[Actu] PlayStation 5 : la DualShock 4 compatible avec les jeux PS4, la PS Camera avec un adaptateur

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 3 août 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4729/0/142630-240.jpg
Sony fait le point sur la compatibilité des périphériques PlayStation 4 avec sa future PlayStation 5.

Dans une FAQ publiée sur le site officiel PlayStation, Sony précise le niveau de compatibilité des accessoires PlayStation 4 avec la PlayStation 5.
Si la manette DualShock 4 fonctionnera bien sur la PlayStation 5, cette rétro-compatibilité se limitera aux seuls jeux PlayStation 4 pris en charge par la console. Sans surprise les jeux PlayStation 5 nécessiteront donc la nouvelle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il aurait très bien pu laisser la compatibilité de la DS4 pour les jeux PS5...
Quand on joue à sa PS sur smartphone on profite pas de toutes les fonctionnalités de la DS4 et c'est pas grave.

C'est comme pour la switch, ils ont voulu faire des joycon avec infrarouge, super vibration hd, gyroscope etc et on se retrouve avec des joycon à 80€ pour au final sans tactile, ou gâchette analogique, j'ose même pas imaginer le prix des DS5.

Bonne nouvelle pour la camera, car celle de la PS3 n'est pas compatible PS4 alors que le connecteur c'est de l'USB 2...
Je suis assez d'accord. Jouer à des jeux solos avec une Dualsense ne me pose aucun problème, mais cela me saoule de devoir racheter quatre manettes juste pour jouer à des jeux en multi local.
Ils auraient pu donner le choix aux devs, selon les jeux y aura pas besoin de features différentes par rapport à la DS4...
Mais bon, bonne nouvelle pour les accessoires VR, c'est déjà ça. Pour l'adaptateur, je me demande comment ils vont faire par contre.
De toute façon faut que je retourne mon casque en SAV déjà...
Citation :
Publié par Dga-fr
Il aurait très bien pu laisser la compatibilité de la DS4 pour les jeux PS5...
Quand on joue à sa PS sur smartphone on profite pas de toutes les fonctionnalités de la DS4 et c'est pas grave.

C'est comme pour la switch, ils ont voulu faire des joycon avec infrarouge, super vibration hd, gyroscope etc et on se retrouve avec des joycon à 80€ pour au final sans tactile, ou gâchette analogique, j'ose même pas imaginer le prix des DS5.

Bonne nouvelle pour la camera, car celle de la PS3 n'est pas compatible PS4 alors que le connecteur c'est de l'USB 2...
Le prix aurait leaks Hier en + elle sont proposées à 49€ les dualsenses après reste à voir mais ça m'étonnerai je pense plus sur une tranche de 100 / 130€ la manette
100/130€ c'est totalement improbable, ça devrait rester aux alentours de 60-70€.
Au-delà de 100€ ce serait considéré comme du matos "haut de gamme" (genre les manettes Elite de la XboX) et il faudra une gamme de prix inférieure sinon ils n'en vendront que très peu. Pour un accessoire essentiel à la console, ajouter 100€ à la facture de base pour avoir la console + 2 manettes ça serait de la folie pour Sony

(et pour les prix chez Carrouf, ça aussi c'est improbable, 49€ les manettes/la télécommande... Trop peu cher à l'inverse, ou alors ils ont décidé de sacrifier leurs marges pendant des années pour vendre )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca existe déjà cette notation écologique.

Et ce que tu racontes n'a aucun sens ("action" pour "pollution voulue" pour des manettes ?).
Je suppose qu'il voulait plus partir sur une obsolescence programmé, nous obliger a racheter des manettes avec peu/pas de nouveautés. Nous obliger à consommer, à produire et donc a polluer pour pas grand chose. Il y a quoi d'ailleurs, juste un R2/L2 "adaptive triggers" ? C'est pas plus ou moins déjà le cas?
Ils parlent d'un grip spécial et des "features cachées" selon certains, mais je doute que ça vaille la peine pour autant de devoir racheter des manettes.

C'est déjà un propos plus cohérent, mais ça n'en fait pas pour autant une possibilité d' "action" contre Sony pour ça.
Citation :
Les casques sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques tiers qui se connectent via le port USB ou la prise casque fonctionneront sur PS5 (l’application compagnon du casque-micro, cependant, n’est pas compatible avec la PS5).

Mwai .... Un peu abusé quand tu vois le prix des casques .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés