[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est pas encore plus bisounours de penser que faire venir massivement n'importe qui, de n'importe quelle culture, ne posera aucun souci ?
Vouloir une immigration mesurée, sélective et une meilleure assimilation c'est mal ?
Penser à son pays et ses concitoyens avant les autres aussi ?
Et tout ça c'est être raciste ?
Ces idées sont défendues par le rn.
Le rn est un parti raciste.
Donc défendre ces idées est raciste.

Cqfd, tu peux aller faire la queue pour réclamer ton badge rn.

[Modéré par Zackoo : ... ]

Dernière modification par Compte #449857 ; 04/08/2020 à 01h51.
Message supprimé par son auteur.
Oui voilà, les personnes de ce thread ont parlé de grand remplacement c'est sûr.
Et quand bien même, vu qu'ils ont émis des idées du rn et que le rn défend la thèse du grand remplacement, alors ces posteurs aussi, c'est évident.
J'ai longtemps pensé que la délinquance n'avait qu'une composante sociale mais avec le temps, je crois que c'est aussi culturel.


[Modéré par Zackoo : ,,, ]

Le laxisme ou la tolérance crée je pense plus de problème aux immigrés ou fils de qu'autre chose, il rend impossible une distinction entre les bons et les mauvais élèves, et créent de la suspicion.

M'enfin encore faudrait il que la France accueille correctement les immigrés en proposant des cours et du travail (meme moins rémunéré), plutôt que les laisser sous des ponts.

Pareil pour l'éducation publique qui semble de loin se délirer...

10% d'immigrés ? C,'est un chiffre important, et je ne vois pas comment on peut le nier.

De loin, l' Allemagne quand elle à accueilli son million de refugies a selon moi répondu à la hauteur de son statut de pays privilégié en y mettant à priori les moyens nécessaires..

Dernière modification par Zackoo ; 04/08/2020 à 01h54.
Mouais, je suis aussi pour le revenu universel, pour l'écologie, pour ralentir le capitalisme, pour la justice sociale, les libertés individuelles, anticlérical et pleins d'autres choses.
De coup je suis tjrs rn ?
Message supprimé par son auteur.
Bah le fait est que l'on a de réels problèmes en France - et dans plusieurs pays d'Europe- à assimiler les immigrants.

Les causes sont diverses: les gouvernements successifs qui n'ont pas arrêté de se refiler la patate chaude en laissant pourrir la situation, du laxisme et de la lâcheté, des manques de moyens, les nouvelles technologies permettant aux immigrants de rester totalement branchés à leur pays d'origine et donc leurs donnent moins de raison d'essayer de s'intégrer etc..
Et la situation se détériore rapidement depuis plusieurs années. Ce sont des faits.

Dans ces conditions, penser qu'il faudrait mieux faire plus d'efforts pour assimiler correctement ceux qui sont déjà sur place avant d'en accepter toujours plus n'a rien de raciste en soi. c'est juste du simple bon sens.

Et je précise que je vomis sur le FN en général, qui est un parti abject et ecoeurant, rempli à ras bord de crapules. Mais si demain ils déclarent que le ciel est bleu, je serais assez d'accord avec eux, et ça fera pas de moi un facho pour autant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Quand on parle d'immigration massive alors que les chiffres, c'est 30 000 demandes d'asiles acceptées en 2018, on se fout du monde, oui.
Demandes acceptées ce n'est pas égal au nombre d'immigrés entrant sur le territoire.
Qui se fou de qui au fait ?
Message supprimé par son auteur.
n'agite pas trop fort ton drapeau rouge.
J'ai juste dis que j'étais pour une immigration moins massive, plus sélective.
On me répond que je suis raciste et que parler de massif c'est se foutre du monde et ça réduit les propos au grand remplacement alors que personne n'en parle.

Je trouve que certaines personnes ici sont de très mauvaise foi, utilisent un peu trop de sophismes, et de techniques assez méprisables pour discréditer ceux qui osent n'avoir pas les mêmes avis qu'eux. Ça manque d'argument.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais je suis le méchant, évidemment.
J'ai juste posté pour dire que certaines idées peuvent être défendus par d'autres personnes que les adeptes du RN. Vu que c'est mon cas et que je ne suis pas du RN.
Et depuis on essaye de démontrer que je suis un infâmes connard de raciste.
Et je n'ai rien dis sur tes idées, tes croyances, je n'ai rien jugé non plus.

Du coup.. oui.

Edit suite au tient : Bon tu oubli déjà que tu m'as toi même associé au RN, enfin j'arrête la, tu as gagné. J'ai des choses à faire.
Moi j'aimerais qu'on me démontre le coup de l'immigration massive, RN ou pas. Parce que légale ou non l'immigration en France n'est pas massive.
Et pour l'immigration non légale, j'aimerais qu'on m'explique qui est ce "On" qui les fait venir alors que l'État dépense tant d'argent inutilement dans les expulsions.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Moi j'aimerais qu'on me démontre le coup de l'immigration massive, RN ou pas. Parce que légale ou non l'immigration en France n'est pas massive.
Et pour l'immigration non légale, j'aimerais qu'on m'explique qui est ce "On" qui les fait venir alors que l'État dépense tant d'argent inutilement dans les expulsions.
Défini massif stp.
Citation :
Publié par Keyen
Si je peux être d'accord avec toi sur certains choses dans ce que je n'ai pas cité, je trouve assez dingue de comparer le discours de Thana kan (et du RN, puisque c'est le même) à un "le ciel est bleu".

-L'immigration actuelle n'a rien de massive. On peut considérer que c'est déja trop, mais c'est un autre débat, les mots ayant un sens.
-Il affirme qu'"on fait venir les gens massivement". Qui? Pourquoi? Comment? D'ou sort cette affirmation?
-Comment on peut dire "on fait venir les gens, c'est une honte" et derrière vouloir une immigration choisie? A quel moment on se rend compte que ces deux propositions sont synonymes? A quel moment on devient cohérent?

Bref, du recrachage de discours frontiste bien connu. Et oui, on peut effectivement vouloir se mettre à intégrer pleinement les gens déja là, je l'aimerai aussi. Mais t'as vu une ligne à ce sujet dans son post, toi? Moi non. Non, juste "l'immigration ca suffit, pensons aux francais avant tout!"
L'exemple du ciel bleu était en réponse à cette notion que si on est d'accord avec quoi que ce soit qui vienne du FN, on est automatiquement raciste ou facho parce que le parti est raciste et facho.
Ce qui est un raccourci un peu trop commode et dangereux.

De manière générale j'ai à peu près autant d'estime pour les idées du FN que pour celles de Trump ou Bolsonaro, qui sont du même moule. Mais quand les mecs du FN disent qu'il y a plus d'immigrés qui arrivent en France que l'on en peut accueillir correctement ( enfin eux, le "correctement" ils s'en foutent ) ben je suis d'accord avec eux sur ce point là. Même si je trouve, par ailleurs, le reste de leurs idées puantes et bien rances.

C'est ça que certains sur ce fil ont un peu de mal à accepter apparemment.

Dernière modification par ClairObscur ; 03/08/2020 à 19h30.
Message supprimé par son auteur.
J'espérai vous faire comprendre que c'est un ressenti et donc difficilement définissable.
A combien de grains de sable un tas de sable est un tas de sable ? Difficile à dire et ce sera selon chacun.
Donc oui, je trouve que l'immigration est massive, ne vous en déplaise et vos chiffres n'y changerons rien.
Elle est bien trop massive, importante, débordante selon nos capacités à les accueillir et les intégrer.
Et je n'ai absolument jamais parlé de grand remplacement, arrêtez la technique de l'homme de paille.

C'est ce que je pense.

Et je ne suis pas d'extrême droite mais sur ce point, je les rejoints parfaitement.
Citation :
Publié par Sayn
Personnellement je pense que la pauvreté ou le décrochage scolaire sont des facteurs bien plus significatifs dans le cadre de la délinquance que l'ethnie la religion ou que je sais-je
+1
J'ai des cousins qui ont grandi dans des cités du 93 et certains sont devenus des racailles (vols, trafics de bagnoles, trafic de cannabis), pourtant ils sont blancs.
Il est plus facile de tomber dans la délinquance quand t'es entouré de racailles, ça me paraît évident, c'est ce qui est arrivé a mes cousins ^^
Citation :
Par contre, quand une frange anormalement importante d'une population fout le bordel, et que des choses sont faites pour les aider sans que la situation ne s'améliore ensuite
Ouai mais non, la tu refais l'histoire, l'état a complètement abandonné les cités en réalité.
Ma soeur a habité dans une cité ghetto et le constat qu'elle fait c'est que l'état est une pute : quand elle tombe en panne dans l'ascenseur et qu'elle appelle les pompiers, ils veulent pas venir, idem la police, l'éducation nationale est au rabais, les dealers (son immeuble était un point de deal) sont jamais inquiétés, les types se cachent même pas...
Il est où l'état ?
Message supprimé par son auteur.
C'est une question de perception.

L'immigration est massive dans certains territoires en micro, elle ne l'est pas quand on considère l'hexagone en macro.

Ça se produit par vagues successives et si tu es un peu excentré tu constates aisément le changement à chaque passage dans certains quartiers.

Je pense que c'est un réflexe xénophobe. Au sens littéral du terme sans aucune idéologie derrière ni méchanceté ou racisme. Pour illustrer mon propos, des quartiers à forte population maghrébine voient arriver une population d'Afrique noire et la réaction de cette population maghrébine est identique au propos de @Thana_Khan. Le propos du Rassemblement national est différent : il est idéologique et ne s'appuie pas sur un simple constat de perception mais sur une propagande et tout ce qui s'ensuit.

Je pense que l'être humain n'est pas biologiquement adapté à un tel mouvement démographique en importance et en rapidité. Rappelons encore et toujours que la survie de l'être humain est passée par la division en petits groupes de quelques dizaines d'individus durant la majorité de l'histoire de l'humanité. Je pense que biologiquement l'étranger est bienvenue quand il ne représente pas une menace inconsciente le peuple qui le reçoit. Je pense que l'immigration est perçue comme une menace par une partie de la population qui n'est pas prête à ce changement. Je pense que c'est une erreur d'attaquer cette partie de la population qui rejette viscéralement cette immigration massive en certains territoires.
Je pense pour finir que la condescendance vis-à-vis te thanakhan par certains posteurs de ce forum est détestable.
Nous en sommes à un point où aucune nuance n'est possible : tout discours discordant de l'acceptation totale de l'immigration comme une chance pour la France est aussitôt catégorisé comme une adhésion aux idées du rassemblement national. Pénible.
Citation :
Publié par Huychi
Dans ce ça quelles solutions sont proposés par les politiques afin de forcer la main des pays pourvoyeurs d'immigration problématique ? Absolument rien et aucune mesure n'est prise par cette vieille Europe décadente.

A force de se pincer le nez et dire que ça n'existe pas, c'est un délire de facho, vous abandonnez le sujet à l'extrême droite.
C'est ça, ce qui fait le jeu de l'extrême-droite, c'est de refuser de généraliser sur la base de faits divers, pas du tout le fait de colporter ses idées et son vocabulaire (les "pays pourvoyeurs d'immigration problématique" et la "vieille Europe décadente", auquel tu aurais pu ajouter cosmopolite pour avoir le bingo).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et la, si on a un type qui est difficilement récupérable avec de gros risques de récidives présentant un danger pour le reste de la société, je vois pas trop pourquoi on devrait dépenser des ressources pour le surveiller/réinsérer et faire courir un risque à la population alors que le problème est vite réglé en l'expulsant.
Parce qu'on a ces ressources, et qu'on a donc un devoir moral à lui venir en aide. Ca ne veut pas dire que si de son côté il ne rempli pas sa part du contrat en termes d'efforts, on doit s'obstiner, mais en tant qu'Humanistes on a doit au moins essayer.
Citation :
Publié par Thana Khan
Penser à son pays et ses concitoyens avant les autres aussi ?
Et tout ça c'est être raciste ?
Je ne sais pas si c'est raciste, mais prétendre utiliser un critère purement administratif et majoritairement aléatoire pour déterminer à qui on pense et dans quel ordre, la motivation sous-jacente est assez transparente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés