[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas d'accord avec vous.

Pour moi, justement le manque de pognon doit inciter à voir sur le long terme avec les jeunes, car c'est tout simplement la seule solution viable.

D'ailleurs, sincèrement, j'ai l'impression que soit la plupart des dirigeants sont des parfaits crétins, soit ils le font exprès pour s'en mettre plein les poches au détriment du club. Car avoir une aussi mauvaise vision sportive et financière... c'est pas possible de ne pas le faire exprès. Et dans ce cas la palme reviens à Anderlecht, j'ai vraiment l'impression de voir une bande de vautours tournoyants au dessus d'un mec paumé dans un désert, à deux doigts de passer l'arme à gauche, et attendant le festin annoncé ou ils pourront se gaver... Et comme dit Chandler, ca dure depuis Herman.

Je dirais même que ca dure depuis le départ de Vershueren père, ya que lui qui arrivait à tenir la baraque. Mais bon, c'était une autre époque ou le football était sûrement moins compliqué à gérer.

Pour moi, le retour de Kompany est peut-être un cadeau empoisonné, je m'explique...

Sans son retour, Anderlecht aurait peut-être compris qu'il devait faire profil bas et reconstruire sur le long terme en redémarrant de tout en bas, avec les jeunes et des finances modestes.

Ici, avec son retour, c'est une peu comme si Jean-Michel qui a perdu son emploi il y a 6 mois, qui commence à avoir du mal à tenir jusque la fin du mois niveau bouffe, venait à gagner une Porsche à un concours. Ben Jean-Michel va vivre au dessus de ses moyens pour mettre de l'essence dans sa Porsche, pour payer l'assurance de sa Porsche, tout ca car sa nouvelle voiture lui donne encore un peu l'impression de rêver et de vivre sa vie d'avant...

Depuis que Kompany est revenu, il n'y a strictement rien de clair, aucune ligne de conduite, j'ai l'impression de voir des poules sans tête courir dans tous les sens, avec les fameux vautours au dessus en train de regarder ce beau bordel... Même Sclessin donne l'impression d'être organisé et rigoureux à côté... tout est dit.

Alors, je dis pas que c'est à cause de Kompany, mais je reste persuadé que son retour, de la manière dont il s'est produit, a plus handicapé Anderlecht que de l'aider à se reconstruire.
Suis d'accord qu'il faut passer par les jeunes, je pense qu'à ce niveau on l'est tous.

Par contre pour le retour de Kompany, je sais pas... va savoir dans quel état ils ont repris le club. Je pense que VDS a complètement pillé les caisse et laissé un club en quasi faillite :/

A tel point que personne en Belgique peut, financièrement, redresser la barre efficacement sans y investir sa fortune personnelle. N'est pas un émir arabe qui veut ^^
Et vu que les rentrées sont minimes, ca s'arrange surement pas :/
Qu’on arrête avec ces locations à la con.
Je préfère voir les mauves se reconstruire via Neerpede que voir des joueurs débarquer en catastrophe, qui apportent rien et sont bradés en fin de saison. Les Milic et Vranjes ne m’intéressent pas.
Je préfère voir Abdel qui a 18 ans, vit a Cuereghem et sort de Neerpede et se bat chaque WE que Mercenairinhos, obscure joueur brésilien de 8eme zone.
disons qu'il faut tout de meme qqs joueurs "vétérans" pour entourer le noyau de jeunes pouces.

mais pareil, préfère des bons joueurs qui reste qqs saisons, qui n'ont pas l'ambition de partir en PL après une demi saison, pour construire qqchose de solide avec la formation de jeunes.
Ouais enfin, la chute d'Anderlecht, c'est plus un effet de la gestion de Coucke qu'autre chose. Il a commencé à géré le club comme il gérait Ostende, ben il a fait d'Anderlecht un nouvel Ostende.

Kompany, c'était un écran de fumée pour masquer la fin de la première saison, mais si vous vous souvenez bien, le club terminait déjà une saison sans qualif européenne quand Kompany a été annoncé.


Citation :
Publié par Seiei
mais pareil, préfère des bons joueurs qui reste qqs saisons, qui n'ont pas l'ambition de partir en PL après une demi saison, pour construire qqchose de solide avec la formation de jeunes.

La bonne blague, même les jeunes se cassent vite. Durant ce mercato, un des jeunes de Neerpede s'est barré à City où il va disparaître de la carte, comme tant d'autres avant lui.

En vrai, je suis aussi très critique de la gestion des jeunes sous Herman mais faut avouer que pour un Tielemans ou un Praet, t'en a une chiée qui ont juste sombrer dans l'oubli. Avoir une politique de jeunes, c'est bien, que les jeunes et leurs parents voient autre chose que le court terme, c'est mieux.
Citation :
Publié par Grim
Ouais enfin, la chute d'Anderlecht, c'est plus un effet de la gestion de Coucke qu'autre chose. Il a commencé à géré le club comme il gérait Ostende, ben il a fait d'Anderlecht un nouvel Ostende.

Kompany, c'était un écran de fumée pour masquer la fin de la première saison, mais si vous vous souvenez bien, le club terminait déjà une saison sans qualif européenne quand Kompany a été annoncé.





La bonne blague, même les jeunes se cassent vite. Durant ce mercato, un des jeunes de Neerpede s'est barré à City où il va disparaître de la carte, comme tant d'autres avant lui.

En vrai, je suis aussi très critique de la gestion des jeunes sous Herman mais faut avouer que pour un Tielemans ou un Praet, t'en a une chiée qui ont juste sombrer dans l'oubli. Avoir une politique de jeunes, c'est bien, que les jeunes et leurs parents voient autre chose que le court terme, c'est mieux.

Bah, Couke a récupéré un club endetté qui a vendu tous ses joueurs juste avant, compliqué... mais ouais, Coucke a aussi mal géré que le fils VDS, pour le moment... mais laissons le temps au temps, pas en 2 ans que tu reconstruis une équipe de 0 (voire du négatif, vu les dettes )

Mais ouais, Anderlecht ne peut pas enchainer plusieurs saisons comme ca...

De toute facon, je vois tjs qu'une beneliga pour sauver notre championnat a long terme... ca vendra plus du rêve, et sera concurrentiel avec des championnats un peu plus huppé comme la France, par ex, et passer devant le championnat portugais.
Ouf!?



Le Tribunal de l’entreprise d’Anvers a débouté jeudi le club de Westerlo dans sa procédure en référé contre la Pro League et l’Union belge de football (URBSFA). Le club campinois reste donc en D1B et la D1A peut débuter ce week-end avec 18 équipes.

Westerlo avait lancé cette procédure contre la Pro League et l’URBSFA afin d’être intégré en D1A. Le club campinois avait demandé de suspendre le début du championnat et d’annuler le calendrier dans l’attente d’une décision.

Après de nombreuses semaines de chaos et d’interrogations, le championnat peut donc bel et bien commencer ce week-end avec le match d’ouverture entre Bruges et le Sporting de Charleroi.

Pour rappel, Waasland-Beveren avait obtenu son maintien, alors que le Beerschot et OHL sont montés afin de former une D1A à 18 équipes.
Pige plus rien moi a ces classement bizarre...

j'espère que le championnat a 18 reste, et qu'on adoptera + de montée et descente... la D1B c'est juste des remplacant pour les mauvais de la D1A

Sinon, Anderlecht a signé Bunda, pour 4 ans. 3M. Ailier droit venant d'Aarhus (3e au Danemark la saison dernière). Il jouait dans des petits clubs anglais avant ca, il avait rejoint Aarhus pour 50k en 2016.

sur le banc en équipe nationale du Sierra Leone...

mouais mouais mouais... C'est tout de même plus la même envergure qu'avant... veulent pas retourner nous chercher quelques argentins là ? Ca c'était pas trop mal passé ^^
Et on est également partis pour vivre de grands moments de cyclisme aussi.

Van Aert remporte Milan-San Rémo avec la manière, une semaine après avoir remporté les Strades Bianchi, et un an après sa chute tragique au CLM du Tour de France (tendon du haut de la jambe sectionné et 6 mois de rééducation).

Avec Remco en plus, on risque de souvent entendre le Brabançonne sur les podiums
Et Remco gagne l'étape Reine du tour de Pologne, en faisant une échappée de 50 km... Majka, Fuglsang et Yates n'ont pas réussi à lui reprendre une seule seconde même en se relayant à 3

Du coup, Remco prends la 1ere place au général.

Edit, tu m'as grillé
Les Rouches gagnent tranquillement face au Cercle, but de Bastien. L'Antwerp et Mouscron se neutralisent.

J'espère qu'on ne va pas devoir s'habituer trop longtemps à voir des matchs sans publique, car c'est d'un chiant...
Tranquillement, c'est un peu vite dit car le Cercle aurait pu marquer lui aussi.....sauf qu'il semble affecté du même mal récurrent: la finition. Pour moi, tant que le Standard n'aura pas un tueur finisseur devant, il ne pourra prétendre au titre. Car les autres secteurs du jeu ne sont pas si mal.


Sinon, oui l'absence du public fait que le téléspectateur ne ressent pratiquement plus rien non plus!. Vendredi, je m'emmerdais presque à regarder la LDC (que j'ai complètement zappée samedi par oubli! ). Alors que ce sont des équipes aptes à faire lever les foules elles! En même temps, quand tu vois l'arbitrage de Juve-Lyon pathétique! (et il semble que c'était bien compliqué à Barcelone aussi sous cet aspect!)


Enfin, le Club battu d'entrée, c'était déjà magnifique! Bon, Charleroi semble avoir fait un beau hold-up quand même. Idem pour Mouscron.



Tiens, je reviens un moment sur le Standard suite à une réflexion qui m'est venue hier. Sachant l'apport de Fornieri en tant qu'investisseur, ne va-t-il pas falloir lui donner un poste à la hauteur de son engagement financier? MPH est vice-président actuellement....mais ne serait-ce pas logique de voir Fornieri à sa place?
Moi j'ai plus l'impression que Venanzi va faire un pas de côté à moyen terme. Il a vécu son rêve de gosse en achetant le Standard, mais on sent bien qu'il n'a jamais eu les épaules pour gérer un club de foot avec une certaine poigne qui est indispensable.

Je le vois bien se mettre en retrait, juste rester comme président et avoir son mot à dire dans les décisions, mais vivre dans l'ombre, et laisser MPH et Fornieri dans la lumière.

Enfin on verra, mais il m'a semblé un peu usé fin de saison dernière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés