[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi pas si les stats des dofus en question sont revues et que les donjons sont normaux (et pas des horreurs comme y'a eu après F2). Ce qui compte c'est de garder l'esprit retro, et ne surtout pas retomber dans une spirale infernale comme celle qui a conduit la 2.xx où elle en est aujourd'hui.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi pas si les stats des dofus en question sont revues et que les donjons sont normaux (et pas des horreurs comme y'a eu après F2). Ce qui compte c'est de garder l'esprit retro, et ne surtout pas retomber dans une spirale infernale comme celle qui a conduit la 2.xx où elle en est aujourd'hui.
Ni les dofus ni les donjon ne seront altéré par rapport a ce qu'il était au moment de leurs création.
Je suis tellement content d’avoir cru en Ankama, de miser sur le fait que cet entreprise ne changera jamais : ils allaient nous la mettre à l’envers en attendant 1 ans pour que quelques monocompte tentent l’aventure, dépensent de l’argent sur un serveur mort née, pour ensuite annoncer la sortie d’un serveur mono.
Au moins on a pas attendu plus de 10 ans cette fois, je me suis fait pigeonner une fois, pas 2 (RIP Illyzael, j’ai trop dépenser dans ma sadi sur classique pour l’abandonner pour un autre perso)


Les nouvelles de retro me réjouissent pas mal, maj interface (ce qui fait cruellement défaut on va pas se mentir), maj de trucs mineurs mais appréciable (genre le design rune), le nouveau contenu je reste mitigé, si c’est pour avoir des états en pagaille, c’est non direct, sinon why not.
Frigost.... c’est la porte ouverte aux abus, s’il gardent ce qui était prévu à la base, je rappel juste comme ça que la bourgade/bououth étaient bien pire que le donjon blop, et le RM permettait d’xp en groupe sans difficulté...
Ça me ferait plaisir de revoir les gens à Frigost comme avant, mais si c’est la porte ouverte aux abus... pas convaincu >_<



Les évents c’est super ça par contre!




Merci Ankama d’être vous même, d’écouter ceux qui gueulent et d’essayer de la mettre à l’envers, quand vous devenez prévisible ça passe mieux =D
Citation :
Publié par (0)Draki
Ni les dofus ni les donjon ne seront altéré par rapport a ce qu'il était au moment de leurs création.
Il ne s'agit pas d'altérer un dofus ou un donjon existant. Puisqu'il s'agit de créer deux nouveaux dofus et deux nouveaux donjons.

Donc techniquement, ce que tu cites est respecté.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il ne s'agit pas d'altérer un dofus ou un donjon existant. Puisqu'il s'agit de créer deux nouveaux dofus et deux nouveaux donjons.

Donc techniquement, ce que tu cites est respecté.
oui, ils ont aussi annoncer ne faire aucun changement sur la version, qui resterait figé, mais bon

personnellement, je suis très surpris de toutes les actions apportées, et j'emets des doutes sur les donjons qui étaient déjà prévu mais qui avaient été rangé, ça ressemble vachement aux bandes de johnny/michael jackson qui sont retrouvés à intervalles réguliers, comme par hasard.


mais ça prouve que dofus retro doit leur rapporter encore plus d'argent que j'imaginais. (ce qui explique également l'idée d'introduire les mimibiotes (surtout si, comme je me souviens, les panoplies d'apparat ne sont pas déjà présentes, elles).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il ne s'agit pas d'altérer un dofus ou un donjon existant. Puisqu'il s'agit de créer deux nouveaux dofus et deux nouveaux donjons.

Donc techniquement, ce que tu cites est respecté.
Non.

Si t'avais écouté le stream (avec attention), il dit qu'il ont retrouvé les dofus, les donjons, les items, et les familles de monstres, et qu'ils pouvais les intégrer tel quel dans le jeu.
Il n'y a rien a "revoir", le contenu est prêt, il faut juste corriger les bug puisque cela, par contre, n'a pas été fait.
Comme j'suis vraiment un gars sympa :

https://www.twitch.tv/videos/702186923
C'est dit a 1h05min, c'est répété a 1h06min50s
Citation :
Publié par (0)Draki
Non.

Si t'avais écouté le stream (avec attention), il dit qu'il ont retrouvé les dofus, les donjons, les items, et les familles de monstres, et qu'ils pouvais les intégrer tel quel dans le jeu.
Il n'y a rien a "revoir", le contenu est prêt, il faut juste corriger les bug puisque cela, par contre, n'a pas été fait.
Comme j'suis vraiment un gars sympa :

https://www.twitch.tv/videos/702186923
C'est dit a 1h05min, c'est répété a 1h06min50s
Désolé je ne comprends quand même pas ton "non" en fait ... Mais bon c'est pas grave. Pour le stream je n'ai pas spécialement envie de regarder, je suis de loin ce qu'il se passe pour éventuellement rejouer un jour, c'est tout.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
mais ça prouve que dofus retro doit leur rapporter encore plus d'argent que j'imaginais. (ce qui explique également l'idée d'introduire les mimibiotes (surtout si, comme je me souviens, les panoplies d'apparat ne sont pas déjà présentes, elles).
Leur drame c'est qu'ils n'auraient pas eu besoin de Dofus Retro s'ils avaient pris les bonnes décisions cette dernière décennie ... car le côté "nostalgie" seul n'explique pas le succès de DR, il y a réellement une envie des mécaniques plus simples de l'époque et d'un jeu moins fouillis, de classes avec une identité plus forte, moins d'aberrations comme le changement de classe, etc.
Pour être plus clair il n'y aura rien de créé pour l'occasion, tout existe déjà - les donjons (les maps, groupes, dialogues, pnj), les boss et les groupes de monstres ainsi que leurs sorts, les Dofus. C'est dans les fichiers du jeu depuis plus de 10 ans, ça n'a juste jamais été implanté en jeu et ils vont juste le rendre accessible.
Du coup, il ne devrait pas y avoir d'effets trop saugrenus vu l'époque dont date ce contenu.
Les Dofus donnent 2 PO et 20 Dommages (ou 11 à 20?), c'est des jets qu'on connaît depuis longtemps.
Il y aurait apparemment aussi des équipements mais je n'ai pas souvenir de les avoir déjà vu.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Leur drame c'est qu'ils n'auraient pas eu besoin de Dofus Retro s'ils avaient pris les bonnes décisions cette dernière décennie ... car le côté "nostalgie" seul n'explique pas le succès de DR, il y a réellement une envie des mécaniques plus simples de l'époque et d'un jeu moins fouillis, de classes avec une identité plus forte, moins d'aberrations comme le changement de classe, etc.
Je suis malheureusement d’accord...

Les mécaniques, je comprends totalement le fait que ça puisse plaire à pas mal de joueurs (tout le monde n’aime pas faire du farm poutch), mais le gros soucis et que sous couvert de vouloir diversifié les modes de jeu et vouloir tout rendre dépendant, on a eu pas mal de soucis, sans compter tout ce qui semblait être une bonne idée sur le papier mais qui au final ne l’était pas (sur ce coup là je ne peux pas jeter la pierre, je faisais partie de ceux qui voulait voir les dofus en quête, mais laisser par exemple le drop+quête avec le dofus quête lié au compte)

Le soucis principale, en plus de ce problème d’identité de classe, et qu’on a perdu l’esprit MMORPG pour se tourner vers un RPG compétitif je pense.
Le pvm ne sert plus qu’à s’opti et avoir un beau score succès, la ou le pvp, qui était avant là pour remplir lla vie de THL permet aujourd’hui de se stuff.
On a perdu le mode « farm chinois » de l’époque, perso au début de retro multi j’ai pris mon pied à re farm du bouf en solo et blop avec les potes...

Le jeu a terriblement vieilli, c’est clair, mais entre une interface vieillotte et un jeu qui ne me satisfait plus, je sais ou aller...

Par contre, l’excuse du « c’était prévu à l’époque » ils vont nous la ressortir, l’exemple des artistes morts correspond bien je pense, l’année prochaine ils nous sortiront « le donjon Grobe était déjà prévu à l’époque donc on le sort »


Je ne dis pas non à du contenu s’il est cohérent avec la 1.29 hein, mais pitié, arrêtez de croire ce qu’ils disent, ils avaient dis « pas de mono rétro de prévu » avec un petit sourire...
C’est comme pour la question du koli, on a vu ce petit sourire et il réponds « on verra peut être un jour avec un sondage »
Donc clairement c’est prévu mais s’il le dit maintenant ça annonce le truc trop tôt, ils ont apprit ce que c’est la comm’ chez Ankama ^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Désolé je ne comprends quand même pas ton "non" en fait ... Mais bon c'est pas grave. Pour le stream je n'ai pas spécialement envie de regarder, je suis de loin ce qu'il se passe pour éventuellement rejouer un jour, c'est tout.
Cool, du coup ne remet pas en question les gens puisque tu est moins informé qu'eux.
Citation :
Publié par (0)Draki
Cool, du coup ne remet pas en question les gens puisque tu est moins informé qu'eux.
Ohlala qu'est-ce que tu peux être aigris. Je ne te remet pas en question non, tu peux le faire toi-même par contre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ohlala qu'est-ce que tu peux être aigris. Je ne te remet pas en question non, tu peux le faire toi-même par contre.
T'a pas changé en 10 ans Radi.
Y'a plus Shatofu pour te faire de l'ombre pourtant.
Citation :
Publié par (0)Draki
T'a pas changé en 10 ans Radi.
Y'a plus Shatofu pour te faire de l'ombre pourtant.
Excuse moi je ne sais vraiment pas qui tu es ... Et je n'ai jamais joué à l'ombre de qui que ce soit puisque j'ai été relativement "connu" (goulta 2010) bien avant ce que tu cites. Après je n'ai jamais prétendu quoique ce soit. Bref. Le forum est désert mais respectons quand même un peu la charte et arrêtons le HS (MP ouverts si besoin de répondre).
Je testerais ce Retro Monocompte mais avec toutes ces histoires d'ajouts de nouveautés etc... Ça va vraiment être en rythme chill.
Je reprends pas une quenelle comme la 2.0 à l'époque ou ces serveurs ""retro"" non merci.
Très enthousiaste à l'idée de me lancer sur ce serveur que j'attendais depuis fort longtemps. Je m'apprête à reprendre après au moins 5 ans d'arrêt.
Je me demande si les joueurs seront au rendez vous. Si la communauté ne se constitue pas sur le long terme ce sera au moins l'occasion d'enterrer dofus 1.29 définitivement.
Si au contraire les joueurs montrent qu'il ont de l’intérêt pour l'esprit de ce jeu, malgré le laissé à l'abandon depuis 10 ans, j'espère qu'ankama saura en tirer les conclusion.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'attends juste la bourse aux ogrines sur rétro pour pouvoir m'abonner avec l'argent du jeu et je pense que j'y mettrai les pieds.
Il me semble que Logan a dit "Non" très franchement à la BaK sur Retro lors du dernier Live de jeudi. Ils semblent contre actuellement (à voir quand Retro déclinera).
Citation :
Publié par Feldi
Y a ni frigost, ni Sakaï
Ah d'accord, merci ! C'est pas pour moi alors, ma version préféré c'était vraiment celle de la ''sortis'' de Dofus Touch, mais je sais pas c'est qu'elle version sur le jeu PC. Je vais continuer à jouer casual sur 2.0 alors
Je suis pas contre du nouveau contenu comme l'a fait Oldschool Runescape.

Puis les nouveaux donjons qu'ils vont nous filer sont du contenu qui était déjà existant mais non accessible, ça fait parti de l'expérience retro de laisser les joueurs qui fantasmaient sur ce contenu y jouer. Y'en a encore une tonne qu'ils peuvent sortir du genre Momie Nova, Ilot Stitch, Micromata etc.

Juste pour info, y a des threads ici sur les jets du Dofus Ebenes et de Ku'Tan et Ilyzaelle qui datent de 2008. Si seulement ils savaient qu'ils avaient raison .
Au départ c'était la version de l'époque avec ses bugs et ses abus...

Puis ils ont décidé de corriger les bugs...

Puis ils ont corrigé l'abus du Krala...

Puis ils ont amélioré l'ergonomie du jeu...

Puis ils ont ajouté du contenu cosmétique...

Maintenant ils vont ajouter des Dofus, des donjons, des équipements et des ressources...

J'espère qu'ils vont assumer que le développement de Dofus 1 est de nouveau en cours, car peu importe que le contenu a été créé à l'époque, il ont tout de même du le debugger, ce qui est une forme de développement du jeu.

Je suis content de voir du nouveau contenu, j'espère que des modifications des classes arriveront à l'avenir, je dis bien modifications pas refonte, la roulette passe tour doit rester, les persos 17 pa 8 pm aussi, les sorts inutiles comme Force de l'age par contre...Une modification serait la bienvenue, pourquoi pas en piochant dans des sorts de versions antérieures à la 1.29 afin de rester dans l'esprit rétro ?
Personne dans la communication sur JoL pour leur envoyer un CV ?
On peut penser ce que l'on veut de ces améliorations, le vrai problème c'est le côté girouette et sans stratégie prédéfinie...
Les choix par sondages sont annonciateurs de catastrophes.

On se souvient tous du sondage "voulez-vous le Vulbis par quêtes ?" qui se lisait en fait "voulez-vous un dofus Vulbis ?"

La boite de pandore est ouverte. Bientôt les TP aux donjons, la limite exo, la potion de changement de classe, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés