Yǒuxiàn Gōngsī), Shenzhen, China, or any subsidiary of that entity, as identified by the Secretary of Commerce (Secretary) under section 1(c) of this order.
Donc : "interdiction de toute transaction liée à Wechat (...), avec Tencent ou n'importe laquelle des filiales de cette entité telles qu'identifiées par le Secrétaire au commerce". Potentiellement, ça peut concerner beaucoup de monde.
Les Etats-Unis savent qu'ils sont en train de perdre leur leadership dans les nouvelles technologies, donc leur leadership militaire d'ici 20 ans. J'écoutais encore BFM-Business qui annonçait qu'il y avait plus de chercheurs & ingénieurs chez Huawei que dans toutes les starts-up occidentales ( Et ce n'est qu'une société parmi tant d'autres ), et plus de capitaux dans les starts-up chinoises qu'à la Silicon Valley.

La seule chose que les USA sont capables de faire est de menacer ou interdire les produits chinois sur ce marché.
Et comme ils n'iront pas à la confrontation militaire ( c'est une autre paire de manche que la boite à Pandore qu'ils ont ouvert en Irak pour sécuriser la route du pétrole avec leur gouvernement irakien fantoche ), ils sont dans l'interdiction. ( et accessoirement l'arrestation au Canada de madame représentante de Huaweï )

ça finira en mesures de rétorsion chinoises qui ,pour l'instant, fait le dos rond parce qu'elle n'a que 2 porte avions contre les 14 américains...

Vous verrez que la prochaine décennie va être "passionnante" avec une nouvelle guerre froide avec d'un côté, les petits muscles américains et leurs F35, prêt à foutre des patates dans la gueule des gouvernements qui ne leur plait pas , et des chinois qui lentement et sûrement sont en train de constituer une force de frappe mobile à vocation planétaire...

Et puis tant mieux, ça nous ( europe ) permettra de faire des affaires avec eux ( A l'image du gouvernement chinois qui a officiellement demandé aux sociétés chinoises de travailler et de se fournir avec les européens il y a 2 mois )...ça fera de l'emploi pour tous le monde.

Bref, le XXIème sera chinois, il faudra s'y faire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DWORG
Tant que cela reste économique, ce n’est pas important.
Et comme une domination économique induit une domination militaire, tu comprendras pourquoi les USA sont en train de réaliser régulièrement des manoeuvres navales dans le pacifique avec les Indiens, Australiens, Japonais etc etc. Idem avec la France qui envoie aussi ses frégates en mer de Chine ( malgré les protestations officielles ) et qui vient de passer un contrat de modernisation des Mirages 2000 taïwanais ( là encore la Chine a protesté et le gouvernement français l'a balayé d'un revers de la main... )
Tiens... pas plus tard qu'hier...un secrétaire d'état US s'est pointé à Taïwan ( juste après des manoeuvres militaires conjointes ).. Une première depuis 1979...
Il ne manquerait plus que les USA les reconnaissent ...(mais ça ferait un casus belli et une crise internationale à faire chuter le DowJones de 50 % ). Avec la pandémie, ce n'est pas ( encore ), le moment...

J'ai vécu en pleine guerre froide avec le bloc de l'Est. Je l'ai vu aussi s'écrouler en direct à la TV. Une nouvelle guerre froide est en train de s'installer avec un bloc Russie-Chine ( la Russie n'ayant pas d'autres alternatives même si ça ne leur plait pas, mais pour lutter contre l'encerclement progressif de l'OTAN, faut bien ravaler sa fierté et baisser sa culotte devant les chinois )...et le reste du monde..
ça chauffe, et Trump sait y faire pour jeter toujours un peu plus d'huile sur le feu. ça va être "passionnant", je vous dis...

Citation :
Publié par DWORG
Au cours de l’histoire humaine, la Chine a souvent été la nation la plus puissante.
Tu voulais certainement dire, l'empire chinois sous domination Mongole ( faut pas déconner sur l'histoire stp )...Parce que la Chine n'a pour l'instant dominé que la Chine...
Et encore, au XIXème, en pleine période coloniale ce sont les occidentaux qui leur disaient ce qu'ils devaient faire ( cf : les comptoirs et la révolte matée des Boxers...)

Maintenant que la Chine est souveraine chez elle depuis les années 50, elle a les coudées franches...

Dernière modification par Goldencrown ; 07/08/2020 à 16h16. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DWORG
Mais non, il n’y aura pas guerre froide entre la Chine et les US.
J’ai aussi vécu au 20eme siècle la majorité de ma vie, le contexte n’est plus.
Quant à l’hégémonie dans la région voulue par la Chine, elle date de plusieurs siècles.
non... Quand tu vois que la Chine n'a jamais été en mesure d'envahir le Japon malgré leur immense armada et leur flotte coréenne..
( dynastie mongole contemporaine à Marco Polo ).
La Chine a toujours été un état continental , replié sur lui qui n'a jamais cherché à conquérir de nouvelles terres au delà des océans.

La donne est différente aujourd'hui.

Et oui, une nouvelle guerre froide se prépare lentement mais sûrement. ( cf route de la soie et bases militaires chinoises : Sri Lanka, concession d'un port militaire de 99 ans , juste en face de l'Inde. Bases navales au Pakistan. Base à Djibouti.

Partenariat militaire Franco-Indien avec facilités d'accès pour les 2 marines pour se ravitailler autant à La Réunion que dans les bases navales indiennes ( Le gouvernement indien a officiellement demandé que le porte-avion Charles de Gaulle viennent mouiller dans un port indien il y a peu de temps ).

Quand tu sais qu'une partie de la flotte américaine mouille de façon constante au Vietnam ( Parce que Chine & Vietnam sont 2 vieux ennemis depuis longue date ).

Et ce n'est que le début...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DWORG
L’empire chinois est l’histoire de conquêtes, à cheval ou en pédalo, osef.
A l’époque les royaumes occidentaux étaient des nains en comparaison.
Sur ce, bon week-end.
Comme quoi, on peut être petit et faire la pluie et le beau temps. Ce n'est pas la taille qui compte mais tes armées.
C'est toujours d'actualité..
nb : je t'invite à te plonger dans des livres d'histoire, histoire de ne pas passer pour une quiche en histoire et en géopolitique..
Citation :
Publié par Leleth
J'espère surtout pour nous actuels humains, qu'on aura pas à la.... vivre.
Il n'y aura pas de 3 ème guerre mondiale sinon elle aurait déjà eu lieu. Les USA et la Russie possèdent plus de 6k bombes nucléaires, des bombes bien plus puissantes que les atomiques lancées contre Hiroshima et Nagasaki, car thermo-nucléaire ou hydrogène.

Donc si il y a quelque chose un jour, c'est pas un char que tu verras arriver dans ta ville, c'est la mort directe et instantanée. C'est comme cela que l'équilibre du monde est actuellement tenu.

Les guerres ont changé de visage, elles sont maintenant le fait de "terrorisme à grande échelle" et plus vraiment nation contre nation (sauf quelques exceptions). La 3 ème guerre mondiale s'il y en a une, elle a été déclarée le 11/11/01 et continue encore de nos jours sur toute la planète, c'est le terrorisme islamiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés