Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
@Aragnis : je suis d'accord, c'était pas voué pour... mais est ce qu'un film produit pour le cinéma ou pour une plate forme n'a pas un coût équivalent ? Pourquoi certains gros acteurs/cinéastes s'associent à Netflix pour réaliser leurs films ?
Tout dépend des films mais souvent le budget des films destinés à sortir en salle vont être plus élevés (à type de film équivalent bien sûr) et le modèle d'un Disney+ c'est de sortir le film en salle pour marger dessus avant de le rendre disponible sur Disney+.

Les associations avec Netflix sont souvent des films que personne n'a voulu produire pour le cinéma. Et du point de vue qualitatif, on peut pas dire que ce soit souvent de grosses réussites.
Citation :
Publié par Aragnis
Tout dépend des films mais souvent le budget des films destinés à sortir en salle vont être plus élevés (à type de film équivalent bien sûr) et le modèle d'un Disney+ c'est de sortir le film en salle pour marger dessus avant de le rendre disponible sur Disney+.

Les associations avec Netflix sont souvent des films que personne n'a voulu produire pour le cinéma. Et du point de vue qualitatif, on peut pas dire que ce soit souvent de grosses réussites.
Il y a eu qqs films qui valent le détour sur Netflix, et c'est une tendance qui risque de continuer, les grosses productions qui ne passent plus par la case cinéma, ce que je regrette, perso... pour moi le cinéma reste qqchose d'important.

Les films qui m'ont le plus marqué (Interstellar, mon film préféré, par exemple) n'auraient pas du tout eu le même effet si je l'avais vu sur petit écran.
Citation :
Publié par Seiei
Il y a eu qqs films qui valent le détour sur Netflix, et c'est une tendance qui risque de continuer, les grosses productions qui ne passent plus par la case cinéma, ce que je regrette, perso... pour moi le cinéma reste qqchose d'important.

Les films qui m'ont le plus marqué (Interstellar, mon film préféré, par exemple) n'auraient pas du tout eu le même effet si je l'avais vu sur petit écran.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "qui valent le détour", perso il y en a quelques-uns que j'ai trouvé "sympa", mais pas plus. Et j'aurais regretté de payer une place de ciné pour les voir.

Interstellar ton film préféré ... mince ... .
Citation :
Publié par Seiei
Tu offres un service qui est sensé couvrir TOUT le catalogue Disney, bah assume...
Non, cela n'a jamais été le deal. Les films sortant au cinéma (les Disney, les Star Wars, les Marvel, etc.) arrivent entre six mois et un an plus tard sur la plateforme qu'au cinéma. Ce ne serait pas viable autrement, en tout cas pas à ce prix ; peut-être qu'un jour il y aura une formule plus chère, comme ce que propose EA (5€/mois pour les jeux après leur sortie ou 15€/mois pour les jeux dès leur sortie).

Normalement, le film ne serait pas sorti sur Disney+ avant des mois. Néanmoins, ils offrent la possibilité de pouvoir le regarder plus tôt sans aller au cinéma. C'est une option en plus ; au pire, cela n'enlève rien, au mieux cela offre davantage de choix aux gens.


Citation :
Publié par (0)Draki
Un BR c'est 20€, pas 30.
Une place de Cinéma c'est pas 15€ mais 6.64€ ( J'ai pris le prix moyens nationale de 2018 mais bon ça a pas du bouger de beaucoup).
La france ne se résume pas a Paris et le cinema ne se résume pas au salle Imax Gaumont
Pardon pour le Blu-ray, ma mémoire m'a fait défaut (ou cela a baissé depuis). 30€, c'est le prix d'un Blu-ray 4K, mais les Blu-ray sont un peu moins chers (Bad Boys for Life est par exemple à 25€ sur Amazon, pour prendre en exemple un film récent).

Citation :
Publié par (0)Draki
Et enfin, le film est en location a 30€, pas en vente, et ne sera distribué dans les salle que dans les pays ne disposant pas de Disney +.
C'est-à-dire ? Je n'ai pas lu l'info ailleurs qu'ici, donc :
  • C'est-à-dire, pour la location ? Cela dure combien de temps ?
  • Tu veux dire que le film ne pourra pas être loué/acheté sur Disney+ dans tous les pays dans lesquels le film sort en salle (au pif, toute l'Europe) ?
J'avoue que les deux aspects sont assez stupides . Certes, on regarde rarement un film deux fois, surtout qu'il sera dispo gratuitement sur Disney+ dans six mois, mais 30€ cela me semble un peu cher pour une location temporaire. Quant à l'autre aspect, c'est dommage ; ce serait vraiment bien que Disney propose ses films en VOD payante dès leur sortie en salle, je trouve.

Citation :
Publié par (0)Draki
et regarder une oeuvre en accéléré c'est dire au réal d'aller se faire enculer
On lit tous nos livres à des vitesses différentes et on joue tous à nos jeux à des vitesses différentes. Je pense qu'on fonctionne différemment et que la vitesse idéale pour un spectateur n'est pas la même pour un autre. C'est là qu'est tout l'intérêt de la possibilité d'accélérer (ou de ralentir) une diffusion.
Citation :
Publié par Alandring
On lit tous nos livres à des vitesses différentes et on joue tous à nos jeux à des vitesses différentes. Je pense qu'on fonctionne différemment et que la vitesse idéale pour un spectateur n'est pas la même pour un autre. C'est là qu'est tout l'intérêt de la possibilité d'accélérer (ou de ralentir) une diffusion.
+10000.

Moi par exemple, j'adore la musique, mais ce que j'aime par dessus tout c'est d'ouvrir 10x la même vidéo Youtube sur mon navigateur et les lancer à une seconde d'intervalle.
Avec cette vidéo j'obtiens un résultat incroyable.


Est-ce que j'ai tort de faire ça ? Est-ce que ça dénature l'oeuvre de Lil Jon ? Je ne sais pas, mais comme le dit Alandring, on est tous différent et il n'y a pas de vraies bonnes façons de faire.
Citation :
au pire, cela n'enlève rien, au mieux cela offre davantage de choix aux gens.
En France il ne sort pas au ciné vu qu'on a Disney +
Donc moi ça m'enlève la possibilité de le voir pour 5 € au ciné, j'ai pas le choix, je ne vois pas un quelconque avantage.

Je pirate oui je paie 30 balles?? hum j'hésite

Et vous trouvez ça normal.
Les season pass, les early acces payant; les beta payantes, le jeux payants avec microtransactions en plus et bientôt avec les pub en plus.
Maintenant les svod a abo et avec location 30 balles

Genre vous connaissez la grenouille dans la marmite??

et dire qu'il suffirait que personne achète pour ne pas que cela se vende.
bref
Citation :
Publié par Alandring
On lit tous nos livres à des vitesses différentes et on joue tous à nos jeux à des vitesses différentes. Je pense qu'on fonctionne différemment et que la vitesse idéale pour un spectateur n'est pas la même pour un autre. C'est là qu'est tout l'intérêt de la possibilité d'accélérer (ou de ralentir) une diffusion.
En ce qui concerne les jeux et les films, le tempo est quelque chose d'important pour un réalisateur. Et un tempo bien travaillé peut complètement changer l'effet d'une scène ou d'une autre.

Donc je suis d'accord avec Draki : accélérer le tempo c'est chier sur le réalisateur. Après chacun fait comme il le sent, y'a aussi des mauvais réalisateurs qui n'ont aucun sens du tempo.
C'est clair que regarder un Kurosawa en x2 ça va un peu beaucoup changer la perspective sur ses oeuvres ^^;
(bon par contre ça peut sauver certains flims chiants, genre le Hulk de Ang Lee )

Sinon, pour le Mulan, si tu paies 30$ et qu'ensuite tu ne renouvelles pas ton abo, pouf tu perds l'accès au flim, c'est dommage quand même Ca reste une location, 30$ je trouve ça énorme.
Citation :
Publié par Alandring
Non, cela n'a jamais été le deal. Les films sortant au cinéma (les Disney, les Star Wars, les Marvel, etc.) arrivent entre six mois et un an plus tard sur la plateforme qu'au cinéma. Ce ne serait pas viable autrement, en tout cas pas à ce prix ; peut-être qu'un jour il y aura une formule plus chère, comme ce que propose EA (5€/mois pour les jeux après leur sortie ou 15€/mois pour les jeux dès leur sortie).

Normalement, le film ne serait pas sorti sur Disney+ avant des mois. Néanmoins, ils offrent la possibilité de pouvoir le regarder plus tôt sans aller au cinéma. C'est une option en plus ; au pire, cela n'enlève rien, au mieux cela offre davantage de choix aux gens.



Pardon pour le Blu-ray, ma mémoire m'a fait défaut (ou cela a baissé depuis). 30€, c'est le prix d'un Blu-ray 4K, mais les Blu-ray sont un peu moins chers (Bad Boys for Life est par exemple à 25€ sur Amazon, pour prendre en exemple un film récent).


C'est-à-dire ? Je n'ai pas lu l'info ailleurs qu'ici, donc :
  • C'est-à-dire, pour la location ? Cela dure combien de temps ?
  • Tu veux dire que le film ne pourra pas être loué/acheté sur Disney+ dans tous les pays dans lesquels le film sort en salle (au pif, toute l'Europe) ?
J'avoue que les deux aspects sont assez stupides . Certes, on regarde rarement un film deux fois, surtout qu'il sera dispo gratuitement sur Disney+ dans six mois, mais 30€ cela me semble un peu cher pour une location temporaire. Quant à l'autre aspect, c'est dommage ; ce serait vraiment bien que Disney propose ses films en VOD payante dès leur sortie en salle, je trouve.


On lit tous nos livres à des vitesses différentes et on joue tous à nos jeux à des vitesses différentes. Je pense qu'on fonctionne différemment et que la vitesse idéale pour un spectateur n'est pas la même pour un autre. C'est là qu'est tout l'intérêt de la possibilité d'accélérer (ou de ralentir) une diffusion.
https://variety.com/2020/film/news/m...re-1234711185/


Citation :
Unlike the rest of the content available on Disney Plus, “Mulan” won’t be available directly to subscribers. Consumers in the U.S. and other territories will have to pay $29.99 to rent the movie on top of the streaming service’s monthly subscription fee of $6.99. In markets where Disney Plus isn’t available, “Mulan” will play in cinemas.
La durée de location n'est pas précisé mais si on se base sur les durée moyenne constaté chez les autres c'est du 7 jours il me semble.
L'article précise que dans les pays ou il n'y a pas D+, le film sera distribué en salle, mais cela ne veux pas dire l'inverse, effectivement.

Après la chronologie des media est là, donc c'est sur que pour la france il n'y aura pas de sortie en salle, puisque ca interdit la VOD avant 3 ou 4 mois.

C'est d’ailleurs pour ça que Disney ou les autres ne peuvent pas le faire systématiquement, sinon les cinéma mourrais.

Après t'a ptet pas la même chose en Suisse.
Citation :
Publié par Jihui
et dire qu'il suffirait que personne achète pour ne pas que cela se vende.
bref
C'est forcément ce qui va se passer s'ils foutent le prix à 30$, les gens sont pas complètement cons non plus, ou alors il faudrait vraiment qu'ils sortent des trucs ouf. La ils vont juste relancer le piratage.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est forcément ce qui va se passer s'ils foutent le prix à 30$, les gens sont pas complètement cons non plus, ou alors il faudrait vraiment qu'ils sortent des trucs ouf. La ils vont juste relancer le piratage.
Le piratage reste le truc d'une minorité. Donc ça dépend surtout de ce qui est offert contre les 30$.

Mulan j'en ai rien à foutre.

Par contre si tu me dis que c'est le prochain film Star Wars qui sort pour 30€, j'organise une soirée en famille et on se regarde ça dans des conditions en partie meilleures qu'au cinéma .

Ouin ouin :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/m...86848_2920.php

Dernière modification par Aragnis ; 05/08/2020 à 17h24. Motif: Auto-fusion
25/30€ le film sur Disney+ c'est hors de prix ... 31€ c'est que que je débourse pour 2 adultes et 2enfants de moins de 16ans en tarif normal ....

Je préfère sortir 1€ supplémentaire et avoir un écran géant et l'ambiance ciné que de regardé ça sur ma petite télé ...

Citation :
C'est forcément ce qui va se passer s'ils foutent le prix à 30$, les gens sont pas complètement cons non plus, ou alors il faudrait vraiment qu'ils sortent des trucs ouf. La ils vont juste relancer le piratage.
Heuuu le piratage n'a jamais cessé ... entre le dl et les streams .....
Mulan c'est pas du tout un film qui m'intéresse à la base mais je serai allé le voir en salle.

La par contre, devoir souscrire un abonnement chez Disney à 6 euros par mois sachant que la plateforme propose pas grand chose d'intéressant ET devoir payer 30 $ (j'espère au moins qu'ils vont pas faire une conversion 30 $ = 30 €) pour voir ce film...non merci.

Du coup, je vais devoir ressortir mon crochet, mon sabre, mon tricorne et mon bandeau de pirate...

317835-1596704001-7639.png
"Prend garde à toi Disney ! Barbobèse est dans la place !"

En tout cas si les blockbusters (sachant qu'ici on est vraiment sur un blockbuster familial) ne sortent plus en salle, les cinémas ont plus qu'à mettre la clé sous la porte :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 317835-1596703987-7042.png
Taille : 480x360
Poids : 197,1 Ko
ID : 655564  
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
un abonnement chez Disney à 6 euros par mois sachant que la plateforme propose pas grand chose d'intéressant
Pour le coup ça dépend des goûts de chacun. Je trouve le contenu en films de Disney+ plus intéressant qualitativement que Netflix par exemple. Il y a en plus d'excellents documentaires National Geographic. Et pour les enfants (et pas que) une masse de dessins animés.

Niveau séries Disney+ est en manque par contre.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le coup ça dépend des goûts de chacun. Je trouve le contenu en films de Disney+ plus intéressant qualitativement que Netflix par exemple. Il y a en plus d'excellents documentaires National Geographic. Et pour les enfants (et pas que) une masse de dessins animés.

Niveau séries Disney+ est en manque par contre.
D'accord avec toi pour les goûts et les couleurs.

D'ailleurs les dessins animés Disney, c'est pas du tout ma came à la base, je préfère largement les films d'animations et anime japonais (Ghost in The Shell, Akira, Berserk, les œuvres de Miyazaki ou Kawajiri, etc ...), du coup je suis pas du tout le cœur de cible de Disney .

Pour Netflix, j'ai toujours mon abonnement qui tourne mais j'accroche de moins en moins à tout ce qu'il propose (j'ai même pas réussi à finir la saison 2 de Umbrella Academy).

La plate forme qui reste la meilleure niveau rapport qualité prix à l'heure actuelle selon moi c'est Amazon Prime qui propose de très bonnes séries sans compter des séries cultes comme The Shield par exemple ainsi que d'excellents films des années 80 / 90.

Par contre, le site et le lecteur de prime sont pas du tout ergonomique pour pas dire merdique...Amazon pourrait faire un effort avec tout le pognon qu'ils brassent.

Sinon pour en revenir à Mulan, Disney l'aurait proposé en VOD entre 5 et 10 balles je me serai laissé tenter mais à 30 balles le film pour de la location ... non pas que je ne peux pas me le permettre mais j'aurai le sentiment de me faire arnaquer.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Sinon pour en revenir à Mulan, Disney l'aurait proposé en VOD entre 5 et 10 balles je me serai laissé tenter mais à 30 balles le film pour de la location ... non pas que je ne peux pas me le permettre mais j'aurai le sentiment de me faire arnaquer.
Exactement pareil, j'ai bien assez d'un trou de balle :/

J'attendrais pour ma part qu'il soit gratuit voir moins cher(en général la VOD ça tourne dans les 5 balles, 30 c'est exagéré)
OCS > *

T'as quasi tout le catalogue HBO/cinemax (normal ça appartient à HBO) et t'as une chié de bons films. Pas beaucoup de gros BB récents (oh non...) mais pleins de petites pépites (oh yeah !).
En plus les mecs bossent bien. Ils te balancent pas des films comme ça car ils achètent les droits. Ils te font des thématiques sur des réal, des genres, ils se foutent pas de la gueule du client quoi.

En second pour les séries je place Canal+ séries devant Prime, D+ ou Netflix. Leur catalogue est restreint mais très solide.
Puis grâce à eux j'ai découvert Documentary now!. Comment j'avais pu passer à côté de ça ?

Pour Mulan.
Des films qui auraient du sortir en salle mais qui sortent en VOD à 30 balles y en a eu un paquet (aux USA) depuis le début de la pandémie. Je comprend pas pourquoi tout d'un coup ça s'excite comme ça.
Après j'ai pas creusé le sujet, votre agacement est sûrement légitime.
Citation :
Publié par Nyu
Pour Mulan.
Des films qui auraient du sortir en salle mais qui sortent en VOD à 30 balles y en a eu un paquet (aux USA) depuis le début de la pandémie. Je comprend pas pourquoi tout d'un coup ça s'excite comme ça.
Après j'ai pas creusé le sujet, votre agacement est sûrement légitime.
Y'a quoi comme film sorti sur une plateforme de SVOD + paiement supplémentaire ?
Citation :
Publié par Aragnis
En ce qui concerne les jeux et les films, le tempo est quelque chose d'important pour un réalisateur. Et un tempo bien travaillé peut complètement changer l'effet d'une scène ou d'une autre.

Donc je suis d'accord avec Draki : accélérer le tempo c'est chier sur le réalisateur. Après chacun fait comme il le sent, y'a aussi des mauvais réalisateurs qui n'ont aucun sens du tempo.
Pourtant, dans un jeu vidéo, tu peux zapper les cinématiques, passer (et/ou accélérer) certains dialogues, modifier la difficulté, te concentrer sur la quête principale ou effectuer tout le contenu annexe...

En fait, je pense vraiment qu'il faut arrêter de glorifier à tout prix "l'expérience" pensée par le producteur et plutôt voir cela comme un moyen d'adapter le produit à son public, de la même façon que les gens rajoutent du poivre ou du sel dans leurs aliments. Modifier la vitesse, cela me semble être comme l'éternel débat VO/VF : je ne pense pas qu'une version soit meilleure que l'autre, car chacune permet à des personnes différentes d'autant apprécier l'expérience.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est clair que regarder un Kurosawa en x2 ça va un peu beaucoup changer la perspective sur ses oeuvres ^^;
(bon par contre ça peut sauver certains flims chiants, genre le Hulk de Ang Lee )
C'est marrant de subitement penser que parce que l'on souhaite modifier la vitesse, on regardera forcément tout en x2. Il y a des contenus que je regarde en x2, d'autres en x1, d'autres en x1.5, voire en x1.25 ou x1.75... cela dépend énormément du contenu, auquel je m'adapte toujours afin d'en profiter le plus possible.

Citation :
Publié par (0)Draki
Après la chronologie des media est là, donc c'est sur que pour la france il n'y aura pas de sortie en salle, puisque ca interdit la VOD avant 3 ou 4 mois.

C'est d’ailleurs pour ça que Disney ou les autres ne peuvent pas le faire systématiquement, sinon les cinéma mourrais.

Après t'a ptet pas la même chose en Suisse.
Sauf erreur, cette règle n'existe qu'en France.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est forcément ce qui va se passer s'ils foutent le prix à 30$, les gens sont pas complètement cons non plus, ou alors il faudrait vraiment qu'ils sortent des trucs ouf. La ils vont juste relancer le piratage.
Je ne pense pas que ce soit aux entreprises privées de lutter contre les pratiques illégales des gens. Cependant, je reconnais que le prix me semble un peu élevé pour l'offre proposée.

Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
La plate forme qui reste la meilleure niveau rapport qualité prix à l'heure actuelle selon moi c'est Amazon Prime qui propose de très bonnes séries sans compter des séries cultes comme The Shield par exemple ainsi que d'excellents films des années 80 / 90.
Le problème de fond d'Amazon, à mon avis, c'est sa com'. J'entends parler de chaque nouvelle série Netflix, alors que je ne connais pas 80% du catalogue d'Amazon.
Citation :
Publié par Alandring
Sauf erreur, cette règle n'existe qu'en France.
Au sens strict du terme oui, y'a que nous qui avons ça
Au sens large, tout les pays avec une économie cinématographique développée ont un équivalent, dans la plupart des pays cela semble être 90 jours entre la sortie ciné et la dispo sur les autres média (aussi bien physique que SVOD).
Nous c'est 120 jours en DVD/BR, et 3 ans en SVOD (et entres ces 2 periodes t'a la VOD, la chaîne de TV payante, la chaîne gratuit, etc)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'avoue, j'avais aussi halluciné en voyant le tarif, mais je me dis que pour Disney c'est "moins cher" pour une famille lambda (admettons le foyer stéréotype parents + 2 enfants) d' "acheter" le droit de voir Mulan que de payer 4 places de cinéma (toujours avec ce même stéréotype). C'est le genre d' "offre" qui est plus "rentable" pour les familles, c'est sûr (ou les partages de comptes, etc)

Une chose est sûre, bien trop cher pour moi

(et effectivement, Amazon Prime propose ce genre de truc aussi déjà, D+ ne sont pas les premiers sur la carotte)
je suis comme toi
perso je mes suis dit c'est c'est trop chère, puis en vous lisant, j'ai pas mal réfléchit


Il ne faut pas oublier qu'il sort aussi sur la plateforme pour éviter le flop en salle à cause de la restriction dû au covid. Il faut bien rembourser le film, puis bon Disney n'est pas une entreprise philanthropique ça ce saurais.

Il est à noter aussi qu'à cause de la chronologie des médias, il ne serait pas sortie en sur Disney+, je pense que les intervenants la Cnc, le ministère de la culture, les syndicat du cinéma ont dû donner des conditions pour autoriser Disney à sortir Mulan en France sur sa plateforme.

Après niveau tarife sa se vérifie easy une séance de cinéma plein tarife c'est 12.10e un tarif normal pour les salles Ugc 7.20e les mâtiné et le tarif enfant c'est 5e tu prends une famille de 4 personnes 2 gosses et les deux parents cela fait tout de suite 34.2e sans compté les boissons et le pop corn, même un passe5 c'est des peu plus de 30 euros. Il n'y quand mâtiné où se vaut vraiment le coup 25 euros.

( tain dire que les tarifs mâtiné c’était le tarif normal y quelques années)

après c'est sur si t'est tout seul aucun intérêt a le louer a ce prix, autant attendre une vrai sortie en vod ou en dvd Blueray.

Sans trouver le prix prohibitif en comparaison du prix des billet, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne solution
de la proposer a ce tarif.

Citation :
Publié par Aragnis
On parle de Mulan, pas d'Artemis Fowl : D.
Tu sais que ce soit Mulan, Artemis Folw, En Avant, ou encore les blague de toto c'est le même tarif en salle peu importe la qualité des œuvres.
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant de subitement penser que parce que l'on souhaite modifier la vitesse, on regardera forcément tout en x2. Il y a des contenus que je regarde en x2, d'autres en x1, d'autres en x1.5, voire en x1.25 ou x1.75... cela dépend énormément du contenu, auquel je m'adapte toujours afin d'en profiter le plus possible.
Non c'est juste un exemple, je n'allais pas non plus citer tous les formats possibles - ni tous les flims possibles, j'ai pris du Kurosawa mais j'aurais pu prendre du Lynch ou du Lars von Trier
Citation :
Publié par Alandring
Pourtant, dans un jeu vidéo, tu peux zapper les cinématiques, passer (et/ou accélérer) certains dialogues, modifier la difficulté, te concentrer sur la quête principale ou effectuer tout le contenu annexe...
C'est bien pour ça que le jeu vidéo et le cinéma sont des médias tout à fait différents.
Le jeu vidéo promet une interactivité et un maximum d’adaptabilité à chaque profil.
Le cinéma c'est une oeuvre qu'on regarde.

Citation :
Publié par Alandring
En fait, je pense vraiment qu'il faut arrêter de glorifier à tout prix "l'expérience" pensée par le producteur et plutôt voir cela comme un moyen d'adapter le produit à son public, de la même façon que les gens rajoutent du poivre ou du sel dans leurs aliments.
Le cinéma n'a pas à s'adapter au public. Je sais que c'est la mode des gens qui chient sur un film parce que "ce n'est pas ce qu'ils attendaient" mais le cinéma n'a jamais eu vocation à donner aux gens ce qu'ils attendent. Il est là pour surprendre et inventer.

Citation :
Publié par Alandring
Modifier la vitesse, cela me semble être comme l'éternel débat VO/VF : je ne pense pas qu'une version soit meilleure que l'autre, car chacune permet à des personnes différentes d'autant apprécier l'expérience.
Ne pas regarder un film en VO c'est déjà dénaturer l'oeuvre car au lieu d'avoir la performance de l'acteur qui joue on a la performance d'un autre acteur (et parfois même pas acteur d'ailleurs) qui a enregistré en studio le plus souvent sans avoir eu aucun contact avec l'équipe du film.
Après le doublage est pour certains un mal nécessaire car ils ne pourraient pas regarder en VO mais le plus souvent elle rend l'oeuvre moins bonne (la VF des derniers Star Wars est un réel massacre par exemple).

Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant de subitement penser que parce que l'on souhaite modifier la vitesse, on regardera forcément tout en x2. Il y a des contenus que je regarde en x2, d'autres en x1, d'autres en x1.5, voire en x1.25 ou x1.75... cela dépend énormément du contenu, auquel je m'adapte toujours afin d'en profiter le plus possible.
Bien sûr que non, la part des gens qui s'y mettront sera limitée. Et tant mieux pour ces personnes si ça leur convient.
Mais on va faire quoi quand ces gens qui regardent en vitesse x1.5 vont encore dire d'une oeuvre qu'elle est trop lente ? Leur donner du x3 ? Ou bien faire des films de plus en plus speed et cut ?
Sans compter une chose qu'on voit déjà à l'heure actuelle : des personnes qui mettent en avance rapide et/ou sautent des passages et viennent ensuite se plaindre que le film est incompréhensible .

Quand Kubrick démarre le film 2001 avec près de 3 minutes d'écran noir c'est pas hasard, c'est pas juste une lubie ... mettre cette intro en accéléré serait un non-sens.

Citation :
Publié par lemagefou
Tu sais que ce soit Mulan, Artemis Folw, En Avant, ou encore les blague de toto c'est le même tarif en salle peu importe la qualité des œuvres.
C'était pas le sens de mon propos.

Si Artemis Fowl a été ajouté gratuitement à Disney+ c'est parce qu'il aurait fait un four total en salle.

Mulan au contraire était prévu comme étant le blockbuster de cette année par Disney donc il faut le rentabiliser.
Citation :
Publié par Aragnis
Ne pas regarder un film en VO c'est déjà dénaturer l'oeuvre car au lieu d'avoir la performance de l'acteur qui joue on a la performance d'un autre acteur (et parfois même pas acteur d'ailleurs) qui a enregistré en studio le plus souvent sans avoir eu aucun contact avec l'équipe du film.
Après le doublage est pour certains un mal nécessaire car ils ne pourraient pas regarder en VO mais le plus souvent elle rend l'oeuvre moins bonne (la VF des derniers Star Wars est un réel massacre par exemple).
Ouai, force pas quand même hein.
Les doubleurs sont des acteurs, tu regarde une oeuvre avec des acteurs différent pour l'image et pour les voix, c'est tout.

C'est pas comme si les VF éclaté au sol était monnaie courante, surtout pour les films qui sortent au cinéma ou les budget localisation sont plus élevé.
Pour les séries a plus petit budget ou les films en direct to DVD, ouai ça pue un peu plus souvent.

Globalement tout ce qui sort des gros studio Dinsey, Universal, 20th, etc, disposent de localisation de qualité.
(Après c'est aussi une question de gout et d'habitude, évidement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés