[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, ce que je dis c'est que même si ces faits peuvent être repris et exploités, les médias n'ont pas à essayer de les dissimuler pour empêcher un éventuel débat sur la question. Les gens ont tout à fait le droit de débattre sur l'immigration au même titre que sur la sécurité, l'éducation ou la justice, après on peut être d'accord ou pas avec ce qui va ressortir de ces débats, mais on ne devrait pas empêcher ces discussions d'avoir lieu.
C'est un peu comme si je décidais de fermer un sujet sur ce forum parce que j'anticipais que la majorité des intervenants ne seront pas de mon avis.
En gros pour préserver la sensibilité des droitiers et ne pas faire le jeux de l'extrême droite, ont doit céder à ces lubies et autres désidératas servant uniquement un but de propagande idéologique, sachant qu'il n'y a pas besoin de nom pour débattre de l'immigration, qu'ils ne servent en rien à la résolution des problèmes lié à la délinquance et la violence, d'ailleurs que fait-on pour l'extrême gauche? Devrait-on là aussi divulguer l'environnement socio-économique et familiale pour y porter une analyse complète et pouvoir débattre sereinement sans omissions et mensonges de la part des journaux des affres du capitalisme et des travers de nos sociétés modernes? Non, ils n'ont vraisemblablement pas le même écho et les mêmes indulgences hasardeuses que l'extrême droite à ce sujet. Pourtant ça serait fort utile.
La question pour moi porte surtout sur les premières condamnations.
Dès les premiers dérapages, l'expulsion devrait être immédiate. Pour cet afghan il y avait semble t'il des premiers problèmes avec du trafic de drogue.
Que le pays du mec soit en guerre ou pas, ràf.

Sur la TNT y'a une émission ''Douanes sous haute surveillance''. C'est sur les douanes Australienne.
À la moindre incartade c'est l'expulsion.

C'est ça que je comprends pas. Si je vous explique que lors d'un séjour au Japon, je me suis fait expulsé pour avoir fumé un joint, pissé dans une fontaine et mis la main au cul à une nana; vous seriez tous en train de dire que c'est mérité et bien fait pour ma gueule.

Mais quand moi je demande la même chose en France, là de suite c'est l'extrême droite et le fachisme.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais quand moi je demande la même chose en France, là de suite c'est l'extrême droite et le fachisme.
Euh non, tout le monde je pense sera d'accord avec ça (le fait d'expulser les criminels et autres délinquants), après c'est surtout toute la mythologie entourant ces faits divers qui est l'apanage de l'extrême droite et autres fachés.
Citation :
Publié par .K.
Euh non, tout le monde je pense sera d'accord avec ça (le fait d'expulser les criminels et autres délinquants), après c'est surtout toute la mythologie entourant ces faits divers qui est l'apanage de l'extrême droite et autres fachés.
Dans ce ça quelles solutions sont proposés par les politiques afin de forcer la main des pays pourvoyeurs d'immigration problématique ? Absolument rien et aucune mesure n'est prise par cette vieille Europe décadente.

A force de se pincer le nez et dire que ça n'existe pas, c'est un délire de facho, vous abandonnez le sujet à l'extrême droite. Avec toutes les conséquences qui en découlent et en découleront.

La radicalisation de l'opinion publique sur ce sujet est de plus en plus importante. Notamment outre Rhin où l'extrême droite avait complètement disparu et où elle est devenue la 3e force du pays 2 ans après . ( Et elle le restera probablement après les élections fédérales de 2021 )
Citation :
Publié par Attel Malagate
La question pour moi porte surtout sur les premières condamnations.
Dès les premiers dérapages, l'expulsion devrait être immédiate. Pour cet afghan il y avait semble t'il des premiers problèmes avec du trafic de drogue.
Que le pays du mec soit en guerre ou pas, ràf.
Ca me choquerait pas qu'on le force à faire sa peine de prison avant de l'expulser histoire d'être sûr de le punir un peu. Apparemment, le soucis serait que le pays d'origine ne reconnaitrait pas l'expulsé comme venant de chez lui, vu qu'il n'a plus de papier, malin les gars, ils veulent pas récupérer leurs criminels
Citation :
Publié par .K.
En gros pour préserver la sensibilité des droitiers et ne pas faire le jeux de l'extrême droite, ont doit céder à ces lubies et autres désidératas servant uniquement un but de propagande idéologique, sachant qu'il n'y a pas besoin de nom pour débattre de l'immigration, qu'ils ne servent en rien à la résolution des problèmes lié à la délinquance et la violence
La c'est plutôt l'inverse qui se passe, pour préserver la sensibilité des gauchers et ne pas faire le jeu de l'extrême droite, on maquille les noms parce qu'on présuppose la réaction des gens s'ils étaient informés. Ce qui sert à rien d'ailleurs, vu que l'extrême droite réagira de toutes façons en disant "ha mais la presse masque les noms", créant une sorte d'effet Streisand.
Citation :
Publié par Kedaïn
Du coup on ne comprend pas bien l’enjeu? Il faut se plaindre de quoi? Que les Afghans volent le travail des criminels locaux? Ou bien doit-on en conclure qu'un Allemand est plus légitime à commettre un crime en Allemagne qu'un étranger?
Tu dois avoir un sacré problème de normes. Comment fais-tu pour t'imaginer que le problème puisse venir du fait que des Afghans volent le travail de criminels locaux ? Tu penses que l'Allemagne manque de fillette et que les criminels locaux vont se retrouver sans travail
Non le problème c'est que l'immigration est une population choisie, sur lequel un pays peut exercer un contrôle.
Dans nos états actuels il devrait être la norme que les individus inaptes à suivre nos règles ne soit pas admis a rester. Elles n'ont pas à avoir les ni même droits ni les mêmes devoir que les locaux. Il faudrait renforcer notre sélection aux frontières de manière a protéger les populations.

Sinon un bon exemple vers quoi la loi du silence peut aboutir
Citation :
Andrew Norfolk, le journaliste du "Times" qui, dès 2011, a dévoilé l'affaire, a été accusé de cibler injustement la minorité anglo-pakistanaise. "Je n'y croyais pas moi-même. J'avais l'impression que c'était un canular monté par l'extrême droite !"
https://www.marieclaire.fr/,les-viol...ham,736182.asp

Citation :
Publié par .K.
... d'ailleurs que fait-on pour l'extrême gauche? Devrait-on là aussi divulguer l'environnement socio-économique et familiale pour y porter une analyse complète et pouvoir débattre sereinement sans omissions et mensonges de la part des journaux des affres du capitalisme et des travers de nos sociétés modernes? ...
Il est a noter qu'il n'y a aucun problème a dévoiler les noms complets de chefs d'entreprises ou de personnalité de droite. Le scooter du fils de sarko on a pas eu besoin de fuites dans la presse d'extrème gauche pour avoir son nom.

Dernière modification par gnark ; 03/08/2020 à 13h45. Motif: Auto-fusion
@Huychi
Absolument rien est une exagération, peut être et surement, que ce n'est pas suffisant de votre point de vue.

Citation :
A force de se pincer le nez et dire que ça n'existe pas, c'est un délire de facho, vous abandonnez le sujet à l'extrême droite. Avec toutes les conséquences qui en découlent et en découleront.
Si je vois de l'idéologie d'extrême droite je ne me générais pas de le dire, il faut faire preuve de discernement, il y a des choses d'une logique implacable comme expulser un criminel et d'autres relevant d'une pensée fortement teintée d'une idéologie délétère lié à l'extrême droite.

C'est aussi aux concernés d'éviter d'y sombrer et de faire la part des choses, si cela consiste à importer avec soit toute la propagande, le vocal, les idées liés à ces sphères hautement qualitatives, autant dire qu'on ne sera pas d'accord.

La préservation de la sensibilité d'un tiers sous couvert de victimisation, sur un forum qui plus est, désolé ça me passe au dessus et surtout n'a jamais été un argument valable pour ne plus parler de l'extrême droite.
Citation :
La radicalisation de l'opinion publique sur ce sujet est de plus en plus importante.
Et? Si j'étais politicien l'opinion publique m'intéresserait, mais là, j'en ai cure. Je ne suis clairement pas là pour servir la soupe à la majorité si tant est qu'elle soit majoritaire.

De toute façon, pour ne pas faire le jeux de l'extrême droite la meilleure solution à écouter l'extrême droite, c'est de céder à leurs revendications...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
La double peine, un peu. Genre "comme il est étranger, il subira une peine plus forte que s'il était francais pour le même délit". Pourquoi pas après tout.
Bein oui clairement, c'était une connerie de l'avoir supprimée, c'était Sarkozy qui avait eu cette brillante idée d'ailleurs. Si t'es en France en attente de papier et que tu fous la merde, le pays n'a aucune raison de t'accorder la nationalité, c'est du simple bon sens, je vois comprends même pas que l'idée puisse choquer.
Cela revient à considérer l'expulsion comme une peine judiciaire alors qu'il s'agit d'une mesure administrative. Il n'y a pas un droit automatique et inaliénable de n'importe qui à venir vivre en France et à y rester sans considération pour son comportement.

Ceci étant, je serai d'accord pour que les délinquants français ou non-expulsables fassent l'objet de mesures administratives ou judiciaires comparables, comme des injonctions de soin, des obligations de suivi ou de formation, des interdictions de résidences dans certains lieux etc. Ah, ça existe déjà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
L'expulsion a toujours été considéré comme une peine dans la fameuse "double peine". Et elle n'a d'ailleurs jamais été supprimé, quoi qu'on en dise.
Si ça a tjrs été ainsi, faut que ça le reste.
Ce n'est pas un argument.
Citation :
Publié par .K.
De toute façon, pour ne pas faire le jeux de l'extrême droite la meilleure solution à écouter l'extrême droite, c'est de céder à leurs revendications...
Quand leurs revendications c'est moins de violence, de vols de viols ... j'avoue que tu peux difficilement faire autrement que de leur céder.
Ensuite si tu as d'autres moyen a proposer que ceux qu'ils mettent en avant n'hésites pas, je suis sur qu'ils peuvent être preneur.
Citation :
Publié par Keyen
@Doudou ce qui me gène, personnellement, c'est le fait de considerer que tout le monde n'est pas égal devant la justice. On ne devrait pas avoir des peines différentes pour strictement les mêmes faits et les mêmes circonstances selon si on a une carte d'identité française ou non.
On appelle ça l'individualisation des peines. C'est un principe fondamental de la justice et la raison pour laquelle on a des juges et pas des robots. Car le jugement ne tient pas compte que des faits, il tient compte aussi de la personnalité de l'auteur, de ses possibilités de réinsertion, de son comportement lors du procès etc. Et savoir si quelqu'un est né et à sa vie ici ou bien s'il vient d'ailleurs et n'est pas parvenu à s'acclimater, ça joue.
Par ailleurs, la justice a aussi un rôle de protection de la société, pas uniquement de sanction des délinquants.
Citation :
Publié par gnark
Tu dois avoir un sacré problème de normes. Comment fais-tu pour t'imaginer que le problème puisse venir du fait que des Afghans volent le travail de criminels locaux ? Tu penses que l'Allemagne manque de fillette et que les criminels locaux vont se retrouver sans travail
Non le problème c'est que l'immigration est une population choisie, sur lequel un pays peut exercer un contrôle.
Dans nos états actuels il devrait être la norme que les individus inaptes à suivre nos règles ne soit pas admis a rester. Elles n'ont pas à avoir les ni même droits ni les mêmes devoir que les locaux. Il faudrait renforcer notre sélection aux frontières de manière a protéger les populations.
Personnellement je pense que la pauvreté ou le décrochage scolaire sont des facteurs bien plus significatifs dans le cadre de la délinquance que l'ethnie la religion ou que je sais-je, pour autant ça ne m'a jamais choqué qu'un pays puisse vouloir choisir son immigration. Le Canada ou l'Australie sont-ils des pays fascistes ?
Citation :
Publié par gnark
Quand leurs revendications c'est moins de violence, de vols de viols ... j'avoue que tu peux difficilement faire autrement que de leur céder.
Ensuite si tu as d'autres moyen a proposer que ceux qu'ils mettent en avant n'hésites pas, je suis sur qu'ils peuvent être preneur.
On n'a pas vraiment la même image de l'extrême droite, ma version est nettement plus nuancée que les idées bisounours que vous pouvez décrire.
Dans un premier temps, je conseillerais d'arrêter de faire une fixette sur les populations par delà la méditerranée, d'être obsédé par la couleur et l'ethnie, en gros d'arrêter d'être raciste, un bon début je trouve.
Citation :
Publié par Keyen
@Doudou ce qui me gène, personnellement, c'est le fait de considerer que tout le monde n'est pas égal devant la justice. On ne devrait pas avoir des peines différentes pour strictement les mêmes faits et les mêmes circonstances selon si on a une carte d'identité française ou non.
Comme dit Alosius, c'est une peine administrative, c'est différent.
Et puis si par exemple un prof est condamné pour pédophilie et qu'il perd son taff parce qu'il peut plus approcher une école à moins de 20 mètres, sa peine sera pire que celle d'un condamné pour pédophilie ne travaillant pas au contact des enfants qui pourra garder son job, bah ça n'empêche que je trouverais ça logique.

Et la, si on a un type qui est difficilement récupérable avec de gros risques de récidives présentant un danger pour le reste de la société, je vois pas trop pourquoi on devrait dépenser des ressources pour le surveiller/réinsérer et faire courir un risque à la population alors que le problème est vite réglé en l'expulsant.
Citation :
Publié par .K.
Dans un premier temps, je conseillerais d'arrêter de faire une fixette sur les populations par delà la méditerranée, d'être obsédé par la couleur et l'ethnie, en gros d'arrêter d'être raciste, un bon début je trouve.
Et donc cela résoudrait les problèmes de criminalité, de violence, notamment ceux venant de l’immigration ?
J'aimerai que tu m'expliques comment ...

Citation :
Publié par Sayn
Personnellement je pense que la pauvreté ou le décrochage scolaire sont des facteurs bien plus significatifs dans le cadre de la délinquance que l'ethnie la religion ou que je sais-je ...
C'est effectivement assez significatif.
Donc pourquoi accepte on encore des immigrés dont on sait très bien qu'ils ne trouveront pas de travail, n'ont pas l'éducation requise ... ?
Même pour eux ce serait salutaire de leur dire qu'on a pas une vie correcte à leur offrir.

Dernière modification par gnark ; 03/08/2020 à 14h17. Motif: Auto-fusion
J'ai du mal à relier viol et éducation, Andrew machintruc d'angleterre n'a pas été éduqué? Epstein, sa copine la rabateuse n'ont pas été éduqué?
La majorité des viols ont lieux dans le cercle familial et ca ne concerne pas que les plus pauvres.
Citation :
Émotion en Suède après la mort d'une fille de 12 ans dans une énième fusillade

La Suède est confrontée depuis plusieurs années à un problème d'explosions et fusillades visant des bâtiments, des véhicules et, depuis plus récemment, des personnes.
La criminalité importé en suede est également très forte, des attaques à la grenades, fusillades entre gangs, 20 morts en 6 mois, c'est pas l'image qu'on se fait de la suède
[Modéré par Episkey : Affirmations douteuses...]

Dernière modification par Episkey ; 03/08/2020 à 20h18.
Citation :
Publié par gnark
Et donc cela résoudrait les problèmes de criminalité, de violence, notamment ceux venant de l’immigration ?
J'aimerai que tu m'expliques comment ...
Déjà c'est un problème Français, ça ne vient pas d'un ailleurs. Pour régler le problème va falloir en prendre conscience, ce qui n'est pas le fort de l'extrême droite à ce sujet.
Citation :
Publié par Milkman
La criminalité importé en suede est également très forte, des attaques à la grenades, fusillades entre gangs, 20 morts en 6 mois, c'est pas l'image qu'on se fait de la suède
[Modéré par Episkey :]
Les gangs de motard suédois, n'ont pas attendu les immigrés pour être violent.

d'ailleurs juste dans ton article
Citation :
Le ministre de la Justice Morgan Johansson a exprimé à l'agence TT son «émoi et dégoût» face à une affaire qui suscite de nombreuses réactions. Selon les médias suédois, deux membres d'un gang criminel présents sur les lieux étaient la véritable cible des nombreux coups de feu.
Bref réussir à mettre sur le dos de l’immigration des crimes liés à de la criminalité domestique
[Modéré par Episkey :]


C'est dingue ça, y a aucun élément dans l'article qui parle d'acte lié aux migrants, c'est même précisé qui était visé. mais tu arrives à dire "regardez la preuve".

Cette violence là est directement lié au traffic de drogue, la même violence qu'on observe depuis plusieurs années chez nous dans les banlieue à coup de règlement de compte ou prise de territoire. Et y a pas besoin de migrant pour ça, les "locaux" consomment de la drogue, même si je te l'accorde le fait d'avoir des migrants isolé/perdu qui se retrouvent pris dans la drogue à leur tour, n'aide pas. Mais au départ c'est un problème domestique, trop facile de renvoyer la faute aux migrants.

Dernière modification par Episkey ; 03/08/2020 à 20h19.
Citation :
Publié par .K.
On n'a pas vraiment la même image de l'extrême droite, ma version est nettement plus nuancée que les idées bisounours que vous pouvez décrire.
Dans un premier temps, je conseillerais d'arrêter de faire une fixette sur les populations par delà la méditerranée, d'être obsédé par la couleur et l'ethnie, en gros d'arrêter d'être raciste, un bon début je trouve.
C'est pas encore plus bisounours de penser que faire venir massivement n'importe qui, de n'importe quelle culture, ne posera aucun souci ?
Vouloir une immigration mesurée, sélective et une meilleure assimilation c'est mal ?
Penser à son pays et ses concitoyens avant les autres aussi ?
Et tout ça c'est être raciste ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés