[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Il s'agissait d'une erreur. La première source de contamination est en réalité le cercle familial. Les boîtes de nuit ne représentent que 1.9% des contaminations, les restaurants 1.6%.
Ah d'accord. Pas une petite erreur
Message supprimé par son auteur.
Avec des chiffres pouvant varier d'un canton à l'autre et un joli 39,8% d'information manquante. J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils ont publié ça.
Citation :
Publié par Okhalem
Surtout que ça coûte quoi de porter un masque par précaution ? On demande pas de se couper un doigt ou de sodomiser une chèvre c'est juste un bout de tissu/papier à porter.
Bah oui. Et pour peu qu'ils soient bien à ta taille ce n'est même pas si gênant que ça à porter et on s'y habitue assez vite. Comme privation de liberté ou carrément instrument de totalitarisme selon certains on a vu mieux quoi

Dernière modification par ClairObscur ; 03/08/2020 à 10h24.
Les masques tissu, c'est relou surtout pour les porteurs de lunettes.
J'ai acheté un Chanteclair (sans savoir que c'était celui porté par Le Président) et autant il est extrêmement confortable, autant si t'as des lunettes mieux vaut être statique et pas marcher ou hyperventiler.
Citation :
Publié par THX
Les masques tissu, c'est relou surtout pour les porteurs de lunettes.
J'ai acheté un Chanteclair (sans savoir que c'était celui porté par Le Président) et autant il est extrêmement confortable, autant si t'as des lunettes mieux vaut être statique et pas marcher ou hyperventiler.
Pas tout compris, j'ai des lunettes et peut tu expliciter ?
J'ai porté de masques ( jamais en tissus, c'est les masques genre chirurgiens la ) et jamais eu trop de problèmes
En faite si, au départ ça chatouille de partout mais après 30 mn osef.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Cela me semble évident que le premier cercle de contamination soit le cercle de la famille.
C'est là où le plus d'interactions sociales physiques ont lieu, donc là où il y e la plus d'échange de tout ce que vous voulez.
Ensuite ça doit être le travail
Et ensuite donc, le reste.

Sinon de notre côté le masque est généralisé, au marché ce dimanche 99% de la population le portait.
A commencer par les plus jeunes d'ailleurs, les récalcitrants étaient tous des 50+.
Pas forcément pour le travail, si les gens respectent les gestes barrières et mettent des masques, y a moyen que ça limite. Alors que quand t'es chez toi, en famille, tu vas finir par faire un peu l'impasse sur ces trucs.
Citation :
Publié par Airman
Pas tout compris, j'ai des lunettes et peut tu expliciter ?
J'ai porté de masques ( jamais en tissus, c'est les masques genre chirurgiens la ) et jamais eu trop de problèmes
En faite si, au départ ça chatouille de partout mais après 30 mn osef.
Perso avec certains masques tissu (pas tous) j'ai facilement les verres embués, déjà qu'on ne respire pas super bien avec un masque, ça incite à limiter les respirations pour y voir un minimum Bon rien d'insurmontable, mais c'est un "effet secondaire" relou.
Citation :
Publié par Yesmann
Perso avec certains masques tissu (pas tous) j'ai facilement les verres embués, déjà qu'on ne respire pas super bien avec un masque, ça incite à limiter les respirations pour y voir un minimum Bon rien d'insurmontable, mais c'est un "effet secondaire" relou.
Ça dépend vraiment du masque en effet. Certains c’est galère, d’autres non. J’imagine que tout dépend de la forme, du tissu, etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Perso avec certains masques tissu (pas tous) j'ai facilement les verres embués, déjà qu'on ne respire pas super bien avec un masque, ça incite à limiter les respirations pour y voir un minimum Bon rien d'insurmontable, mais c'est un "effet secondaire" relou.
Ah ok
Moi je sors mais je reste pas longtemps dehors, genre 30 mn 1 à 2 heures max donc rien de problématique à ce niveau la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aussi j'admet quand je suis seul, je baisse mon masque un peu
Citation :
Publié par Toga
Et sinon +1 Pour la buée sur les lunettes (pas tout le temps bizarrement), lorsque je porte le masque.
La buée s'accroche aux verres à cause de la graisse des mains ou du visage, donc nettoyez vos lunettes à l'eau savonneuse, le chiffon microfibre ne suffit pas.

il y a aussi une solution français pour les porteurs de lunettes, en version autocollante pour les masques chirurgicaux ou à coudre pour les masques grand public.
https://smg-decoupage-tolerie.com/boutique-en-ligne/

Bon là, la boutique est HS, le mec qui reboot le serveur doit être en pause de midi (solution française j'ai dit ), j'avais commandé tout un stock après le confinement, c'est envoyé par la poste assez rapidement.

En complément, il y a ce petit truc assez génial qui est valable pour toutes les saloperies transmissibles par les mains:
https://yanook.fr/
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pas forcément pour le travail, si les gens respectent les gestes barrières et mettent des masques, y a moyen que ça limite. Alors que quand t'es chez toi, en famille, tu vas finir par faire un peu l'impasse sur ces trucs.
C'est là que j'ai pas trop confiance. Dans les boîtes que je côtoie (et je pense que c'est généralisé), le port du masque n'est obligatoire que lorsqu'on se déplace, ce qui implique que quand on est assis, on peut l'enlever (et dans la pratique, tout le monde l'enlève). Ca va même plus loin que ça: je dois animer une formation en présentiel début septembre et j'ai donc posé comme prérequis le port du masque pour toute la salle (en formation, je parle beaucoup, et je me déplace pour aider les formés donc distanciation impossible à respecter). On m'a signifié que ça ne passerait sans doute pas.
Donc en gros, on peut se retrouver dans des lieux clos sans masque sans que ça ne pose de soucis au niveau de l'employeur et en tant qu'employé, on n'a aucune prise là-dessus. Et comme l'employeur respecte les consignes de l'état juste pour montrer qu'il les respecte, on est coincé.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pas forcément pour le travail, si les gens respectent les gestes barrières et mettent des masques, y a moyen que ça limite. Alors que quand t'es chez toi, en famille, tu vas finir par faire un peu l'impasse sur ces trucs.
Mouais.
Faut distinguer l'environnement familial proche (vivant sous le meme toit) et l'environnement familial étendu. Sous le meme toit, tu pourras prendre toutes les précautions que tu veux, si ca doit se transmettre ca se transmettra. Impossible d'appliquer correctement les gestes barrières pour les parents et les enfants d'une famille... D'ailleurs les cluster ne sont pas comptabilisés dans l'environnement familial proche, c'est bien à part.
L'environnement familial étendu c'est autre chose : oui, tu vas faire l'impasse sur des trucs, mais il est possible de prendre des décisions pour éviter un cluster familial : reporter les plus gros évènements, limiter le nombre de personnes en meme temps, faire à l'extérieur, etc.
Au final les cluster c'est quand meme, suivant les moments, en premier les établissements de santé et en deux les entreprises privées. Les réunions familiales élargies ne viennent qu'en 3, meme si c'est là dessus que le gouvernement communique le plus ( ce qui est pas forcément choquant : il est plus facile d'éviter comme je le dis de prendre des mesures sur un envenement familial que de limiter le travail).

Mais du coup, ben faut être logique : oui, il est important de limiter les contacts familiaux et d'appliquer les mesures barrière dans ce cadre ... mais l'entreprise reste un lieu encore plus à risque.
En pratique, dans ma boite c'est retour a 50% sur juillet aout. Et bon c'est juillet aout, déjà t'as plein de gens en congés. Donc là, la distanciation sociale c'est facile et faisable. On est pas beaucoup dans les bureaux, on se croise pas dans les couloirs, on aère toute la journée, à la cantine ia plein d'espaces vides, etc... par contre, c'est censé etre retour a 100% sen septembre. A notre pleine capacité et avec l'automne qui arrive, les masques suffiront pas. On passera pas tous à la cantine, on se croisera dans les couloirs, et fera trop froid pour laisser les fenetres ouvertes. Il est évident que le risque deviendra super élevé. Et là aussi, en bossant toute la journée, tu vas finir par faire l'impasse sur des trucs.

Pour moi, si les entreprises continuent sur leur lancée du "tout le monde en retour sur site en septembre", ca va être un carnage, bien pire que les quelques mariages qu'on a en ce moment.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://science.sciencemag.org/content/369/6503/500

Allez, des perspectives réjouissantes !

Jusqu'à 150 millions de personnes pourraient tomber dans la pauvreté extrême du fait du Covid, une hausse de 15 à 25 %. Et surtout, le problème de la faim risque de se poser avec une grande acuité dans les pays pauvres.
J'ai lu ici que la vie humaine n'a pas de prix, qu'il faut pas reflechir aux consequences et prendre toutes les mesures les plus extremes pour eviter le moindre mort du covid.
On fera les comptes dans 10 ans.
Message supprimé par son auteur.
Comme toutes les autres catastrophes naturelles, c'est pas en faisant comme si ça n'existait pas et qu'on s'en fout des morts qu'on évite le coût économique.
il le dit a condition qu il voie pas leur parent et grand parent

pour ceux qui on 2 mois de vacances de toute facon ils ont clairement commencer a se contaminer un max en juillet plus il se contamine moins il y en aura en septembre de potentionnelement malade

je m approche plus d un jeuns
Ce qui me dérange, c'est que c'est juste le fruit de sa réflexion personnelle qu'il balance et que c'est pas vraiment étayé par grand chose et que comme c'est un médecin médiatisé, son truc est repris par tout le monde sans vraiment trop de prise de recul
Citation :
Publié par Elric
C'est pas ce qu'il dit dans cet article surtout.
Il dit quoi alors, tu peux nous éclaircir ?

Par ailleurs, quel est l'intérêt de ce post assez stupide ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés