Problèmes avec un ipad...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J’ai commis l’erreur d’acheter un iPad (ou alors j’ai pas eu le choix à cause de certaines app...)
Je rencontre quelques problèmes d’utilisation, que je ne comprends pas forcément.

Premièrement, le problème le plus surprenant : quand je tape du texte avec le clavier, il m’arrive de vouloir taper sur le mot suggéré au milieu de la barre. Partant de là, l’iPad a parfois le comportement très surprenant suivant : il ne prend pas en compte le remplacement du mot erroné, par le mot suggéré, et le mot suivant apparait avec une majuscule au début. Je n’arrive pas forcément à reproduire ce comportement, qui survient de manière erratique et imprévisible.
Celui-ci est excessivement énervant notamment quand j’écris un texte assez long comme ce message. Celui-ci est excessivement énervant notamment quand j’écris un texte assez long comme ce message.
Que se passe-t-il, et comment résoudre ce problème ?

Ensuite, je ne comprends pas le système de gestion de fichiers.
J’ai installé VLC dans le but de regarder des épisodes de séries sur mon iPad. J’ai également trouvé une application, Feem, qui me permet de transférer des fichiers de mon téléphone Android à mon iPad.
Malheureusement, VLC ne voit pas les fichiers présents sur l’ipad dans sa bibliothèque..
J’arrive à ouvrir les fichiers dans VLC uniquement en passant par Feem.
Je ne peux pas non plus créer de dossiers dans mon iPad. J’ai l’impression que chaque application n’a accès aux données présentes dans son propre dossier, comme par exemple le dossier Feem.
Pourriez-vous m’expliquer comment fonctionne la gestion des fichiers sur un iPad, et comment mettre des fichiers depuis un ordinateur, sachant que je me refuse à utiliser une solution du type iTunes ?

Troisième problème qui survient alors que je suis en train de taper ce message avec la reconnaissance vocale, certaines phrases apparaissent en double .. C’est peut-être moins gênant mais ça mérite d’être signalé, c’est un point de plus qui justifie mon non choix de la marque...

Merci pour votre aide.
Concernant les fichiers, il faut les mettre dans le dossier de l'application pour y avoir accès. L'app "Fichiers" permet de gérer ça et créer ou non des dossiers.
Si tu veux les copier depuis un PC, il faut passer par iTunes.

Sinon t'as 2 semaines pour essayer, le rendre et acheter une autre tablette.
Pour le clavier, je ne comprend pas très bien ce qui t’arrive mais il y a des options de gestion du clavier dont une ou plusieurs pourraient expliquer le phénomène. Vas voir dans les réglages > clavier. Si les options ne sont pas assez explicites, vas voir également dans le site d’Apple (onglet assistance) il y a pas mal d’infos sur la saisie de texte. Si ton iPad est neuf ou que tu as AppleCare n’hésites surtout pas à appeler l’assistance (ils sont très pro et super sympa).
Citation :
Publié par I3aldou
Pour le clavier, je ne comprend pas très bien ce qui t’arrive mais il y a des options de gestion du clavier dont une ou plusieurs pourraient expliquer le phénomène. Vas voir dans les réglages > clavier. Si les options ne sont pas assez explicites, vas voir également dans le site d’Apple (onglet assistance) il y a pas mal d’infos sur la saisie de texte. Si ton iPad est neuf ou que tu as AppleCare n’hésites surtout pas à appeler l’assistance (ils sont très pro et super sympa).
Je viens de modifier les réglages on verra bien si ça marche.
C'était peut-être un simple bug qui ne se reproduira plus, comme quand la reconnaissance vocale déconne...
Le clavier d'un ipad en mode paysage est quand même excellent, on peut y taper à dix doigts presque comme sur un vrai clavier !
Donc si ce bug se résout ça sera vraiment bien.


Comment faire pour créer un dossier dans l'application fichiers ?
J'ai beau taper partout, je n'y arrive pas.
Citation :
Publié par Eden Paradise (#30927873)...
Comment faire pour créer un dossier dans l'application fichiers ?
J'ai beau taper partout, je n'y arrive pas.
En haut à gauche (juste sous la loupe) tu as une petite icône d’un dossier avec un petit + pour faire ça.
Cette icône est absente.. j'ai peut-être une version bloquée de l'OS à cause ma boîte

Il faudrait faire en sorte que VLC créé un dossier alors.
Edit : j'ai réussi en forçant un lien de téléchargement bidon dans vlc, qui est capable de télécharger des fichiers coup de bol.

Le top serait d'avoir feem sur mon pc

Dernière modification par Eden Paradise ; 04/08/2020 à 17h37.
Possible, regarde s'il y a un certificat d'installé (mais s'il y en a un c'est qu'il y a une raison, souvent pour des accès réseau protégés) ou l'iPad n'est pas à jour (la gestion des fichiers est "récente").

Globalement avec ces 2 liens tu devrais avoir toutes les infos qu'il te faut concernant la gestion des fichiers (en général l'aide Apple est plutôt claire et documentée) :

https://support.apple.com/fr-fr/HT206481
https://support.apple.com/fr-fr/guid...2dd03cd/ipados
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés