[Actu] La Starter Edition et l'essai gratuit de FINAL FANTASY XIV s'enrichissent pour la mise à jour 5.3

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 5 août 2020 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4136/5/145735-240.png
Square-Enix rappelle aux joueurs que la "Stater Edition" de Final Fantasy va s'enrichir lorsque va être déployé le patch 5.3. Il en sera de même pour la version gratuite du jeu.

Changements à la Starter Edition de FINAL FANTASY XIV

Nous sommes ravis d’annoncer que dès le 11 août et le lancement de la mise à jour 5.3, la Starter Edition de FINAL FANTASY XIV inclura l’extension Heavensward et tout son contenu ! Ce changement sera également appliqué si vous possédez déjà la Starter Edition.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai tenté de m'y remettre (il y a - de deux semaines) et au bout de +- cinq jours de jeu, j'ai décroché, le gameplay est trop "rigide" (déplacements, combats, animations de l'avatar...). Ensuite, j'ai tenté BDO... bref, je pense que les MMO c'est fini pour moi, j'ai assez donné.
Message supprimé par son auteur.


http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif


Ou payer un abonnement pour continuer a manger des yaourt tout les jours qu'il ne trouve pas bon!

Euh il a un peu raison pour FF14, le gameplay est juste ignoble et très mou pendant le leveling, comme beaucoup il a stop avant le hl!
Il faut donner aux joueurs l'envie d'allez plus loin et surtout d'y prendre plaisir.

Dernière modification par Glaystal ; 05/08/2020 à 21h07.
Citation :
Publié par Sinsear
J'en ai fini avec ce MMO, toujours la même recette, toujours le même squelette, seule la plastique change au gré des MàJ
D'ailleurs, ils devraient faire un effort sur les animations et la personnalisation de l'avatar, qui n'ai pas terrible du tout (par rapport à TESO et ou BDO qui lui détiens le summum).


http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif


Dernière modification par Glaystal ; 06/08/2020 à 00h21.
FF14 est devenu un pilier avec le temps

pour ma part, je reprend un abo et achete les maj pour continuer l'histoire qui est bien faite en mon sens.

Le gameplay est pour une commu avertie comme pour tous jeu, les actions rpg ne plaise pas non plus a tout le monde et pour le mmo tour par tour tu avais Atlantica Online mais le tour par tour est encore plus sélectif que le gameplay old school
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ils auraient du faire un gameplay tour par tour , ou avec une jauge ATB.
Ça ne m'étonne pas que le gameplay old-school de FF14 en rebute plus d'un.
Un comble de reprocher à FFXIV son Gameplay « old school » et de proposer du Tour par Tour ou de l’ATB ... d’ailleurs sur la V1 de FFXIV en alpha ou bêta (me rappelle plus, ça date un peu) il y avait justement ce système ATB pour les combats, vite retiré tellement c’était mou, et sans intérêt

Citation :
Publié par Marius Volkius
D'ailleurs, ils devraient faire un effort sur les animations et la personnalisation de l'avatar, qui n'ai pas terrible du tout (par rapport à TESO et ou BDO qui lui détiens le summum).
[Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres
Citer TESO en référence des animations de personnages, désolé mais on doit vraiment pas avoir le même jeu ! Les animations de FFXIV sont bien plus fluides et naturelles, dans TESO les animations de perso ressemblent à rien, sans parler de cette impression constante que ton perso se balade avec un baobab coincé dans le rectum !
BDO okay, mais TESO, non vraiment, à côté de FFXIV, TESO est largement en dessous (et côté personnalisation aussi, c’est peut être moins poussé sur certains aspects, mais sur TESO faire un personnage sympa c’est quasi mission impossible malgré la tonne de choix, alors que sur FFXIV c’est bien plus accessible)

Par contre clairement je rejoins l’avis sur la structure du jeu inchangé depuis des années, ce qui le rends assez indigeste au long terme
Gameplay rigide... C'est souvent la remarque que font les joueurs avant de quitter le jeu vers le lvl 30. Pourtant en HL la plupart des joueurs n'arrivent pas à faire une rotation complète, tellement il faut être au taquet.
Message supprimé par son auteur.
Moi, justement, c'est l'ennui dans les rotations HL qui me font tilt. J'ai l'impression d'être limité dans mes choix et de faire tout le temps la même chose en Dragoon ou Ninja. Disons que je me lasse vite du gameplay des classes meme si tout le reste est génial et accessible. Même en casu sans grosse guilde tu peux trouver du train et clean du gros contenu avec de la patience.

Mon regret, c'est l'absence de personnalisation et opti du stuff, le GCD un poil longuet et la gestion des autos attaques complètement useless. Les combos sont les mêmes et chiants à la longue, on a pas de choix sur le set de skills ni sur les enchaînements. On finit vite par s'endormir en donjon. Bref, pour avoir joué à Blade and Soul, Aion et Tera, c'est le jour et la nuit. Je suis plus attiré par un gameplay avec plein d'input mais avec l'ergonomie et le suivi d'un FF 14. Je chipote hein, j'aime beaucoup le jeu mais je le trouve lassant à la longue pour les raisons énumérées.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 07/08/2020 à 13h35.
Un peu pareil qu'au dessus : je me reprends un abo régulièrement pour me tenir à jour, puis au bout de quelques mois je fais un break car en effet la recette est TOUJOURS la même une fois l'épopée terminée : tu débloques les raids et autres boss, et puis tu farmes ton quota de Mémoquartz hebdomadaires, tu te fais tes tokens histoire de récupérer une pièce afin d'upgrader un item par semaine, éventuellement tu récupères une pièce d'armure ilvl "quasi" maximum par semaine, et puis tu train un peu sur du gros mais il faut quand meme reconnaitre que le vrai HL en pick up c'est surtout l'assurance de prendre BEAUCOUP de temps à wipe... Comme j'ai plus envie de me mettre dans un roster qui try hard le contenu end game, bah mes semaines de jeu deviennent assez répétitives quoi. Donc je m'amuse un temps puis je break. En général j'en profite pour me monter une nouvelle classe, et puis voila. Après honnetement j'adore l'histoire principale et donc je ne me vois pas lacher en cours de route (Shadowbringers est vraiment une pure merveille pour moi !).
Message supprimé par son auteur.
Tout dépend de ton niveau d'objectif, de tes capacités et du temps que tu est prêt à y passer.
Donjons, défis, raid normaux, sadique, super sadique faut juste choisir dans le lot par contre oui c'est l'instancier.
En monde ouvert hormis les aléas, les boss de zones liés aux aléa, la chasse, les quêtes tribales, la récolte, le palais des morts(instancier), le diadème (?) , le gold saucer (?).
Que le gameplay plaise ou pas c'est une chose. Par contre l'histoire en elle-même est juste magnifique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés