Politique et économie en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
quand on sait que pendant longtemps taïwan c'est bien vue comme la Chine ou du moins la continuité de la Chine, c'est un sacré virage. Ca montre bien que l'idée d'une réunion elle s'éloigne de plus en plus enfin côté taïwanais du moins le divorce semble prononcer.
Ca me parait evident que JAMAIS le gouvernement en exil n'allait revenir au pouvoir. Je suis content de voir Taiwan se séparer de ca. Ca peut réduire considérablement les tensions entre Taiwan et la Chine, et éviter une future guerre.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ca me parait evident que JAMAIS le gouvernement en exil n'allait revenir au pouvoir. Je suis content de voir Taiwan se séparer de ca. Ca peut réduire considérablement les tensions entre Taiwan et la Chine, et éviter une future guerre.
bof ça réduit rien du tout, là on a finalement Taïwan qui semble définitivement tourner la page de l'idée de se "réunifier" avec la Chine et donc que les taïwanais ne se voient plus comme chinois mais taïwanais.
Et de l'autre on a la Chine et le PCC, qui considère que Taïwan est une province chinoise à part entière, qu'en 2049 on va fêter les 100 de la république populaire de Chine. Par conséquent plus on va se rapprocher de cette date, et vu le nationalisme chinoise qui grimpe, plus la tension va s'accroître.

Et de fait, bien loin de réduire la tension entre la Chine et Taïwan, le fait que Taïwan s'éloigne de sa "grande soeur" et va vers de plus en plus vers le principe d'un état indépendant et souverain, ça ne va faire qu'augmenter la tension. Et d'ailleurs y a fort à parier que plus le régime chinois va durcir le ton, avec toujours plus de menace, plus finalement ça risque de pousser les taïwanais à prendre leur distance avec la Chine.

Et puis c'est oublié la direction prise par Xi, vers un pouvoir plus totalitaire, et le fait que le régime nourrit à fond le nationalisme chinoise. Tu as tous les ingrédients réunis pour voir au contraire les tensions s'accroître.
Globalement nous sommes dans une situation qui est quand même explosive dans la périphérie Chinoise.C'est bien simple on est en pleine course à l'armement avec des budgets et des ambitions militaires qui ne cessent d'augmenter.

J'espère me tromper mais ça sent quand même méchamment la merde à moyen terme.
La Russie et la Chine ont multiplié par 5 leurs incursions autour de l'espace aérien japonais depuis le début des années 2000.
https://edition.cnn.com/2020/07/28/a...dst/index.html

L'objectif, en forçant l'armée japonaise à envoyer systématiquement ses avions, est d'épuiser les hommes et surtout le matériel (des F-15) afin de hâter la fin de vie de ces avions. Sachant que les F-35 arrivent au compt-goutte et sont d'une fiabilité douteuse et que les Japonais n'auront pas leurs propres avions furtifs avant des années, la stratégie pourrait bien fonctionner et affaiblir considérablement les forces japonaises. L'objectif restant pour la Chine de mettre la main sur divers îles disputées, voire de fragiliser Okinawa.

Par comparaison, l'ensemble des forces de l'OTAN en Europe n'ont eu à réagir à ce genre d'incursion que 430 fois l'an passé, contre près de 1000 pour le Japon.
La Chine vient de lancer un portail permettant de dénoncer, depuis l'étranger, les personnes tenant des propos dissidents.
Rappelons que la loi que les terroristes de la province chinoise de Hong Kong reprochent au CCP et à son dirigeant éclairé Xi Jinping est une loi qui permettait de sanctionner les propos séditieux à travers le monde, quel que soit le lieu ou la nationalité de ceux qui les prononcent.
À titre personel je me réjouis de pouvoir remplir mon devoir civique via ce nouvel outil.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La Chine vient de lancer un portail permettant de dénoncer, depuis l'étranger, les personnes tenant des propos dissidents.
Rappelons que la loi que les terroristes de la province chinoise de Hong Kong reprochent au CCP et à son dirigeant éclairé Xi Jinping est une loi qui permettait de sanctionner les propos séditieux à travers le monde, quel que soit le lieu ou la nationalité de ceux qui les prononcent.
À titre personel je me réjouis de pouvoir remplir mon devoir civique via ce nouvel outil.
Et grâce à la fin de l'anonymat sur le net, personne ne pourrait échapper aux milles yeux de la justice.
A ce sujet, à partir de septembre, les joueurs en ligne chinois devront utiliser leurs vrais noms : https://www.scmp.com/abacus/games/ar...wide-september

À titre personnel, j'y suis favorable : rien de plus pénible que de jouer en ligne et de se faire harceler ou insulter par quelqu'un qui n'a pas peur des conséquences de ses actions.

Une fois de plus, la Chine démontre qu'elle n'a pas peur d'utiliser les outils technologiques afin de créer une société plus civile et respectueuse. Je reconnais bien la patte maîtresse du CCP.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
A ce sujet, à partir de septembre, les joueurs en ligne chinois devront utiliser leurs vrais noms : https://www.scmp.com/abacus/games/ar...wide-september

À titre personnel, j'y suis favorable : rien de plus pénible que de jouer en ligne et de se faire harceler ou insulter par quelqu'un qui n'a pas peur des conséquences de ses actions.

Une fois de plus, la Chine démontre qu'elle n'a pas peur d'utiliser les outils technologiques afin de créer une société plus civile et respectueuse. Je reconnais bien la patte maîtresse du CCP.
Et ça ne te dérangerait pas de poster sur JOL sous ton vrai nom/prénom ?
A la limite, que cette info soit accessible dans le profil du compte à tous ou sur demande aux autorités, why not, mais franchement jouer avec Jean-Marc Dupond plutôt qu'avec SanGoku1234, je trouve ça un peu moins fun lol
C'est sans doute encore plus relou pour les femmes qui pouvaient être tranquilles en jouant avec des pseudos non féminins par exemple.

Concernant le harcèlement, j'ai un doute sur le fait que ça changera quelque chose de connaitre l'identité de ton harceleur, les plaintes seront toujours difficilement traitées et l'anonymat ne protège pas des plaintes vu que l'hébergeur d'un site peut donner les infos si c'est justifié.
Imo, ça amplifiera même plutôt le harcèlement qu'autre chose, si par exemple tu te mets à poster ici sous ton vrai nom, tu pourras très bien avoir des joliens qui t'aiment pas qui retrouveront ton adresse et iront en Belgique chier dans ta boite aux lettres. Alors que si un mec t'insulte et te harcèles au point que tu veuilles porter plainte, bah le fait de connaitre son nom, changera pas grand chose, ça accélèrera ptet juste le traitement de la plainte.

En plus, on en est quand même arrivé à un niveau où t'as des mecs cons au point de se filmer en train d'harceler ou d'agresser des gens puis qui partagent ça sur Snapchat, donc bon, c'est pas la fin de l'anonymat qui fera qu'ils feront plus gaffe, vu qu'ils sont déjà à visage découvert.
Je suis pas sûr que tu te rendes bien compte, mais quelqu'un comme toi qui aime être clivant, faire de la provocation sur le net, aller contre le courant de pensée dominant mais qui ne représente pas physiquement un grosse menace à beaucoup à perdre sur la fin de l'anonymat. Genre tu vas sortir une connerie sur les curées, tu vas te retrouver avec une manif d'intégristes sur ton pallier, tu vas tirer la tronche.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et ça ne te dérangerait pas de poster sur JOL sous ton vrai nom/prénom ?
Je pense que cela va faire près de 20 ans que j'ai proposé à Mind qu'il vire les pseudos à la con et qu'on passe tous à notre identité légale.
Quand on publiait sur Usenet on le faisait sous notre vrai nom et prénom, ça ne m'a pas rebuté à l'époque, ça ne me rebuterait pas aujourd'hui.

L'idée n'est pas d'accéler les traitements de plaintes, l'idée est de réduire la fausse impression d'anonymat afin de faciliter l'automodération de chacun, et d'augmenter la pression sociale pour diminuer les comportements inadaptés.
Il y a de nombreux propos qui sont tenus ici qui ne le seraient pas de face à face, pas par peur d'un procès, mais tout simplement car cela ne se fait pas.

Est-ce que cela m'inciterait à, moi-même, être plus pondéré ? Sans doute. Et je ne pense pas que tu te plaindrais de ce résultat. Si en échange tous les mecs qui s'échangent les shibboleths de Breitbart et de FDS se calment aussi, moi ça me va.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 05/08/2020 à 13h34.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Est-ce que cela m'inciterait à, moi-même, être plus pondéré ? Sans doute. Et je ne pense pas que tu te plaindrais de ce résultat. Si en échange tous les mecs qui s'échangent les shibboleths de Breitbart et de FDS se calment aussi, moi ça me va.
Beh justement, je pense que toi tu serais plus pondéré, voire tu t'auto-censurerais sur des trucs qui seraient pas forcément bien méchants, mais qu'à coté de ça, les types dont tu parles ne changeraient pas spécialement leur façon de poster.
Les gens athées et/ou critiques des religions par exemple n'auraient plus trop la possibilité de l'ouvrir non plus vu les risques, par exemple. Ce genre de choses arrangera le plus les gens qui sont en position de faire de l'intimidation par la force et avec une propension à la violence.

Moi je pense que j'arrêterais de parler sur le Bar de mes projets de créer un bordel de putes robots car tout le monde n'est pas prêt à accepter ce genre de propos

Citation :
Publié par Aragnis
Du coup quand un Jolien me menace de mort dois-je me dire que sans anonymat il n'oserait pas me menacer ou bien que sans anonymat il passerait à l'acte ?
C'est surtout que si un jolien te menace de mort, si t'es anonyme, tu t'en fous un peu.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Les gens athées et/ou critiques des religions par exemple n'auraient plus trop la possibilité de l'ouvrir non plus vu les risques, par exemple.
Les critiques des religions, les athées, les homosexuels... J'ajoute qu'il deviendrait impossible aux Joliens de raconter ce qu'ils se passe dans leurs entreprises pour peu que ce soit susceptible de déplaire à leur patron ou leur client.
Le nom en public, ça implique que n'importe qui peut aller faire une recherche Google pour trouver tout ce que tu as pu raconter sur le net dans ta vie. Et comme dit au-dessus, y'a entre autre dedans les RH. Mais il y a aussi tes amis, ta famille, un random inconnu qui veut trouver des infos sur toi. C'est vraiment quelque chose de très dangereux.
Que l'état ait accès à ces infos de manière sécurisée, ça me ferait déjà chier (déjà parce qu'en vrai le 100% sécurisé ça n'existe pas). Mais si n'importe qui les a, je delete direct mes comptes de forum et réseaux sociaux mdr.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pense que cela va faire près de 20 ans que j'ai proposé à Mind qu'il vire les pseudos à la con et qu'on passe tous à notre identité légale.
Quand on publiait sur Usenet on le faisait sous notre vrai nom et prénom, ça ne m'a pas rebuté à l'époque, ça ne me rebuterait pas aujourd'hui.

L'idée n'est pas d'accéler les traitements de plaintes, l'idée est de réduire la fausse impression d'anonymat afin de faciliter l'automodération de chacun, et d'augmenter la pression sociale pour diminuer les comportements inadaptés.
Il y a de nombreux propos qui sont tenus ici qui ne le seraient pas de face à face, pas par peur d'un procès, mais tout simplement car cela ne se fait pas.

Est-ce que cela m'inciterait à, moi-même, être plus pondéré ? Sans doute. Et je ne pense pas que tu te plaindrais de ce résultat. Si en échange tous les mecs qui s'échangent les shibboleths de Breitbart et de FDS se calment aussi, moi ça me va.
Tu te rend pas bien compte des implications d'un nom complet sur la capacité de personnes malveillantes à te tracer via internet ou divers outils grand publique IRL.

Regarde le cas 4chan vs Shia Lebeouf.

Maintenant imagine ta jolie femme qui parle de la nouvelle piscine de votre maison ou gamin(e) gai qui montre une photo de son ami(e) sans anonymat sur internet.

Combien de temps ça prendra à des petits malins mal intentionnés de les retrouver avec un indice en or massif comme un nom et une photo associée ? Si je me réfère au cas 4chan pas longtemps.

Faut bien prendre conscience que le monde est devenu très dangereux depuis le bon vieux temps de Usenet et que vu le contexte mondiale un internet sans anonymat ne serait plus seulement un moyen de communication ou de partage mais aussi un moyen de traquer les minorités pour tout un tas de personnes.

Donc non tu veux clairement pas d'un internet sans anonymat.

Dernière modification par Keydan ; 05/08/2020 à 17h21.
Il existe déjà des lois sur les menaces de mort etc.... après oui faut lancer la procédure en portant plainte, mais une fois fait, dans la majorité des cas l'auteur sera retrouvé surtout si on parle de JOL, doit pas y en avoir des masses qui lancent des menaces de mort et qui se protègent avec toute la panoplie d'outil pour que la police les retrouve pas.

Sinon je suis contre la fin d'anonymat, c'est le meilleur moyen de contrôler la liberté d'expression. Sur ceux qui en abusent donc menace, propos raciste etc... comme je le disais y a déjà des lois et dans la majorité des cas la Justice sera les retrouver. Mais effectivement ça demande à déposer plainte, c'est pour ça qu'il faut que déposer plainte pour des faits de ce genre ça puisse se faire facilement, en ligne. De toute façon si les auteurs de menace de mort ou autre étaient systématiquement identifié et condamné, ça calmerait la plupart des gens.
Là ce qui fait que certains se "lâchent" y a "l’anonymat" c'est certain (qui est en grande partie une illusion, je pense qu'un flic mettrait pas plus de 10 min à m'identifier par exemple avec les outils dont il dispose enfin j'imagine) mais surtout selon moi le sentiment d'impunité.
De toute façon, faut des méthodes plus perfectionnées qu'un pseudo pour assurer un vrai anonymat sur internet.

Et ceux qui utilisent déjà ces méthodes n'auront aucun problème à se créer de fausses identités.


Sur Twitter, les plus gros trolls (ceux qui font de la propagande) ont le plus souvent un pseudo qui est un faux nom et une fausse photo.
Lorant Deutsch utilisait "Lorant de la Cathelinière", Mehdi Meklat utilisait "Marcelin Deschamps",

Dernière modification par Borh ; 05/08/2020 à 17h54.
Citation :
Publié par Borh
Lorant Deutsch utilisait "Lorant de la Cathelinière", Mehdi Meklat utilisait "Marcelin Deschamps",
On me souffle que Paul Bismuth est déjà pris.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pense que cela va faire près de 20 ans que j'ai proposé à Mind qu'il vire les pseudos à la con et qu'on passe tous à notre identité légale.
Quand on publiait sur Usenet on le faisait sous notre vrai nom et prénom, ça ne m'a pas rebuté à l'époque, ça ne me rebuterait pas aujourd'hui.

L'idée n'est pas d'accéler les traitements de plaintes, l'idée est de réduire la fausse impression d'anonymat afin de faciliter l'automodération de chacun, et d'augmenter la pression sociale pour diminuer les comportements inadaptés.
Il y a de nombreux propos qui sont tenus ici qui ne le seraient pas de face à face, pas par peur d'un procès, mais tout simplement car cela ne se fait pas.

Est-ce que cela m'inciterait à, moi-même, être plus pondéré ? Sans doute. Et je ne pense pas que tu te plaindrais de ce résultat. Si en échange tous les mecs qui s'échangent les shibboleths de Breitbart et de FDS se calment aussi, moi ça me va.

[Modéré par Episkey : Attaque perso]

Si toi cela te pose pas de problème bah tant mieux pour toi, mets ton vrai nom mais laisse les autres tranquille.
Par contre permettre aux forces de l'ordre de rapidement identifier les gens qui font n'imp via une autorisation du pouvoir judiciaire oui je suis pour. Que les sanctions augmentent oui, qu'on communique dessus oui, qu'on nomme les personnes, j'y serais presque favorable si il y avait des mécanismes de droit à l'oubli au bout d'un certain temps mais malheureusement il en y a pas actuellement et je doute que cela soit possible en fait maintenant. Par contre enlever le simple anonymat c'est faire chier 99% (dans ces 99% je compte bien évidemment les gens qui en ont rien à foutre comme toi mais qui ne se rendent pas compte que c'est important) des gens pour 1% de connard (et non j'ai pas de source sur ces %, c'est pour l'image).

Dernière modification par Episkey ; 05/08/2020 à 21h00.
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup quand un Jolien me menace de mort dois-je me dire que sans anonymat il n'oserait pas me menacer ou bien que sans anonymat il passerait à l'acte ?
Tu peux reporter les MP.
Si un joliens te menace de mort, reporte le puis attends son ban définitif.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu peux reporter les MP.
Si un joliens te menace de mort, reporte le puis attends son ban définitif.
Si un jolien te menace de permaban, peut-on le reporter étant donné que c'est une forme de mort de ton avatar ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Beh justement, je pense que toi tu serais plus pondéré, voire tu t'auto-censurerais sur des trucs qui seraient pas forcément bien méchants, mais qu'à coté de ça, les types dont tu parles ne changeraient pas spécialement leur façon de poster.
Les gens athées et/ou critiques des religions par exemple n'auraient plus trop la possibilité de l'ouvrir non plus vu les risques, par exemple. Ce genre de choses arrangera le plus les gens qui sont en position de faire de l'intimidation par la force et avec une propension à la violence.

Moi je pense que j'arrêterais de parler sur le Bar de mes projets de créer un bordel de putes robots car tout le monde n'est pas prêt à accepter ce genre de propos


C'est surtout que si un jolien te menace de mort, si t'es anonyme, tu t'en fous un peu.
Ben ça dépends, perso je pense pas trop changer si on passe au non-anonymat
En tout cas je vais pas partir si ça arrive
Le seul truc est que on saura mon boulot par exemple ce genre de truc mais au global osef.

Ça peut être bizarre car au départ on a tjrs joué sur ça depuis les débuts d'internet je dirai donc ce changement peut être angoissant.
Ou au pire tu crées un deuxième jol avec identité et tu vois ce que ça donne.
Citation :
Publié par Airman
Ben ça dépends, perso je pense pas trop changer si on passe au non-anonymat
En tout cas je vais pas partir si ça arrive
Le seul truc est que on saura mon boulot par exemple ce genre de truc mais au global osef.

Ça peut être bizarre car au départ on a tjrs joué sur ça depuis les débuts d'internet je dirai donc ce changement peut être angoissant.
Ou au pire tu crées un deuxième jol avec identité et tu vois ce que ça donne.
Incroyable de voir comment les gens s'en foutent de leur données perso. Je pensais la population de JOL un minimum informée mais quand je vois ce genre de reply (pas que toi) je me dis qu'on est vraiment foutu car les gens ne comprennent pas les monstres crées par les avancées technologiques (traitement massif de données, IA) et celles liées à la sociologie/sciences comportementales.....
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Incroyable de voir comment les gens s'en foutent de leur données perso. Je pensais la population de JOL un minimum informée mais quand je vois ce genre de reply (pas que toi) je me dis qu'on est vraiment foutu car les gens ne comprennent pas les monstres crées par les avancées technologiques (traitement massif de données, IA) et celles liées à la sociologie/sciences comportementales.....
Ben je sais pas, sur Facebook, y a mon nom de famille, photos (pas beaucoup pour le coup ), adresse (bon pas exacte mais pas loin ), job avec le lien vers le job etc
Fin j'ai pas des trucs à cacher lol, ça va.
Citation :
Publié par Airman
Ben je sais pas, sur Facebook, y a mon nom de famille, photos (pas beaucoup pour le coup ), adresse (bon pas exacte mais pas loin ), job avec le lien vers le job etc
Fin j'ai pas des trucs à cacher lol, ça va.
Maintenant tu utilise ton nom sur un forum sante pour discuter des avances des recherches sur le cancer => Ton pret immo est refuse ou le cout de ton assurance sante explose.
Tu discute sur le topic maternite ou un topic syndical? Tu n'a pas le job ou meme l'entretien...

On as tous des choses que l'on ne veux pas forcement divulger a tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés