[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je voulais pas trop faire de prévision vu que Trump a tendance à un peu flinguer tous les pronostiques, mais entre le covid, BLM et la crise éco, il est de plus en plus mal barré. Et pour le coup, Biden la joue plutôt bien, il dit rien et laisse Trump s'enfoncer tout seul.

Edit : Mais je... https://www.lefigaro.fr/secteur/high...ntage-20200804
Quand il dit qu'il veut son pourcentage faut le prendre au 1er degré, cad faut lui verser de l'argent directement sur son compte ?.....
Citation :
Publié par Thesith
Quand il dit qu'il veut son pourcentage faut le prendre au 1er degré, cad faut lui verser de l'argent directement sur son compte ?.....
Suffit de lire l'article pour voir que le titre est putaclick :
Citation :
Les États-Unis devraient obtenir un très gros pourcentage du prix [d'achat de TikTok], parce que nous permettons à ce deal d'avoir lieu
J'excuse pas le flic qui l'a étouffé, mais je comprends mieux pourquoi les "I can't breathe" sont passés inaperçus. Le mec a passé son temps à être pénible, difficilement obéir et chouiner, difficile de penser que son "I can't breathe" n'était pas de la pleurniche supplémentaire.

Au final je trouve l'arrestation plutôt propre (à part la conclusion funeste qui du coup me paraît vraiment accidentelle). Le journaliste reproche un manque de "compassion" de la part des agents ... désolé mais face à une armoire à glace qui visiblement n'a pas toute sa tête et/ou est sous l'influence de substances je comprends leur manque de tact et leur prudence.

Dernière modification par Aragnis ; 04/08/2020 à 15h24.
Citation :
Publié par Twan
Dans la série nos amis complotistes d'extrême-droite (et jadis invités par Trump à la Maison Blanche) préparant la guerre civile / the day of the rope, retour d'un revenant, ce bon vieil Alex Jones, qui devant enrager sévère de s'être fait voter la vedette par Qanon ces dernières années, en plus d'être banni de tous les réseaux sauf gab, vient d'y aller très fort dans sa dernière émission, invitant ses fans à être prêt "à tuer et à mourir" pour empêcher le nouvel ordre mondial car "le moment" va venir très bientôt.
Après avoir "révélé" que "les Maoistes" qui dans toutes les villes "disposent d'armes, d'explosifs et de camions d'ammonium et de chlorine" se préparaient à assassiner des membres du gouvernement et des animateurs télés conservateurs tout en attaquant des cours de justice, il a invité ses fans à être prêts à en tuer "le plus possible et le plus vite possible" -"mais défensivement"- puis il est allé un brin au delà de cette légitime défense contre cette très plausible attaque...

Comme le has been n'a plus trop de public ça ne devrait pas être trop dangereux, mais je serais un cadre Démocrate, un universitaire progressiste (à un moment il parle d'attaquer les academics aussi), un leader de BLM, un reptilien ou autre juif susceptible de finir sur ces listes, quand même je serais pas totalement rassuré vue la dinguerie des dingues susceptibles d'encore l'écouter (j'allais dire si j'étais Joe Biden ou George Soros mais ils ont déjà ce qu'il faut comme protection a priori).
Ce mec c'est presque fascinant comment il est peu à peu passé de simple escroc, véreux mais plus illuminé que réellement dangereux, au gourou de secte fanatique, appelant ses fidèles au massacre.
J'espère le voir derrière les barreaux un jour, il y a amplement gagné sa place.
Dans la série "il y a tant de trucs que ça passe presque inaperçu", Slate note que Trump a fait encore très fort dans l'innovation institutionnelle, en nommant Anthony Tata "pour occuper les fonctions" de n°2 temporaire du Pentagone ("pour occuper les fonctions" c'est car il voulait le nommer Acting* Defense Undersecretary , mais comme même un sous-secrétaire temporaire doit être auditionné par le congrès et que ça promettait d'être salé, alors il a décidé de créer le nouveau job "d'occuper les fonctions" d'un poste déjà de remplacement, pouvant alors être nommé sans audition).

(* "acting" -> sous-secrétaire temporaire plutôt que sous secrétaire permanent, signifie moins de contrôle du congrès sur son action et plus de loyauté du type en attente de confirmation définitive, puis il vire tout le monde si vite qu'il y a quasi plus que des temporaires dans son cabinet de toutes façons)

Quant à son candidat Anthony Tata, s'il a déjà été fait consultant à la défense par la même administration et est un ancien brigadier général (équivalent de général de brigade), il est d'avantage connu pour être un ex-commentateur politique de Fox News et invité récurrent de divers shows conservateurs, que pour ses analyses géo-stratégiques ou militaires ; et aussi pour être comme son maître un accro de twitter au style très comparable, ayant entre autres faits d'armes :
- popularisé diverses théories du complot sur le "deep state" décrivant généralement les services secrets comme au service des démocrates (un plus pour quelqu'un qui va avoir à gérer la liaison du Pentagone avec eux)
- traité Obama d'antisémite et de leader terroriste musulman (s'en défendant ensuite en disant que c'était juste une manière de dénoncer son faible soutien à Israel)
- et Bill Clinton de traitre séditieux, et même la très modérée Nancy Pelosi d'extrémiste dangereuse (on a pas retrouvé de tweets de lui sur AOC, sans doute car il en a effacé plein quand son nom a commencé à circuler pour le poste, qu'est ce que ce serait )

Enfin la bonne nouvelle, comme Trump a renoncé à le faire auditionner, c'est qu'il aura plus de mal à passer à la phase 2 de son plan, lui faire à terme remplacer le Secrétaire à la Défense Esper, considéré comme un traitre par les trumpistes depuis qu'il s'est opposé à l'intervention de l'armée contre BLM. Enfin à moins de lui créer aussi le poste "d'occuper les fonctions d'Acting Secretary" bien entendu.

Dernière modification par Twan ; 05/08/2020 à 01h09.
Citation :
Publié par Aragnis
Alors oui le ratio morts/cas est lui aussi biaisé, mais ni plus ni moins que le morts/population
Ben si, justement, il l'est beaucoup plus.
Tout décompte lié aux cas se trompe de plusieurs ordres de grandeur (sauf peut-être en Corée du Sud ou en Allemagne), tandis que les décomptes de morts ont des marges d'erreur bien plus limitées, de fait, par un nombre bien plus faible que les populations.

Citation :
Publié par Aragnis
J'excuse pas le flic qui l'a étouffé, mais je comprends mieux pourquoi les "I can't breathe" sont passés inaperçus. Le mec a passé son temps à être pénible, difficilement obéir et chouiner, difficile de penser que son "I can't breathe" n'était pas de la pleurniche supplémentaire.

Au final je trouve l'arrestation plutôt propre (à part la conclusion funeste qui du coup me paraît vraiment accidentelle). Le journaliste reproche un manque de "compassion" de la part des agents ... désolé mais face à une armoire à glace qui visiblement n'a pas toute sa tête et/ou est sous l'influence de substances je comprends leur manque de tact et leur prudence.
Ah oui, d'accord.
Beau passage de "j'excuse pas le flic qui" à "c'est un accident, je comprends".
Qui va immanquablement être suivi de "bah oui, j'ai bien dit que j'excuse pas, ça m'empêche pas de comprendre". Cette absence de conscience de soi… (est-ce une traduction correcte de "self-awareness" ?)

C'est pourtant simple, une personne qui a le pouvoir de vie et de mort sur une autre, aussi "armoire à glace" soit-elle, a la responsabilité d'éviter la mort de l'autre.
Et au cas où il faudrait le rappeler, il ne s'agit pas d'un cas isolé à analyser posément avec le bénéfice du doute envers les agents, mais du dernier cas médiatisé de maltraitance d'une population spécifique dans un système institutionnalisé.

J'espère que t'es pas un grand costaud parce qu'il pourrait t'arriver de te faire tuer mais ce serait pas grave, comme t'es costaud, bah faudrait pas risquer que tu t'en sortes.
Citation :
Publié par Quint`
tandis que les décomptes de morts ont des marges d'erreur bien plus limitées
Pas vraiment vu le nombre de morts qu'on a tamponné "mort Covid" sans même tester s'ils l'avaient.

Citation :
Publié par Quint`
J'espère que t'es pas un grand costaud parce qu'il pourrait t'arriver de te faire tuer mais ce serait pas grave, comme t'es costaud, bah faudrait pas risquer que tu t'en sortes.
A la différence que quand les flics m'arrêtent, j'obéis et je ne me comporte pas comme un mec sous stupéfiants .

Bien sûr que les flics doivent éviter la mort de l'autre, mais quand un mec baraqué a un comportement compliqué il est évident que les flics sont obligés de prendre des mesures plus drastiques. Si Floyd s'est retrouvé avec un genou sur la gorge c'est avant tout parce qu'il a fait tout un cinéma et n'est pas sagement rentré dans la voiture de police. Après les flics ne prennent pas au sérieux ses "I can't breathe" ... bah ça ne m'étonne pas vu comment tout s'est déroulé. Donc oui il y a faute des flics car Floyd n'a pas été assez menaçant pour justifier qu'il meurt mais les circonstances font que c'est un accident malheureux qui arrive aussi parce que le comportement de Floyd est compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Heu, chez qui? Parce que ca n'existe pas en France, ca, les généraux 1 étoile.
Ah oui 2 étoiles en fait, général de brigade contre une pour le poste équivalent américain.
Citation :
Publié par Vitalis
De nouvelles image de l'arrestation de Georges Floyd

https://www.dailymail.co.uk/news/art...er_dailymailus

C'est fou de voir la peur qu'il a ....
Le mec est une vrai armoire à glace et il chiale comme un enfant
Ça ne fait que mettre en exergue à quel point les flics US n'ont aucune notion en gestion de crise en santé mentale, en plus de ne même pas connaître les manœuvre dangereuses.
Peut être que les trois prendront perpétuité et l'autre la peine de mort, il parait que ça fait effet de dissuasion sur les criminels en puissance.
Citation :
Publié par Aragnis
J'excuse pas le flic qui l'a étouffé, mais
Citation :
Publié par Aragnis
Heu je suis pas pour défendre Trump, mais
Tu crois tromper qui exactement?
Toutes tes interventions sont dans la même veine ; n'importe qui lisant de temps en temps l'Agora a bien compris la vision du monde que tu défends alors franchement assume-le plutôt qu'essayer de te faire passer pour neutre et objectif, ça fera gagner du temps et rendra la suite de tes posts moins ridicules.
Allez dans 5 minutes tu vas me dire que je suis un agent infiltré. J'attends de savoir de quel groupe. Fais-moi rire.

J'ai jamais dit être neutre (qui l'est ?) ni objectif (idem). Après j'apprécierais que les gens évitent de relater des infos putaclick (cf mon message sur Trump) quand y'a bien assez à faire avec les simples faits.

Et j'ose avoir le droit de penser que la vidéo de Floyd montre un individu au comportement suspect et potentiellement à risque, ce qui n'était pas trop la narration du départ. Ça n'excuse pas qu'il soit mort, mais ça contextualise un peu mieux les choses.

Après quelque part, j'envie les gens comme toi pour qui tout est tout noir ou tout blanc, ça permet de vivre plus simplement dans sa tête.
Citation :
Publié par Aragnis
Allez dans 5 minutes tu vas me dire que je suis un agent infiltré. J'attends de savoir de quel groupe. Fais-moi rire.

J'ai jamais dit être neutre (qui l'est ?) ni objectif (idem). Après j'apprécierais que les gens évitent de relater des infos putaclick (cf mon message sur Trump) quand y'a bien assez à faire avec les simples faits.

Et j'ose avoir le droit de penser que la vidéo de Floyd montre un individu au comportement suspect et potentiellement à risque, ce qui n'était pas trop la narration du départ. Ça n'excuse pas qu'il soit mort, mais ça contextualise un peu mieux les choses.

Après quelque part, j'envie les gens comme toi pour qui tout est tout noir ou tout blanc, ça permet de vivre plus simplement dans sa tête.
Et bien ta réaction fasse à un contrôle est aussi toute blanche pour le coup, jamais tu ne t'énerverai que tu dis, je crains que tu ne sois trop sur de toi pour le coup, rien ne dit que tu n'aurais pas une réaction similaire suivant certaines circonstances.

Bref il méritait peut être d'être un peu violenter pour rester dans la voiture mais certainement de mourir sachant qu'a priori, il était déjà menotté quand ils l'ont immobilisé de force avec étranglement.
Citation :
Publié par Aragnis

Et j'ose avoir le droit de penser que la vidéo de Floyd montre un individu au comportement suspect et potentiellement à risque, ce qui n'était pas trop la narration du départ. Ça n'excuse pas qu'il soit mort, mais ça contextualise un peu mieux les choses.
La vidéo de Floyd montre un individu ayant des problèmes de santé mentale en pleine crise de panique et à aucun moment un comportement suspect et/ou à risque.
Ta réaction montre qu'il faut clairement faire plus de sensibilisation et d'éducation quand à ces problématiques, et mieux enseigner aux forces de l'ordre comment les gérer.

Accessoirement c'est toujours amusant ce genre de réaction mais j'aimerais bien vous y voir si un jour vous vous retrouvez avec un flic qui vous pointe son gun en pleine face sans prévenir alors que vous n'avez rien fait d'autre que de lui ouvrir votre portière à sa demande.
Je pense que vous seriez surpris de ce que votre cerveau peut faire sans votre consentement dans ces moments là.
Citation :
Publié par Colsk
Et bien ta réaction fasse à un contrôle est aussi toute blanche pour le coup, jamais tu ne t'énerverai que tu dis, je crains que tu ne sois trop sur de toi pour le coup, rien ne dit que tu n'aurais pas une réaction similaire suivant certaines circonstances.
Floyd a la réaction d'un barge et/ou camé, donc si, je peux assurer ne pas avoir de réaction similaire.
Citation :
Publié par Colsk
Bref il méritait peut être d'être un peu violenter pour rester dans la voiture mais certainement de mourir sachant qu'a priori, il était déjà menotté quand ils l'ont immobilisé de force avec étranglement.
Ai-je dit qu'il méritait de mourir ?
L'immobilisation au sol est un complément aux menottes, un mec menotté peut encore faire du dégât.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La vidéo de Floyd montre un individu ayant des problèmes de santé mentale en pleine crise de panique et à aucun moment un comportement suspect et/ou à risque.
Pardon ? Le principe de la crise de panique c'est que le gars peut faire n'importe quoi. Et encore faut-il admettre que ce ne soit qu'une crise de panique. Il peut déboulonner à tout moment.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ta réaction montre qu'il faut clairement faire plus de sensibilisation et d'éducation quand à ces problématiques, et mieux enseigner aux forces de l'ordre comment les gérer.
Les forces de l'ordre sont là pour maîtriser les gens, pas pour faire de la psychologie. Mets toi dans la tête du policier : comment peux-tu être sûr que le mec est juste en panique ? Comment peux-tu être sûr qu'il n'est pas sous l'effet d'une drogue ? Comment peux-tu être sûr que ce n'est pas du cinéma et qu'au moindre relâchement il va pas te décapsuler la tête ?
Les flics côtoient tous les jours des individus crapuleux, je comprends que la compassion soit en fin de la liste des priorités.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Accessoirement c'est toujours amusant ce genre de réaction mais j'aimerais bien vous y voir si un jour vous vous retrouvez avec un flic qui vous pointe son gun en pleine face sans prévenir alors que vous n'avez rien fait d'autre que de lui ouvrir votre portière à sa demande.
Je pense que vous seriez surpris de ce que votre cerveau peut faire sans votre consentement dans ces moments là.
Je suis allé aux US et un agent de sécurité, même pas un flic, m'a apostrophé à une dizaine de mètres en mettant la main sur son flingue parce que je prenais des photos dans un endroit où je ne savais pas que c'était interdit. Et bien quand tu es normalement constitué tu ne fais pas le cake, tu mets tes mains en évidence et tu t'expliques.

Accessoirement Floyd n'était pas à jeun :
Citation :
They listed arteriosclerotic and hypertensive heart disease, fentanyl intoxication, and recent methamphetamine use as other significant conditions contributing to death
Le policier l'a tué, c'est un fait, mais Floyd était bien sous l'influence de divers produits qui ont entraîné son comportement et donc l'usage de la force pour le maîtriser. Il aurait été sous influence uniquement de Badoit il ne serait probablement pas mort.
Je précise juste que tu n'es pas toujours toi même suivant certaines circonstances et que tu présumes de la rationalité de tes actes en permanence, c'est une hypothèse qui me semble osé car je suis sur que des actions irrationnelles sous le coup d'une certaine émotion, toutes les personnes en ont réalisé y compris toi.

Bref pas de polémique, juste un rappel.
Citation :
Publié par Colsk
Je précise juste que tu n'es pas toujours toi même suivant certaines circonstances et que tu présumes de la rationalité de tes actes en permanence, c'est une hypothèse qui me semble osé car je suis sur que des actions irrationnelles sous le coup d'une certaine émotion, toutes les personnes en ont réalisé y compris toi.

Bref pas de polémique, juste un rappel.
Hypothèse pas osé : je ne me drogue pas.

Donc déjà j'ai un net avantage vis à vis de quelqu'un comme Floyd en cas d'une arrestation .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Etre drogué n'est pas l'alpha et l'oméga des comportements erratiques. Si t' as appris y'a 5 min que ta femme/tes enfants sont à l'hopital entre la vie et la mort, que t'es en route vers l'hosto, et que les policiers t'arrêtent et te font chier parce que t'étais en excès de vitesse de 10 km/H et que t'as ton phare arrière qui est tombé en panne, ma main à couper que t'aura pas un comportement normal. Et ce, sans goutte d'alcool ou de drogue.
Oui donc on compare une situation exceptionnelle avec une situation que les flics rencontrent régulièrement et dont ils ont appris à se méfier ...

Dans la situation que tu décris oui je serais probablement énervé, mais si tu as regardé la vidéo de Floyd tu verrais que ça n'est pas comparable : le mec est incohérent, fébrile, etc ... tout indique un usage de substance. Et donc méfiance des policiers obligatoire, surtout vue la carrure du bonhomme.

Et si par un concours de circonstance malheureux je me retrouvais à représenter une menace pour la police, il serait tout à fait normal que ces derniers me maîtrisent par tous les moyens disponibles et mon état de rébellion ne serait pas de leur fait.

Vous direz quoi le jour ou un policier compatissant se prendra un coup de couteau dans la gorge parce qu'il aura montré trop d'empathie pour un camé ?
Les mecs ne peuvent pas se relâcher, ils doivent constamment être sur leur garde. Si tout ça finissait en quelque chose de plus sévère qu'une condamnation pour homicide involontaire pour le flic qui lui a mis le genou sur le cou ça ne serait qu'une condamnation politique pour faire plaisir au mouvement BLM parce que dans les faits ça n'est pas plus que ça, les policiers ont été assez patients avec un individu récalcitrant et drogué, bref un malheureux accident bien trop politisé par rapport à la faute réelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Par contre, le fait que t'imagines que ce sont les flics qui vivent dans la peur des noirs est d'une indécence rare.
Dans un pays où n'importe qui peut être armé, les flics se doivent d'être très prudents.
Ici, l'étranglement n'a pas vraiment de rapport avec la prudence et clairement il y a une faute très lourde.
Cela étant, résister à des flics aux US c'est vraiment pas le truc à faire: ils rigolent pas là bas.
Citation :
Publié par Keyen
M'enfin, continue de te dire "impossible ca arrive aux gens normaux".
Non j'ai dit impossible que ça arrive aux gens au comportement normal.

Et statistiquement, mon comportement sera plus normal que celui d'un Floyd (dans le sens "un camé") 99,99% du temps.

Citation :
Publié par Keyen
Par contre, le fait que t'imagines que ce sont les flics qui vivent dans la peur des noirs est d'une indécence rare.
A quel moment je parle de "vivre dans la peur des noirs" ?!

Ça fait plusieurs post que je te parle de drogue et de camés.

Ou alors pour toi seuls les noirs se droguent ? C'est grave ce que tu dis ... .

Citation :
Publié par Sakka Purin
Ici, l'étranglement n'a pas vraiment de rapport avec la prudence et clairement il y a une faute très lourde.
Le but n'est pas d'étrangler ce qui serait alors une technique létale, le but est de maintenir au sol. Et l'erreur du policier est de ne pas avoir maîtrisé sa technique et de ne pas avoir tenu compte des plaintes de Floyd. Mais sérieusement, après avoir vu son comportement pendant l'arrestation, je ne pense pas non plus que j'aurais cru Floyd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés