[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
ils nous dérangeront plus avec leur topic ouin ouin postés tous les jours sur forum offi
Comme quoi ils ont eu raison
Citation :
Publié par feuby

Je note quand même que certains citent le serveur mono comme exemple du succès. Ca me fait rire quand on sait comment il y a eu un rétro(lol)pédalage a donf sur ce serveur mono pour justement rééquilibrer les recettes bas niveau qui étaient absolument imbuvables.
Donc tu avoues qu'un serveur mono dans une flopée de multi à son intérêt car il permet de mettre en lumière des incohérences qui passent à la trappe car compensées par l'octocompte ?

Réjouissons nous alors, je suis bien d'accord avec toi, un serveur monocompte est toujours une bonne chose au final permettant sur tous les serveurs d'y avoir un meilleur confort de jeu et à tous les joueurs de trouver le mode de jeu qui les attire le plus.
Ce qui m’enrage perso, c’est qu’Ankama à encore une fois une guerre de retard...

Le mono sur classique est sortie 10 ans trop tard, ils ont tout simplement laisser un choix debiles aux joueurs mono : mettre à la trappe des centaines d’euros, des milliers d’heures de jeu d’un côté, pour jouer sur un serveur qui nous correspond, ou garder tout ça mais être seul et se voir dire « lol mais va sur mono »...

C’est bien pour ça que sur retro, j’ai fais le paris que le mono sortira, et que j’ai rapidement stop...

J’ai vu jusqu’au lvl 80 que cet version était pour moi, mais que si je continuais j’allais me faire carotte un temps de jeu pour « rien » par Ankama.
Certains diront « tu ne joue jamais pour rien, si tu joue ba tu t’amuse », certes, mais si c’est pour recommencer le même jeu à 0, les mêmes quêtes, et exactement la même phase de leveling sur les mêmes mobs.... autant jouer à d’autres jeux en attendant (ce que j’ai fais) et revenir sur le « bon » (retro mono) et c’est tout bon.


Je me suis déjà fait arnaquer 10 ans par Ankama, pas une onzième.



Sinon, bonne chance pour les vrais joueurs pour les enclos/maison avec la refonte, enfin s’il reste de vrais joueurs face à ceux qui cheat via logiciel/bot =\
Citation :
Publié par Dynamyk
Ilyzaelle est plébiscité car c'est un serveur récent sans possibilité d'y migrer des items, donc un serveur parfait pour les débutants (qui jouent souvent 1 seul compte de toute facon)... maintenant ca va probablement être Jahash d'ailleurs
Enfin Ilyzaelle a bientôt 2 ans et se porte toujours bien. 2 ans pour un serveur c'est déjà vieux.
@Kawougature Exactement la même, sauf que ça arrive tellement tard que même cette version mono ne m'attire pas plus que ça... qui sait dans quelques mois/années quand j'aurai vu ce que ça donne et surtout comment Ankama réagit aux futurs problèmes qui vont arriver avec la triche certaine.

Attention donc à cette 11m fois sur ce point
Citation :
Publié par Sjuio
@Kawougature Exactement la même, sauf que ça arrive tellement tard que même cette version mono ne m'attire pas plus que ça... qui sait dans quelques mois/années quand j'aurai vu ce que ça donne et surtout comment Ankama réagit aux futurs problèmes qui vont arriver avec la triche certaine.

Attention donc à cette 11m fois sur ce point
Je pars du principe que y-aura de la triche, comme le mono actuel, mais franchement l’impact sur mon confort perso (oui j’suis égoïste un peu) reste minime...

On aura moins des fulls teams enu/cra, des qu’il y-en aura une ce sera remonté (a voir si le serveur sera suivis....), et surtout le mec sera connu donc peu de gens sympathiseront avec les tricheurs...

La commu d’un serveur (on va pas se mentir au début y-aura 4 serveurs minimum) peut facilement se liguer contre une personne ou un petit groupe de personne...

Ce qui fait peur c’est les fails, comme d’hab, mais ça Ankama nous a tellement habituer que c’est presque dans les conditions de jeu d’avoir une grosse faille par ans. J’ai d’ailleurs pas le souvenir d’une année sans faille majeur... xD

Entre inonder le marché de full ressource all lvl car plus de 200 teams (nombre choisit au pif), ou 2/3 pauvres connards avec une petite team de 5 pour pas se faire grillé, et pas en full enu, qui n’auront pas le monopole à eux seul (connard car ne respectant pas les règles du serveur hein?), y-a une différence sur le confort de jeu des joueurs « lambda »
Je retiens tout de même qu'il ont fait semblant de pas travailler dessus & fait du mensonge une régle, pour pouvoir enculer leur joueurs.

Comme je l'avais dit à l'époque sur ce même sujet : Le serveur monocompte aller être sortie juste avant la fin de l’exercice 2020 pour gonfler leur bilan.

Tu comprend un peu les sourire dans leur live en mode "Non, Monocompte pas prévu" d'ailleurs juste l’apparence du mec fait déjà référence à un acteur de site pour adulte, sa t'annonce déjà la couleurs.
Citation :
Publié par Sjuio
Donc tu avoues qu'un serveur mono dans une flopée de multi à son intérêt car il permet de mettre en lumière des incohérences qui passent à la trappe car compensées par l'octocompte ?

Réjouissons nous alors, je suis bien d'accord avec toi, un serveur monocompte est toujours une bonne chose au final permettant sur tous les serveurs d'y avoir un meilleur confort de jeu et à tous les joueurs de trouver le mode de jeu qui les attire le plus.
Je comprend ou tu veux en venir, et j'apprécie le coté intellectuel de ce que tu viens de faire. J'appuie aussi (je suis pas contre)...

Par contre, j'approuve pas le coté "mettre en lumière des incohérences". Ca a été vu, et revu. C'était même explicitement demandé par la communauté et ce bien avant la sortie du serveur monocompte. C'était un problème extrêmement visible, et non, il n'était pas compensé par le multicompte. Il était compensé par l'ancienneté des autres serveurs ainsi que par les bots massifs, ce qui se traduisait par l'abondance des ressources en question, et donc pas/peu de problèmes.

Le problème, c'est surtout l'incompétence crasse d'ankama et son incapacité à faire les choses correctement dès le début, alors même qu'ils se targuent de faire des MAJ pour le bien du jeu sur le long terme.
Dans ce cas nous sommes d'accord, au final nos commentaires sont complémentaires. Ankama a toujours joué les équilibristes de ce côté là, toujours en réaction (tardive) face à un problème en le prenant rarement (jamais ?) à sa base. J'en veux pour preuve le calcul de l'xp stupide qui devrait depuis des lustres être basé sur le lvl et non la sagesse, voir encore pire les idoles.
Bref, pour ma part, je vais attendre quelques temps pour éviter les déboires de cette version "monocompte" qui aura probablement autant de suivi que les autres versions, a savoir aucun... sauf que dans ce cas précis cela risque de poser bien plus de problèmes.
Malheureusement encore quelque chose de très mal géré par ankama, bien que je n'ai pas l'habitude de critiquer leur travail.
Mais là c'est une catastrophe.. En plus de leur retard de une journée, ce qui est très grave... Ils avaient prévu quelque chose pour que les personnes partent sur le même pied d'égalité. Je me suis dis cool un petit event en mode on va devoir capturer des dindes pour acheter des enclos ou autre.
En faite non.. Il n'y a rien eu, les premiersà s'etre co ont raflé la zone d'enclos.. Et oui vu qu'ils sont à cotés, si tu en as un, alors t'en a 3 autres...
Bref, Rétro c'est fini à mon tour, je retourne sur 2.0 en monocompte.
J'espère qu'ils se rendent compte que seulement 0.1% des joueurs ont accès a une feature qui est peut etre une des plus importantes de rétro..
Oui, me parlez pas du public, il n'y a rien de moins viable que le public sur rétro..
Je me suis pas reconnecté non plus depuis que je sais que je n'ai pas accès à autant de contenu que les autres joueurs, c'est vraiment frustrant. Autant sur un serveur normal, c'est les premières guildes créées qui ont un avantage, y'a un minimum de mérite. Là on a vraiment un jeu qui avantage les chômeurs, alors déjà qu'en tant normal le fait d'avoir un travail fait que tu as du retard sur ceux qui jouent plus et ça, c'est normal, mais si en plus ils ont accès à du contenu supplémentaire... qu'ils aillent se faire foutre avec leur jeu. :/ Le pire c'est que j'ai payé 5 balles pour me réabo la veille de la fusion, aucune envie de me connecter. Qu'ils se les foutent là où je pense leurs compensations.
Pire que ça, il semblerait que certains joueurs / bot ont pu se connecter 10 minutes avant les autres. C'est pour ça que certains en se connectant pile à l'ouverture constataient des enclos et maisons déjà achetés.

C'est un sacré fiasco mais quoi de plus surprenant avec cette entreprise qui te répète depuis 3 mois oui oui on est prêt ... lol

Ce fiasco, cet énième foutage de gueule, l'ambiance en serveur et la nouvelle communauté ne m'attire pas. Je décroche petit à petit et il en va de même pour mon mate.
Citation :
Publié par Belzebuk
Pire que ça, il semblerait que certains joueurs / bot ont pu se connecter 10 minutes avant les autres. C'est pour ça que certains en se connectant pile à l'ouverture constataient des enclos et maisons déjà achetés.

C'est un sacré fiasco mais quoi de plus surprenant avec cette entreprise qui te répète depuis 3 mois oui oui on est prêt ... lol

Ce fiasco, cet énième foutage de gueule, l'ambiance en serveur et la nouvelle communauté ne m'attire pas. Je décroche petit à petit et il en va de même pour mon mate.
Alors en fait les serveurs ont été accidentellement disponibles vers 9 heures 35-40 le mercredi matin, certaines personnes ont pu se connecter et acheter les enclos et des maisons. Ankama a assuré qu'il y aurait un rollback avant le lancement définitif.

Vers 14 heures il a été annoncé "qu'une ouverture semblait possible à partir de 15 heures", les serveurs ont en fait ouvert entre 14 heures 57 et 58. Un pote faisait un ou deux essais par minute depuis 14 heures 50, donc il a pu se co moins d'une minute après l'ouverture, il ne restait plus aucun enclos. Je suis arrivé 30 secondes plus tard, j'ai pu avoir une des maisons que j'avais repérées au sud du village d'Amakna, de justesse.

Le comble c'est qu'à 15 heures 00 Ankama a annoncé "Nous sommes toujours en bonne voie pour ouvrir les serveurs dans quelques minutes", à 15 heures 02, lors de l'annonce officielle, tout était déjà parti.

Une petite pensée pour celles et ceux qui ont pausé un jour de congé, parfois deux ou trois, pour espérer avoir une maison/enclos et qui, au final, ont attendu toute la journée de mardi devant leur pc pour se faire avoir quand les serveurs ont été ouverts mercredi en milieu d'aprem.

"I expect nothing, and I'm still let down."
Le serveur rétro ce rend jusqu'ou niveau contenu, frigost 2 ? J'essaie de trouver l'information et je trouve pas & je ne trouve pas ou demander non plus ! Est ce que quelqu'un peut me filer l'information ?
Serveur mono compte pour le 30/09
Il y aura des pré inscriptions pour savoir combien de serveurs il faudra.

Courant septembre, sortie de la mise à jour 1.33 avec pas mal de modifications sur l'ergonomie des interfaces de jeu.
En fin d'année, sortie de la mise à jour 1.34 avec Dofus Ebène et Ivoire à loot dans deux donjons HL qui étaient prévus de sortir il y a une dizaine d'années et qui étaient restés dans les tablettes.
Citation :
Publié par Loussy
En fin d'année, sortie de la mise à jour 1.34 avec Dofus Ebène et Ivoire à loot dans deux donjons HL qui étaient prévus de sortir il y a une dizaine d'années et qui étaient restés dans les tablettes.
Ce sera soumis a un sondage.

Après il l'a répété que 15 fois, c'est normal de pas l'avoir entendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés