Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Marrant, toi tu penses à la pause pipi, moi je pense aux gens qui découpent un film en X parties de taille plus ou moins égale pour le regarder en X sessions. Ça ne dénature pas les œuvres pour toi ?

Pour la vitesse augmentée, l'article parle de vitesse *1,5, pas de vitesse *2. Et rien ne te dit que les gens utiliseront la fonctionnalité pour regarder des œuvres entières de cette façon et pas uniquement pour certaines parties.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Marrant, toi tu penses à la pause pipi, moi je pense aux gens qui découpent un film en X parties de taille plus ou moins égale pour le regarder en X sessions. Ça ne dénature pas les œuvres pour toi ?
Beaucoup moins qu'un changement de vitesse en tout cas car au final la personne aura vu l'oeuvre dans sa durée normale avec le tempo souhaité sans influer sur le rythme hors pauses.

C'est depuis que Netflix a mis ce procédé en test que ça fait réagir certains créateurs : https://www.cineserie.com/tv-vod/net...table-2886270/

Après je ne trouve pas étonnant que Netflix aille dans ce sens vu que c'est quantité > qualité, ce qui est leur crédo.
Citation :
Publié par Ismène
Pas grand chose a se mettre sous la dent, ce mois s"annonce bien pauvre en nouveautés intéressantes sur Netflix
Personnellement je le demande comment je vais trouver le temps de mater tout ça :

Umbrella 2 (j'en suis à l'épisode 6)

Et ensuite ce mois d'août...

7Deadly Sins 4
Lucifer 5
Project Power
Great Pretender
The Dark Tower
Time Trap
Biohackers

Je sais pas ce qu'il te faut !
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai beaucoup aimé la saison 2 de Umbrella Academy, bien plus que la première.

Et quasi à chaque épisode y'a au moins une trouvaille visuelle de réalisation. Après la platitude de Cursed ça fait du bien.
J'ai beaucoup aimé. L'humour est bien dosé, on ne s'ennuie pas, la réalisation est soigné.

Et pour quelqu'un adepte du running gag :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que Vanya soit encore responsable de la fin du monde j'ai bien aimé.



Sinon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé que le père garde un gros prestance dans tous les cas, j'ai souvent eu peur que dans des circonstances "classique", il perde de son superbe, mais il ne déçoit jamais.
Citation :
Publié par Ron .J.
Personnellement je le demande comment je vais trouver le temps de mater tout ça :

Umbrella 2 (j'en suis à l'épisode 6)

Et ensuite ce mois d'août...

7Deadly Sins 4
Lucifer 5
Project Power
Great Pretender
The Dark Tower
Time Trap
Biohackers

Je sais pas ce qu'il te faut !
Beaucoup de ces séries ne conduiront sans doute nulle part et les trailers en disent déja beaucoup, souvent du vu et revu quantitatif.
Pour Lucifer, jamais vu mais je garde ça en réserve

Ce qu'il me faut Ron, bah en ce moment je me regarde
-un épisode de friends tous les jours (la série n'a pas trop vieilli et j 'aime bien phoebe, ça change des gnans gnans progressistes habituels)
-The good place Saison 3 pour le coté amusant et déjanté.
-Valalha le nouvel AC rpg d'ubisoft est prévu pour fin de cette année alors j'ai commencé à regarder Viking
-Une série italienne sur les banquiers Médicis de la renaissance parce j'aime le style de cette époque, et certains anciens acteurs de GOT participent au casting.
J'ai fini la saison 2 de The Umbrela academy

"fait chier"

Plus sérieusement j'ai adorer cet saison la réalisations est bien soigner, c'est propre

j'ai bien aimer cet humour pince sans rire, un peut cynique, avec des moment un peut triste, et putain le 1er episode envois du lourd. Les effet spéciaux sont propres et ne font pas cheap.

Je pensais pas qu'on pouvais faire encore mieux qu'Hazel et Chacha en terme d'assassin, assez cringe sinon chaque personnage est interessant entre Klaus totalement a l'ouest ou Diego qui veut jouer au héros, j'aime bien Numéro 5 et Archibald. et le doublage est au petit oignons.

et la Bo envoi du lourd.

bref vivement la saison 3


Citation :
Publié par Aragnis
Ce dont tu parles c'est pas des rebondissements, mais du set up : on se doute bien que 1 va pas être danseuse étoile .
haha ça m'aurait bien fait marrer

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
...
Citation :
Publié par Aragnis
..[/url]
...

Alors il l'ont sortie cette fonctionnalité

Bien bien

perso je voit pas le soucis c'est une fonctionnalité présente depuis l'invention des bande magnétique, et qui existe toujours sur les lecteur dvd et bluray.

je pense que les real ne devrait pas trop sans faire, car seul une minorité regarderont les série comme ça, pour au final perdre en compréhension, je pense que ceux qui regarde une série en 1.5 devrait revoir leur rapport avec, leur consommation voir la surconsommation.

de mon coté je ne l'utiliserai, par contre le ralentie m’intéresse bien plus.

Dernière modification par lemagefou ; 03/08/2020 à 22h29.
Citation :
Publié par Von
Clairement, cette saison 2 est excellente à tous les niveaux, et je l'ai aussi trouvée meilleure que la première
Perso j'avoue que c'est une série que je regarde de loin, par morceaux. J'avais commencé à regarder ça avec mon épouse, et je me suis rapidement fait chier.
Umbrella me fait un peu penser à la série Timeless, certains trouveront que ça n'a rien à voir, pour moi c'est pareil niveau intérêt, j'accroche pas: l'ambiance, le côté décalé, et les personnages à la mode du moment (Vanya, Klaus, ...). Et puis c'est mou, plein de longueurs inutiles, et alors perso la bande son rien à cirer, c'est là pour "ambiancer" les moments chiants ...

Du coup, le fait que Netflix permette d'augmenter la vitesse de lecture, c'est plutôt une bonne idée je trouve, ça permettra peut-être de rendre un peu plus dynamiques des passages chiants de certaines séries.

Citation :
Publié par Ismène
-Valalha le nouvel AC rpg d'ubisoft est prévu pour fin de cette année alors j'ai commencé à regarder Viking
Si tu finis Viking avant l'arrivée de Valhalla, tu peux enquiller derrière "The last kingdom" qui est un peu la "suite" chronologiquement parlant (à prendre avec des pincettes l'aspect chronologique hein). Norsemen aussi, pourquoi pas, mais là on est plus sur un délire façon Monty Python.

Sauf si bien sûr, tu as déjà vu ces séries.
J'ai pas trouver de passage chiant dans Umbrela, des moment poser ou sa papote avec un peut romance mais j'ai pas trouver sa chiant je trouve a ce niveau la cet série a su bien doser les passage vide et les moment d'action c'est encore plus parlent dans la saison 2.

Sinon quand on commence a s'emmerder dans une série soit on a vu trop d’épisode d'un coup et le cerveau décroche soit on aime pas, dans le 1er cas c'est mieux de ralentir et ce faire 1 ou 2 épisode par jour, voire faire une pause, soit on aime pas donc autant la laisser tomber, et faire autre chose.

et puis je trouve que c'est dans les passage les plus calme qu'il peut y avoir une révélation.
Salut,
Citation :
Publié par Aragnis
Après je ne trouve pas étonnant que Netflix aille dans ce sens vu que c'est quantité > qualité, ce qui est leur crédo.
J'ai lu hier que cet ajout de fonction est une demande d'associations des USA pour les personnes avec un handicap (sourd/malentendant/aveugle etc.)
C'était expliqué ici https://twitter.com/eaboaf_/status/1289836894004457473

Je ne sais pas si cela apparait dans les articles annonçant cette option sur la plateforme.
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

J'ai lu hier que cet ajout de fonction est une demande d'associations des USA pour les personnes avec un handicap (sourd/malentendant/aveugle etc.)
C'était expliqué ici https://twitter.com/eaboaf_/status/1289836894004457473
"Have commanded" ne veut pas dire qu'ils l'ont demandé . Emmanuelle de Twitter devrait réviser.

Après chacun fera bien ce qu'il veut, mais personnellement je trouve dommage de rendre si simple cette façon de visionner car ça va créer une incitation chez certaines personnes et quand on échangera des avis sur des séries il faudra composer avec tous ceux qui auront utilisé l'option qui viendront dire que c'était nul. On a déjà ça avec des gens qui regardent en avance rapide ou qui "passent les moments chiants" (ce qui tient de la divination), mais ça risque d'être décuplé.

Et à terme ça peut influer sur les productions Netflix : que va-t-il se passer quand ces gens qui regardent à x1,5 vont venir dire que le contenu est encore trop lent ? On va se retrouver avec des productions hyper cut façon Squeezie même à vitesse normale ?
Pour le truc du x1,5, ce que je trouve bizarre, et en partie illogique, c'est la conclusion de l'article : "Pour Netflix, si on accélère le visionnage des programmes, alors on pourra logiquement en regarder plus... "

On est sur un truc à abonnement. Quelque chose qui doit faire rester les clients pour fonctionner. Un peu comme les rares MMOs qui restent à abonnement également, et où la progression est souvent assez longue voire limité, exprès pour faire rester les joueurs. (pexing super long, limitation hebdomadaire une fois HL pour les tokens ou autres stuffs HL, nombre d'entrées en donjon limitées, etc).
Donc, il faut justement faire durer les choses, non ? Alors je sais que Netflix propose énormément de choses, mais il y a aussi de tout. Et c'est rare qu'une personne aime regarder tout type de série. On va avoir tendance à mater plutôt des genres. Et ça, bah c'est pas illimité.
Du coup, mettons j'aime bien tel type de série, si je finis tout ce que propose Netflix sur ce genre là, à quoi ça me sert de garder l'abonnement ? A rien.
Si j'ai la possibilité de mater ces séries encore plus vite, je vais donc terminer leur visionnage plus rapidement et me désabonner plus tôt que si je n'avais pas eu cette opportunité.
Donc... bah c'est pas du tout dans leur intérêt.
Citation :
Publié par BelXander
Pour le truc du x1,5, ce que je trouve bizarre, et en partie illogique, c'est la conclusion de l'article : "Pour Netflix, si on accélère le visionnage des programmes, alors on pourra logiquement en regarder plus... "

On est sur un truc à abonnement. Quelque chose qui doit faire rester les clients pour fonctionner. Un peu comme les rares MMOs qui restent à abonnement également, et où la progression est souvent assez longue voire limité, exprès pour faire rester les joueurs. (pexing super long, limitation hebdomadaire une fois HL pour les tokens ou autres stuffs HL, nombre d'entrées en donjon limitées, etc).
Donc, il faut justement faire durer les choses, non ? Alors je sais que Netflix propose énormément de choses, mais il y a aussi de tout. Et c'est rare qu'une personne aime regarder tout type de série. On va avoir tendance à mater plutôt des genres. Et ça, bah c'est pas illimité.
Du coup, mettons j'aime bien tel type de série, si je finis tout ce que propose Netflix sur ce genre là, à quoi ça me sert de garder l'abonnement ? A rien.
Si j'ai la possibilité de mater ces séries encore plus vite, je vais donc terminer leur visionnage plus rapidement et me désabonner plus tôt que si je n'avais pas eu cette opportunité.
Donc... bah c'est pas du tout dans leur intérêt.
Peut être pour inciter les spectateurs à se lancer dans des séries avec plusieurs saisons à leur actifs qui peuvent faire un peu peur de prime abord.
Citation :
Publié par Aragnis
qui "passent les moments chiants" (ce qui tient de la divination)
Oh non, avec l'habitude tu vois facilement quand tu entres dans un passage chiant d'un épisode.
Puis bon, c'est pas à x1.25 ou x1.5 que tu vas te faire mal hein, c'est juste que ça permet de passer plus rapidement des moments osef comme ce passage de Umbrella s2 où Vanya, Klaus, et la black dont j'ai zappé le nom, se tapent un moment papotage entre copines qui se finit par une danse, dans un salon de coiffure ...
Citation :
Publié par Zenboy
ça permet de passer plus rapidement des moments osef comme ce passage de Umbrella s2 où Vanya, Klaus, et la black dont j'ai zappé le nom, se tapent un moment papotage entre copines qui se finit par une danse, dans un salon de coiffure ...
Heu là c'est pas qu'il faut regarder la série en x1.5 mais plutôt qu'il ne faut pas la regarder du tout, tu n'es pas le public .
J'ai fini Dark, et c'est la déception mon bon Marcel. J'ai passé la première partie de saison à me demander comment ils allaient réussir à démêler le bordel, et la 2e à me faire une raison qu'ils n'expliqueraient rien. Pire: Deus ex machina.

Donc on passe 6 épisodes à entasser des twists et des shock value à plus savoir qu'en foutre, un 7e épisode en avance super rapide parce qu'ils se sont rendus compte qu'il fallait finir (et


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu m'étonnes que tout le monde soit si con dans une ville où tout le monde est le cousin de sa tante


), et un 8e épisode où une meuf se pointe au début en disant "hé j'ai compris j'ai la solution", un gars lui réponds "ha cool ok", ils font ce qu'elle dit, et floup tout est fini. Ok? Ok.


Je voulais qu'ils me donnent tort et que le twist de la S2 n'était pas un saut du requin, mais j'avais raison, c'était le truc de trop qui n'aurait pas du arriver dans l'histoire. Dommage.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je voulais qu'ils me donnent tort et que le twist de la S2 n'était pas un saut du requin, mais j'avais raison, c'était le truc de trop qui n'aurait pas du arriver dans l'histoire. Dommage.
Le pire c'est que quand tu regardes le générique dès la saison 1 il semblerait que c'est bien ça qui est prévu. Mais comme toi j'ai trouvé ça mal amené et fini à la va-vite.
Citation :
Publié par Ismène
-Une série italienne sur les banquiers Médicis de la renaissance parce j'aime le style de cette époque, et certains anciens acteurs de GOT participent au casting.
C'est quoi cette série ? Je suis curieux.

Et sinon, j'ai bien aimé cette S2 d'Umbrella Academy, je n'ai pas lu les comics mais je trouve que ça fait bien ce qu'on lui demande, l'entame est très spectaculaire et la saison rythmée. Un peu peur qu'ils se perdent dans les time travel par contre, déjà là c'était pas bien simple à suivre sur cette S2, alors avec ce qui est laissé présager pour la 3...
Citation :
Publié par Toga
Je viens de voir ça, c'est plutôt cool comme nouvelle. Content de voir que ce genre de cinéma peut plaire dans le monde, ça change des Ducobu et autres connerie du genre
115806868_10157061393396428_4560055618450978814_o.jpg
Ça a été tourné juste à côté de chez moi, un joyeux bordel, c'était marrant à voir !

Bon par contre les chiffres de visionnage de Netflix, ça ne veut strictement rien dire. A chaque fois qu'ils argumentent sur ce registre, je pense à cette époque de l'année où arrivent les résultats d'audimat des radios, on a l'impression que chaque station progresse sur plein de parts de marché différentes à les écouter parler d'elles même, alors qu'en fait... Hum. Enfin bon.

En tout cas la région sétoise et l'étang de Thau ont le vent en poupe, j'me plains pas.
Citation :
Publié par Aragnis
Heu là c'est pas qu'il faut regarder la série en x1.5 mais plutôt qu'il ne faut pas la regarder du tout, tu n'es pas le public .
Comme je le disais plus haut, je regarde ça de loin, c'est surtout mon épouse qui regarde Umbrella.
On vient de voir Grave.

Qu'est-ce
Que c'était que
Cette
Merde ?

Ca doit être le pire truc que j'ai vu de ma vie. Acclamé par les festivals et critiques ? Wtf.
J'ai commencé la saison 5 de Last Chance U, j'en suis à l'épisode 6 je crois.
Cette saison me met mal à chaque épisode. Tous les gamins ont une vie merdique, je me souviens pas que c'était comme ça dans les saisons précédentes. C"est limite dur de regarder parfois, tu te rends compte que c'est sans espoir pour eux presque. :/
Citation :
Publié par THX
On vient de voir Grave.

Qu'est-ce
Que c'était que
Cette
Merde ?

Ca doit être le pire truc que j'ai vu de ma vie. Acclamé par les festivals et critiques ? Wtf.
C'est très bien pourtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés